Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022


slo

Messages recommandés

Le 10/11/2022 à 14:54, acrid vintaquatre a dit :

Je pense vraiment que le risque incendie n'était pas pris autant en compte avant et même jusqu'à maintenant (même s'il y a eu de grands incendies dans le passé dans cette forêt !). Contrairement au risque d'inondation dans certaines régions où nos ancêtres avaient déjà conscience du phénomène (on le voit avec les ponts romains dans les régions méditerranéennes).

Clairement le risque incendie devrait être pris autant au sérieux que le risque inondation ou d'autres risques naturels pour l'accord des permis de construire...

ça existe aussi déjà aussi dans le sud-est, avec les PPRIF (Plan de Prévention des Risques d'Incendies de Forêts), qui sont des documents qui prennent en compte le risque de feux de forêt dans l'aménagement du territoire.
ça aussi ça devrait arriver dans les autres régions avec le réchauffement climatique et la hausse des risques d'incendies.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

  • 1 month later...
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...