Girondin33 Posté(e) 10 août 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 10 août 2022 Evacuation en cours ce midi de Saugnac et Muret (40) située côté ouest de l'A63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 Il y a 1 heure, quentinrey a dit : Potentiel nouveaux départs virulent dans le sud du Jura Feux désormais visibles depuis les images Sat 😞 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marée haute Posté(e) 10 août 2022 Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 32 minutes, 970hPa a dit : Je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas envoyer l'armée pour aider les pompiers.... Sinon, l'incendie avance a une vitesse 😳!! Je pense malheureusement qu'il faut s'attendre à quatre jours infernale, les militaires ne pourraient pas faire grand chose de plus en ce qui concerne la sauvegarde des forets, ils pourraient peut être aider pour les évacuations, mais c'est tout..ce feu est inarrêtable,les autorités le savent: la priorité est de sauver les vies humaines et les biens materiels, il sera stopper lorsque les pluies arriveront, ce n'est pas demain la veille malheureusement..quand on voit les flames de trente mètres, que peuvent-ils faire.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 août 2022 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 août 2022 concernant le feu de voreppe Citation 11 heures : « Le feu est maîtrisé et circonscrit, c’est-à-dire qu’il ne se propage plus et qu’il est sous contrôle. Mais il n’est pas éteint », vient d’indiquer la préfecture de l’Isère. Ce mercredi, 94 sapeurs-pompiers sont toujours engagés dans les opérations d’extinction avec 26 engins. Citation Aujourd’hui, un vent léger d’environ 5 km/h est attendu mais les températures seront très importantes frôlant les 37 degrés, et font craindre des reprises dans le feu d’humus qui subsiste sous la végétation. Le secteur boisé et les falaises qui surplombent les quartiers des Balmes et de Malossane-le-Bas vont donc rester sous très haute surveillance. https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/08/10/incendie-de-voreppe-le-dispositif-de-secours-est-allege-ce-mercredi-matin-mais-le-feu-reste-sous-haute-surveillance il y a 1 minute, ABO VOLO a dit : j'espere qu'ils vont etre poursuivi pour mise en danger d'autrui et sévèrement puni !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 10 août 2022 Partager Posté(e) 10 août 2022 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Création d'un pare-feu dans le Maine-et-Loire : Modifié 10 août 2022 par quentinrey 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 10 août 2022 Partager Posté(e) 10 août 2022 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Nouveau départ en Isère, a quelques kilomètres de Voreppe.. Modifié 10 août 2022 par quentinrey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 août 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 août 2022 Les fumées conséquentes du feu de forêt du Jura en limite avec l'Ain sont visibles cet AM depuis la plaine de Bresse par derrière le Revermont 😪 : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Reprise du feu en Aveyron également d'après certains témoins : Source : Twitter - @Emma_blr_ Modifié 10 août 2022 par quentinrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 10 août 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 10 août 2022 L’entrée de Belin beliet ça devient très compliqué les gens commence à paniquer … 1 3 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 10 août 2022 Partager Posté(e) 10 août 2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 10 août 2022 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 10 août 2022 Oui Steven j'ai l'impression que ça s'intensifie au sat.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 1 minute, Kev a dit : Oui Steven j'ai l'impression que ça s'intensifie au sat.. Ca semblait s'être calmé, mais la j'ai l'impression ça reprends, mais que les vents ont changés. A confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 10 août 2022 Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 4 minutes, Steven a dit : L’entrée de Belin beliet ça devient très compliqué les gens commence à paniquer … 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 42 minutes, quentinrey a dit : Nouveau départ en Isère, a quelques kilomètres de Voreppe.. Du côté de Saint-Egrève en Isère, d'après les médias locaux les pompiers semblent confiants car la météo leur serait favorable. A suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 10 août 2022 Partager Posté(e) 10 août 2022 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Départ de feu dans les Deux-Sèvres, à La Peyratte. Pas plus d'infos pour le moment. En Ardèche de nouveaux départs de feux, vraisemblablement à cause du Mastrou (train), sur les communes de Crestet et Emputany Modifié 10 août 2022 par quentinrey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 août 2022 Bègles Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Depuis Bordeaux on voit aussi le panache de fumées qui noircit et se densifie à nouveau. Je pense en effet que la reprise est nette depuis 1h ou 2h. Les vents restent soutenus sans trop changer de direction, pour le moment. Demain les vents seront à mon avis plus indécis, et vendredi c’est carrément le vent d’ouest qui va se mettre en place et de manière soutenue en plus. Dans ce malheur, heureusement que cette canicule ne se fait pas avec des entrées maritimes bien spécifiques à la région le soir. Sinon ça aurait été une alternance vents d’ouest très sensibles le soir et nuit puis vents d’est la journée. Modifié 10 août 2022 par Run999H 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 10 août 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 10 août 2022 à l’instant, Run999H a dit : Depuis Bordeaux on voit aussi le panache de fumées qui noircit et se densifie à nouveau. Je pense en effet que la reprise est nette depuis 1h ou 2h. Les vents restent soutenus sans trop changer de direction, pour le moment. Demain les vents seront à mon avis plus indécis, et vendredi c’est carrément le vent d’ouest qui va se mettre en place et de manière soutenue en plus. J'ai l'impression qu'aujourd'hui il y a un peu moins de vent que hier mais déjà plus changeant en espérant qu'il ne se renforce pas à nouveau sur la fin de journée .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 10 août 2022 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) il y a 17 minutes, quentinrey a dit : Ca semblait s'être calmé, mais la j'ai l'impression ça reprends, mais que les vents ont changés. A confirmer Le vent a basculé à la station de Cazaux, reste à voir si ça parvient jusque-là. Mais comme le dit Run, le nuage est très dense et très sombre, c'est impressionnant. Édit: on voit qu'une partie du nuage s'étend comme ce matin vers l'ESE, ce qui signifie, en prenant un radiosondage d'arôme, que ce nuage a dépassé les 2 km d'altitude. Modifié 10 août 2022 par Kev 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 5 minutes, quentinrey a dit : En Ardèche de nouveaux départs de feux, vraisemblablement à cause du Mastrou (train), sur les communes de Crestet et Emputany D'ailleurs : Citation A la suite, d'une réunion entre le sous-préfet de Tournon, l'exploitant du Mastrou, la DDT, les pompiers et la gendarmerie, la décision a été prise de suspendre par arrêté préfectoral l'activité du train jusqu'au 15 août inclus. La situation sera réévaluée mardi 16 août. Source : Twitter - @Prefet07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 10 août 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 10 août 2022 Le feu ce rapproche nettement maintenant tout le monde part et le problème c’est que je l’es poids lourd déviés ce retrouve en plein centre ville….. 1 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 10 août 2022 Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 12 minutes, quentinrey a dit : Du côté de Saint-Egrève en Isère, d'après les médias locaux les pompiers semblent confiants car la météo leur serait favorable. A suivre. C'est au pied du versant de la montagne en face du Néron, le rocher de l'Eglise, il y a le torrent La Vence qui les sépare (mais donc tout proche du Néron) webcam les Vouillants: on voit le feu et à droite le Néron (les arbres/buissons n'ont pas repoussés et chutes de pierre / éboulements n'ont pas cessés depuis 2003, on voit une belle marque clair au milieu du versant par exemple) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 10 août 2022 Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 2 minutes, quentinrey a dit : D'ailleurs : Source : Twitter - @Prefet07 Il était temps, c'est la quatrième fois en 2 mois (19/06, 28/07, hier et rebelote aujourd'hui) que ce train à vapeur provoque des incendies ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés