Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Evacuation en cours ce midi de Saugnac et Muret (40) située côté ouest de l'A63

• Triste 4

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

il y a 32 minutes, 970hPa a dit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas envoyer l'armée pour aider les pompiers.... 

Sinon, l'incendie avance a une vitesse 😳!! 

Je pense malheureusement qu'il faut s'attendre à quatre jours infernale, les militaires ne pourraient pas faire grand chose de plus en ce qui concerne la sauvegarde des forets, ils pourraient peut être aider pour les évacuations, mais c'est tout..ce feu est inarrêtable,les autorités le savent: la priorité est de sauver les vies humaines et les biens materiels, il sera stopper lorsque les pluies arriveront, ce n'est pas demain la veille malheureusement..quand on voit les flames de trente mètres, que peuvent-ils faire..

• J'aime 2

concernant le feu de voreppe

Citation

11 heures : « Le feu est maîtrisé et circonscrit, c’est-à-dire qu’il ne se propage plus et qu’il est sous contrôle. Mais il n’est pas éteint », vient d’indiquer la préfecture de l’Isère.

Ce mercredi, 94 sapeurs-pompiers sont toujours engagés dans les opérations d’extinction avec 26 engins.

Citation

Aujourd’hui, un vent léger d’environ 5 km/h est attendu mais les températures seront très importantes frôlant les 37 degrés, et font craindre des reprises dans le feu d’humus qui subsiste sous la végétation. Le secteur boisé et les falaises qui surplombent les quartiers des Balmes et de Malossane-le-Bas vont donc rester sous très haute surveillance.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/08/10/incendie-de-voreppe-le-dispositif-de-secours-est-allege-ce-mercredi-matin-mais-le-feu-reste-sous-haute-surveillance

il y a 1 minute, ABO VOLO a dit :

j'espere qu'ils vont etre poursuivi pour mise en danger d'autrui et sévèrement puni !!

• J'aime 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les fumées conséquentes du feu de forêt du Jura en limite avec l'Ain sont visibles cet AM depuis la plaine de Bresse par derrière le Revermont 😪 :

IMG_1059-2.JPG.7a8ef33e59dd0ea0905867e371671dbb.JPG

• Surprise 1

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui Steven j'ai l'impression que ça s'intensifie au sat..

il y a 1 minute, Kev a dit :

Oui Steven j'ai l'impression que ça s'intensifie au sat..

Ca semblait s'être calmé, mais la j'ai l'impression ça reprends, mais que les vents ont changés. A confirmer

il y a 42 minutes, quentinrey a dit :

Nouveau départ en Isère, a quelques kilomètres de Voreppe..

Du côté de Saint-Egrève en Isère, d'après les médias locaux les pompiers semblent confiants car la météo leur serait favorable. A suivre.

• Merci 1

Départ de feu dans les Deux-Sèvres, à La Peyratte. Pas plus d'infos pour le moment.

En Ardèche de nouveaux départs de feux, vraisemblablement à cause du Mastrou (train), sur les communes de Crestet et Emputany

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1

Depuis Bordeaux on voit aussi le panache de fumées qui noircit et se densifie à nouveau. Je pense en effet que la reprise est nette depuis 1h ou 2h. Les vents restent soutenus sans trop changer de direction, pour le moment. Demain les vents seront à mon avis plus indécis, et vendredi c’est carrément le vent d’ouest qui va se mettre en place et de manière soutenue en plus. 

Dans ce malheur, heureusement que cette canicule ne se fait pas avec des entrées maritimes bien spécifiques à la région le soir. Sinon ça aurait été une alternance vents d’ouest très sensibles le soir et nuit puis vents d’est la journée. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 4

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines
à l’instant, Run999H a dit :

Depuis Bordeaux on voit aussi le panache de fumées qui noircit et se densifie à nouveau. Je pense en effet que la reprise est nette depuis 1h ou 2h. Les vents restent soutenus sans trop changer de direction, pour le moment. Demain les vents seront à mon avis plus indécis, et vendredi c’est carrément le vent d’ouest qui va se mettre en place et de manière soutenue en plus. 

J'ai l'impression qu'aujourd'hui il y a un peu moins de vent que hier mais déjà plus changeant en espérant qu'il ne se renforce pas à nouveau sur la fin de journée .. 

• J'aime 1

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon
il y a 17 minutes, quentinrey a dit :

Ca semblait s'être calmé, mais la j'ai l'impression ça reprends, mais que les vents ont changés. A confirmer

Le vent a basculé à la station de Cazaux, reste à voir si ça parvient jusque-là. Mais comme le dit Run, le nuage est très dense et très sombre, c'est impressionnant.

Édit: on voit qu'une partie du nuage s'étend comme ce matin vers l'ESE, ce qui signifie, en prenant un radiosondage d'arôme, que ce nuage a dépassé les 2 km d'altitude.

Modifié par Kev
  • J'aime 2

il y a 5 minutes, quentinrey a dit :

En Ardèche de nouveaux départs de feux, vraisemblablement à cause du Mastrou (train), sur les communes de Crestet et Emputany

D'ailleurs :

Citation

A la suite, d'une réunion entre le sous-préfet de Tournon, l'exploitant du Mastrou, la DDT, les pompiers et la gendarmerie, la décision a été prise de suspendre par arrêté préfectoral l'activité du train jusqu'au 15 août inclus. La situation sera réévaluée mardi 16 août.

Source Twitter - @Prefet07

Le feu ce rapproche nettement maintenant tout le monde part et le problème c’est que je l’es poids lourd déviés ce retrouve en plein centre ville…..

484A6FBD-D8EC-45C9-879C-5E42021BFC58.jpeg

• J'aime 1
  • Surprise 13
  • Triste 2

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)
il y a 12 minutes, quentinrey a dit :

Du côté de Saint-Egrève en Isère, d'après les médias locaux les pompiers semblent confiants car la météo leur serait favorable. A suivre.

C'est au pied du versant de la montagne en face du Néron, le rocher de l'Eglise, il y a le torrent La Vence qui les sépare (mais donc tout proche du Néron)

webcam les Vouillants: on voit le feu et à droite le Néron (les arbres/buissons n'ont pas repoussés et chutes de pierre / éboulements n'ont pas cessés depuis 2003, on voit une belle marque clair au milieu du versant par exemple)

image.thumb.png.6a328ff0c47a0c108fd36c64e80b0dd7.png

• J'aime 3
  • Triste 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...