Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

il y a 19 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Sacré pare-feu tracé à la frontière Biscarosse- La-Teste-de-Buch courant juillet, de l'étang de Cazaux, jusqu'au littoral.

https://browser.creodias.eu/#lat=44.5127&lng=-1.2169&zoom=12&time=2022-08-06&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C

coupe_feu_Teste_de_Buch.thumb.jpg.303dd6b941dde688ecf0082a4e1f0e70.jpg

Ah ouais c'est pile à la limite départementale Gironde/Lande

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La presse locale parle d'origine accidentelle pour le gros feu 12 / 48...

Engin agricole ? Ça me paraît bizarre tout a déjà été fauché / moissonné à cette altitude.

• J'aime 1
  • Surprise 1

il y a 4 minutes, Vincent_L a dit :

La presse locale parle d'origine accidentelle pour le gros feu 12 / 48...

Engin agricole ? Ça me paraît bizarre tout a déjà été fauché / moissonné à cette altitude.

Le long de la RD ce pourrait être un épareuse, interdit dans le Gard l'après midi, en Lozère je sais pas, mais c'est très possible où alors un camion avec un problème de freins et un pneu qui éclate.

• J'aime 2

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 4 minutes, ABO VOLO a dit :

Le long de la RD ce pourrait être un épareuse, interdit dans le Gard l'après midi, en Lozère je sais pas, mais c'est très possible où alors un camion avec un problème de freins et un pneu qui éclate.

L'article a été mis à jour et parle de "matériel agricole qui a fait des étincelles sur la route"...

• J'aime 2

@Romain56 On a vue la fumée ce midi , on ce demandait a quelle distance et

ce doit être le feu de Marzan.

Je me demandait si la carte que tu présente était accessible autrement que par Twitter

car je n'est pas de compte et si il y avait l'équivalent pour le 44.

Marc

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 19 minutes, marco44 a dit :

@Romain56 On a vue la fumée ce midi , on ce demandait a quelle distance et

ce doit être le feu de Marzan.

Je me demandait si la carte que tu présente était accessible autrement que par Twitter

car je n'est pas de compte et si il y avait l'équivalent pour le 44.

Marc

Elle est également accessible sur site de la préfecture :

https://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Feux-d-espaces-naturels-dans-le-Morbihan-Point-de-situation-a-17h-8-aout-2022

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)

Le rebord Nord du panache de fumée du feu limite 12 / 48 atteint Mende. Le vent est tombé le panache s'étale, mais le feu doit créer son propre vent, je pense que l'évolution est loin d'être favorable le feu concerne un grand massif forestier et se dirige vers le  relief accidenté des gorges du Tarn.

FB_IMG_1659984379587.thumb.jpg.d2241084c8eee938d4694d0ca283e45e.jpg

FB_IMG_1659984414063.thumb.jpg.a8279c25ac1c3a09bbc2197982e8c0d0.jpg

Photos Facebook Météo Sud Aveyron

• J'aime 2
  • Surprise 2
  • Triste 8

Posté(e)

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0WNfvLinYwRzxTWZ53XgjZEMdxDgMmyUDx5yrRzqqvERWKYHNgeHmfFZbxKWELucnl&id=100063735969926

Photos impressionnantes du feu du causse de Sauveterre. Ça craint vu le taux de boisement du secteur.

Copier coller de 2003 ici, à la même époque en août sur le causse en face (Méjean) c'était plus de 1500 Ha qui avaient cramé. 

FB_IMG_1659985643781.jpg

• J'aime 1
  • Surprise 9
  • Triste 4

Merci @Romain56 Je n'ais pas trouvé l'équivalent sur le 44, c'est dommage car

on est attentif au feu aussitôt que l'on vois de la fumée et c'est toujours bien de savoir

ou il est pour se rassurer. Une info que j'essaierais de faire remonter a la préfecture. 

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

2/3 Canadairs, un Dash et l'hélicos pour les airs et la grosse centaine de femmes et hommes au sol qui se battent contre les flammes ici en cette fin d'aprèm/soirée.

La situation est mauvaise ce soir, il y a beaucoup de vent, la nuit va être difficile! :(

bvja.jpg

Modifié par cdr26
  • Triste 7

Animation Sat de 14h à 20h, normalement j'ai pas trop marqué de conneries sur l'overlay :

Du côté de Voreppe, à la cam ça semble beaucoup moins problématique qu'hier, à suivre.

Concernant le feu du Causse de Sauveterre (48 & 12), des renforts terrestres arrivent :

Modifié par quentinrey
  • J'aime 2

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 40 minutes, cdr26 a dit :

2/3 Canadairs, un Dash et l'hélicos pour les airs et la grosse centaine de femmes et hommes au sol qui se battent contre les flammes ici en cette fin d'aprèm/soirée.

La situation est mauvaise ce soir, il y a beaucoup de vent, la nuit va être difficile! :(

bvja.jpg

Un de mes coins de rando favoris qui part en fumée😭

• Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
Il y a 3 heures, grecale2b a dit :

C'est clair, la moindre étincelle peut être fatale, que ce soit volontaire ou non.
Pour ma part je foutrais les fumeurs qui balancent leurs mégots par la bagnole en prison, comme les pyromanes.

Je suis un fumeur qui éteint ses clopes et ne jette pas le filtre dans la nature et je suis ok avec toi sur le fond, mais pour autant on ne peut pas sans arrêt  montrer ceux qui fument du doigt ! ( et ça m'arrive souvent et en plus je paie cher cette addiction qui est hyper taxé :S)  

Dans ce cas on met aussi en prison, les motos/voitures qui roulent fortement et les tracteurs qui font des étincelles sur la route ou dans les champs et pourquoi les orages avec foudre. ( là j'exagère bien sur mais c'est le cas du feu du Diois du moment) 

Tu peut être fumeur, automobiliste/motard et randonneur et être responsable!

Il faut punir les cons et leurs conneries! ;)

edit : dsl du hs, mais je suis à cran, ça m'énerve tout ça 

Modifié par cdr26
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...