Royans26 Posté(e) 25 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 avril 2022 Tx de 18.2 Normalement définitive, on tourne autour des 17° depuis. Même temps qu'en début d'après midi ciel bleu majoritaire et nuageux à l'ouest et au sud (voile nuageux) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 avril 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 avril 2022 (modifié) Fin du HS aussi , Tu es pénible avec tes idioties , tu as tort et point barre avec tes 30/40 , 3 personnes te le disent mais tu continues en mode EDC ... Tes dossiers sur mes erreurs de prévis , tu peux même les éditer et t'en servir aux toilettes à l'année puisqu'ils sont si nombreux !😁 Bref après cet épisode pluvieux peu intéressant , l'épisode de HS peu intéressant .... Voici du concret , pas étonnant que la neige passe dans les combles quand ça tombe à l'horizontale , la conception est pour le moins étrange , un trou béant ! Modifié 25 avril 2022 par ricos 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 avril 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 avril 2022 Jolie, ta manucure Eric Surprenante ta tuile en effet ! Cumul SPIEA vérifié à l'instant, 17 mm. 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 25 avril 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 25 avril 2022 Pas d'averse aujourd'hui, cumul de 13,5mm pour l'épisode. Quelques éclaircies en fin d'après-midi/soirée qui ont poussé le mercure jusqu'à 15,5°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 25 avril 2022 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 25 avril 2022 Bonsoir, Retour de quelques éclaircies ce soir, 15° à 19h. Prochaines pluies vendredi soir ou dimanche ? 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 avril 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 avril 2022 (modifié) La pluie faible mais continue du matin a cessé passé midi laissant 8.2mm, un ciel de traîne a pris le relai avec parfois des rayons de soleil, 40mn d'insolation, poussant la Tx à 15.3° comme hier puis à 18h20, alors que j'étais dehors à bricoler, est arrivé ça sans bruit ni presque aucun vent : Un rapide coup d'œil au radar m'a vite fait plier mon chantier, enfourcher le vélo pour faire la photo, puis rentrer sous les premières gouttes et regarder la brève averse tomber. Même la VP2 était à la fête voyant des cordes😉 : 3mm au final en peu de temps qui portent à 11.2mm le cumul journalier et 24.2mm celui de l'épisode débuté samedi soir. Une fois de plus j'ai pu vérifier le bon calibrage de mon SPIEA tout neuf🤣 : Depuis plus de 3 ans je n'ai plus retouché aux vis du pluvio de la VP2, sur des épisodes comme celui-ci sans trop d'intensité et peu de vent c'est parfait👌 Cet épisode offre un répit à la tension hydrique du moment : en effet la pluviométrie mensuelle atteint 75.8mm vs 67.5mm de normale sur 20 ans pour le mois entier mais surtout elle permet de réduire l'écart avec les 75.8mm d'ETP. Le cumul annuel est de 210.8mm vs 252.5mm de normale, de 24% samedi matin le déficit est ce soir ramené à 17%. L'ETP annuelle est de 217.3mm. Le radar montre toujours des averses circulant au Nord du massif central, possiblement quelques gouttes en soirée... Les grenobloises sont heureuses, je vais m'en croquer 1 ce soir🤣 : Modifié 25 avril 2022 par téléphérique 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 25 avril 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 25 avril 2022 32.8 mm ici depuis samedi et 76.2 mm pour Avril 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 25 avril 2022 Innimond (890m) Partager Posté(e) 25 avril 2022 il y a une heure, téléphérique a dit : 3mm au final en peu de temps qui portent à 11.2mm le cumul journalier et 24.2mm celui de l'épisode débuté samedi soir. Une fois de plus j'ai pu vérifier le bon calibrage de mon SPIEA tout neuf🤣 : Depuis plus de 3 ans je n'ai plus retouché aux vis du pluvio de la VP2, sur des épisodes comme celui-ci sans trop d'intensité et peu de vent c'est parfait👌 Salut @téléphérique , je vais être chiant mais moi je lis 24mm, attention au ménisque , va falloir tout recalibrer 🤣 Mon pluviometre aurait bien besoin d'une recalibrage car il a tendance a exagérer les cumuls, ex 63.6mm VP2 contre 58.6mm SPIEA. A + 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 25 avril 2022 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 25 avril 2022 (modifié) Bonsoir, Nous avons été correctement arrosé aujourd'hui encore, depuis cette nuit jusqu'en fin d'AM. Sur Arbent, le cumul provisoire depuis minuit est de 15.6mm auxquels pourraient venir s'ajouter quelques dixièmes actuellement en approche sur le 03 et le 71. Tn/Tx: 8.9°C/12.2°C Edit: 0.2mm en plus cette nuit. Tn 5.3°C Gris et humide ce matin, plafond à 700m. Modifié 26 avril 2022 par hervail 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 avril 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 avril 2022 Il a replu un peu cette nuit à Bron, 1,2 mm. Ici nada, 0 pointé. Le ciel est très couvert, nuages bas, ce matin. Tn douce de 10,6 °C / 12,3 °C à 9h30. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 avril 2022 0mm sur la journée de lundi 13.5° actuellement. Ciel bleu et soleil au programme Tn de 6.8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 26 avril 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 26 avril 2022 Il y a 2 heures, Mica a dit : Il a replu un peu cette nuit à Bron, 1,2 mm. Ici nada, 0 pointé. J'ai eu également un léger arrosage cette nuit : 1,8mm! Au final, depuis Samedi, on arrive à 15mm. C'est déjà ça de pris. De belles éclaircies aujourd'hui, Ta de 16,9°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 avril 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 avril 2022 Couvert au lever du jour jusqu'en fin de matines, le ciel se dégage rapidement ce midi en Bresse : 16° actuellement après 8.1° de Tn, vent 14km/h au plus fort de secteur Nord. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 avril 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2022 (modifié) Bonjour , Tn de 6,3 °C . Très agréable présentement malgré une petite bise , vraiment dommage de n'avoir pas eu un arrosage digne de ce nom en rapport avec un soleil d'Août ... 50 à 60 mm . Mais on ne choisit rien en météo et fort heureusement ! Live 13h30 ou l'on voit sur la seconde photo la prairie qui a apprécié les 20 mm . Modifié 26 avril 2022 par ricos 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 avril 2022 Tx de 21° pile , rien à dire de plus. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 26 avril 2022 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 26 avril 2022 Bonsoir, Il fait beau, il fait doux bref une belle journée printanière ici. Profitons-en avant le retour de l'agitation pour la fin de semaine. Et comme @Royans26 rien à dire de plus. Je lance donc le hashtag #rienàdiredeplus...ah nan c'est sur Twitter ça pardon. Bref je vais arrêtez avant de faire un HS ! 😂 Bonne soirée à tous ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 26 avril 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 26 avril 2022 7,8°C et 17,6°C pour les extrêmes aujourd'hui. Le ciel couvert en matinée s'est bien dégagé, bel après-midi avec un soleil de plus en plus majoritaire sur les nuages. Actu 15,9°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 26 avril 2022 Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 avril 2022 Belle fin d'après midi, le vert commence à s'imposer petit a petit. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 26 avril 2022 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 26 avril 2022 Bonsoir, 7-20°C pour les extrêmes par ici, dernière averse ce matin puis du soleil de plus en plus présent en après-midi. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 avril 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 avril 2022 Beau soleil avec quelques petits cumuls de beau temps cet AM, Tx 18.7° ce qui donne 8.1°/18.7° pour les extrêmes du jour vs 7.8°/19.5° de normales 3ème décade. 8h50 d'insolation sous une légère bise à 19km/h au plus fort. Ce soir ciel totalement dégagé, 12.2°, probablement sous les 5° demain au petit jour... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 26 avril 2022 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 26 avril 2022 Bonsoir, Belle AM printanière une fois la grisaille dissipée vers la mi-journée. 15.8°C de Tx entre deux passages de bise, plutôt frais rapporté aux 18.1°C moyens à cette période. 3.9°C actu, possible gelée demain matin, possible également que ce soit la dernière de la saison. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 avril 2022 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 avril 2022 Retour sur l'épisode pluvieux de samedi où la pluie, une denrée assez rare depuis le début de l'année, est tombée une bonne partie de l'après-midi de manière soutenue et ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu ça !!! Environ 25 mm sur l'épisode, et un peu plus si on compte les faibles pluies de mercredi et jeudi dernier. Forcément je ne surprends personne en disant que c'est le plus bel épisode de l'année. Plus sec dimanche mais très nuageux, les averses sont arrivées en fin de journée et dans la soirée finalement. L'amélioration se confirme hier avec des éclaircies l'aprème et la température qui repasse au dessus des 20°C. Aujourd'hui beau temps, quelques nuages pour décorer et 21°C au plus chaud de l'aprème, ça va continuer à augmenter les prochains jours, on se dirige vers les premiers 25°C de l'année vendredi avant une baisse et le retour de la pluie (en bien moindre quantité ceci dit) pour samedi... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 avril 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 avril 2022 (modifié) Coup de frais ce matin : 2.8° sous abri, 2.2° au sol mais quelques traces de gelée blanche visibles aux endroits exposés alors que sur les prairies en contrebas du village la gelée blanche était quasi généralisée. De la brume se forme au fur et à mesure que le soleil s'élève, il es actuellement fortement voilé! Modifié 27 avril 2022 par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 27 avril 2022 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 27 avril 2022 Bonjour, Grand bleu et fraicheur ce matin (4,5° avant que le soleil n'arrive). Un peu de brume également. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 27 avril 2022 Gex Partager Posté(e) 27 avril 2022 Retour du plein soleil dans le pays de Gex, après 3 journées bien tristes et pluvieuses. Minimale bien fraîche avec 2° au thermomètre. Le thermomètre devrait rejoindre des niveaux printaniers grâce au soleil bien haut de fin avril. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés