Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mai 2022


martine50

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Dark** a dit :

D'autres photos des dégâts de ce matin en Mayenne dans cet article, avec notamment des photos de grêlons assez costauds :

 

https://www.francebleu.fr/infos/meteo/en-images-nouvel-episode-orageux-en-mayenne-avec-de-nombreux-degats-recenses-1653035796

 

 

Et qui n'était pas en vigilance orange .....comme dimanche dernier !

 

Les derniers altocumulus laissent place au ciel bleu méditerranéen... euh de la Bretagne, je vais maintenant aller arroser avant de partir pour le weekend du côté d'Avignon 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La soirée fut intense ! Et ma station à Grosville baptisée par la même occasion en effet !   La voici d'ailleurs sous l'intensité de 329,2 mm/h :   video-1652905367.mp4  

Bonjour, belle surprise cette nuit avec la formation de petites cellules entre l’Eure et la Seine maritime offrant de belles choses ! En attendant la suite 

Chez moi, dans le Bocage Ornais, la sécheresse s'affirme jour après jour. On espère l'arrivée de la pluie ce week-end. Mais c'est loin d'être fait. A La StatIC de Vengeons, il n'est pas en

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petite averse à Rennes vite passée. Je n'ai vraiment pas l'impression d'être en climat océanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le département de la Sarthe qui lui aussi n'était pas en vigilance orange.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sainte-jamme-sur-sarthe-72380/orages-en-sarthe-une-enorme-averse-de-grele-s-est-abattue-sur-un-village-au-nord-du-mans-5d2673b6-d813-11ec-b74d-895ee302236d

 

Ici le "beau" temps de la Bretagne n'a pas mis long feu pour revenir , ciel uniquement décoré de petits cumulus avec un petit vent d'OSO plus "frais" avec Ta 20.1°C

 

On est qu'au 20 mai et quand on revient à des températures qui se rapprochent plus des normes on en est à trouver qu'il fait "frais" , on perd nos références !!!

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, c'est du BEAU temps. Soleil et température agréable, de saison.

Quelques cumulus se développent actu.

Vent d'ouest faible.

Tn 13,4°C

Ta 20,4°C

 

IQA 1,5 μm/m³, ça n'a jamais été aussi bas ! Respirons !!

 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et bien,il s'en ait passé des choses en 48h,ici ,plutôt calme par apport à certains départements...Comme cela doit faire peur..Actuellement ,13h30 le soleil est revenu,16°,

Bon A-M

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 2 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,et bien,il s'en ait passé des choses en 48h,ici ,plutôt calme par apport à certains départements...Comme cela doit faire peur..Actuellement ,13h30 le soleil est revenu,16°,

Bon A-M

 

Bonjour aux bretons! Que vous avez de la chance avec ces températures! Ici on frôle déjà les 34°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mathias a dit :

 

Bonjour aux bretons! Que vous avez de la chance avec ces températures! Ici on frôle déjà les 34°C....

et à peine 12°C au Havre et 10°C à Boulogne-sur-mer...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Il fait 20 °C donc pas de canicule visiblement.

Des cumulus virevoltent ici et là bercés par un petit vent d'ouest tout à fait exquis...

Le petit front pluvieux du matin n'a laissé que 0,6mm.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,finalement belle journée ensoleillée,un petit vent frais,15°,pas de risque canicule ici,c'est bien ,la pluie tombée ces jours a fait du bien au jardin.

Bonne soirée à tous.🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, armagedon a dit :

J'ai loupé un épisode mais il y a une nouvelle station dans la Manche ?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/heugueville-sur-sienne/STATIC0047.html

Coucou,tu vois ,on est riche dans La Manche..😇On a des stations partout...😅

Bonne soirée .😍

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bleu au dessus mais cirrus au loin et en grand nombre.

TM 7,8°C 

Température actuelle: 8,9°C.

Rien d'autre à signaler si ce n'est que la pluie annoncée pour dimanche se réduit à une peau de chagrin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Temps hésitant ce matin, du beau, des nuages d’altitude et maintenant couvert haut ???

Un peu d’humidité sur les voitures.....

Pas de vent.......

12°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Frisquet ce matin avec seulement 7,1°.

Le ciel est entièrement bleu et il fait déjà 19,3°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, toujours du soleil ici. Vent d'est faible.

Tn fraîche : 7,7°C

Ta 17,4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La nuit fut fraîche également ici, avec des minimales de 4,1°C à Ploerdut, 4,4°C à Berne et 5,3°C à Kernascleden.

Actuellement, sur Hennebont, le ciel est complètement bleu azur, il fait 20°C sous un p'tit vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Actu 27 degrés. Ciel bleu. Vent très léger d'EST. 

12 degrés cette nuit qui ont vite remonté puisqu'à 8h30  c'était petit déj dehors. 😎😋

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a 56 minutes, boitotau a dit :

Bonjour. 

 

Actu 27 degrés. Ciel bleu. Vent très léger d'EST. 

12 degrés cette nuit qui ont vite remonté puisqu'à 8h30  c'était petit déj dehors. 😎😋

Ça c'est divin le petit dej dehors ; ça sent bon , les oiseaux chantent, de la lumière, enfin le bonheur quoi!

Il fait 25°C et juste deux trois petits cumulus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ensoleillement maximal aujourd'hui et les 1ers 25 de l'année 😀. Cest comme en Montagne quand on voit le 1er 3000 ...

Ta 25,6°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...