Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Petite sortie à vélo sur une colline à 4 km de chez moi hier soir, j'ai croisé deux canadairs et un dash qui terminaient leur boulot sur l'incendie d'Aumelas.

Bravo les gars!

efyg.jpg

photo à la tombée du jour, avec les nuages d'incendie.

• J'aime 2

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Sous toutes réserves j'ai transposé les feux détectés par satellites sur fond de carte et ça donnerait ça

Avec un vent de nord dépassant 40 km/h à Lanas (aérodrome)

Le Dauphiné

"18 H 40 : À Vogüé Village, les pompiers sont prêts à intervenir et ont déjà placé les pompes dans l'Ardèche. Le feu est juste derrière la colline et de nombreux pompiers sont placés dans l'attente d'un éventuel départ de feu sur la commune.

incendie_Ardèche_27072022.jpg

Modifié par JOJO_KERMIT
  • J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Nouvel incendie naissant sur ma zone à Grabels, chaque année ça crame dans cette zone là... hum! hum!

mcnp.jpg

Prise à l'instant en face de ma fenêtre, le vent à tourné au S-E

Modifié par Mamma34
  • Triste 1

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'aperçois un panache en direction du SE, je sais pas trop d'ou ça vient...

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

L'origine de l'incendie de Grabels:

Un gars met son véhicule dans le fossé et en essayant de s'en extraire en patinant met le feu à l'herbe sèche qui embrase son véhicule et c'est parti avec un massif forestier bien sec et sale à coté.

Heureusement la proximité de Nîmes et du SDIS on permit d'intervenir rapidement.

r1u1.jpg

Largage de retardant

njb6.jpg

La ronde des canadairs en viennent rapidement à bout avec quelques passages et ravitaillement au lac du Salagou.

Encore merci à eux c'est le massif où je fais souvent des footings en plus et il y a aussi des habitations ils ont du avoir peur.

• Surprise 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

On atteint les 44000 Ha au niveau national pour cette année qui dépasse donc 2019 et le mois d'aout n'a toujours pas commencé:

estimates-by-country_FRA_2006_2021.jpg.08f7d629d2c4b04ef0e9054b4afe1d69.jpg

Source:Copernicus

• Triste 1

Feu de forêt en Ardèche : le point sur la situation ce jeudi matin
À 7 heures 30, la préfecture de l'Ardèche a annoncé que le feu sur le plateau de Jastres est désormais fixé. 1 200 hectares de végétation ont été détruits par les flammes. Quatre pompiers ont été légèrement blessés.
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/07/27/ardeche-de-nombreux-depart-de-feux-constates

• J'aime 2
  • Merci 2

il y a 2 minutes, Michael3489 a dit :

D'après les premiers renseignements, il serait SPV.😒

De ce que j’ai compris le SPV arrêté c’est pour d’autres feux, du côté de St Privat :

https://www.midilibre.fr/amp/2022/07/27/incendies-dans-lherault-un-homme-arrete-cette-nuit-et-place-en-garde-a-vue-pour-plusieurs-departs-de-feux-10459070.php

En fait, il est probable que ça soit deux SPV, c'est dingue. Celui de l'Hérault aurait essayé de semer les gendarmes tous feux éteints et à vive allure après avoir été surpris près du dernier départ.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 53 minutes, Michael3489 a dit :

En fait, il est probable que ça soit deux SPV, c'est dingue. Celui de l'Hérault aurait essayé de semer les gendarmes tous feux éteints et à vive allure après avoir été surpris près du dernier départ.

Oui, sauf que cette "affaire" ne concernerait pas le feu d'Aumelas , comme le disait si bien Quentin.

• Merci 1

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a une heure, quentinrey a dit :

Décidément :

Le feu de Capendu (11) serait parti d'un camion qui a crevé d'après différentes sources 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...