quentinrey Posté(e) 8 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 août 2022 Entre Lozère et Aveyron, un premier état de 170ha partis en fumée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 août 2022 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 août 2022 il y a 19 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Sacré pare-feu tracé à la frontière Biscarosse- La-Teste-de-Buch courant juillet, de l'étang de Cazaux, jusqu'au littoral. https://browser.creodias.eu/#lat=44.5127&lng=-1.2169&zoom=12&time=2022-08-06&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C Ah ouais c'est pile à la limite départementale Gironde/Lande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 8 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) Poursuite du feu dans le 72, visible depuis les images sat .. Modifié 8 août 2022 par quentinrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 août 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 août 2022 La presse locale parle d'origine accidentelle pour le gros feu 12 / 48... Engin agricole ? Ça me paraît bizarre tout a déjà été fauché / moissonné à cette altitude. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 8 août 2022 Partager Posté(e) 8 août 2022 il y a 4 minutes, Vincent_L a dit : La presse locale parle d'origine accidentelle pour le gros feu 12 / 48... Engin agricole ? Ça me paraît bizarre tout a déjà été fauché / moissonné à cette altitude. Le long de la RD ce pourrait être un épareuse, interdit dans le Gard l'après midi, en Lozère je sais pas, mais c'est très possible où alors un camion avec un problème de freins et un pneu qui éclate. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 8 août 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 8 août 2022 Nouveau point dans le Morbihan : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 août 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 août 2022 il y a 4 minutes, ABO VOLO a dit : Le long de la RD ce pourrait être un épareuse, interdit dans le Gard l'après midi, en Lozère je sais pas, mais c'est très possible où alors un camion avec un problème de freins et un pneu qui éclate. L'article a été mis à jour et parle de "matériel agricole qui a fait des étincelles sur la route"... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 8 août 2022 asserac 44 Partager Posté(e) 8 août 2022 @Romain56 On a vue la fumée ce midi , on ce demandait a quelle distance et ce doit être le feu de Marzan. Je me demandait si la carte que tu présente était accessible autrement que par Twitter car je n'est pas de compte et si il y avait l'équivalent pour le 44. Marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 8 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 août 2022 Le point du SDIS 38 sur le feu de Voreppe Des infos sur le feu en Lozère / Aveyron ? Évolution favorable ou défavorable ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 8 août 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 8 août 2022 il y a 19 minutes, marco44 a dit : @Romain56 On a vue la fumée ce midi , on ce demandait a quelle distance et ce doit être le feu de Marzan. Je me demandait si la carte que tu présente était accessible autrement que par Twitter car je n'est pas de compte et si il y avait l'équivalent pour le 44. Marc Elle est également accessible sur site de la préfecture : https://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Feux-d-espaces-naturels-dans-le-Morbihan-Point-de-situation-a-17h-8-aout-2022 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 août 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 août 2022 Le rebord Nord du panache de fumée du feu limite 12 / 48 atteint Mende. Le vent est tombé le panache s'étale, mais le feu doit créer son propre vent, je pense que l'évolution est loin d'être favorable le feu concerne un grand massif forestier et se dirige vers le relief accidenté des gorges du Tarn. Photos Facebook Météo Sud Aveyron 2 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 8 août 2022 Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) Modifié 8 août 2022 par ABO VOLO 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 8 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 août 2022 @ABO VOLO, tu peux ne poster que le deuxième lien, il intègre le tweet parent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 août 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 août 2022 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0WNfvLinYwRzxTWZ53XgjZEMdxDgMmyUDx5yrRzqqvERWKYHNgeHmfFZbxKWELucnl&id=100063735969926 Photos impressionnantes du feu du causse de Sauveterre. Ça craint vu le taux de boisement du secteur. Copier coller de 2003 ici, à la même époque en août sur le causse en face (Méjean) c'était plus de 1500 Ha qui avaient cramé. 1 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebelo06 Posté(e) 8 août 2022 Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06) Partager Posté(e) 8 août 2022 330 hectares parcourus minimum pour le feu vers le gorges du tarn à 20h30. Toujours incontrôlable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 8 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) 😳 Lumière du soir sur le feu 48/12 : Modifié 8 août 2022 par quentinrey 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 8 août 2022 asserac 44 Partager Posté(e) 8 août 2022 Merci @Romain56 Je n'ais pas trouvé l'équivalent sur le 44, c'est dommage car on est attentif au feu aussitôt que l'on vois de la fumée et c'est toujours bien de savoir ou il est pour se rassurer. Une info que j'essaierais de faire remonter a la préfecture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 8 août 2022 Partager Posté(e) 8 août 2022 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 8 août 2022 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) 2/3 Canadairs, un Dash et l'hélicos pour les airs et la grosse centaine de femmes et hommes au sol qui se battent contre les flammes ici en cette fin d'aprèm/soirée. La situation est mauvaise ce soir, il y a beaucoup de vent, la nuit va être difficile! Modifié 8 août 2022 par cdr26 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 8 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) Animation Sat de 14h à 20h, normalement j'ai pas trop marqué de conneries sur l'overlay : Du côté de Voreppe, à la cam ça semble beaucoup moins problématique qu'hier, à suivre. Concernant le feu du Causse de Sauveterre (48 & 12), des renforts terrestres arrivent : Modifié 8 août 2022 par quentinrey 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 août 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 août 2022 il y a 40 minutes, cdr26 a dit : 2/3 Canadairs, un Dash et l'hélicos pour les airs et la grosse centaine de femmes et hommes au sol qui se battent contre les flammes ici en cette fin d'aprèm/soirée. La situation est mauvaise ce soir, il y a beaucoup de vent, la nuit va être difficile! Un de mes coins de rando favoris qui part en fumée😭 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 8 août 2022 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) Il y a 3 heures, grecale2b a dit : C'est clair, la moindre étincelle peut être fatale, que ce soit volontaire ou non. Pour ma part je foutrais les fumeurs qui balancent leurs mégots par la bagnole en prison, comme les pyromanes. Je suis un fumeur qui éteint ses clopes et ne jette pas le filtre dans la nature et je suis ok avec toi sur le fond, mais pour autant on ne peut pas sans arrêt montrer ceux qui fument du doigt ! ( et ça m'arrive souvent et en plus je paie cher cette addiction qui est hyper taxé ) Dans ce cas on met aussi en prison, les motos/voitures qui roulent fortement et les tracteurs qui font des étincelles sur la route ou dans les champs et pourquoi les orages avec foudre. ( là j'exagère bien sur mais c'est le cas du feu du Diois du moment) Tu peut être fumeur, automobiliste/motard et randonneur et être responsable! Il faut punir les cons et leurs conneries! edit : dsl du hs, mais je suis à cran, ça m'énerve tout ça Modifié 8 août 2022 par cdr26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 8 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 août 2022 Feu en Dordogne toujours en cours : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 8 août 2022 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 8 août 2022 Bravo au pilote ! Grande précision = Grosse efficacité 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 8 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 août 2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés