Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Juin 2022

Dralfot

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 16 minutes, bill43 a dit :

Bonsoir Lilian

Quand Jérémy a indiqué que la VP2 sous-estimait un peu les RR j'ai comparé avec la station MF, elle restait jusqu'à présent assez proches mais on dirait qu'il y a une dérive récente.

Donc oui, s'il faut participer pas de souci je saurai me rendre disponible.

Slt El BuffaloBill! sinon il faudra que j'y monte , peut etre y mettre un rechauffeur pour le pluvio .

• J'aime 1
  • Solidaire 1

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un événement inédit dans ma vie de passionné...   Voici donc le "beau bébé" que j'évoquais tout à l'heure, juste avant le split :     À ce moment là, pas d'inquiétude, ç

Ce milieu et cette fin de semaine ont été très orageuses dans le Puy de Dôme, voilà bien longtemps que nous n'avions pas assisté à un tel déferlement kéraunique. Alors c'est magnifique d'autant plus q

Salut,   Merci à tous pour vos messages de soutien, ça fait plaisir ! Et merci aussi à nos chasseurs pour leurs merveilleuses photos qui permettent de philosopher sur la puissance des c

Images postées

Posté(e)

ici 33.7° de maxi et Meyrignac 34.4 ° comme prévu mon record de 35.6° n'est pas battu.

• J'aime 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta 32° à 21h, soit 4° de plus qu'hier.

Si ça se tient on peut s'attendre à une mini demain matin de 4° de plus, soit 23° !

M'enfin on vient de faire une balade au bord de l'Artière pour Summer, et maintenant on connaît sans doute tous les chiens et leurs maîtres de la ville :P

• J'aime 4
  • Haha 5

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bon, ce coup-ci on y est : 18.8° / 33.7°

Malgré ça, la Tx n'arrive qu'en 5ème position des plus chaudes Tx en juin depuis 2017, et la Tn en 4ème position. 2019 avait vraiment placé la barre très haut...

1422256413_Capturedecran2022-06-18a21_13_43.png.3d5b5f6acba205d8496b3fc2c39c3f78.png  1035711209_Capturedecran2022-06-18a21_11_54.png.e71eb25a2e2255a689ceb65d2d279f41.png

Ciel clair et plutôt bien bleu en matinée. Harley a eu chaud, sans plus, pendant que Garonne a passé sa journée à alterner entre son panier et le carrelage.

20220618_110917copie.jpg.a5388c9097b46202443f44d9cb487ba9.jpg

Cet après-midi l'horizon est devenu vraiment moche avec une brume grisâtre qui masquait intégralement les massifs.

Le Sancy avait disparu :

P1340592copie.thumb.jpg.de6fca82c5821a2f7bade5b782f94663.jpg

Brise de secteur sud pas méchante, ça devrait se renforcer dans la nuit.

Hr basse, autour de 35% tout l'après-midi.

27.2° et 46% Hr à 21h25, trop chaud mais grâce au vent ça brasse quand même un peu. Comme vous l'avez dit, la montée en puissance a été suffisamment progressive pour que la sensation ne soit pas insupportable. En tout cas je l'ai ressenti comme ça. Et puis on commence à les collectionner les chaleurs accablantes depuis 2015, faut croire qu'on s'habitue...

A+

• J'aime 8
  • Merci 4

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Le vent c'est un peu plus levé maintenant. La température baisse doucement avec 28,3°C. Bon Arpege avec ces 26°C au plus froid de la nuit me fait bien rire. Il voyait d'ailleurs 32°C à cette heure-ci !

Clermont-Aulnat est également passé sous les 30°C à 22h.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Encore 24.8 présentement dehors ! La nuit s'annonce torride !

Modifié par thony42
  • Haha 2

Posté(e)

ici 23.6° et 45% dehors , dans le courant d'air dans la cabane  je vais presque mettre un sweat^^

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

24.1° et 53%

C'était le tiercé du club des 700 m !

Sans le vent ce serait horrible. Là c'est gérable. 26° à l'intérieur.

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, paparazzi a dit :

Sans le vent ce serait horrible. Là c'est gérable. 26° à l'intérieur.

Moi c'est l'inverse : avec le vent c'est vraiment désagréable. Et ingérable pour l'intérieur : difficile d'ouvrir car ça vole trop. 

On avait pourtant bien réussi à maintenir l'appart en dessous de 28. Comme les jours précédents.

Le balcon affiche 26.8°C actu (23h40). L'intérieur est à 27.3. En général cela ne nous dérange que très peu (habitude là aussi). Sauf que ce soir, on n'arrive pas à bien renouveler l'air intérieur ...

Mais bon, on va ronfler quand même ! (un peu plus tard sans doute ...) 😂

• J'aime 3
  • Haha 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Absent une bonne partie de la journée pour cause de scéance théâtrale sur le plateau casadéen où comme ici le vent de S a pris des forces, Tx 32,9° Ta 21,9°....l'air circule dans la maison où il y fait 25°!

• J'aime 7

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

25,6°C à minuit. (pour une Tx de 37,8°C)

Soufflerie extérieure activée.

j'ai tenté une ouverture de fenêtre mais c'est de l'air chaud qui vient, ça va me détruire mes 24°C inside.

On va attendre de voir si ça baisse un peu mais c'est pas gagné.

Beaucoup plus frais aux étangs comme d'hab. L'eau était un peu trop chaude à mon goût, alors j'ai fait de la plongée sous-marine nocturne pour trouver du froid. Il est bien profond cet étang ma foi.

Bon, ça va encore se terminer à pas d'heure cette histoire (pas tant à cause de la chaleur que de la sciatique.. galère pour s'endormir. La journée ça va, mais la nuit pffff)

Enfin bon, y'a mille fois pire, et on s'en remettra.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7

Posté(e)
Il y a 2 heures, paparazzi a dit :

Comme vous l'avez dit, la montée en puissance a été suffisamment progressive pour que la sensation ne soit pas insupportable. En tout cas je l'ai ressenti comme ça.

Ressenti comme cela aussi. Montée régulière vers les hauts sommets qui me va très bien. S'il n'y avait pas ce vent depuis cet aprèm, cette canicule forte chaleur ne me dérange que très peu. De plus, c'est suffisamment sec pour être supportable.

• J'aime 2

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

17.8°c à St-Angel...ça caille 🙃

• J'aime 1
  • Haha 4

A minuit, des valeurs dignes d'une après midi d'été

25.6°C à Salins

23.6°C au Falgoux

22.8°C à Cheylade

23.1°C à Mandailles

24.6°C à Saint Paul des Landes

26.4°C à Vieillevie

• J'aime 5
  • Merci 4

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ici 26,5° à minuit, et le vent brasse bien ça fait du bien !

Demain matin je vois bien du 21/22° mini, moins pire que prévu ... enfin j'espère 9_9

• J'aime 3

Posté(e)

Arrrfff températures bloquées à 25,7°C.

C'est un peu ce que je craignais, ça a baissé, et ça ne baisse plus. (faut pas que je rate un "s" là sinon, ça va encore ricaner :)

Re-tentative d'ouvrir une fenêtre : l'a fallu que j'aille récupérer les feuillets de mon manuscrit en cours éparpillés dans l'escalier.

Bon. On se doutait que la nuit allait être compliquée, tant que ça ne dure qu'une seule nuit, ça ira, par contre s'il doit y en avoir une deuxième, voire plus, ça va pas aller du tout ! Ma colère sera terrible (sauf que je vois pas bien ce que ça changera en fait) ! 🥵

• Haha 7

Posté(e)

00h25 : 26.6°C sur le balcon

La Purinière (St Etienne ville) : 24.8°C

Bouthéon : 27.6°C

La Valla en Gier : 26.4°C

St Chamond : 28.2°C

La République (1071m) : 22.3°C

Graix (1164m) : 20.6°C

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)

Je m'en va faire l'animation du forum en solo cette nuit hein..

Ben ça souffle et ces p.. de .. de.. températures qui ne bougent pas : toujours 25,4°C à 1h40.

26,4°C à Clermont-Aulnat.

24,8°C à La Bourboule.

• J'aime 1
  • Haha 4
  • Solidaire 1

Posté(e)

Gros barouf avec un vent par moment violent.

Ca cogne sur le balcon.

Le thermo est aussi bon descendeur que le serait un Tibopino dans la descente de l'Iseran : bloqué à 26.6°C.

• J'aime 3
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

Je m'en va faire l'animation du forum en solo cette nuit hein..

Ben ça souffle et ces p.. de .. de.. températures qui ne bougent pas : toujours 25,4°C à 1h40.

26,4°C à Clermont-Aulnat.

24,8°C à La Bourboule.

Meuh non ! 

Vincent solidaires ! :D

Vivement les vacances en Côte d'Ivoire !

C'est pire en terme de chaleur ressentie, mais au moins y'a pas de vent !

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...