Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Grand Jeu des Seuils - SAISON 1 - Printemps Eté 2022


Palaja11
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Pour cette année, je vous propose un nouveau jeu qui pourrait être sympa.

Jeu en 10 points maximum où il faudra trouver les départements qui atteindront les seuils ci-dessous en premier.

Les stations MF et statIC sont celles qui seront utilisées.


1/ Le 1er département à atteindre Tx= 25,0°C
2/ Le 1er département à atteindre Tx= 30,0°C
3/ Le 1er département à atteindre Tx= 35,0°C
4/ Le 1er département à atteindre Tx= 40,0°C

5/ Le 1er département à atteindre Tn= 20,0°C

6/ Le 1er département à atteindre Tn= 25,0°C

7/ Le département avec la station qui aura la Txx record de 2022
8/ Le 1er département ayant une station qui atteindra 100mm sur 1 journée à partir du 1er mars (départ du jeu)

9/ Le département avec la station ayant la plus faible pluviométrie au 30 septembre inclus

10/ Le département avec la station ayant la plus forte pluviométrie au 30 septembre inclus

Les stations de montagne sont autorisées. Seules les stations de métropole et Corse sont autorisées.

Pas de stations MAE prises en compte.

 

Si des valeurs sont atteintes avant le 1er mars, elles ne compteront pas (normalement ça n'arrivera pas).

Si aucun département n'atteint l'un de ces seuils, vous mettez "aucun" et vous pourrez avoir votre point si cela arrive.

Ce jeu couvre un très large panel géographique et climatique, ne sera donc pas forcément le fruit de hasards, et risque de vous plaire.

1 point par bon département trouvé.

0,2 point par département "gagnant" limitrophe à celui choisi (qui a une frontière commune).

Le jeu aura donc un classement qui évoluera jusqu'à ce que le 10ème critère soit attribuable en points.

Le note maximale est donc de 10/10.
Mettez vos choix simplement (1/xx , 2/xx, etc....). Je ferai un tableau quand toutes vos propositions seront reçues.

 

Inscriptions à ce jeu avec vos propositions avant le 01 mars impérativement.
 

Modifié par Palaja11
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Palaja11 changed the title to Le Grand Jeu des Seuils - SAISON 1 - Printemps Eté 2022
  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les seuils 1,2,3,4 et 7 (très certainement) sont tombés et personne dit rien ! C'est sur que ça arrange tout le monde de se taire vu que personne n'a prévu que ce soit la Côte d'Or qui fasse expl

Tellement plus qu'à Menton en effet... Une nuit pareille ya de quoi transpirer... même au menton... Oman ton.. 🙄🤦‍♂️ Bon mnémotechnique pour retenir le record de France et du monde non ? 😅  

Pour vous départager, je propose la première station à avoir atteint 100mm en 1464 heures glissantes ^^ (si si il y en a une, en Seine-Maritime... ça sent la faillite pour les marchands de parapl

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'est parti :

1/33

2/83

3/40

4/30

5/66

6/2B

7/30

8/30

9/83 (sur ce critère tu risques de trouver du 0 mm, pluviométrie déconnante mais non désactivée)

10/15

 

Pour les Tx et Tn, je propose d'exclure les static MAE (météo à l'école), certaines valeurs sont incohérentes, il y a un 26°c en avril en Charentes!)

 

Voila, c'est fait.

 

Je te laisse faire  la pub sur les forums locaux et peut être sur la fourchette, c'est pas le même type de pari.

 

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
Le 16/02/2022 à 18:03, metre3 a dit :

C'est parti :

1/33

2/83

3/40

4/30

5/66

6/2B

7/30

8/30

9/83 (sur ce critère tu risques de trouver du 0 mm, pluviométrie déconnante mais non désactivée)

10/15

 

Pour les Tx et Tn, je propose d'exclure les static MAE (météo à l'école), certaines valeurs sont incohérentes, il y a un 26°c en avril en Charentes!)

 

Voila, c'est fait.

 

Je te laisse faire  la pub sur les forums locaux et peut être sur la fourchette, c'est pas le même type de pari.

 

Ah je pensais pas trouver du 0mm.

Il va de soi que s'il y en a, elles ne seront pas prises en compte 😉

 

 

 

N'hésitez pas à jouer, ce jeu vous prendra très peu de temps et durera longtemps, classement évolutif jusqu'en septembre au rythme des seuils franchis 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
Il y a 1 heure, A.M. a dit :

On a un bonus si on prédit une Txx historique, comme 48,0°C ?

Non j'ai prévu un bonus uniquement si la txx atteint 50,0°C ou si la mer atteint 30°C 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Hello,

Bon, désolé @metre3 mais tu es le seul à avoir voulu tenter ce jeu malgré les nombreuses vues.

Tant pis, merci pour ton intérêt 😉, je laisse filer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Si d'autres personnes participent et que le jeu a lieu, je tente :

1/ 64

2/ 64

3/ 34

4/ 83

5/ 66

6/ 66

7/ 83

8/ 48

9/ 66

10/ 64

 

Peut-être que @Fanfoe63 @un_Mauzunois @bill43 @Matpo @Royans26 @Max1996 @_sb @neige84 @LuckyFrenchy117 pourraient être intéressés ?

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour à tous , et bah oui pourquoi pas , allez je participe , cela m'a l'air sympatoche
1/ Le 1er département à atteindre Tx= 25,0°C : 64
2/ Le 1er département à atteindre Tx= 30,0°C : 66
3/ Le 1er département à atteindre Tx= 35,0°C : 83
4/ Le 1er département à atteindre Tx= 40,0°C : 30

5/ Le 1er département à atteindre Tn= 20,0°C : 69

6/ Le 1er département à atteindre Tn= 25,0°C : 84

7/ Le département avec la station qui aura la Txx record de 2022 : 83
8/ Le 1er département ayant une station qui atteindra 100mm sur 1 journée à partir du 1er mars (départ du jeu) : 48

9/ Le département avec la station ayant la plus faible pluviométrie au 30 septembre inclus : 34

10/ Le département avec la station ayant la plus forte pluviométrie au 30 septembre inclus : 38

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 15/02/2022 à 11:51, Palaja11 a dit :

Pour cette année, je vous propose un nouveau jeu qui pourrait être sympa.

Jeu en 10 points maximum où il faudra trouver les départements qui atteindront les seuils ci-dessous en premier.

Les stations MF et statIC sont celles qui seront utilisées.


1/ Le 1er département à atteindre Tx= 25,0°C
2/ Le 1er département à atteindre Tx= 30,0°C
3/ Le 1er département à atteindre Tx= 35,0°C
4/ Le 1er département à atteindre Tx= 40,0°C

5/ Le 1er département à atteindre Tn= 20,0°C

6/ Le 1er département à atteindre Tn= 25,0°C

7/ Le département avec la station qui aura la Txx record de 2022
8/ Le 1er département ayant une station qui atteindra 100mm sur 1 journée à partir du 1er mars (départ du jeu)

9/ Le département avec la station ayant la plus faible pluviométrie au 30 septembre inclus

10/ Le département avec la station ayant la plus forte pluviométrie au 30 septembre inclus

Les stations de montagne sont autorisées. Seules les stations de métropole et Corse sont autorisées.

Pas de stations MAE prises en compte.

 

Si des valeurs sont atteintes avant le 1er mars, elles ne compteront pas (normalement ça n'arrivera pas).

Si aucun département n'atteint l'un de ces seuils, vous mettez "aucun" et vous pourrez avoir votre point si cela arrive.

Ce jeu couvre un très large panel géographique et climatique, ne sera donc pas forcément le fruit de hasards, et risque de vous plaire.

1 point par bon département trouvé.

0,2 point par département "gagnant" limitrophe à celui choisi (qui a une frontière commune).

Le jeu aura donc un classement qui évoluera jusqu'à ce que le 10ème critère soit attribuable en points.

Le note maximale est donc de 10/10.
Mettez vos choix simplement (1/xx , 2/xx, etc....). Je ferai un tableau quand toutes vos propositions seront reçues.

 

Inscriptions à ce jeu avec vos propositions avant le 01 mars impérativement.
 

Super idée !

Pardon je ne vois le jeu que maintenant, grâce a @Ptitlou (merci 😊)

Puis je encore jou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Super idée ce jeu !

Pardon je ne vois que maintenant, puis je encore jouer aujourd'hui s il te plaît ?

Excuse moi, merci a @Ptitlou qui m a signalé ce jeu 😊

Ça a l air top !

Chui sur que je vais faire 0,2 mais ça donne bien envie, très bonne idée (et d avance a tous, je vous souhaite de passer a travers la canicule, puissent les critères 4, 6 et 7 être les moins présents possibles)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 14 heures, Matpo a dit :

Super idée ce jeu !

Pardon je ne vois que maintenant, puis je encore jouer aujourd'hui s il te plaît ?

Excuse moi, merci a @Ptitlou qui m a signalé ce jeu 😊

Ça a l air top !

Chui sur que je vais faire 0,2 mais ça donne bien envie, très bonne idée (et d avance a tous, je vous souhaite de passer a travers la canicule, puissent les critères 4, 6 et 7 être les moins présents possibles)

Joues, tu ne risques rien. @Palaja11pensait laisser tomber vu que j'étais le seul joueur, mais finalement si il joue nous serons une demi douzaine.

 

Et petite adaptation perso de réglement, vu que j'étais le premier, je gagne quoi qu'il arrive😇

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 13 heures, metre3 a dit :

Joues, tu ne risques rien. @Palaja11pensait laisser tomber vu que j'étais le seul joueur, mais finalement si il joue nous serons une demi douzaine.

 

Et petite adaptation perso de réglement, vu que j'étais le premier, je gagne quoi qu'il arrive😇

Je vais miser des aujourd'hui alors, merci 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

@Matpo on t'attend :P

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

@Matpo si tu mises je ferais un tableau récapitulatif pour suivre les scores et peut être une relance sur les forums pour élargir la base.

 

@Palaja11 tu as vraiment lacher l'affaire ou tu veux gérer les quelques joueurs ? Tu te lances dans les pronostics ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, metre3 a dit :

@Matpo si tu mises je ferais un tableau récapitulatif pour suivre les scores et peut être une relance sur les forums pour élargir la base.

 

@Palaja11 tu as vraiment lacher l'affaire ou tu veux gérer les quelques joueurs ? Tu te lances dans les pronostics ?

Je vais miser oui 

Grosse semaine et grosse journée, demain je pourrais ? 

Pardon de mon retard 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 14 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Je peux également m'en occuper si vous voulez au besoin ! ;) @metre3

Si tu veux, ça me va, mais reste cool, n'oublie pas que ce n'est qu'un jeu sans enjeu, juste pour voir si nous avons quelques capacités et connaissances en climatologie.

Bon courage, je pense que faire une relance forum régionaux et topic fourchette et jeu de l'été avec une cloture au 13 mars peut être une bonne idée, et un petit point mensuel ça peut être cool.

Merci à toi.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 14 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Salutations ! 😁

 

Voilà j'ai fais un petit tableur des familles pour suivre les mises et la progression de chacun dans le jeu ! 😎

 

image.thumb.png.eddf6541dd442140082c9843fa9f8592.png

 

J'ai fais ça à 03h30 donc si il y a des fautes d'orthographe désolé je corrigerais ça plus tard ! 😇

 

Voilà reste plus qu'à faire la pub du jeu !!! 😊

J'avais pas compris ça pour les seuils non atteints. J'avais compris qu'il était possible de pronostiquer que le seuil ne serait pas atteint (en mettant "aucun" à la place du numéro du département), et donc que seuls les joueurs ayant mis "aucun" à un seuil non atteint marqueraient, mais j'ai peut être mal compris. Par contre, cela impliquerait sur ce seuil de ne pas attribuer de 0.2 point.

 

Sinon, il est cool ton tableur.

 

Par contre, si ça dérive comme d'habitude, faudra pas être en retard pour jouer, le premier seuil (Tx > 25°c) pourrait être attribué dès le 15 mars :

image.png.9eaaeac18feffb76866c67df2d0e9ad6.png

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Le général caniculador m'aurait presque manqué pendant tout ces temps de patador, alors pour combler ce "manque", je me lance dans ce petit jeu tout simple, à mes risques et périls :ph34r:

 

elmo-fire.gif

 

1/ 40-Landes     2/ 83-Var     3/ 30-Gard     4/ 30-Gard     5/ 34-Hérault     6/ 83-Var     7/ 30-Gard     8/ 34-Hérault     9/ 66-Pyrénées-Orientales     10/ 74-Haute-Savoie

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
Le 06/03/2022 à 21:55, LuckyFrenchy117 a dit :

Tableur corrigé :

 

image.thumb.png.5ef5159e498bddb079e8e94229629382.png

Salut

Si tu prends les inscriptions encore je te donne mes choix

1- 64

2- 40

3- 40

4- 30

5- 06

6- 66

7- 30

8- 34

9- 11

10- 48

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Puisque nous sommes encore en pré période de suivi, je suppose que les valeurs retenues viendront de la climato d'IC et donc des relevés selon norme officielle parce St Cyprien Plage affiche 125 mm en 24 h glissante

image.thumb.png.9af59f98cfc02f504a22a359e817d04d.png

mais pour l'heure que 75 mm pour la journée

image.thumb.png.cdf9b41b6fa3d253591905338bbe5901.png

 

On verra bien qui frappera le plus fort après le 15 mars !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...