Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Février 2022

Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'humidité est bien basse en ce moment avec 39% sur Chavagneux. La tx a eu lieu vers 14h30 avec 14.3°. 13.3° actu.

• J'aime 3

• Réponses 831
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

6cm sur l'épisode ce qui fait remonter la couche totale a 20cm environ , un peu de bise ce matin avec alternance nuage et soleil.  

Petite info pour ici : Voici la neige qui restait à 560 m à Crozet dans les zones d'ombre au soir du 1er février (neige qui restait du 8 janvier) à même altitude cette neige n'existe pas vers Gex

En effet, très belle journée, dont profitent les premiers lézards de l'année ! Ma mission "protection contre le chat du voisin" va bientôt démarrer       Et très

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Un temps qui me dépayse moins de ma région natale (Aix en Provence), gel puis tx > 10.0°C, air sec et ciel bleu. Bref encore une journée agréable, apaisante, givre présent avec entre -1.5°C et -4.0°C de tn globalement sur Chambéry(centre) et ses alentours, puis douceur la journée, extrêmes de -2.9/12.1°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby. Léger souffle de NO cet après-midi. Le soleil chauffe désormais bien quand on s'y expose. 

Actu 11.8°C, 43% d'Hr, léger vent ONO. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 8

il y a 32 minutes, Gaël13 a dit :

Un temps qui me dépayse moins de ma région natale (Aix en Provence)

La station de Saint-Geoirs a enregistré 157h de soleil sur les 28 jours de ce mois de février

C'est certes moins bien que les 188h de Marignane, mais pas ridicule du tout, pour le coup.

A noter d'ailleurs que Saint-Geoirs fait mieux sur ce mois que Millau, par exemple (pour citer une station assez méridionale)

Le record de Saint-Geoirs pour février  n'est  pas vieux , il date de 2019 (195h ! )

Ça devient presque une habitude, ces beaux mois de février 😉

Modifié par Dionysos
  • J'aime 5

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Hello,

Journée en tout points identiques à celle d'hier en Bresse, superbe soleil sans nuage, froid ce matin, assez doux l'après-midi.

À Varennes : Tn -3,3°C / Tx 12,7°C.

• J'aime 4

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Mise à part la bise sensible samedi, ces 3 jours ont été identiques avec gelée blanche matinale, ciel 100% bleu et plein soleil!

Les courbes de radiations solaires se chevauchent quasi parfaitement :

RADIATIONS.thumb.jpg.2ea026ebdce4420292fddc8d4bcf5eb0.jpg

Tn/Tx de ce lundi : -2.9°/+13.2°

0.2mm de fonte de la gelée blanche qui porte à 58.8mm le cumul mensuel vs 61mm de normale sur 20 ans, on s'en sort bien malgré les conditions anticycloniques!

La 3ème décade, comme les 2 précédente, présente un excédent thermique avec 6.4° de Tm vs 5° de normale sur 20 ans.

6.4° c'est aussi la Tm du mois en excédent de 2.3°.

Avec 2.9° d'excédent c'est la Txm qui a tiré la Tm vers le haut :

fevrier.jpg.7ecfc424867c21bb2320afc6ab14ff50.jpg

Après les 20° les plus précoces lors de la 3ème décade 2020 puis 2021 cette année la barre a été franchie lors de la seconde décade avec 20.1° le 18😵

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8

Alors que ce weekend la température n'a pas dépassée les 10°C (9,9°C samedi et 9,1°C hier), c'est chose faite aujourd'hui avec 11,7°C.

Vent moins présent que ce weekend.

Actu 3,3°C, en route vers une nouvelle gelée ?

• J'aime 4

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les -5,4°C de hier matin, encore -4,1°C ce matin avec un ciel totalement dégager et un soleil radieux toute la journée, ciel clair ce soir, température actuelle 2,9°C.

• J'aime 4

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...