Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Juin 2022

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'annihilateur de RR Grenoblois est en marche. RIEN NE PENETRERA HAHAHA ! Oui, je suis entrain de péter un câble car là c'est trop ! Je me demande si ça ne splite pas juste au dessus de ma position... Édit : Et bien si... 🤣

Modifié par robi38
  • Haha 4
  • Solidaire 1

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut! Bonne ambiance ce matin  réveillé par la foudre vers 7h et des passages pluvieux très courts par séquence. Ciel très esthétique parfois ( débordé par le taf, pas pu prendre de photos

Orage puissant qui est passé entre Digoin et Paray-le-Monial vers 18h30-19h, les habitants ne devaient pas être rassurés après le carnage de mardi. La webcam de Paray a d'ailleurs immortalisé un

Ca a du bien secoué cette nuit l'Isère est bien agitée. Tellement que des dizaines de voitures sous l'eau ont été charriers jusqu'à Presqu'île.  

Images postées

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

C'est plutôt sympas visuellement ce qui se passe au Nord de ma position, de beaux intra's ( toutes les 40 secondes environs en 80 secondes du coup, ben ca fait 2 intra's  :D) avec grondement lointains qui me rappelle que les orages existent, oui Marty!!  

Est ce que ce paquet va prendre la tangente ? et venir me rendre visite comme ça arrive parfois ? 

Rendez vous sur le topic du haut, et comme dirait Denis  " cela peut déjà être décisif "  !! 

Modifié par cdr26
  • J'aime 1

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)

Dans la vallée de l'Isère on prend cher...actu on vient de passer les 62mm de grosses intensités et des grondements continus. Tout prend notre direction.

Température 19 degrés 

• Surprise 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
à l’instant, TACFOLIN a dit :

Dans la vallée de l'Isère on prend cher...actu on vient de passer les 62mm de grosses intensités et des grondements continus. Tout prend notre direction.

Température 19 degrés 

Énorme !

il y a 6 minutes, robi38 a dit :

L'annihilateur de RR Grenoblois est en marche. RIEN NE PENETRERA HAHAHA ! Oui, je suis entrain de péter un câble car là c'est trop ! Je me demande si ça ne splite pas juste au dessus de ma position... 🤣

😂😂😂 tu veux des glaçons ?

• Haha 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit orage en cours ici   , strictement rien à voir avec ce matin mais ça se prend  , du tout bon pour la Nature !

J' ai tondu à 6 cm cet après midi,  je vais bientôt accueillir Wimbledon lundi  !

Actu 16,2 °C .

• Haha 5

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres
il y a 11 minutes, téléphérique a dit :

A défaut de détail horaire voici ce que j'ai trouvé au niveau des stations Netatmo :
40mm à proximité de Valence Sud (Allée Stéphane Mallarmé)
de 41 à 45mm sur 3 stations de Bourg les Valence
45.2mm à Saint-Marcel-lès-Valence

Merci pour ces chiffres. Ça fait un bel épisode auquel on n’était plus habitué sur Valence.

La maison est grande ouverte de tous les côtés, il fait 26,5 : j’ai espoir d’atteindre les 25 d’ici demain matin (au rdc car aux étages il faut ajouter entre 2 et 4 degrés).

• J'aime 4

Posté(e)

Quelques cumuls de stations MF depuis minuit : 38.8mm à Chatte près de St Marcellin,  21mm à Saint Jean en Royans,  46.9mm à Valence Chabeuil,  15.4 à Romans et 38.9mm à St Julien en Quint 

Les grands perdants : Drôme des Collines ( 5.4mm à St Sorlin , 6.2mm à St Barthélémy de Vals) , le Haut Diois (5.2mm a Recoubeau , 4.6mm à Boulc) et les Baronnies (5.2mm a St Auban et 2.2mm à Besignan. )

• J'aime 6

Posté(e)
il y a 11 minutes, Royans26 a dit :

Énorme !

😂😂😂 tu veux des glaçons ?

Oui merci je veux bien, je vais les tirer en l'air contre le ciel pour évacuer ma frustration ! 😄

On ne va pas plus loin que quelques gouttes. Le vent défonce tout ce qui pourrait tenter de passer. De l'acharnement, ça ne prend pas. 😶

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

Bonsoir, 

a peine 5mm ici entre cette nuit et aujourd’hui, mais la bonne nouvelle c’est la fin du vdm qui aura eu un joli baroude d’honneur cet après midi en me faisant voler des chaises et me renversant des plantes en pot, il nous aura bien emm…er depuis samedi.

ta 20.6° et 23.3 à l’intérieur 😍

• J'aime 5

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt
il y a 12 minutes, Royans26 a dit :

Quelques cumuls de stations MF depuis minuit : 38.8mm à Chatte près de St Marcellin,  21mm à Saint Jean en Royans,  46.9mm à Valence Chabeuil,  15.4 à Romans et 38.9mm à St Julien en Quint 

Les grands perdants : Drôme des Collines ( 5.4mm à St Sorlin , 6.2mm à St Barthélémy de Vals) , le Haut Diois (5.2mm a Recoubeau , 4.6mm à Boulc) et les Baronnies (5.2mm a St Auban et 2.2mm à Besignan. )

Comme d habitude.. 

Sérieusement c'est plus que de la poisse... Beaucoup de personnes s interrogent sur l impact des canons anti grêle situé à chamtemerles les blés qui empêchent les orages de remonter et ceux de chanas qui empêchent ceux du pilat de venir... 

C est flagrant ! 

• J'aime 2
  • Surprise 3

Posté(e)

Pluie forte, nombreux coups de tonnerre On est dans le rail (modérément) intense, p***** enfin !! 😄

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 8

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m
il y a 6 minutes, ozone a dit :

Comme d habitude.. 

Sérieusement c'est plus que de la poisse... Beaucoup de personnes s interrogent sur l impact des canons anti grêle situé à chamtemerles les blés qui empêchent les orages de remonter et ceux de chanas qui empêchent ceux du pilat de venir... 

C est flagrant ! 

C’est pas nouveau mais la polémique prend de l’ampleur dans la communauté paysanne par ici…

• J'aime 3

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt
il y a 1 minute, brunonono a dit :

C’est pas nouveau mais la polémique prend de l’ampleur dans la communauté paysanne par ici…

Mon voisin a un frère céréalier et il m en a parlé hier... Les nappes sont au plus bas... Mais on continue à faire péter les canons des qu il y a un nuage qui arrive... C est vraiment n importe quoi!! 

• Triste 3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

6,0 mm là dessous  , très bon à prendre clairement après le déluge du matin .

Confirmé Novak🤩 ( futur vainqueur du tournoi  ) vient s'entraîner samedi !

Les modélisations sont sympas pour tenter d'enrayer la chute  des feuilles un 20 Juin  tout de même , rendez vous compte ou l'on en est ...😒

Sympa sur le papier , restera le terrain mais 30/60 mm  ,  localement bien  plus d'ici début de semaine pro semblent envisageables .

Si et seulement si le terrain confirme le papier évidemment. , déjà que le papier confirme lui même   , on aura déjà une bonne première étape. 🤞

On y verra tout ...

• J'aime 10

Posté(e)

Beau rattrapage , on est à 29.5mm depuis minuit. 

Il ne pleut plus, 19°.

On n'oublie pas que la tx est toujours supérieure à 30 encore une fois : tx de 30.4

Modifié par Royans26
  • J'aime 6
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

Environ 7 mm pris sur cette toute fin de queue d'orages, qui n'a même pas réussi à concerner l'Est agglo. On était vraiment pas loin de repartir bredouille...

14.8 mm sur la journée (pluvio auto).

18.4°C. On ouvre en grand maintenant que le vent nous laisse tranquille.

Modifié par robi38
  • J'aime 8

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest
Il y a 7 heures, Royans26 a dit :

Du violet rose sur la cellule valentinoise qui remonte le long de la Vallée de l Isère , Saint Marcellin et des Coulmes ,

3.2mm à Romans MF 

3.4mm à Chatte et plus que 20°!

cc @klm

Ici à Saint Jean on est encore évités,  27° actuellement. 

Salut !

Alternance de périodes franchement ensoleillées et de gros orages violents portant le cumul à 63 mm à cette heure, soit quasi pareil qu'en bas @TACFOLIN

Ouf pour la nature mais surtout pour les sources car nombreuses avaient taries, les torrents étaient pour beaucoup très secs, c'était vraiment inquiétant.

En espérant d'autres gros épisodes dans les prochains jours, même si cela ne comblera pas le manque cruel de précipitations...

Déficit d'environ 40% par rapport aux années passées fin juin 😉

• J'aime 7

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
Il y a 6 heures, robi38 a dit :

Environ 7 mm pris sur cette toute fin de queue d'orages, qui n'a même pas réussi à concerner l'Est agglo. On était vraiment pas loin de repartir bredouille...

14.8 mm sur la journée (pluvio auto).

18.4°C. On ouvre en grand maintenant que le vent nous laisse tranquille.

Effectivement moins d'1 mm hier soir de mon côté que ce soit à Vizille ou Séchilienne après les 5 mm du matin

Si à Séchilienne on a beneficié du superbe orage de samedi (et encore une partie de la commune est restée au sec) à Vizille ça passe tout à côté depuis un moment 

Actu ciel nuageux mais pas menaçant 

15.8°C à Séchilienne 

16.4°C à Vizille 

• J'aime 7

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Presque 10mm de plus cette nuit sur plusieurs passages pluvieux.

Ça commence à faire depuis hier, la nature va apprécier. 

Enfin une Tn plus normale : 17,1°C. 

Ciel couvert ce matin, surtout à l'ouest.

• J'aime 6

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Hormis le passage d’hier, totalement à l’écart cette fois ci, un coup trop à l’Est puis trop à l’ouest ! C’est le jeu, on avait été bien servi au début du mois.

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...