Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2022

Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
Il y a 1 heure, lubo a dit :

Quand tu découvres que c'est bientôt la pleine lune!!!

Ça m'a fait un choc ce soir en regardant le ciel et en voyant qu'il y avait une éclaircie, incroyable !!

• Haha 4

• Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça douche comme il faut dans les gorges d’Héric. Bon débit et des cascades qui jaillissent de toute part inondant le sentier.      

L'Esperou en mode hiver    Photos : Julien Melo , Mael Jaffrennou , Valerie Reilhan , Pépé Lolo , ....

Comme attendu, de très bonnes conditions ce matin en station, la montagne est plâtrée avec un beau givrage en altitude.    

Images postées

Bonjour 

La pluie a débuté vers 6h30. 1.6mm pour l'instant.  Vent de Nord faible

Le "couloir "Montpellier/ Nîmes ainsi que le relief de l'Hérault est touché.

Actu 8.5°C et 86% Hr.

Edit : neige sur les sommets. Vigilance jaune crue et pluie/inondation Hérault & Aude. Vigilance jaune avalanche sur la chaine Pyrénéenne

2022_03_20_07.22.23.jpg

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, les éclaircies nocturnes et l’absence de vent d’E en première partie de nuit a permis à la T.C de plonger à 4,7.C un peu avant minuit sur Palette. Le Levant s’est ensuite levé vers 4h30 du matin, augmentant classiquement la température et abaissant le taux d’Hr. Ciel couvert pour changer ce matin, 12,3.C, 43% d’Hr, vent d’E/ESE qui déferle par bourrasques autour des 40/50 km/h. 

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

https://www.weatherlink.com/bulletin/54cf62ad-bd8e-4356-8162-1d4328ebeab8 

Rosis de retour avec une bien meilleure réception, le WeatherLink live a été changé d’endroit et n’est qu’à 30 mètres de la station, au bord d’une fenêtre 

Poke @Sebaas. Ok pour statIC?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

Poke @Sebaas. Ok pour statIC?

Il va falloir de nouvelles photos. Et pourquoi pas de donnée Hr et Td?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

Il va falloir de nouvelles photos. Et pourquoi pas de donnée Hr et Td?

L’ISS n’a pas bouger par rapport à hier, la sonde hr semble HS.. et la fin de mois devient difficile avec autant d’AR au prix du gasoil :D 

la sonde sera changé avant l’été 

• Merci 1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

10eme et dernier jour sans véritable ensoleillement dans le pays Niçois. Après un hiver exceptionnellement ensoleillé, ce mois de mars est assez difficile.

Toujours pas de pluie à l’horizon en revanche. 

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Météo Roussillon a dit :

L’ISS n’a pas bouger par rapport à hier

OK - par contre le partage que tu as pourtant fait hier avec infoclimat18 n'est plus valide aujourd'hui.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

OK - par contre le partage que tu as pourtant fait hier avec infoclimat18 n'est plus valide aujourd'hui.

Ah oui forcément je vais repartager alors ;) 

• Merci 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit :

L’ISS n’a pas bouger par rapport à hier, la sonde hr semble HS.. et la fin de mois devient difficile avec autant d’AR au prix du gasoil :D 

la sonde sera changé avant l’été 

Slt ,eh oui ,pas de pitié pour les braves 🤣 

Il manque combien de mm depuis le debut de journée?

Modifié par sylver19

Posté(e)
il y a 4 minutes, sylver19 a dit :

Slt ,eh oui ,pas de pitié pour les braves 🤣 

Il manque combien de mm depuis le debut de journée?

Je dirais environ 10 (Yavait 1.2cm d’eau dans un sceau au milieu du jardin de la personne qui était vide hier).. au final ça rejoint un peu le cumul annuel du WLL

• Merci 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Je dirais environ 10 (Yavait 1.2cm d’eau dans un sceau au milieu du jardin de la personne qui était vide hier).. au final ça rejoint un peu le cumul annuel du WLL

ok merci , car Castanet 31.9 mm à 13h

Posté(e)
il y a 4 minutes, sylver19 a dit :

ok merci , car Castanet 31.9 mm à 13h

Pour comparer je pense qu’il faudra faire à partir de 11h, parce que 1.2cm dans un vieux sceaux n’est pas super représentatif même si ça a l’air + intensif dans l’arrière haut Languedoc 

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

C’est du rapide sur infoclimat même le dimanche ! 

Pour en revenir au sujet, le soleil tente une perce à Narbonne avec un marin modéré 

Ici le soleil semble bien loin, même hier où il était prévu on ne l'a pas vu longtemps. Courage à mes semis dans la serre, parce sans soleil = pas d'effet de serre... j'ai tenté quand même avec une couche de plastique en plus sur les semis et hier aprèm j'ai mesuré 23°C sous le plastique c'est limite mais ça va peut-être le faire.

Sinon depuis ce matin pluie continue, même quand on ne voit rien au radar. comme souvent sous ce type de pluies peu convectives de saison froide, arome sous-estime et pour l'instant c'est arpege qui est juste, avec 11mm depuis ce matin, et la Tx aussi est à 11...

Posté(e)
il y a 43 minutes, Sebaas a dit :

En ligne: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rosis/STATIC0016.html

Merci pour cette installation, depuis le temps que je rêve d'une StatIC dans le Caroux :)

Les gens chez qui elle est m’ont raconté que mi septembre 2014 Yavait eu un très gros orage pendant la nuit sur Rosis qui avait duré 4/5h d’après eux.. je pense qu’il parlait de l’orage qui a ensuite causé la crue du Bitoulet a Lamalou..

Je ne serai pas surpris d’avoir des tn assez basses aussi, la station est dans une cuvette entouré de forêt, à voir selon les conditions de vent sur place dans les futurs matinée 

• J'aime 1
  • Merci 1

Le vent d'Autan commence a se lever. Rafales de 65++ km/h dans le Toulousain et sur le littoral.

Niveau cumul :

Castanet  36.3mm

Octon  27.9mm

Les plans  22.6mm

Rosis  22mm ( données à partir de 10h45)

Bédarieux 14.8mm

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, Michael3489 a dit :

Le vent d'Autan commence a se lever. Rafales de 65++ km/h dans le Toulousain et sur le littoral.

Niveau cumul :

Castanet  36.3mm

Octon  27.9mm

Les plans  22.6mm

Rosis  22mm

Bédarieux 14.8mm

Il manque environ 5/6h de pluie à Rosis pour avoir le cumul depuis le début d’épisode ;) 

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici aussi ça faisait bizarre hier en fin d’après-midi d’avoir un ciel bleu, je crois que ça n’était plus arrivé depuis 10 jours… 

Il en était de même hier soir de voir un ciel étoilé, mais bien évidemment tout ceci n’a pas duré et ce matin en ouvrant les volets c’était de nouveau la soupe à la grimace avec le retour d’un ciel dunkerquois et toujours biensur sans la moindre pluie… 

Pour rappel ici on ne pointe qu’à 24mm annuels… 

Tn de 1.3°C en début de nuit grâce au ciel dégagé, puis remontée progressive ensuite avec le retour de la crasse.. 

A noter aussi le vent de sud-est qui a fait son retour aujourd’hui après quelques jours calme, il souffle assez fort; rafale maxi de 63km/h. 

Modifié par MP13850
  • Surprise 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, Michael3489 a dit :

@Météo Roussillon les relevés ne commence pas à 6H le matin ? Merci

La station a été installée hier, mais la console de réception a couper hier soir car mur trop épais, j’y suis retourner ce matin pour remédier à ça et garantie une bonne transmission des données aux alentours de 10h45 (la station a couper donc entre 18h30 hier et 10h45 ce matin), désormais tout semble fonctionner ;) 

On sent que le marin se renforce et ça se caractérise au radar également avec des pluies concentrées sur le relief désormais. Belles intensités sur le versant espagnol des Alberes aussi 

• J'aime 1
  • Merci 1

Journée grise au final avec un peu de pluie ce matin suivi de quelques averses. 3.6mm au total.

Vent de Sud Est faible

Actu 11.6°C et 68% Hr

Quelques cumuls à l'instant

Castanet  55mm

Octon  43.4mm

Rosis  39mm ( Données à partir de 10H45)

Les plans  30mm

La Vacquerie  23.8mm

Bédarieux  20.8mm

Lous Campets  20.1mm

Valleraugue  16.6mm

Quelques valeurs niveau vent 

La Bancalié Burlats 117.5 km/h

Cap Béar  91.4km/h

Toulouse Blagnac  83.9 km/h

Sète  77 km/h

Leucate 74.9 km/h

Montpellier  64.8 km/h

Modifié par Michael3489
  • Merci 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...