Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2022


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ici vidéo du fort d'Ambleteuse, impressionnant!  

171 km/h au gris-nez 😳😱

MISE A JOUR 18h : Point sur les rafales maximales >80km/h observées depuis le début de la tempête :   Pas-de-Calais (62) : - 176km/h au Cap Griz-Nez. - 152km/h à Boulogne-sur-Mer. -

Images postées

111kmh a Lillers

128kmh a Steenvoorde

 

Le front froid rentre dans les terres et est très costaud 

Modifié par M4x
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

A 22h, voici les rafales maxi :

- 171km/h au Cap Gris-Nez (62).

- 128km/h à Steenvoorde (59).

- 127km/h à Boulogne/Mer (62).

- 117km/h à Calais (62).

- 111km/h à Lillers (62).

- 107km/h à Cayeux/Mer.

- 106km/h à Abbeville (80).

- 104km/h à Radinghem (62).

- 103km/h à Mazinghem (62).

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AnthonyStorm a dit :

 

Bonjour, 

Je me permets juste de réévoquer la VP2 de Fort-Mahon car quelque chose me titille l'esprit depuis pas mal de temps : pourquoi les valeurs affichées sur IC ne sont jamais identiques à ce qui est affiché sur Weatherlink ou Météociel ? 
D'après ce que j'ai compris, le site qui est vraiment bon dans l'histoire c'est IC. 
Donc ce qui signifie qu'on a une forte surestimation sur Weatherlink où elle affiche par exemple 111km/h aujourd'hui contre 94km/h sur IC. Un problème en lien avec l'anémomètre sonique ? 

 

-- 

 

Sinon pour ce qui est du temps actuel, il fait très sombre. On a pu apercevoir un peu le soleil vers midi, mais brièvement. 

Tx en cours de 11.8°C, à l'aube des nouvelles grosses rafales attendues ce soir. 

Bonne journée !

Il faut regarder les données sur webcam fort mahon pour trancher.

 

en tout cas ça souffle très fort sur abbeville ce soir et ça soufflait fort déjà en journée au Crotoy avec kite et planches de sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On a essuyé le gros passage vers 22h, ça a bien soufflé durant une vingtaine de mn, très impressionnant avec largement plus de 100 km/h une fois de plus. C'est plus calme après mais ça reste agité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Le front froid passe actuellement sur Forceville, avec du grésil qui se mêle à la partie. Le vent est puissant, les 100 km/h y sont facilement ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

104km/h à Lille, actuellement sous le front froid, l'Aisne commence à être concerné également.

 

Edit : 105km/h à Lille !

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

106kmh à Saulty

104kmh à Lille 

 

Ici la ligne est passée, apparemment 111 km/h en max à Lillers (2km a vol d’oiseau). 
Le vent s’est nettement calmé, ça fait du bien.

Modifié par M4x
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Effectivement c'est un peu moins rude ici aussi mais les rafales restent sévères. Disons qu'il y a quelques minutes d'accalmie de temps à autre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Vent impressionnant ici plus que vendredi il faut voir les valeurs sur Valenciennes.

 

la maison est plus exposée ici qu’au taf à Valenciennes ça doit être pour ça.

Modifié par benj63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après un calme tout relatif pendant cette journée dominicale, Bruxelles subit de plein fouet le fameux front froid : les PP sont intenses et sont plaquées contre les murs par de (très) puissantes rafales, équivalentes à celles de vendredi. C'est encore plus impressionnant que vendredi !  En revanche, le vent moyen est plus modéré.

Je viens de passer la tête par la fenêtre au 3è étage : mieux vaut (vraiment) ne pas être dehors parce que c'est réellement dangereux là. Le bruit à l'intérieur de l'appart est assourdissant ! 

 

EDIT : on est vraiment dans le dur là

EDIT 2 : le bâtiment d'en face vient de perdre quelques tuiles

Modifié par imaginee
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

101 km/h à Albert-Bray (Méaulte), le front a été musclé dans le secteur ! D'accord avec toi @AnthonyStorm, les 85 km/h à Glisy sont "ridicules", la station a peut être tout simplement été évitée par les plus grosses rafales (ou alors c'est peut être un problème de capteur) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleine mer incroyable à Saint-Malo, Le vent à tournée ONO un peu avant la pleine mer, et nous avons relevés ici 80cm de surcote au marégraphe, de la folie.

surcote incroyable.PNG

 

Modifié par Marées
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Emilien80 a dit :

101 km/h à Albert-Bray (Méaulte), le front a été musclé dans le secteur ! D'accord avec toi @AnthonyStorm, les 85 km/h à Glisy sont "ridicules", la station a peut être tout simplement été évitée par les plus grosses rafales (ou alors c'est peut être un problème de capteur) 

Bonsoir, comment voyez vous 101kmh à Albert, sur la page IC cela ne dépasse pas 80kmh!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Emilien80 a dit :

la station a peut être tout simplement été évitée par les plus grosses rafales (ou alors c'est peut être un problème de capteur) 

 

Si tu regardes bien dans l'historique de la station, Glisy a toujours été inférieure aux autres malheureusement. Peut-être que les bosquets à l'Ouest font office d'obstacles qui affaiblissent les relevés, mais on ne peut en être sûrs. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

135 km/h à Bernaville (80) --> RECORD MENSUEL, ancien record : 126 km/h le 28/02/1990 

EDIT : c'est en réalité un record absolu pour cette station : ancien record --> 133 km/h le 25/01/1990

Ce front froid a envoyé du lourd ! 

Modifié par Emilien80
  • J'aime 8
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Front Froid a eu raison de l'électricité par ici, après un bon coup de vent,  St Michel sur Ternoise ainsi que St Pol (voir plus) se sont retrouvés dans le noir depuis plus d'heure , même la 4G est HS, là ça revient doucement.... Bon courage à toute les personnes qui auront des dégâts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Emilien80 a dit :

101 km/h à Albert-Bray (Méaulte), le front a été musclé dans le secteur ! D'accord avec toi @AnthonyStorm, les 85 km/h à Glisy sont "ridicules", la station a peut être tout simplement été évitée par les plus grosses rafales (ou alors c'est peut être un problème de capteur) 

Ça a toujours été plus ou moins comme ça à Glisy.
Autant ça se comprend lors d'une tempête classique (rugosité, altitude inférieure par rapport à d'autres stations ect), mais en situation convective, comme le front qui vient de passer... les scores ne sont jamais fous.

De mon coté (nord d'Amiens), de belles rafales de vent et une forte intensité pluviométrique au passage du front.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Voici un premier bilan de la tempête Franklin en Picardie (rafales max entre 20h et 01h) :

 

Dans la Somme, 

 

* 135 km/h à Bernaville (record absolu) 
* 118 km/h à Fort-Mahon-Plage
* 109 km/h à Rouvroy-en-Santerre 
* 107 km/h à Cayeux-sur-Mer
* 106 km/h à Abbeville 
* 101 km/h à Méaulte
* 85 km/h à Amiens-Glisy 

 

Dans l'Oise, 

 

* 116 km/h à St-Arnoult (record mensuel) 
* 99 km/h à Rouvroy-les-Merles
* 96 km/h à Bailleul-le-Soc
* 93 km/h à Jaméricourt 
* 92 km/h à Beauvais

 

Dans l'Aisne, 

 

* 120 km/h à Fontaine-lès-Vervins
* 113 km/h à St-Quentin

* 97 km/h à Braine
* 90 km/h à Chauny

 

Bonne nuit ! 

Modifié par Emilien80
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...