Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Début de journée grise puis le ciel bleu est apparu avec un après-midi très ensoleillé. Tx 17.4°C.

Ce soir, 15°C avec toujours un vent de Nord-Est.

Bonne soirée.

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forêt d’Écouves en fin de journée dans l’Orne. La température plafonnant à 0 degré toute la journée, la couche de neige atteint allègrement les 10 centimètres ! Les branches plient sous le poids

Ça ne rigole pas ce matin, il est relevé : -5,7°C à Berné  -4,4°C à Ploerdut -3,9°C à Kernascleden -3,3°C à Plouay et Gourin -3°C à Priziac On note également un record me

Photo du réveil blanc :  

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Journée bizarre ici: ciel gris le matin, ambiance automnale. Puis apparition de belles éclaircies en début d'après-midi, avec la température qui grimpe à 21°, ambiance été. Et enfin, quelques coups de tonnerre et petite pluie faible en fin de journée avec seulement moins de 3mm pour l'instant, re-ambiance automnale.

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

52,5 mm à Bignan, dans le centre du Morbihan, dont 23 mm en une heure :

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=56017003&affint=1

Il continue de pleuvoir là-bas.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
il y a 23 minutes, Romain56 a dit :

36mm à Plumergat! Les champs à peine semée en mais sont plein de boue!

• J'aime 1

Bonsoir

Après une matinée maussade,  un après-midi agréable en dehors du coup pour la pluie

RR 0mm

Max:14,7 °C      Min:10,6 °C

Alléluia ! On a enfin bénéficié d’une cellule orageuse, en cours, à Brest. Je n’y croyais plus. 
Journée douce 17.2 ici. 

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Grand beau ce matin . 4,4 °C au minimum ( le ciel est resté dégagé toute la nuit)

Actuellement 5,1°C .

• J'aime 2

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

Ciel couvert.

Vent d'est très faible.

Tn 8,9°C

----------

Hier, cumul final de 8 mm.

Dans le secteur :

21,2 mm sur Bannalec

17,4 mm sur Plouay

2,2 mm à Lorient Quéven

• J'aime 1

Bonjour,

Hier soir la pluie est arrivée seulement après qu'il n' y ait plus d'activité kéraunique soit 5 mm, donc un arrosage modeste mais bienvenue d'autant plus  qu'on n'est pas près de revoir la pluie et que pour le mois le cumul est seulement de 39 mm pour une moyenne 1981-2021 de 54.3 mm .

Ce matin assez nuageux avec bancs d'altocumulus et quelques stratocumulus issus de nappes de brouillard montrant que le vent est bien établi au NE

Tn 8.2°C Ta 9.8°C

• J'aime 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a 19 minutes, bernardt60 a dit :

Bonjour,

Hier soir la pluie est arrivée seulement après qu'il n' y ait plus d'activité kéraunique soit 5 mm, donc un arrosage modeste mais bienvenue d'autant plus  qu'on n'est pas près de revoir la pluie et que pour le mois le cumul est seulement de 39 mm pour une moyenne 1981-2021 de 54.3 mm .

Ce matin assez nuageux avec bancs d'altocumulus et quelques stratocumulus issus de nappes de brouillard montrant que le vent est bien établi au NE

Tn 8.2°C Ta 9.8°C

Seulement 23 mm pour le mois d'avril par ici .

Pas eu de pluie hier ni pour longtemps .

Ça devrait commencer à griller aux endroits les plus exposés d'ici 1 à deux semaine .

Ce qui serait ennuyeux serait le retour du petit vent d'est très sec que nous avons connu il y a quelques temps.

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le cumul final à Kernascléden est de 7,3 mm au SPIEA, le cumul du mois est donc de 53 mm. Il s'agissait vraisemblablement de la dernière pluie de ce mois d'avril, qui est donc le 6è mois consécutif a enregistré une anomalie négative en terme de précipitation.

Sur le centre du Morbihan, il est tombé bien plus d'eau, avec par exemple 57,5 mm à Bignan en 5h de temps, cette valeur pulvérise l'ancien record mensuel de précipitations, qui était de 33 mm le 20/04/1999 (ouverture en 1997).

Accumulation radar des dernières 24h :

france_no.png.f3ec8d0a45a78f6b7ebfb9a5db46ae6b.png

En ce moment, sur Auray, le ciel est très nuageux, il fait 11°C.

• J'aime 6

Posté(e)

Pareil qu'à Taupont ici: un peu de pluie avec seulement 5 mm. La terre a soif !

Ciel bleu.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Belle cellule orageuse finalement hier, c'est plutôt rare même en été ici pour le littoral. Aujourd'hui retour d'un temps calme avec parfois de belles éclaircies, quelques degrés en moins.

Posté(e)
Charenton-le-Pont
Il y a 19 heures, Romain56 a dit :

et même 39.8 mm sur une heure glissante à Bignan hier, seul le 2 mai 2011 fait mieux sur ce laps de temps (46.7 mm en 1h). mais hier on a battu un record sur 3h à la station (53.3 mm)...

• Merci 1

Il y a 6 heures, Romain56 a dit :

Sur le centre du Morbihan, il est tombé bien plus d'eau, avec par exemple 57,5 mm à Bignan en 5h de temps, cette valeur pulvérise l'ancien record mensuel de précipitations, qui était de 33 mm le 20/04/1999 (ouverture en 1997).

Accumulation radar des dernières 24h :

france_no.png.f3ec8d0a45a78f6b7ebfb9a5db46ae6b.png

En ce moment, sur Auray, le ciel est très nuageux, il fait 11°C.

Cette même station a enregistré 30.9 mm en 30 min sous l’orage. RR 3 h 53.3 mm. Ancien record 51.2 mm le 2 mai 2011.

• Surprise 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Toujours pas de pluie à Combrit Ste Marine ... hier, c'était trop à l'est, aujourd'hui, cela semble être trop au nord-ouest (entre Quimper et Audierne).

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Même temps qu'à Gavray (Martine, t'as fini de copier ?), Tx 14.5°C et beaucoup de soleil.

12°C actuellement, vent secteur Est/Nord-Est, pas un nuage et j'ai l'impression que c'est le cas dans toute la Manche.

latest-vis-fr.thumb.jpg.19cb522d3f0099dcfbe78a59b8e70bd0.jpg

Visiblement et en chaussant mes lunettes, c'est le cas

2140360092_Screenshot2022-04-25at19-35-00Meteociel.fr-Observationssatellite-imagessatelliteinfrarougeetvisible.png.006b1b4753b9447a297a6dae8a609c72.png

• Haha 3

Posté(e)

Et bien dites donc, il fait froid chez vous 😄 La température a dépassé 20° ici, mais je ne me souviens plus de la valeur. 90% de soleil toute la journée avec un voile nuageux au petit matin.

• J'aime 1
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...