Juju4795 Posté(e) 1 mai 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 1 mai 2022 Bonjour, Mai débute de la même manière que fin avril avec des nuages mais aussi des éclaircies et des températures un peu fraîches mais jamais bien loin de la norme, 3.5 de tn et 6°C actu. Les T° remonteront demain pour se hisser entre 15 et 20°C la semaine pro, donc... comme d'hab ^^ Et sans pluie. Bon dimanche mou à tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 mai 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 1 mai 2022 Coucou, Ciel bien voilé avec une certaine fraîcheur mais pas de vent au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 mai 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 mai 2022 (modifié) Bonjour, il faisait pas si mauvais que ça jusque 15h environ, doux et voilé avec 17,2°C puis subitement des stratocumulus assez sombres ont rafraîchi l'atmosphère, il ne fait plus que 13,8°C à 17h Modifié 1 mai 2022 par sommeteo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 mai 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 1 mai 2022 Coucou, Ciel voilé, développement de cumulus stationnaire s'étalant et donnant au sud sud ouest le même nuage que la photo dessus 16°C en baisse mais l'absence de vent fait du bien. Les quantités de pollen qui volent sont impressionnantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 2 mai 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2022 Mitigé mais plutôt doux hier (absence de vent). Les champs restent bien beaux en ce moment. Tx 16.2°C et un peu plus de soleil en fin d'aprem. Ce matin, 5° et larges éclaircies. On devrait s'approcher des 18°C ! Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 2 mai 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2022 Bonsoir, Une quasi tempête de ciel bleu aujourd'hui avec le retour d'une douceur plus marquée (19.2°C de tx). De nombreux développements nuageux en Ardenne, sans jamais aller à l'averse. Ce fut aussi localement le cas plus à l'ouest avec quelques plaques nuageuses en aprem. Actu 18°C et plein soleil. La semaine entière va être du même ordre, avec pourquoi pas une averse ici et là en 2eme partie de semaine, histoire de donner un peu de piment (ou pas en fait). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 mai 2022 Merlimont Partager Posté(e) 2 mai 2022 Bonsoir Un ciel lumineux et un soleil voilé toute la journée ici, ciel qui s'est dégagé vers 18h, ciel tout bleu actuellement, avec 16.4°c et une TX de 17.6°c. Pas de vent, donc ambiance très douce et printanière Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 2 mai 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 2 mai 2022 Bonsoir. Données du jour : Effectivement, pas ou peu de vent ces derniers jours. Du coup, on dirait qu'il fait plus beau et plus chaud. Mais on reste bien sûr dans les mêmes eaux météorologiques que les jours précédents. Tn : 9,7°C Tx : 16,3°C Ta : 9,5°C Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 3 mai 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 3 mai 2022 La couche nuageuse sur la Mer du Nord déborde... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 mai 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 mai 2022 Bonjour, pas de changement par rapport à dimanche, ciel voilé et doux puis envahissement de stratocumulus en cours d'après-midi. Je trouve les valeurs de la station MF d'Abbeville anormalement basses et de moins en moins conformes aux relevés de ma station. En temps normal, il fait plus froid la nuit à ma station (point bas, près de la Somme) qu'à la station MF. Si je compare les relevés de Nouvion, Abbeville MF et Abbeville centre (la mienne), Nouvion et moi sommes cohérents mais Abbeville est 1 à 2°C plus bas en Tn et Tx. Je ne pense pas que cela soit normal et explicable par la climatologie seule. Par exemple, ce matin, 5,9°C chez moi, 5°C à Nouvion mais 3,8°C à la station MF. Sur la journée d'hier, j'ai 2°C en Tm entre les 2 stations d'Abbeville, juste impossible ou alors c'est le pôle Nord là-haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 3 mai 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 3 mai 2022 (modifié) @sommeteo Hello, Je pense que les températures de la MF d’Abbeville sont normales. Le vent de Nord ou Nord-Est provoque des disparités partout sur notre département donc je ne serai pas étonné que ça vienne de ça. Les MF en extérieur de villes ont souvent tendance à avoir des températures plus fraîches dans ces situations par rapport aux centres. ‘D’ailleurs on a le même contexte en TX avec notre VP2 d’Amiens Citadelle : toujours dernière en ce moment alors que dans les autres directions du vent elle serait première ou deuxième sur le réseau amiénois. Et sachant que ce vent de NE moisi ne nous lâche plus depuis longtemps, ça occasionne ces écarts. Modifié 3 mai 2022 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 3 mai 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 3 mai 2022 Coucou, beau temps sur merlimont avec un vent désagréable sur la côte mais pas où peu de vent dans les terres, fraîcheur habituelle malgré le soleil 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 3 mai 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 3 mai 2022 (modifié) De notre côté on est allé faire un petit tour du côté de l'UFR à St-Leu, sur Amiens. Ils nous ont accordé l'entretien de leur VP2, ce qui nous permettra de s'en occuper pour éviter des problèmes futurs. Cette VP2 se porte bien sur les toits d'Amiens... ^^ En plein hyper centre, elle aura de l'intérêt celle-là. On verra pour la proposer au réseau statIC d'ici une semaine. On doit d'abord régler de petites choses avant. Modifié 3 mai 2022 par AnthonyStorm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 mai 2022 Merlimont Partager Posté(e) 3 mai 2022 Il y a 4 heures, cumulus62 a dit : Coucou, beau temps sur merlimont avec un vent désagréable sur la côte mais pas où peu de vent dans les terres, fraîcheur habituelle malgré le soleil Bonsoir C'est vrai qu'il a fait beau sur Merlimont. Malgré tout, le ciel est resté couvert jusque vers 10h et s'est ensuite dégagé rapidement vers 10h TN de 4.8°c et TX de 17.1°c à ma station à 2 km du bord de mer, ou effectivement, il devait faire un peu plus frais On a du se croiser, j'étais à la plage vers 15h/16h Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 3 mai 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 3 mai 2022 @jean pierre j'y ai été pendant le midi sur la partie sud de merlimont plage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 mai 2022 Merlimont Partager Posté(e) 3 mai 2022 Pas de chance, j'étais côté digue nord, c'est toujours la que je vais à la plage maintenant Avant, j'allais côté sud, mais le bruit incessant des tracteurs du club nautique descendant et remontant les bateaux, m'ont fait changer de place Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 3 mai 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 3 mai 2022 Bonsoir. Données du jour : Effectivement, peu venteux dès qu'on rentre dans les terres de la Côte d'Opale. Belle matinée mais le ciel s'est couvert dans l'après-midi, revenant à une certaine fraicheur identique à celle connue la semaine dernière avant le léger redoux du week-end. Tn : 7,8°C Tx : 14,2°C Ta : 7,9°C Données du mois d’avril 2022 : Moyennes et extrêmes : Tnm : 6,06°C (Tnm depuis 2014 : 6,35°C) Tn : -0,5°C le 03 (-1,9°C le 13/04/2021) Txm : 14,98°C (Txm depuis 2014 : 15,47°C) Tx : 21,4°C le 12 (27,8.C le 19/04/2018) Tm : 10,52°C (Tm depuis 2014 : 10,91°C) Précipitations : 35,5 mm (m depuis 2017 : 34,05 mm) 7 jours de pluie 146,9 mm pour 41 jours de pluie en 2022 Remarques : - Un mois finalement proche des normales, que ça soit pour les températures ou la pluviométrie. - 2 jours de neige, les premiers de l’année. - Rafale maximale à 70,0 km/h le 01/04/2022. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 mai 2022 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 mai 2022 Bonjour, Thiérachien bilan pluvio pour avril 2022 : * 27.4 mm à SHSH (59, 185 m) * 27.8 mm à Maubeuge (59, 140 m) * 30.4 mm à Fontaine-lès-Vervins (02, 186 m) * 33.5 mm à Hirson (02, 165 m) * 32.8 mm à Liart (08, 240 m) * 30.2 mm à Renwez (08, 302 m) * 28.0 mm à Rocroi (08, 382 m) * 35.9 mm à Signy-le-Petit (08, 309 m) * 24.2 mm à Sivry-Gare (Be, Hainaut, 256 m) * 38.4 mm à Sautin (Be, Hainaut, 271 m) ---> "installation Catherine" * 24.0 mm à Senzeilles/Cerfontaine (Be, Namur, 260 m) * 29.4 mm à Dourbes (Be, Namur, 233 m) Il s'agit une nouvelle fois de bien maigres totaux... Deux petites remarques : le capteur 5-en-1 de Sautin a été changé au mois de mars, sans que cela modifie (au contraire !) le significatif écart avec Sivry-Gare (à moins de 2km). A suivre, donc. Et Rocroi semble toujours légèrement en retrait par rapport aux postes les plus proches alors qu'il me semblait bien, au fil des années, que c'était régulièrement le poste le plus arrosé de Thiérache. A suivre aussi, tiens ! 4.6° de Tn ce matin à SHSH, l'un des postes les plus doux du Nord, ce qui n'est pas si fréquent ! Quelques matutinales ambiances à Avesnelles, en fond de vallée : Brume omniprésente et rosée abondante, donc. Environ 16° actu sous le soleil et quelques cirrus dans le cœur de la Cité des Mouches. G. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 4 mai 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Petite surprise sur le chemin du retour. Quelques grosses gouttes ont échoué sur mon pare-brise au niveau de secteur de Lille-Sud. Puis de timides gouttelettes par ci, par là sur l'A25. Modifié 4 mai 2022 par jObiwan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 4 mai 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2022 il y a 10 minutes, jObiwan a dit : Quelques grosses ont échoué sur mon pare-brise Pas trop de dégats ? Encore une journée presque entièrement ensoleillée ici ! Seuls quelques cumulus un peu plus imposants cachent actuellement le soleil mais ce n'est que depuis quelques minutes que c'est ainsi, et le soleil réapparait déjà. Vraiment aucun changement concernant les Tx, qui restent très agréables et légèrement supérieures aux normes d'un tout début mai (19.4°C ici). Tn de saison de 6.9°C donc vite assez doux dès 8h du matin. Le risque d'averse devrait être plus important demain par ici, de même que le soleil devrait être un peu moins généreux, le tout dans une ambiance restant bien douce ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 4 mai 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 4 mai 2022 il y a 6 minutes, Juju4795 a dit : Pas trop de dégats ? 😁 J'ai oublié un mot : 'gouttes' 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 mai 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 4 mai 2022 il y a 30 minutes, jObiwan a dit : 😁 J'ai oublié un mot : 'gouttes' On a tous eut très peur 😯🤣 Ici ciel très voilé, finalement l'absence de vent change tout, très agréable 😊 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 4 mai 2022 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 4 mai 2022 Bonjour ! Temps très agréable aujourd'hui avec le vent de NE qui à faiblit après 3 semaines/1 mois de ce vent désagréable. Les journées sont sèches, et ce depuis quelques temps maintenant. Les cumuls sont dérisoires pour avril : 19,6 mm à la station, pratiquement tout lors de la première semaine de ce mois d'avril. Aujourd'hui : Tx : 17,4°C Tn : 4,1°C Ta : 15,6°C Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 mai 2022 Bethunois Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Bonsoir Ciel moins bleu ces derniers jours mais toujours pas de pluie.. Les arroseurs agricoles sont de sortie dans les Weppes (Ouest de Lille) et audomarois.. c’est très tôt Aucune vraie pluie en vue sur le dernier GFS jusque mi mai.. avec en plus un coup de chaud. Sale période pour le monde agricole tout de même. On tourne a 30/40mm depuis les semis début mars.. c’est vraiment très faible. Modifié 4 mai 2022 par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 4 mai 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 4 mai 2022 Bonsoir. Il y a 3 heures, jObiwan a dit : 😁 J'ai oublié un mot : 'gouttes' T'aurais pas dû éditer : les retardataires comme moi passent à côté du lapsus 😉 Données du jour : Ici les gouttes n'étaient pas grosses, plutôt fines, éparses et rares. Juste histoire de dire qu'il a failli pleuvoir un peu. Mon sol argileux commence à craqueler et rien ne se profile d'ici 2 semaines a priori. Dans 3 jours, le mois calendaire au sec sera passé, événement à occurrence rarissime mais les longues périodes de 2 à 3 semaines sans pluie me semblent de plus en plus fréquentes surtout au printemps. Tn :6,0°C Tx : 16,1°C Ta : 11,6°C Bonne soirée.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés