ivoire42 Posté(e) 6 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2022 (modifié) Bon, trèfle (vert) de conneries : l'ennuagement s'est peu à peu amplifié au fil de l'après-midi, pour finir par une averse (faible) tout à l'heure. Sols humidifiés (mais pas plus hein, fô pas déconner non plus) Actuellement, ça gronde bien vers l'O/SO où on voit un beau rideau de précipitations. Pas de vent. Ta balcon 21.4°C (19h55). Modifié 6 juin 2022 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 juin 2022 Journée contrastée : chaud le matin, avec pas mal de ciel bleu. Balade au château, ma foi, c'est la jungle là.. J'en ai encore appris de belles concernant les œuvres complètes de propriétaires.. je vous en ferai grâce ici, mais c'est l'horreur ces gens-là. Vu comment c'est parti, des murs entiers devraient s'effondrer d'ici quelques années en tous cas. Les blocs de pierre se décrochent (et les touristes viennent visiter évidemment : va y avoir un souci un de ces jours) enfin bon Changement d'ambiance l'après-midi : ciel gris. Petite averse vers 17h : ça tombe bien j'étais en train de nager à l'étang. (0,2 mm) Tx 24,1°C. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2022 (modifié) Tonnerre en approche par l'Ouest. La ville de Saint-Étienne semble en ligne de mire de cet orage. Édit : premières gouttes. Édit 2 : orage en cours. Modifié 6 juin 2022 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 juin 2022 (modifié) il y a 26 minutes, Thoupie42 a dit : Tonnerre en approche par l'Ouest. La ville de Saint-Étienne semble en ligne de mire de cet orage. Effectivement! Ce troisième passage pluvieux est plus costaud que les deux premiers, tonnerre et pluie modérée à forte depuis 5 minutes, mais c'est pour 10-15 minutes au max vu le radar! Bon, c'est toujours bon à prendre, hein, ça se refuse pas! Edit 20h30: c'est déjà fini, j'irai voir plus tard mais au total une dizaine de mm (?) sur les 3 épisodes de fin d'aprem/début de soirée. Modifié 6 juin 2022 par Peki2 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 juin 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 juin 2022 il y a 29 minutes, ivoire42 a dit : Me semblais bien t'avoir reconnu, avec ton ptit drapeau en train de t'exciter comme un fou sur ton trottoir !! 😂 alors pour la petite histoire je viens de me faire remonter les bretelles par ma petite fille (à droite toute) qui me reproche de l'avoir squeezée sur la photo précédente 6 ans et déjà à la recherche de la notoriété ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2022 Pluie forte actu mais en effet cela va très vite passer d'après le radar... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2022 Tn 13,1 et Tx 24,1 sous les nuages et fort agréable ! Rando vers Montpeyroux en partie au bord de l’Allier, pas plus haute mais toujours boueuse … Trois gouttes à peine sur les lunettes. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2022 il y a 19 minutes, Peki2 a dit : Edit 20h30: c'est déjà fini, j'irai voir plus tard mais au total une dizaine de mm (?) sur les 3 épisodes de fin d'aprem/début de soirée. Euh, tout ça ??... 🧐 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 juin 2022 il y a 8 minutes, ivoire42 a dit : Euh, tout ça ??... 🧐 J'irai voir, mais sans aucun doute pas bien loin... Peut-être 9mm?... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2022 à l’instant, Peki2 a dit : J'irai voir, mais sans aucun doute pas bien loin... Peut-être 9mm?... Ici, c'est probablement moins. Il est vrai que sur les 1ères salves, je voyais un petit rideau de pluie sur Terrenoire, alors qu'ici on comptait les gouttes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 juin 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 juin 2022 Des coins chers à @ivoire42 dans leur version estivale. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 juin 2022 il y a 39 minutes, bill43 a dit : alors pour la petite histoire je viens de me faire remonter les bretelles par ma petite fille (à droite toute) qui me reproche de l'avoir squeezée sur la photo précédente 6 ans et déjà à la recherche de la notoriété ! Et attends ! Quand elle verra passer Tibo Pino un de ces étés pendant le tour de France, là ce sera encore pire : les posters dans sa chambre et tout et tout ! 🥳 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juin 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juin 2022 il y a une heure, ivoire42 a dit : Pierric est visiblement en train de monter un truc (parc d'attraction animalier ?...) ... l'autre jour, il nous parlait de vers verts luisants, aujourd'hui de singes ... (va savoir, les verts et les singes c'est peut être les mêmes ?...) Ou les vers (maggot) et les singes (magot) --->[] 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juin 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juin 2022 il y a 36 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] Rando vers Montpeyroux en partie au bord de l’Allier, pas plus haute mais toujours boueuse … Trois gouttes à peine sur la lunette. [...] Le sempiternel problème des gars... [avec celui-là] 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2022 En pleine forme not' geek !! 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2022 (modifié) 6mm dans le pluvio. Nouvelle averse (faible) en cours. Ciel plus menaçant en direction du Sud. A 21h10 +16,9°C. C'est la fête aux escargots et aux limaces sur mon terrain. Certains ont la grêle pour se charger de leur potager, ici on a les gastéropodes... Modifié 6 juin 2022 par Thoupie42 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 juin 2022 4e averse, bien faible cette fois-ci, depuis 21h00. J'irai voir le cumul demain matin!... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 juin 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 juin 2022 Bonsoir Un peu d'eau ce soir avec 4.6 mm, c'est toujours ça de pris pour la végétation. A plus 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 juin 2022 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 juin 2022 Bonsoir, Ayant observé les supercellules de samedi soir depuis la Saône et Loire je vous partage mon post sur le topic du NE avec quelques photos. Ces SC se sont développées sur le nord du MC avant de venir mourir aux environs du val de Saône. Bonne soirée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit : 6mm dans le pluvio. Nouvelle averse (faible) en cours. Ciel plus menaçant en direction du Sud. A 21h10 +16,9°C. C'est la fête aux escargots et aux limaces sur mon terrain. Certains ont la grêle pour se charger de leur potager, ici on a les gastéropodes... Mets des coquilles d’œuf bien pilées dans le potager ... Modifié 6 juin 2022 par Fanfoe63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2022 il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit : Mets des coquilles d’œuf bien pilées dans le potager ... Depuis plusieurs semaines, tous les œufs de nos poules (3/jour) finissent comme tu l'as indiqué (j'avais trouvé ce conseil sur le net). Donc ça en fait de la coquille broyée. Mais les limaces et escargots n'en ont que faire et atteignent (probablement avec un peu plus de difficulté) leur but... Idem avec le sable fin. Pour en revenir au temps présent, nouvelle faible averse en cours. Les bancs de brume/brouillard naviguent dans la vallée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 juin 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 juin 2022 Toujours pas d'eau sur Malbosc, par contre une chaleur modérée mais bien présente est là. Tn de 17.6°C / Tx de 30°C pour aujourd'hui. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 juin 2022 il y a 48 minutes, Thundik81 a dit : Le sempiternel problème des gars... [avec celui-là] ô Mon-Di-EU... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2022 il y a 4 minutes, Vedasien a dit : Toujours pas d'eau sur Malbosc, par contre une chaleur modérée mais bien présente est là. Tn de 17.6°C / Tx de 30°C pour aujourd'hui. Ouais ben demain tu mets le thermostat à 28° hein 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 juin 2022 Salut, Dans les Combrailles, on continue de penser nos plaies. Dontreix a fait la une du journal régional de F3 deux soirs de suite, avec interview du maire et tout. C'est pas tous les jours que ça arrive ! Tant mieux, vu qu'on fait rarement la une du journal quand ça va bien... Éditions du 5 et du 6 juin 2022 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1920-limousin C'est bizarre de voir des gens qu'on connait passer à la télé ! De mon côté, j'ai géré les appels de mes clients propriétaires de résidences secondaires sur la commune. J'ai fait venir les pompiers chez un Hollandais pour bâcher ses deux Velux explosés. Ses toitures et son mobilier de jardin en ont pris un coup également : Et puis je suis allé apporter un peu de soutien moral à Murielle et Vincent, des amis qui font des semis en bio, et qui sont un peu abattus, comme tout le monde. Toutes leurs toitures sont à revoir ou à refaire entièrement, soit une surface de plus ou moins 1500 m2, et les bâches de leurs deux tunnels sont aussi à changer, criblées d'impacts et de trous : Jusqu'à cette gouttière en zinc, ouverte comme une vulgaire boîte de conserve : Pour les professionnels, c'est vraiment la catastrophe cette histoire. Les assurances ne prendront pas tout en charge, il y aura forcément des frais, et quand on voit l'inflation généralisée de ces derniers mois, la facture risque d'être salée... ... Côté météo, ce fut une journée calme et grise. Assez lumineuse d'abord puis de plus en plus sombre dans l'après-midi, jusqu'à l'apparition de quelques gouttes, heureusement sans suite vu la quantité de toitures pas encore sécurisées. 10.6° / 20.1° pour les températures, 13.6° et 94% Hr ce soir sous un ciel gris et bas. A+ 5 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés