momo4850 Posté(e) 9 juin 2014 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 9 juin 2014 un truc monstreux qui fonce dans ma direction . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2014 Je pencherai plutôt pour un QLCS ( Genre de MCS en ligne ) car une Squall-Line est souvent associé à un front froid et très souvent courbée productrice de très fortes rafales de vents. Voir édition juste au-dessus Il y a eu de très fortes rafales de vent ici aussi, on a cru à une tornade noyée sous la pluie. On entend encore le tonnerre... EDIT : 19°C, 17 de Td et 90% d'humidité => il fait moite comme pas possible EDIT 2: Il est en définitive tombé 15.2 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 juin 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 juin 2014 un truc monstreux qui fonce dans ma direction . Impressionnant, on voit presque "l'oeil" !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 juin 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 juin 2014 La SC Belge ne faiblit pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Voir édition juste au-dessus Il y a eu de très fortes rafales de vent ici aussi, on a cru à une tornade noyée sous la pluie. On entend encore le tonnerre... EDIT : 19°C, 17 de Td et 90% d'humidité => il fait moite comme pas possible EDIT 2: Il est en définitive tombé 15.2 mm ! Merci pour les infos ! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir des Squall-Line si proche de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2014 Mmmh au fait, y'a un festival dans le Limbourg Hollandais, Pinkpop...ça rappelle rien à personne ? https://www.google.be/search?q=pukkelpop+2011&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=L_SVU5j3GYvy7AbH4YCwCg&ved=0CCgQsAQ&biw=1280&bih=637 Bref, y'en a qui ont visiblement rien à faire des vigilances maximales https://twitter.com/timkosternl/status/476060043436359681 Ils ne comprennent pas la leçon...c'est bien ça qui est lamentable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 9 juin 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 9 juin 2014 Mmmh au fait, y'a un festival dans le Limbourg Hollandais, Pinkpop...ça rappelle rien à personne ? https://www.google.be/search?q=pukkelpop+2011&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=L_SVU5j3GYvy7AbH4YCwCg&ved=0CCgQsAQ&biw=1280&bih=637 Bref, y'en a qui ont visiblement rien à faire des vigilances maximales https://twitter.com/timkosternl/status/476060043436359681 Ils ne comprennent pas la leçon...c'est bien ça qui est lamentable ! Les premières photos arrivent du monstre voir leur page fb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Merci pour les infos ! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir des Squall-Line si proche de la France DERECHO ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2014 On va espérer qu'il n'y ait pas un remake de 2011, car pour protéger tout ça c'est déjà un peu tardif... En fait non, ce n'est qu'un nuage un peu gris et il bruine un peu en-dessous, pourquoi arrêter donc ? https://twitter.com/sjoerddegroot/status/476063322178351104 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 9 juin 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 9 juin 2014 J'ai trouvé un live d'une chaine de Tv sur twitter : http://www.l1.nl/epg_nowon/popup/tv Mais j'ai rien de plus... EDIT : le live est fini, bref dommage on a pas de direct. mais apparemment ils commencent à s'y préparer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2014 Du peu que j'ai entendu, ils demandent aux gens de s'asseoir par terre et de s'éloigner des arbres. C'est...enfin, voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Incroyable cet orage belge ! Un monstre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2014 un truc monstreux qui fonce dans ma direction . Comparons, comparons ! 30 minutes d'écart ! La boule fait la taille du pays C'est vraiment la ZCIT en ce moment chez nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mengador Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 À noter les superbes mammatus (avec le soleil rasant en plus) en ce moment au dessus de Namur. J'ai des photos mais je ne sais même pas comment les mettre ici, dommage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Trouvé sur Twitter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui je les ai vus aussi ^^ va là pour héberger tes photos : http://www.hostingpics.net/membres/upload2,18.html pas très beau, j'espère que t'en auras de plus belle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 juin 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'est Dusselorf qui va ramasser dans les prochaines minutes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Incroyable cet orage belge ! Un monstre ! je me suis fais la même réflexion. ça bombarde sévère!! Puis pour en revenir a l'idiotie des gens pour le festival... une nouvelle fois, s'il y a un drame, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mengador Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Merci Julien Finalement la plus potable est celle-ci, qualité iPhone 4 oblige D'autres photos prises avant l'orage qui a touché Namur : À noter que malgré l'éloignement de la zone orageuse, le ciel ne se dégage toujours pas et la limite du ciel bleu est toujours la même depuis 1h je dirais ! Cela signifie bien que l'orage prend toujours plus d'ampleur (voir image satellite...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'ets impressionant...! Belgium alley en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mengador Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Actuellement, beau coucher de soleil après les orages : Arcus (?) de tantôt, à Namur : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2014 Oui très belles couleurs lors du couché du soleil. Hélas avec les collines je n'ai pas pu voir cela de plus près (floue, tant pis) A noter que j'ai eu une coupure de courant entre 21 et 22h30 ! Le monstre : Pas peu fier d'un coté que se soit 100% belge..d'un autre y'a pas de quoi se réjouir. En effet, on dénombre 5 victimes en Allemagne. Cinq. Encore cinq (5 victimes au festival de Pukkelpop en 2011, 5 victimes à un festival aux Etats-Unis en .. 2011 + 5 victimes ici mais pas de festival cette fois). En parlant de ça, Pinkpop n'a pas déploré de victime. Fort heureusement d'ailleurs ! D'autres orages extrêmement électriques sont passés entre 3 et 4h avec quelques bonnes rafales dans l'orage. Après, y'a rien eu de plus.. Désolé de la qualité déplorable de cet éclair...j'arrangerai ça plus tard ! 3.6 mm sous cet orage -- Aujourd'hui, temps chaud et peu nuageux jusque 14h où un orage est remonté de la botte du Hainaut (un de plus !) et m'a frôlé. Il est tombé une pluie torrentielle durant moins de 3 minutes avec 3.0 mm de plus. Il fait vraiment chaud car le Td ne faiblit pas, au contraire ! Il a oscillé entre 17 et 21°C ! ! 7.6 mm à Floriffoux, 10 km d'ici. 44.6 mm pour juin, dont +- 34 mm sous orage. Tn : 14.3°C (à 1h du matin, contre 17°C dans l'orage à 3h30 !) Tx : 26.6°C (peu avant le passage de la pluie) Ta : 24.3°C A noter qu'il pleut faiblement à modérément depuis le début de l'après-midi sur le Hainaut ! Un monde donc avec ici, où excepté cette averse tropicale, le soleil aura pas mal brillé ! On peut donc malgré tout parler d'amélioration par ici même si quelques orages restent probables jusque demain matin (vigi orange orage sur IRM jusque demain 8h). Beaucoup plus calme à partir de maintenant ! Le temps va enfin redevenir plus sec et il fera moins chaud (mais toujours agréable et assez ensoleillé). A noter que les périodes ensoleillées ont été nombreuses durant cet épisode de chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2014 Pluies fortes entre 4h30 et 5h40 par intermittence avec 6.4 mm de plus. Aucun éclair là-dedans, juste de la pluie. Plus à l'est, là où les orages ont éclaté toute la nuit, il est tombé en général entre 15 et 30 mm, localement certainement plus ! En fait, pour le mot d'explication, une averse s'est formée au sud de Givet et celle-ci s'est renforcée à vue d'oeil. D'une tache sur le radar à 21h30, cette averse s'est transformée en orage sur le coup de 22h. Le soleil couchant a permis de donner quelques couleurs au Cb (22h au moment de la prise) : De plus, un autre orage, bien plus virulent, s'était formé quelques heures plus tôt en Champagne et remontait vers Sedan - Bouillon. L'averse mosane (qui ne m'a pas touchée), l'orage champenois et d'autres averses qui se sont formées entre deux ont finalement formé une ligne d'orage active avec de nombreuses pluies, de la grêle si on s'en fie au radar et certainement de bonnes rafales de vent. Donc après les pluies de la fin de nuit, le ciel est resté très nuageux en matinée avant de se dégager à partir de 11h30. L'après-midi a été douce et assez ensoleillée avec quelques nuages. Une après-midi sans histoire donc. Tn : 14.2°C Tx : 23.4°C Ta : 21.1°C Le Td commence à baisser petit à petit, puisqu'il oscille entre 12 et 14°C (contre 18-19 hier soir encore). Ressenti moins lourd donc. Cumul de juin (qui semble se calmer un peu) : 51.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2014 Cette journée a été tout simplement IDYLLIQUE ! Un ciel bleu nettoyé, de la douceur (aucun excès), un UV atteignant 7 /10, une petite brise rafraîchissante ! Des températures dans une fourchette agréable (pour moi, agréable = 22 à 26°C). Tn : 9.1°C Tx : 22.9°C Ta : 22.2°C Actu, le sud de l'Europe se fait plutôt bombarder de tous les côtés : Quelques cirrus et douceur agréable de début d'été très réussi, en espérant toutefois que je ne change pas d'avis d'ici juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2014 Journée sans histoire particulière...grand bleu au levé du soleil puis passage d'un voile épais entre 10 et 13h puis retour du soleil avec quelques cumulus. Un peu de vent doux de nord. Tn : 9.0°C Tx : 22.7°C Ta : 20.8°C Ciel voilé mais le soleil passe toujours bien. EDIT : j'ai mal regardé, le ciel n'est pas du tout voilé en fait, il est bien dégagé suis fatigué moi là.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés