Juju4795 PostĂ©(e) 1 mai 2022 WĂ©pion (Namur, vallĂ©e de la Meuse) - BELGIQUE Partager PostĂ©(e) 1 mai 2022 Bonjour, Mai dĂ©bute de la mĂȘme maniĂšre que fin avril avec des nuages mais aussi des Ă©claircies et des tempĂ©ratures un peu fraĂźches mais jamais bien loin de la norme, 3.5 de tn et 6°C actu. Les T° remonteront demain pour se hisser entre 15 et 20°C la semaine pro, donc... comme d'hab ^^ Et sans pluie.  Bon dimanche mou Ă tout le monde Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cumulus62 PostĂ©(e) 1 mai 2022 Wardrecques Partager PostĂ©(e) 1 mai 2022 Coucou, Ciel bien voilĂ© avec une certaine fraĂźcheur mais pas de vent au moins Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sommeteo PostĂ©(e) 1 mai 2022 Abbeville centre (Somme) Partager PostĂ©(e) 1 mai 2022 (modifiĂ©) Bonjour, il faisait pas si mauvais que ça jusque 15h environ, doux et voilĂ© avec 17,2°C puis subitement des stratocumulus assez sombres ont rafraĂźchi l'atmosphĂšre, il ne fait plus que 13,8°C Ă 17h ModifiĂ© 1 mai 2022 par sommeteo 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cumulus62 PostĂ©(e) 1 mai 2022 Wardrecques Partager PostĂ©(e) 1 mai 2022 Coucou, Ciel voilĂ©, dĂ©veloppement de cumulus stationnaire s'Ă©talant et donnant au sud sud ouest le mĂȘme nuage que la photo dessus 16°C en baisse mais l'absence de vent fait du bien. Les quantitĂ©s de pollen qui volent sont impressionnantes Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Juju4795 PostĂ©(e) 2 mai 2022 WĂ©pion (Namur, vallĂ©e de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager PostĂ©(e) 2 mai 2022 MitigĂ© mais plutĂŽt doux hier (absence de vent). Les champs restent bien beaux en ce moment.   Tx 16.2°C et un peu plus de soleil en fin d'aprem.  Ce matin, 5° et larges Ă©claircies. On devrait s'approcher des 18°C !  Bonne journĂ©e 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Juju4795 PostĂ©(e) 2 mai 2022 WĂ©pion (Namur, vallĂ©e de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager PostĂ©(e) 2 mai 2022 Bonsoir,  Une quasi tempĂȘte de ciel bleu aujourd'hui avec le retour d'une douceur plus marquĂ©e (19.2°C de tx). De nombreux dĂ©veloppements nuageux en Ardenne, sans jamais aller Ă l'averse. Ce fut aussi localement le cas plus Ă l'ouest avec quelques plaques nuageuses en aprem. Actu 18°C et plein soleil. La semaine entiĂšre va ĂȘtre du mĂȘme ordre, avec pourquoi pas une averse ici et lĂ en 2eme partie de semaine, histoire de donner un peu de piment (ou pas en fait). Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean pierre PostĂ©(e) 2 mai 2022 Merlimont Partager PostĂ©(e) 2 mai 2022 Bonsoir Un ciel lumineux et un soleil voilĂ© toute la journĂ©e ici, ciel qui s'est dĂ©gagĂ© vers 18h, ciel tout bleu actuellement, avec 16.4°c et une TX de 17.6°c. Pas de vent, donc ambiance trĂšs douce et printaniĂšre Bonne soirĂ©e Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FJ62 PostĂ©(e) 2 mai 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager PostĂ©(e) 2 mai 2022 Bonsoir.  DonnĂ©es du jour :  Effectivement, pas ou peu de vent ces derniers jours. Du coup, on dirait qu'il fait plus beau et plus chaud. Mais on reste bien sĂ»r dans les mĂȘmes eaux mĂ©tĂ©orologiques que les jours prĂ©cĂ©dents.  Tn : 9,7°C Tx : 16,3°C Ta : 9,5°C  Bonne soirĂ©e.    1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jObiwan PostĂ©(e) 3 mai 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager PostĂ©(e) 3 mai 2022 La couche nuageuse sur la Mer du Nord dĂ©borde...  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sommeteo PostĂ©(e) 3 mai 2022 Abbeville centre (Somme) Partager PostĂ©(e) 3 mai 2022 Bonjour, pas de changement par rapport Ă dimanche, ciel voilĂ© et doux puis envahissement de stratocumulus en cours d'aprĂšs-midi.  Je trouve les valeurs de la station MF d'Abbeville anormalement basses et de moins en moins conformes aux relevĂ©s de ma station. En temps normal, il fait plus froid la nuit Ă ma station (point bas, prĂšs de la Somme) qu'Ă la station MF. Si je compare les relevĂ©s de Nouvion, Abbeville MF et Abbeville centre (la mienne), Nouvion et moi sommes cohĂ©rents mais Abbeville est 1 Ă 2°C plus bas en Tn et Tx. Je ne pense pas que cela soit normal et explicable par la climatologie seule. Par exemple, ce matin, 5,9°C chez moi, 5°C Ă Nouvion mais 3,8°C Ă la station MF. Sur la journĂ©e d'hier, j'ai 2°C en Tm entre les 2 stations d'Abbeville, juste impossible ou alors c'est le pĂŽle Nord lĂ -haut Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnthonyStorm PostĂ©(e) 3 mai 2022 Amiens SE Partager PostĂ©(e) 3 mai 2022 (modifiĂ©) @sommeteo Hello, Je pense que les tempĂ©ratures de la MF dâAbbeville sont normales. Le vent de Nord ou Nord-Est provoque des disparitĂ©s partout sur notre dĂ©partement donc je ne serai pas Ă©tonnĂ© que ça vienne de ça. Les MF en extĂ©rieur de villes ont souvent tendance Ă avoir des tempĂ©ratures plus fraĂźches dans ces situations par rapport aux centres.  âDâailleurs on a le mĂȘme contexte en TX avec notre VP2 dâAmiens Citadelle : toujours derniĂšre en ce moment alors que dans les autres directions du vent elle serait premiĂšre ou deuxiĂšme sur le rĂ©seau amiĂ©nois.  Et sachant que ce vent de NE moisi ne nous lĂąche plus depuis longtemps, ça occasionne ces Ă©carts. ModifiĂ© 3 mai 2022 par AnthonyStorm Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cumulus62 PostĂ©(e) 3 mai 2022 Wardrecques Partager PostĂ©(e) 3 mai 2022 Coucou, beau temps sur merlimont avec un vent dĂ©sagrĂ©able sur la cĂŽte mais pas oĂč peu de vent dans les terres, fraĂźcheur habituelle malgrĂ© le soleil  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnthonyStorm PostĂ©(e) 3 mai 2022 Amiens SE Partager PostĂ©(e) 3 mai 2022 (modifiĂ©) De notre cĂŽtĂ© on est allĂ© faire un petit tour du cĂŽtĂ© de l'UFR Ă St-Leu, sur Amiens. Ils nous ont accordĂ© l'entretien de leur VP2, ce qui nous permettra de s'en occuper pour Ă©viter des problĂšmes futurs. Cette VP2 se porte bien sur les toits d'Amiens... ^^ En plein hyper centre, elle aura de l'intĂ©rĂȘt celle-lĂ . On verra pour la proposer au rĂ©seau statIC d'ici une semaine. On doit d'abord rĂ©gler de petites choses avant.   ModifiĂ© 3 mai 2022 par AnthonyStorm 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean pierre PostĂ©(e) 3 mai 2022 Merlimont Partager PostĂ©(e) 3 mai 2022 Il y a 4 heures, cumulus62 a dit : Coucou, beau temps sur merlimont avec un vent dĂ©sagrĂ©able sur la cĂŽte mais pas oĂč peu de vent dans les terres, fraĂźcheur habituelle malgrĂ© le soleil  Bonsoir C'est vrai qu'il a fait beau sur Merlimont. MalgrĂ© tout, le ciel est restĂ© couvert jusque vers 10h et s'est ensuite dĂ©gagĂ© rapidement vers 10h TN de 4.8°c et TX de 17.1°c Ă ma station Ă 2 km du bord de mer, ou effectivement, il devait faire un peu plus frais On a du se croiser, j'Ă©tais Ă la plage vers 15h/16h Bonne soirĂ©e 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cumulus62 PostĂ©(e) 3 mai 2022 Wardrecques Partager PostĂ©(e) 3 mai 2022 @jean pierre j'y ai Ă©tĂ© pendant le midi sur la partie sud de merlimont plage Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean pierre PostĂ©(e) 3 mai 2022 Merlimont Partager PostĂ©(e) 3 mai 2022 Pas de chance, j'Ă©tais cĂŽtĂ© digue nord, c'est toujours la que je vais Ă la plage maintenant Avant, j'allais cĂŽtĂ© sud, mais le bruit incessant des tracteurs du club nautique descendant et remontant les bateaux, m'ont fait changer de place Bonne soirĂ©e 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FJ62 PostĂ©(e) 3 mai 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager PostĂ©(e) 3 mai 2022 Bonsoir.  DonnĂ©es du jour :  Effectivement, peu venteux dĂšs qu'on rentre dans les terres de la CĂŽte d'Opale. Belle matinĂ©e mais le ciel s'est couvert dans l'aprĂšs-midi, revenant Ă une certaine fraicheur identique Ă celle connue la semaine derniĂšre avant le lĂ©ger redoux du week-end.  Tn : 7,8°C Tx : 14,2°C Ta : 7,9°C  DonnĂ©es du mois dâavril 2022 :  Moyennes et extrĂȘmes : Tnm :  6,06°C                                  (Tnm depuis 2014 : 6,35°C) Tn :     -0,5°C le 03                          (-1,9°C le 13/04/2021) Txm :  14,98°C                                (Txm depuis 2014 : 15,47°C) Tx :     21,4°C le 12                         (27,8.C le 19/04/2018) Tm :    10,52°C                                (Tm depuis 2014 : 10,91°C)  PrĂ©cipitations : 35,5 mm (m depuis 2017 : 34,05 mm) 7 jours de pluie 146,9 mm pour 41 jours de pluie en 2022  Remarques : - Un mois finalement proche des normales, que ça soit pour les tempĂ©ratures ou la pluviomĂ©trie. - 2 jours de neige, les premiers de lâannĂ©e. - Rafale maximale Ă 70,0 km/h le 01/04/2022.  Bonne soirĂ©e.  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gxxiii PostĂ©(e) 4 mai 2022 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager PostĂ©(e) 4 mai 2022 Bonjour,  ThiĂ©rachien bilan pluvio pour avril 2022 : * 27.4 mm à SHSH (59, 185 m) * 27.8 mm à Maubeuge (59, 140 m) * 30.4 mm à Fontaine-lĂšs-Vervins (02, 186 m) * 33.5 mm à Hirson (02, 165 m) * 32.8 mm  à Liart (08, 240 m) * 30.2 mm à Renwez (08, 302 m) * 28.0 mm à Rocroi (08, 382 m) * 35.9 mm à Signy-le-Petit (08, 309 m) * 24.2 mm à Sivry-Gare (Be, Hainaut, 256 m) * 38.4 mm Ă Sautin (Be, Hainaut, 271 m) ---> "installation Catherine" * 24.0 mm à Senzeilles/Cerfontaine (Be, Namur, 260 m) * 29.4 mm à Dourbes (Be, Namur, 233 m) Il s'agit une nouvelle fois de bien maigres totaux... Deux petites remarques : le capteur 5-en-1 de Sautin a Ă©tĂ© changĂ© au mois de mars, sans que cela modifie (au contraire !) le significatif Ă©cart avec Sivry-Gare (Ă moins de 2km). A suivre, donc. Et Rocroi semble toujours lĂ©gĂšrement en retrait par rapport aux postes les plus proches alors qu'il me semblait bien, au fil des annĂ©es, que c'Ă©tait rĂ©guliĂšrement le poste le plus arrosĂ© de ThiĂ©rache. A suivre aussi, tiens !  4.6° de Tn ce matin Ă SHSH, l'un des postes les plus doux du Nord, ce qui n'est pas si frĂ©quent ! Quelques matutinales ambiances Ă Avesnelles, en fond de vallĂ©e :             Brume omniprĂ©sente et rosĂ©e abondante, donc. Environ 16° actu sous le soleil et quelques cirrus dans le cĆur de la CitĂ© des Mouches.  G. 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jObiwan PostĂ©(e) 4 mai 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager PostĂ©(e) 4 mai 2022 (modifiĂ©) Petite surprise sur le chemin du retour. Quelques grosses gouttes ont Ă©chouĂ© sur mon pare-brise au niveau de secteur de Lille-Sud. Puis de timides gouttelettes par ci, par lĂ sur l'A25. ModifiĂ© 4 mai 2022 par jObiwan 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Juju4795 PostĂ©(e) 4 mai 2022 WĂ©pion (Namur, vallĂ©e de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager PostĂ©(e) 4 mai 2022 il y a 10 minutes, jObiwan a dit : Quelques grosses ont Ă©chouĂ© sur mon pare-brise Pas trop de dĂ©gats ?   Encore une journĂ©e presque entiĂšrement ensoleillĂ©e ici ! Seuls quelques cumulus un peu plus imposants cachent actuellement le soleil mais ce n'est que depuis quelques minutes que c'est ainsi, et le soleil rĂ©apparait dĂ©jĂ . Vraiment aucun changement concernant les Tx, qui restent trĂšs agrĂ©ables et lĂ©gĂšrement supĂ©rieures aux normes d'un tout dĂ©but mai (19.4°C ici). Tn de saison de 6.9°C donc vite assez doux dĂšs 8h du matin. Le risque d'averse devrait ĂȘtre plus important demain par ici, de mĂȘme que le soleil devrait ĂȘtre un peu moins gĂ©nĂ©reux, le tout dans une ambiance restant bien douce ! 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jObiwan PostĂ©(e) 4 mai 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager PostĂ©(e) 4 mai 2022 il y a 6 minutes, Juju4795 a dit : Pas trop de dĂ©gats ?   đ J'ai oubliĂ© un mot : 'gouttes' 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cumulus62 PostĂ©(e) 4 mai 2022 Wardrecques Partager PostĂ©(e) 4 mai 2022 il y a 30 minutes, jObiwan a dit : đ J'ai oubliĂ© un mot : 'gouttes' On a tous eut trĂšs peur đŻđ€Ł  Ici ciel trĂšs voilĂ©, finalement l'absence de vent change tout, trĂšs agrĂ©able đ 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sami02 PostĂ©(e) 4 mai 2022 Cergy, Lille, Casablanca Partager PostĂ©(e) 4 mai 2022 Bonjour !  Temps trĂšs agrĂ©able aujourd'hui avec le vent de NE qui Ă faiblit aprĂšs 3 semaines/1 mois de ce vent dĂ©sagrĂ©able. Les journĂ©es sont sĂšches, et ce depuis quelques temps maintenant. Les cumuls sont dĂ©risoires pour avril : 19,6 mm Ă la station, pratiquement tout lors de la premiĂšre semaine de ce mois d'avril. Aujourd'hui : Tx : 17,4°C Tn : 4,1°C Ta : 15,6°C  Bonne soirĂ©e ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
M4x PostĂ©(e) 4 mai 2022 Bethunois Partager PostĂ©(e) 4 mai 2022 (modifiĂ©) Bonsoir  Ciel moins bleu ces derniers jours mais toujours pas de pluie.. Les arroseurs agricoles sont de sortie dans les Weppes (Ouest de Lille) et audomarois.. câest trĂšs tĂŽt Aucune vraie pluie en vue sur le dernier GFS jusque mi mai.. avec en plus un coup de chaud. Sale pĂ©riode pour le monde agricole tout de mĂȘme. On tourne a 30/40mm depuis les semis dĂ©but mars.. câest vraiment trĂšs faible. ModifiĂ© 4 mai 2022 par M4x 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FJ62 PostĂ©(e) 4 mai 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager PostĂ©(e) 4 mai 2022 Bonsoir.  Il y a 3 heures, jObiwan a dit : đ J'ai oubliĂ© un mot : 'gouttes'  T'aurais pas dĂ» Ă©diter : les retardataires comme moi passent Ă cĂŽtĂ© du lapsus đ  DonnĂ©es du jour :  Ici les gouttes n'Ă©taient pas grosses, plutĂŽt fines, Ă©parses et rares. Juste histoire de dire qu'il a failli pleuvoir un peu. Mon sol argileux commence Ă craqueler et rien ne se profile d'ici 2 semaines a priori. Dans 3 jours, le mois calendaire au sec sera passĂ©, Ă©vĂ©nement Ă occurrence rarissime mais les longues pĂ©riodes de 2 Ă 3 semaines sans pluie me semblent de plus en plus frĂ©quentes surtout au printemps.  Tn :6,0°C Tx : 16,1°C Ta : 11,6°C  Bonne soirĂ©e.. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés