Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 53 minutes, ddv a dit :

Bonjour,

Adieu les pêches, prunes, cerises puisque c'est descendu à -3,3° cette nuit 😠

Et ça recommence la nuit prochaine 😠

J attendrais de voir car les températures ne sont forcément uniformes d un endroit à un autre et depuis le ras du sol jusqu'au sommet du fruitier. En plus ça dépend de la durée d exposition au gel. Si ça se trouve et c est que j espère pour toi, il y aura très peu de dégâts voire pas du tout. 

• J'aime 4

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forêt d’Écouves en fin de journée dans l’Orne. La température plafonnant à 0 degré toute la journée, la couche de neige atteint allègrement les 10 centimètres ! Les branches plient sous le poids

Ça ne rigole pas ce matin, il est relevé : -5,7°C à Berné  -4,4°C à Ploerdut -3,9°C à Kernascleden -3,3°C à Plouay et Gourin -3°C à Priziac On note également un record me

Photo du réveil blanc :  

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Tout était gelé et bien blanc ce matin, y compris le toit. Tn de -3°C cette nuit. Ta de 9°C mais le petit vent de ENE vient rafraichir l'atmosphère. 

Bom dimanche à tous !

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Très ensoleillé ici ce matin, moyennement l'après-midi, et très nuageux ce soir ce qui limite la chute de la température avec 7,1° actuellement.

Min: -3,3°, Max: 11,3°

• J'aime 1

Même temps que dans le secteur de la Gacilly, mais attention le ciel est en train de se dégager complètement par le nord donc ici la baisse est déjà plus rapide .

Hier le cap des 10°C avait été franchi, mais aujourd'hui la bise plus sensible de NNE a limité la hausse et on se sentait plus en début mars voire février qu'en avril .

Tn -1.4°C Tx 9.9°C Ta 5.2°C

Mon poirier de conférence en pleine fleur actuellement est paré pour la nuit ( il l'était déjà la nuit dernière) !

20220403_204719_InPixio.thumb.jpg.a6fa3c504d8b14d957e6e502734ff066.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Journée agréable avec du soleil, quelques flocons mêlés à un peu de pluie ce matin.

Baisse rapide ce soir, sans vent

Ta : 2,7°C

Tn du matin - 0,5°C

Il y a 12 heures, Sebaas a dit :

En bord de mer, à Brest donc 😁, 1.6 de tn, 12.7 de tx. Un hiver sans aucune gelée dans le coin 😡, mais les pommiers du jardin remercient ! 

Le coin de la nouvelle station de Guipavas est vraiment un sacré TAF mais cela fait quelques années qu’on la déjà remarqué ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, ca s'est effectivement finalement dégagé, et on s'approche de la gelée, avec 0,7° à 23h35 😬

• J'aime 1

Posté(e)
Cerisy la Forêt (50) Normandie 114m

Bien le bonjour 👋 le norouêt actuellement

Cerisy la Forêt : 2.3°c

mini de la nuit -0.9°c

ne devrait pas avoir fait trop casse sur les fruitiers 
Pression 1019.8 hpa baisse 

hier

maxi: 8.8°C
mini: -0.9°C
Pluie  du jour: 2.0mm
Bien à vous
Bonne journée 

• J'aime 2

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sans trop de surprise, nouveau record mensuel de froid pour ma jeune station de Quiberon avec 1,3°C de Tn, devançant nettement les 2,3°C de l'an passé (12 avril 2021).

Avec ce vent quasi nul et le ciel dégagé, grosse différence avec la zone beaucoup plus dégagée de l'aérodrome qui affiche -1,5°C de Tn !

Une valeur plus basse que le record mensuel de l'ancienne station MF du sémaphore de St Julien (-1,4°C le fameux 12 avril 1986), mais le site n'est pas comparable, sur une petite butte, moins favorable aux Tn...

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour,

Nuit glaciale, une fois de plus ...

J'espère de tout cœur que ma sonde "déconne" mais elle affichait : -6,4° C à 7h ...

J'ai grand peur pour les cognassiers ("arbres à coings" pour les néophytes) & c'est mon activité professionnelle ...

• Surprise 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Eh bien, ce matin est tout simplement la nuit la plus froide, ici, depuis la vague de février 2018. Il est relevé :

-6,6°C à Berné (le thermo est passé sous -5°C depuis 2h du matin).

-5,6°C à Ploerdut

-5,1°C à Kernascleden

-4,5°C à Plouay

Pour ces stations, il s'agit de la nuit la plus froide pour un mois d'avril depuis leur jeune installation (excepté pour Plouay, ou je n'ai pas la donnée).

Dans le Morbihan, des records mensuels de froid sont tombés à Vannes, Auray, Bignan, Pleucadeuc.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pleslin-Trigavou (22)

Tn de -3,2°c. Ce qui en fait la Tnn la plus basse jamais enregistrée en Avril (8 ans de mesure)

Autres valeurs remarquables : 

Lorient : -2,6°c soit la 3ème valeur la plus basse en Avril

Nantes à fait fort aussi avec -2,4°c soit la 3ème plus basse valeur en Avril

Rennes avec -2,2°c soit la 7ème plus basse valeur. 

• J'aime 1

Bonjour

Ouf, on y échape encore cette année Tn 0,4°,  mais pas à  Louargat-3,1°

temperature_min_2022-4-4_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.258920c643e8534a76f917a9eb50c83c.png

Modifié par ollpat
Corrections
  • J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...