Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 34 minutes, 39dimitri a dit :

On prend les mêmes et on recommence... avec un peu de grêle en prime... durée 15 minutes...

20220605_144212.jpg

20220605_144115.jpg

20220605_144348.jpg

20220605_144341.jpg

Nous ça a duré pas plus de 10 minutes mais pas au point de noyer le jardin! je t'envie!😭

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Montée au Donon ce matin pour profiter de cette dernière (?) neige. Agréablement surpris par la quantité : une quinzaine de cm au Col et une vingtaine au sommet. On est mont

Une magnifique journée commence ! Regardez !  Une dernière d'hier soir ! 

Retour sur la soirée et nuit dernière, des orages actifs surtout vers 1h du matin sur le Doubs :   Après un premier petit orage un coucher de soleil de feu depuis le crêt Monniot, le village

Images postées

Posté(e)

En arrivant ici il c'est presque totalement désagrégé quelle malchance! Il était magnifique à voir.... Un seul orage dans un océan de bleu! Comme je jardinais je n'ai pas eu le temps de prendre une photo. Mais rien que de le voir c'était un réel plaisir. La nature nous gâte !

Posté(e)

Juste une petite parenthèse. Le Castres Olympique finit 1er du Top 14 Merci à Joe-88 et à Matt392 d'avoir eu autant d'influence. Qui doit passer dans le coin le vendredi 17 juin c'est le jour de la demi-finale à Nice? Moi,  j'y serais!!!! Bonne nuit à tous.🤣

• Haha 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
Il y a 20 heures, castres a dit :

Juste une petite parenthèse. Le Castres Olympique finit 1er du Top 14 Merci à Joe-88 et à Matt392 d'avoir eu autant d'influence. Qui doit passer dans le coin le vendredi 17 juin c'est le jour de la demi-finale à Nice? Moi,  j'y serais!!!! Bonne nuit à tous.🤣

Non ça ira l’aller retour dans un week-end de 3 jours ça m’a suffit 🤣J’ai d’ailleurs traversé Vichy à l’aller comme au retour, on s’est pris un gros orage le vendredi soir nous obligeant à nous arrêter, mais quand je vois ce qu’ils ont pris le lendemain, on a eu du bol. Tout le monde est sur les toitures pour bâcher, tout est explosé.

8F86E162-4DF6-4B7D-A562-A80510B20699.jpeg

59681B26-E366-4F09-B5C6-8C03BFB0DEC9.jpeg

• Surprise 3

Posté(e)
il y a 14 minutes, Joe-88 a dit :

Non ça ira l’aller retour dans un week-end de 3 jours ça m’a suffit 🤣J’ai d’ailleurs traversé Vichy à l’aller comme au retour, on s’est pris un gros orage le vendredi soir nous obligeant à nous arrêter, mais quand je vois ce qu’ils ont pris le lendemain, on a eu du bol. Tout le monde est sur les toitures pour bâcher, tout est explosé.

8F86E162-4DF6-4B7D-A562-A80510B20699.jpeg

59681B26-E366-4F09-B5C6-8C03BFB0DEC9.jpeg

Ouais tu ne veux pas que que le CO aille en finale c'est ça ??! Merci Sympa ! 😂🤣😭

Vu l'impacte sur la voiture ça a du faire mal ! Et dire que nous on désespére de voir de l'eau en quantité.... C'est peut être pour mercredi jeudi. 🤞

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

1,5° au village ce matin.

Posté(e)
Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m

Eh ben, on n'est pas près de se faire une bonne pluviométrie en passant la moitié de la perturbation dans les trous de précips. Quelques gouttes commencent seulement à tomber, il fait 16.5°C.

Posté(e)

Grosse ligne orageuse en approche par l'Ouest. J'espère qu'on va bien prendre. Ce matin à peine 3,2mm au pluvio. De quoi mouiller le sol. C'est une misère pour chaque épisode en ce moment comme cet hiver. 😭

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ouais... ce qui devait être un arrosage copieux et bien décevant en fait, à peine 4,4 mm ici. On espère des averses de rattrapage maintenant.

Posté(e)
Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m

C'est une cata ici, 2mm sur le premier arrosage... Là il pleut un peu, mais si on atteint 5mm d'ici la fin des averses ce sera un maximum... Pourtant c'était 20mm qui étaient prévus ! Ca craint :/

Posté(e)

Bon ben c'était pas dantesque bien au contraire 3,2mm . C'est fou ça. Bon pour le nord du massif une magnifique ligne orageuse et bien compacte vous arrive dessus. Certainement de bon cumuls sans grêle hein!🙏

Posté(e)

Minable aussi ici, 5.3mm sur la journée. Néanmoins on est déjà à 56mm en juin, ce qui est déjà 16 de plus qu'en mai, donc même si ça suit simplement la moyenne on va pas s'en plaindre vu la catastrophe des derniers mois.

Faible orage ce soir sur Arc, venant mourir aux portes du village. Belle lumière avec le coucher de soleil qui illumine le rideau de précipitations.

DSC02827-2.thumb.jpg.d5095f77e0bb4da01cb097f60c707884.jpg

• J'aime 9

Posté(e)

Bon, le bilan est plus que décevant, avec 9.7mm ces deux derniers jours quand les modèles nous laissaient espérer 30 à 40mm. Sur le mois, déjà 60mm, certes, mais une période quasi intégralement sèche et ensoleillée (et potentiellement très chaude !) d'une durée d'au moins 10 jours nous guette déjà...

Modifié par Tim39

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La station du Refuge du Sotré est de nouveau en service après 1 mois d'arrêt (remplacement du PC qui héberge WeatherLink.com).

• J'aime 1

Posté(e)

Ici c'est 24 mm sur la journée ça aurait pu, dû être mieux mais bon on fera avec. J'espère juste que les projections de GFS ne se confirmeront pas sinon, la sécheresse va se poursuivre et s'aggraver. Heureusement à LT la pluie pourrait revenir. Nous verrons bien. 

Posté(e)

0° au village, 2e jour de gelée au village pour Juin.

• Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...