Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Juin 2022

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonsoir ou bonjour encore 24,9 a la station de meyrieux trouet (620m)à 0h30 j'ai 29° à l'intérieur, la nuit va être longue surtout que j'ai déjà des médicaments qui me font transpirer, c'est pas évident la chaleur pour les personnes qui ont des problèmes de santé .

Modifié par Luc73
  • J'aime 5
  • Solidaire 4

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut! Bonne ambiance ce matin  réveillé par la foudre vers 7h et des passages pluvieux très courts par séquence. Ciel très esthétique parfois ( débordé par le taf, pas pu prendre de photos

Orage puissant qui est passé entre Digoin et Paray-le-Monial vers 18h30-19h, les habitants ne devaient pas être rassurés après le carnage de mardi. La webcam de Paray a d'ailleurs immortalisé un

Ca a du bien secoué cette nuit l'Isère est bien agitée. Tellement que des dizaines de voitures sous l'eau ont été charriers jusqu'à Presqu'île.  

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Merci la bise 🙏 : 15.3° au moment du lever de soleil dans un horizon tamisé, j'en avais même froid aux orteils🤣 dans les sandales en restant statique pour prendre en photo cet instant magique🤩 :

IMG_0354.JPG.97b52683ad9466292b700ea6633a8371.JPG

Il a mis pile 2 minutes pour émerger, de 5h57 à 59, alors que la lune était encore au zénith dans le ciel :
IMG_0352.JPG.00f2e70c6ddfc5aadf2205b120a6f3ac.JPG

Avec plus de 35° modélisés, c'est  une amplitude de température record pour la période qui se profile.

Pour l'instant le vent est très faible : 1.6km/h de moyenne, et la girouette a basculé du Nord à l'Ouest, mais il va s'orienter au Sud en matinée et se renforcer.
Je vous laisse imaginer la suite...🥵

Toutes les fenêtre de la maisons sont grandes ouvertes, l'arrosage du potager est en cours.
Bon chaud samedi à tous😉

• J'aime 12
  • Merci 5

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour !

Comme on s'en doutait, ça devient de plus en plus difficile de passer sous les 20°C dans la cuvette...

Tn de 18.8°C sur Sassenage. Fenêtres fermées toute la nuit jusqu'à 6h (ne m'étant pour une fois pas réveillé avant). Refroidissement inefficace, une petite aération qui fait perdre 2 dixièmes au mieux et renouvelle l'air, c'est déjà ça. On passe les 26°C dedans.

Et une Tn tropicale sur la station du CEA, avec 20.6°C, car la T passe déjà allègrement les 21°C à 6h38. Rajoutez 2 bons °C de plus à Grenoble intra-muros.

Tn tropicale également sur la station de La Poya, en pente à 225m, avec 20.3°C.

Il fait déjà 20.3°C sur Sassenage. La T sera ainsi restée plus ou moins 30 minutes sous les 20°C, alors qu'il paraît quasiment inévitable qu'elle restera au dessus de cette valeur pour la nuit prochaine, voire les, nuits prochaines.

Le soleil pointera d'ici 5 minutes, un peu avant 6h50.

Hors-topic, mais plus de 20°C à même pas 7h aux Allières (Vercors, 1450m), nous donne une idée du caractère bouillant de la masse d'air... 😶

Modifié par robi38
  • J'aime 14

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

27,2 degrés, telle est la température dans la pièce à vivre (salon, salle à manger, cuisine) au rez de chaussée. Et il fait plus chaud dans les chambres à l’étage. Je ne parle même pas des combles (bureau et chambre d’amis). 
Beaucoup de gens vont passer des prochains jours vraiment difficiles. 

Sinon ciel tout bleu et pas du tout de vent à cette heure. Mais ça va évoluer sur le 2ème aspect. 

• J'aime 3
  • Solidaire 7

Bonjour,

Tn de 15,7°C ce matin sous abri avec une température passée sous les 20°C un peu plus tôt que la nuit précédente (vers 23h10). La prochaine risque de ne pas être pareil par contre...

Petite brise durant la nuit comme hier.

Actu 18,2°C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 10

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

Tn de 17.8°C et déjà 25.1°C actu.

Grand ciel bleu sans nuages.

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Encore un peu de fraicheur tôt ce matin Tn 15,5° à St-Siméon et 14,6° à Villefontaine.

Actuellement ça chauffe vite et déjà une belle avance par rapport à hier à la même heure avec actuellement à St-Siméon 26,6° et 27,4° à Villefontaine

Bon week-end 😉

• J'aime 5

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il a fait bon en fin de nuit avec une tn de 16.8°. Le thermo s'envole avec déjà 29°.

• J'aime 3

Posté(e)

Bonjour déjà 28,5° ici a 11h également 28,3  a la station de meyrieux trouet qui n'est descendu qu'à 19.4 minimum, la température n'est pas passé loin de la nuit tropicale 31 a l'intérieur j'ai du dormir que 4h . Ça va carburer cet après-midi !

• J'aime 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Déjà 30,5°C à la station de la presqu'ile de Grenoble à 11h soit 2°C de plus qu'hier à la même heure. Peut être 36/37°C cet après midi dans le secteur.

27°C dans mon appartement ce matin qui a été aéré toute la nuit.

• J'aime 4

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

bonjour,

ça y est les éoliennes commencent à tourner, le vdm va faire son entrée et ne pas nous lacher jusqu'à mardi 😥

30.5° actu

• J'aime 3
  • Triste 1

La température a passé les 30°C chez moi avec une heure d'avance sur hier (11h15 aujourd'hui). 

Actu 30,4°C (1°C de plus qu'hier à la même heure).

Le vent de sud s'est levée en milieu de matinée.

• J'aime 4

Ca grimpe vite ce matin !

Au passage, rappel des records actuels pour juin :

Bron 38,4

SMH 38,2

Versoud 37,1

Saint-Geoirs 37

• J'aime 4

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Tn moins douce que la vieille avec 16,4°C, qui a fait du bien pour l'aération de la maison.

Les 30°C atteint rapidement et une Ta de 31,6°C.

Comme l'a dit @téléphérique grosse amplitude thermique à prévoir.

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 54 minutes, mathias a dit :

Déjà 30,5°C à la station de la presqu'ile de Grenoble à 11h soit 2°C de plus qu'hier à la même heure. Peut être 36/37°C cet après midi dans le secteur.

27°C dans mon appartement ce matin qui a été aéré toute la nuit.

Les 33.0°C atteints à Sassenage, à 12h08.

Le degré d'avance sur le CEA est là désormais (le vent a dû se lever en plein axe de la soufflante, ici (en position désaxée) il est encore bien faible).

La Tx pourrait avoisinner les 37°C, voire peut-être un peu plus... Et je pense que les 38°C seront dépassés sur SMH.

Courage à tous, là on rentre dans le (plus) dur de l'épisode.

Modifié par robi38
  • J'aime 10

Posté(e)

Re ,déjà 31 a 12h10 ça grimpe vite ( on est même pas en vigilance orange???) ,je viens de brancher la clim portable au max à 12h je pense qu elle va tourner jusqu'à minuit, avant de pouvoir ouvrir, bonjour la facture, mais quand il n'y a pas le choix...

Modifié par Luc73
  • J'aime 7

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est parti pour 4 jours avec ce VDM, on va moins rigoler la nuit cette fois, fini les TN autour de 15, pour ici rien en dessous de 20 pendant 4 jours je pense

Ta de 33.9  +3.2 en 24h

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 2

Posté(e)

C'est marrant, car la T marque un tout petit peu le pas ici, si bien que la station du CEA est désormais 3 dixièmes devant ! 32.8°C vs 33.1°C pour le CEA.

Nul doute que tout ceci devrait être provisoire...

À noter que le vent reste toujours quasiment aux abonnés absents. Seulement une très légère brise, ce qui change des autres jours.

L'élément notoire est le lissage des T, quelque soit l'altitude. Seulement quelques petits degrés de moins vers 1000m, en limite de topic. Ce sont en fait sur ces secteurs-ci que les Tx s'annoncent peut-être les plus exceptionnelles...

Édit 13h15 : Ça y est, la hausse reprend de "belle" manière.

34.1°C au CEA tout comme ici. Avance pour l'instant sur l'ouest agglo, dû à l'absence presque totale de vent. Absence très provisoire car au moment où je complète ce message, l'anémo du CEA réagit plus franchement.

Il faut maintenant suivre la station de SMH, qui devrait vite caracoler en tête.

Modifié par robi38
  • J'aime 9

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

32.6 °C actu 🥵

La température intérieure est pour l'instant de 26.0°C grâce à l'aération nocturne.

• J'aime 5

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

comme annoncé le vent monte d'un cran ce qui ralenti la monté de la t°

tx provisoire de 34.8°, ta 34.4°

• J'aime 4

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

32.7 , hausse continue et sans vent

Mais déjà 36 à Romans.. 35 ailleurs dans les plaines de Drôme 

• J'aime 3
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...