Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Feu hier et qui a repris depuis cet après-midi dans le nord Cotentin près de Vauville (50). Plusieurs hectares partis en fumée 

• Triste 1

il y a 52 minutes, serge26 a dit :

il n'y a pas un autre feu dans le medoc vers Lacanau? sur la webcam de St georges de didonne on voit nettement un panache assez net. Je pensais que c'etait celui de Biscarosse mais les volutes sont trop nets pour çà à mon avis

Sans titre.png

non, c'est bien celui de la teste

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Vu depuis le quartier de la seougue à la Teste il y a 30 min ça craint la bascule Ouest faut pas que ce soit trop violent 😰

(dsl j'arrive pas à effacer le contenue ci dessous)

Modifié par Girondin33
  • Triste 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, david84 a dit :

Source Météo 84 🔥 Point Incendie

🔥 Venterol (26)

Un important départ de feu est en cours sur la commune de Venterol dans la Drôme (26) visible depuis l'Enclave des Papes (84).

Photo ci jointe. 

🔥 Montagnette (13)

Importante reprise en cours en forte évolution, nombreuses évacuations et point sensibles à défendre.

🔴 Point à 17h00 Source Ville de Barbentane

Le feu se situe quartier de Vou Longue et se propage actuellement vers le quartier de la Rebutte. 

Par anticipation, en plus des quartiers déjà évacués, il est demandé aux habitants de la Rebutte et du chemin sous les Fourches d’évacuer la zone.

Le centre de loisirs ainsi que la crèche ont été évacués. L’EHPAD ainsi que la résidence autonomie sont confinés.

Incendie toujours en cours ce soir à Venterol au nord de Nyons dans la Drôme .

Le feu concerne la montagne de la Lance et est difficile d'accès.  Précisément entre Rousset les Vignes et Venterol (Novézan)

On voit bien l'incendie depuis tout le sud Drôme de Nyons à Taulignan.

Il a fait jusqu'à 40° dans le secteur.

photo-facebook-sapeurs-pompiers-de-la-drome-1658164724.jpg

FB_IMG_1658168235613.jpg

Modifié par Royans26
  • Surprise 1
  • Triste 4

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

150 hectares ont déjà brûlé dans les Mont-d'Arree.

Modifié par Romain56
  • Triste 2

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ici aussi dans l'Aude, de multiples départs de feu, heureusement pas de violence malgré le vent. Les alertes et la réaction des pompiers sont immédiates 

Modifié par Palaja11
  • J'aime 4

(Sud ouest) Landes. Important feu de forêt toujours pas maîtrisé à Vert (40) : 70 ha

J’espère qu'ils vont l'avoir celui, il est au milieu de la foret

Il me semble qu'il y a quelqu'un du forum proche, Labrit?

Modifié par northern lights

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Plusieurs FENC dans le Calvados autour de Caen aussi(90Ha au total) la carte FIRMS ce soir!!:

À Feuguerolles-Bully, une vingtaine d’hectares emportés par le feu (ouest-france.fr)

2061250509_FIRMS_24hrs@5_746_36z.thumb.jpg.4ecb67baab867346e2bc9c5d9fe0d5e7.jpg

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...