Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Mai 2022


Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Des Tn assez fraiches ce matin avec un ciel qui s'est découvert dans la nuit, un tout petit coup de chauffage hier au soir pour chasser le résidus humidité

 

Sappey Chartreuse 930 m: +5,6°c

St Pierre: +5,3 c

St Hilaire: +9,8°c

.....

Lans en Vercors: +3,3°c

Combe Oscence: +1,1°c

 

Ciel ensoleillé , légèrement voilé, sensation de beau temps.

sec 

Bonne journée

 

Modifié par girouette
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 947
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas beaucoup de pluie ce soir, seulement 0,8 mm. Par contre, de belles photos avec l'orage passé au Nord-Ouest:   Ca souffle assez fort ce soir avec des rafales de l'ordre de 40 km/h.

Tx en cours à Saint Jean de 30.5° à 1.5° eu record historique du mois de mai. Cela promet. Pour ma part je suis aller chercher la fraîcheur près du Grand Veymont et Mont Aiguille via le majestueu

Le ciel est particulièrement menaçant ici aussi, les paysans s'activent pour presser le foin mais peu de risque qu'il se mouille car les précipitations passent plus au Nord et encore il ne tombe pas g

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps plutôt bien dégagé ce matin. Un peu de fraicheur Tn 9,5° à St-Siméon et 7,7° à Villefontaine.

 

Bonne journée 😉

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nuit étoilée et début de journée ensoleillée, mais actu quelques cumulus semblent peu à peu grignoter le ciel bleu

 

Mini de 10.3°C à Séchilienne et 8.8°C à Vizille (ça faisait 15 jours que la température n'était pas descendue en dessous de 9°C)

 

Etat du ciel vers le Grand Serre il y a quelques minutes

20220526_093221.thumb.jpg.34836e67a0ed85112ac42d9bd9d6e74c.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

Bonjour à tous ! 

En ce magnifique jour férié, petite balade vers Proveysieux en Chartreuse. Il faisait "frais" (enfin c'était enfin une température agréable quoi) ce matin à 7h (14°c à la station du CEA). 

Vers 600 m sur les hauteurs de St Egrève, l'herbe est encore verte, mais la sécheresse commence à se faire sentir. Ca et là on trouve des plantes assoiffées et flétries, première fois que je vois ça en mai !

Le débit du Tenaison (et de la Vence) est assez faible, quoique pas non plus très bas, surement soutenu grâce à la fonte des neiges de Chartreuse, qui se sont terminées lors de la séance chaude de la semaine dernière. L'eau est bien froide par contre ! Quelques photos :)

Belle journée à tous, et n'hésitez pas à faire la danse de la pluie svp. 

 

IMG_20220526_101632.jpg

IMG_20220526_083828.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le ciel est peu nuageux ici aussi.

A peine 10°C ce matin on n'était plus habitué!

21°C en ce moment.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nuit douce puis lever du jour ensoleillée ou la t° à pu baisser : tn de 10.2

22.2 actuellement. Ciel bleu et soleil au programme. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

TN de 13 degrés sur smh. C'est quand pas si frais que ça. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tx en cours en Bresse : 22.8° sous un ciel vraisemblablement nuageux par moments cet AM à voir la courbe du rayonnement solaire.  Bise à  27km/h au plus fort.

Petite carte postale hors topic géographique puisqu'en Bretagne à Quiberon sous un ciel nuageux avec 17.9°.

Bon long week-end à ceux qui ont la chance de faire le pont😉

20220526162016.JPG.ad69f2fb1d481fa65c2f7ff2ca9557d7.JPG

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons passé la journée à La Mure aujourd'hui, pour le train. Déçu de trouver en arrivant sur le plateau de Matheysine un temps très couvert alors qu'il faisait grand beau sur Chambéry-Grenoble. Les nuages là bas sont restés toute la matinée, et il faisait à peine chaud. Seulement vers 14h, le Vercors et l'Obiou se sont découverts. De retour vers la Savoie, le temps était de + en + dégagé, mais tous les sommets de + de 2000 m restaient dans les nuages, avec un fort vent du nord. Tx de 26° tout de même sur Chambéry.

Photo du Monteynard avec le mont Aiguille au fond.

 

Monteynard.jpg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

 

Temps de moins en moins nuageux au fil des jours depuis lundi, les maximales remontent sur Arbent avec 18°C mardi, 21.5°C hier ce qui est pile la moyenne de Tx décadaire et 22.5C aujourd'hui. Net rafraîchissement au lever du jour: 3.9°C hier et 4.7°C ce matin.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour !

 

Une belle journée qui s'annonce, après une Tn de 13.2°C sur Sassenage. Idem Grenoble CEA, et idem Fontaine la Poya !

 

Tx de 26.5°C hier. Belle et agréable journée, mais quelque peu ventée en après-midi/soirée.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Rien de bien intéressant à dire, ciel bleu, de la bise (qui va se renforcer demain).

 

Tn douce mais presque dans les normes 13,3 °C.

Tx d'hier presque chaude mais presque dans les normes (dans le coin, pas à Gex comme on peut le lire au-dessus 9_9), 24,3 °C

 

Ah et sinon quand même, les fleurs de mon olivier sont ouvertes  les premières il y a 3 jours, mais là ça explose, quelques abeilles tournent déjà dedans. Je ne l'avais pas encore vu fleuri en mai...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble - Eybens

Très belle journée, avec une chaleur raisonnable pour l'instant

Tn quasi digne d'un mois de juillet, aux alentours de 14°

A Saint-Geoirs, l'insolation mensuelle atteignait hier soir 255h (ce qui, au passage, est déjà supérieur au total mensuel de juillet 2021 ...)

Vu les prévisions, le record de mai 2011 peut encore être battu, cela va se jouer probablement à très peu de choses.

Dans la même station , le record de sécheresse de mai 1976 peut aussi être battu ...

 

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de 10.5

22.8° actuellement,  rien d'intéressant à dire sur le temps actuel.

Hier tx de 23.8

 

C'est surtout le cumul de mai qui est extrêmement bas : 20.7mm à la station MF , rien avoir aux 153mm de mai 2021..

Modifié par Royans26
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée magnifique aujourd'hui, lumineuse, chaleur supportable avec un air sec et aéré. T° actuelle de 27°. La plus belle journée de la semaine. Pas de trace apparente de sécheresse par ici, la végétation est encore bien verte. Il faut en profiter, demain et surtout dimanche ça se rafraichi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours ensoleillé mais avec un VDM bien pénible pour les allergiques. Cette année on souffre comme rarement !

 

25° actu

 

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Retour du seuil de chaleur : tx de 25.7

22 ° actuellement. Pas ou peu de vent.

 

Presque les fortes chaleurs pour le Diois : tx de 29.2° à Die , 29.3 à St Roman et 28.7 à Valdrome. 

Les seuls 30° sont tout au sud du département : Mirabel aux Baronnies et Vinsobres 30°.

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble - Eybens
il y a une heure, Royans26 a dit :

Retour du seuil de chaleur : tx de 25.7

22 ° actuellement. Pas ou peu de vent.

 

Presque les fortes chaleurs pour le Diois : tx de 29.2° à Die , 29.3 à St Roman et 28.7 à Valdrome. 

Les seuls 30° sont tout au sud du département : Mirabel aux Baronnies et Vinsobres 30°.

 

Ce sont les secteurs abrités du vent qui sont montés le plus haut

Ainsi, tx de 28,5° au Versoud et SMH, contre "seulement" 24,7° à Bron

Modifié par Dionysos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

27.9°C pour la Tx du jour sur Sassenage, tout de même.

 

La bise est bien présente ce soir, alors qu'elle était également encore là en journée, mais plus faible.

 

Ta de 21.1°C (22h22).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Passage rapide, de retour ce soir après avoir passé 5 jours de vacances à Cassis.

L'orage du début de semaine à laissé 14mm dans le SPIEA.

Sinon pour aujourd'hui Tn de 9,7°C et Tx de 22,7°C.

Actu 15°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nuit nuageuse et ce matin le ciel est encore très nuageux.

Tn de 13.6

14° actuellement. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est encore du plein soleil sur Sassenage ce matin, avec du vent qui est resté présent une bonne partie de la nuit.

 

En conséquence, la Tn est en hausse de 1°C, avec 14.2°C ce matin.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

De nombreux nuages ce matin du coté de St-Siméon.

 

Tn 11,5° à St-Siméon et 12,2° à Villefontaine.

 

Bon week-end 😉

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...