Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2022


Juju4795

Messages recommandés

il y a 28 minutes, M4x a dit :

Pas mal d’arbres bloquant des routes. Un mur effondré également.

7D2FB4D2-266C-4330-AA79-977C4851F98E.jpeg

C'est pas le parking entre les bâtiments à côté de la grande place? Ça ressemble beaucoup en tout cas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ici vidéo du fort d'Ambleteuse, impressionnant!  

171 km/h au gris-nez 😳😱

MISE A JOUR 18h : Point sur les rafales maximales >80km/h observées depuis le début de la tempête :   Pas-de-Calais (62) : - 176km/h au Cap Griz-Nez. - 152km/h à Boulogne-sur-Mer. -

Images postées

Aucune idée je ne connais pas bien saint omer 

 

Sinon à 21h dans les terres :

108kmh à Lillers 

104kmh à Radinghem 

100kmh à Steenvoorde

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le vent souffle fort également à Bruxelles, dans une ambiance très douce (13°C) et encore sous la pluie avec des averses intermittentes toute la journée.

Les rafales pourraient s'accentuer encore davantage d'ici la fin de semaine !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

A minuit, ça souffle vraiment bien, avec :

 

108 km/h à Abbeville (80)

108 km/h à Bernaville (80) 

107 km/h à Saulty (62)

 

 

Modifié par Emilien80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il y a 3 heures, cruze a dit :

Ça souffle bien sur Arras pas de relevé malheureusement mais ça change du temps mou.

 

100km/h arrêté à 2h sur la station MF d'Arras, c'est tempétueux en effet ! 

 

Ici à Amiens, 87km/h sur la station MF de Glisy. Pas trop mal mais comme toujours moins fort que les voisins. 

Ne parlons même pas de la VP2 de la Citadelle, qui malgré sa bonne transmission nocturne, a plafonné à 63km/h seulement. 

 

Beau 107km/h à Saulty (62) également. 

 

Bon jeudi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

 

Coup de vent assez costaud cette nuit, avec pas mal de rafales entre 80/100km/h. Dans le secteur, on relève 78km/h à Blesmes et 90km/h à Chouilly (pour une fois les 100km/h ne sont pas dépassés !). 

 

Bonne journée, en attendant demain 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, 

 

Nuit bien bruyante avec effectivement ce coup de vent déjà assez costaud. A Lille, Lesquin relève 107,3 km/h, donc plus que prévu. Le vent devrait faiblir dans la journée. A voir ce que ça donne demain, si les prévisions n'évoluent pas trop. 

 

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une dizaine d’heure de vents tempétueux.

 

Petit bilan définitif pour l’intérieur des terres :

112kmh à Lillers (62)… il y avait eu déjà un 117kmh le 6/02

107kmh à Lille (59)

107kmh à Saulty (62)

104kmh à Radinghem (62)

102kmh à Steenvoorde (59)

100kmh à Arras (62)

 

Gros coup de tabac donc. Sur le littoral plus classique avec 115kmh au Gris Nez

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

Un peu de vent en vallée bien évidemment, mais absolument rien de remarquable, ça bouge un peu sans plus. La rafale max doit tourner dans les 50 km/h...

 

Un peu plus fort naturellement sur les hauteurs ici, entre 65 et 75 km/h. A la côte, le plus gros semble avoir été atteint hier soir avec 90 km/h à La Panne (De Panne) et 83 km/h à Zeebruges (Zeebrugge). Bon là bas c'est demain que ça va bouger... 

A noter aussi un joli 93 km/h du coté de Florennes (25 km au sud ouest de Namur, à quasi 300 m d'altitude).

 

Vite fait côté temps : très nuageux, petit vent et doux. La tx du jour a été atteinte en milieu de nuit avec 13.3°C, on repasse légèrement sous la barre des 10°C actuellement pour le lever du soleil.

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Du vent également par ici au cours de la nuit, mais de façon plus modeste qu'ailleurs. Petit listing des rafales max :

- 89 km/h à Douzy (MF) ;
- 83 km/h à Rancennes (MF) ;
- 82 km/h à Rocroi (MF) ;
- 76 km/h à Charleville-Mézières (MF) ;
- 69 km/h à Saulces-Champenoises (MF) ;
- 68 km/h à Bulson (StatIC - VP2) ;
- 66 km/h à Sorcy-Bauthémont (StatIC - VP2).

 

Malgré quelques éclaircies en journée, le temps est maussade depuis le début de la semaine : pluie/bruine et vent dans une bonne douceur (Tx de 13,6°C hier après-midi).

Le ciel est gris ce matin, mais le temps demeure sec. Température actu de 9,6°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De source interne, la préfecture envisagerait la fermeture anticipée des lignes ferroviaires dans le NPDC. Ils doivent sûrement attendre les dernières prévisions.

  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Avec la chance que nous avons, MF va émettre son bulletin de vigilance quand tout le monde sera déjà parti au taff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
il y a 13 minutes, jObiwan a dit :

Avec la chance que nous avons, MF va émettre son bulletin de vigilance quand tout le monde sera déjà parti au taff.

C'est fait, semble-t-il  :D 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jObiwan : prend ta voiture par contre, sauf si tu comptes bivouaquer à Lille Flandres 😂

 

Les dernières sorties des modèles sont moins violentes pour nos régions (décalage Nord), donc orange logique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 3 minutes, M4x a dit :

@jObiwan : prend ta voiture par contre, sauf si tu comptes bivouaquer à Lille Flandres 😂

 

Les dernières sorties des modèles sont moins violentes pour nos régions (décalage Nord), donc orange logique. 

 

 

Depuis le COVID, j'ai du prendre le TER 5 fois. Faut dire aussi que ces nouveaux horaires sont à c...r. J'ai l'impression d’être revenu 20 ans en arrière.

 

Bonne nouvelle si ça passe plus au nord.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La circulation des trains sera interrompue demain entre 12h et 17h dans le 62/59/80 (sauf Amiens/Paris Nord). Il y aura ensuite des reconnaissances des voies (donc réouverture vers 18h?).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 34 minutes, M4x a dit :

La circulation des trains sera interrompue demain entre 12h et 17h dans le 62/59/80 (sauf Amiens/Paris Nord). Il y aura ensuite des reconnaissances des voies (donc réouverture vers 18h?).

Sur le site :

 

Citation

Information

Tempête Eunice - Phénomène exceptionnel attendu le vendredi 18 février sur le territoire des Hauts-de-France. La circulation sera adaptée sur les lignes Paris-Amiens, Paris-St Quentin, Paris-Laon et Paris-Beauvais. Sur les autres lignes, la circulation des trains sera interrompue à partir de 12h00. Reprise estimée de la circulation le samedi 19 février.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n’ont pas voulu annoncer une heure de reprise et ça se comprend (ils ne pourront intervenir qu’après la fin de la tempête).

Reprise des circulations (à vide avec équipe de bûcheronnage) à 17h. Donc si RAS première circulation commerciale vers 18h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M4x a dit :

Ils n’ont pas voulu annoncer une heure de reprise et ça se comprend (ils ne pourront intervenir qu’après la fin de la tempête).

Reprise des circulations (à vide avec équipe de bûcheronnage) à 17h. Donc si RAS première circulation commerciale vers 18h.

 

oulala j'ai bien fait de poser un day ! :)

 

Je mets une petite pièce sur le pronostic de Jobiwan d'une reprise du trafic le lendemain.

 

Au passage bravo à @jObiwan pour l'installation de sa VP2 à Hazebrouck

 

Remplacement du pluvio de Caix par un mono-auget ce jour : 

 

248184710_20220217_111037_resized(1).thumb.jpg.cebb12a4287788ea14a9ff3c9d5d6645.jpg

 

La pluviométrie était constamment déficitaire d'environ 10 à 15 % avec le double augets qui était impossible à calibrer.

Les 10 mm du pluvio manuel ont donné 10 mm dans le mono-auget qui bascule à 4,2 ml.

 

Réception également de la future VP2 de Potte : 

 

948658362_20220217_162425_resized(1).thumb.jpg.ad766e741758354bf4d6cb178adef81e.jpg

 

Installation prévue en mars.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 27 minutes, Babarskaja a dit :

Réception également de la future VP2 de Potte : 

 

948658362_20220217_162425_resized(1).thumb.jpg.ad766e741758354bf4d6cb178adef81e.jpg

 

Installation prévue en mars.

 

Toutes ces nouvelles VP2, ça dé(Potte) !

 

Je sors 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...