Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Juin 2022


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 25.4 , atteint lors du seul véritable passage ensoleillé vers 14h 16h  Depuis c'est ciel couvert.

22 actuellement. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut! Bonne ambiance ce matin  réveillé par la foudre vers 7h et des passages pluvieux très courts par séquence. Ciel très esthétique parfois ( débordé par le taf, pas pu prendre de photos

Orage puissant qui est passé entre Digoin et Paray-le-Monial vers 18h30-19h, les habitants ne devaient pas être rassurés après le carnage de mardi. La webcam de Paray a d'ailleurs immortalisé un

Ca a du bien secoué cette nuit l'Isère est bien agitée. Tellement que des dizaines de voitures sous l'eau ont été charriers jusqu'à Presqu'île.  

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir !

 

J'ai l'impression d'habiter un autre monde ici... ^^

 

D'une, il n'y a pas eu un seul basculement d'auget. De deux, le soleil est finalement assez présent par moments. Et de trois, la Tx a atteint les 27.6°C du coup, avec un ressenti lourd à cause de nuages, et quelques gouttes en fin de journée. Tx de 26.9°C au CEA, Tx de 26.4°C à la Poya.

 

Tn par ailleurs de 19.1°C, pas loin de la tropicale donc. D'ailleurs, la baisse de T est finalement pas si évidente à l'intérieur. Ça ne serait par exemple pas le bon moment pour reprendre une canicule. Encore difficile de rester en dessous des 25°C, on en reste très proche. 

 

Ce soir, quelques rayons de soleil par moments, après le ciel couvert et les gouttes. Ta de 22.1°C. Ressenti plus agréable.

 

Demain, les modèles prévoient cette fois-ci des RR sur les Alpes, en snobant encore totalement les Pré-Alpes ! Un truc s'est passé, c'est pas possible... 🤣

Modifié par robi38
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Temps gris et frais ce lundi, avec quelques passages pluvieux diffus. 3 mm au pluvio. Ce soir, le soleil revient.

71,5 mm au total pour la séquence pluvio-orageuse commencée mardi, et 105 mm sur le mois de juin.

 

À Varennes : Tn 15,9°C / Tx 20,3°C

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  ,

 

40 minutes de soleil ont suffi pour pour pousser la Tx au dessus de 21 °C .

 

Tx de 21,5 °C ici  , c'est en dessous des normes mais 2 fois moins que lundi dernier était au dessus .

 

Actu 15,8 °C avec de la bise ( vent moyen 16 ) , ressenti bien bien  frais en short. 

 

Comme Robbi ( bonjour au passage) , pas une goutte depuis hier  matin , et oui n'est pas  Millimètres qui veut !😁

 

21h20 à 21h25 : 

 

Screenshot_20220627-212231_Gallery.jpg

 

 

Screenshot_20220627-212537_Gallery.jpg

 

Screenshot_20220627-212236_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ciel couvert quasiment toute la journée, ambiance rafraîchie avec un vent de nord. Tx 21,9 degrés.

 

Il fait désormais « trop » frais dans la maison, la couette est largement appréciable ! 
 

D’ailleurs, sur l’épisode, 7 Tx > 30 degrés et Txx a 34 degrés. 
3 Tn > 20 degrés. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux une bonne partie de la journée, hormis en fin de matinée/début d'aprème où les nuages se sont nettement disloqués. 

 

Moins chaud du coup et plus agréable avec un mistral de retour pour apporter de l'air.

 

Et ce soir le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne crève pas de chaud: 21°C actu sous un mistral modéré, ça change d'il y a une dizaine de jours quand on peinait à passer en dessous des 28-29°C à 23h...

25.6°C à l'intérieur, j'ai bien l'intention de laisser fenêtres et volets ouverts cette nuit pour faire rentrer le maximum de fraîcheur, c'est que la fin de semaine s'annonce à nouveau bien chaude !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Journée couverte ponctuée de quelques averses éparses. 

Maxi de 23.6°C / Mini de 20.3°C au lever du jour et actu il fait 18.8°C avec un vent sensible.

 

Belle et douce soirée à toutes et tous !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, robi38 a dit :

Bonsoir !

 

J'ai l'impression d'habiter un autre monde ici... ^^

 

D'une, il n'y a pas eu un seul basculement d'auget. De deux, le soleil est finalement assez présent par moments. Et de trois, la Tx a atteint les 27.6°C du coup, avec un ressenti lourd à cause de nuages, et quelques gouttes en fin de journée. Tx de 26.9°C au CEA, Tx de 26.4°C à la Poya.

 

Tn par ailleurs de 19.1°C, pas loin de la tropicale donc. D'ailleurs, la baisse de T est finalement pas si évidente à l'intérieur. Ça ne serait par exemple pas le bon moment pour reprendre une canicule. Encore difficile de rester en dessous des 25°C, on en reste très proche. 

 

Ce soir, quelques rayons de soleil par moments, après le ciel couvert et les gouttes. Ta de 22.1°C. Ressenti plus agréable.

 

Demain, les modèles prévoient cette fois-ci des RR sur les Alpes, en snobant encore totalement les Pré-Alpes ! Un truc s'est passé, c'est pas possible... 🤣

Nous c'est les nuits,  qui sont loin d'être fraîches ces derniers jours !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que le soleil semblait nous avoir posé un lapin ce lundi contrairement à la chanson de CloClo, il a fini par apparaître à l'heure... à l'heure des lapins😉 et continuer d'embraser le ciel même une fois disparu derrière l'horizon :

IMG_0454.thumb.jpg.3db2eb6df2ccd3bfdb91df5b682a4087.jpg

 

16.3°/22.6° pour les Tn/Tx du jour vs 15.1°/27.6° pour les normales 3ème décade sur 20 ans.

0.8mm sous forme de micro-averses et gouttes éparses, c'est peut-être un détail pour vous mais ça porte le cumul mensuel à 100mm!

 

 

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,5mm tombés essentiellement en début de matinée (4,5mm), le mm supplémentaire est tombé vers 17h.

Sinon Tn de 15°C et Tx de 20°C tout rond, Tx atteinte à la mi-journée sous quelques éclaircies, sinon temps couvert.

Ta de 14,9°C.

 

Millimètres. 😁😉

 

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Alternances de passages nuageux et d’éclaircies parfois belles depuis 2 jours avec cependant très peu de pluies. Pas de millimètre ici, les pluvio du coin sont loin de l'atteindre avec seulement des micro-averses comme hier vers 19h ou ce matin à 6h30.

Amplitude thermique faible du coup.

Hier Tn : 17,5°C-Tx : 25,5°C ; ce matin Tn : 16°C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 5 minutes, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

Alternances de passages nuageux et d’éclaircies parfois belles depuis 2 jours avec cependant très peu de pluies. Pas de millimètre ici, les pluvio du coin sont loin de l'atteindre avec seulement des micro-averses comme hier vers 19h ou ce matin à 6h30.

Amplitude thermique faible du coup.

Hier Tn : 17,5°C-Tx : 25,5°C ; ce matin Tn : 16°C.

Bonjour,

Même chose ici en basse Combe de Savoie avec de temps en temps du mouille poussière et un coup de tonnerre par ci par là, comme hier soir.

Flux trop sud pour nous concerner vraiment et durablement.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

2mm tombés ce matin sur Chavagneux. La savane reverdit peu à peu. Tn de 15.7° et 17° actu.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Orage en cours sur Voiron avec quelques coups de foudre. Pluie modérée. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)
il y a 51 minutes, guitou73 a dit :

Bonjour,

Même chose ici en basse Combe de Savoie avec de temps en temps du mouille poussière et un coup de tonnerre par ci par là, comme hier soir.

Flux trop sud pour nous concerner vraiment et durablement.

Oui, tonnerre en rentrant hier soir à 18h45 et...quasi pas de pluie. A voir cette après-midi ou jeudi soir...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraîcheur ce matin avec une Tn de 11,7°C.

Soleil en ce début de matinée, actu ça s'ennuage un peu, un peu de bise.

Ta de 20°C.

Point pluvio :

-Episode qui a débuté ici mardi dernier : 81,8mm.

-Mois en cours : 154,7mm.

Possible évolution du cumul jusqu'à la nuit de jeudi à vendredi pour juin.

Bonne journée !

 

 

 

 

Modifié par Milottier
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Tn de 13,2 °C  et avec 14,5 °C à 10h10 un 28 Juin autant dire que c'est bien frais , d'ailleurs cela se ressent à l'interieur !

 

Cumul de Juin à 132 mm ; c'est clairement au dessus de la norme qui tourne à 90 mm .

 

Cumul de 132 mm donc ( dont 70 % sous déluges  ) et une ETP à 127 mm , autant dire qu'on va certainement  finir le mois légèrement en négatif  ou peu ou prou à 0  , c'est dire la chaleur que nous avons connu même si nous sommes restés sous le gros coup de chaud  de 2019 :

 

Aucune Tn au dessus de 20 °C ( contre 3 en Juin 2019 )  , Tnx  : 18,3 °C  

 

6 Tx au dessus de 30 °C  ( 7  en 2019 )  , Txx 33,1 °C ( 34,1 °C en Juin 2019 ) .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour 21° actu avec quelques rayons de soleil le temps reste agréable pour l'instant.

Uniquement quelques grosses gouttes et un coup de tonnerre à 11h.

Modifié par Luc73
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Toujours nuageux depuis le début de la matinée, pas de franc soleil, l'ambiance reste relativement fraîche avec une Tx en cours à 23,4°C, pas de pluie depuis hier soir.

 

Hier, très nuageux toute la journée, quelques gouttes durant l'après midi mais insuffisantes pour être détectables au pluviomètre, sous les nuages la Tx est restée raisonnable avec 24,2°C.

 

Bonne journée 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

Les modèles nous mettaient  en moyenne 40/50 mm de pluies bienfaitrices il y a 72/96 H .

 

Sacrée pertu en effet je suis en train d'écoper depuis plus de 3 h pour dire  !😁

Screenshot_20220628-132437_Gallery.jpg

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel mitigé sur Monestier avec quelques éclaircies mais le ciel reste quand même pas mal encombré. Peu-être une averse en fin d'après midi?

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Il y a 4 heures, Couennetine73 a dit :

Oui, tonnerre en rentrant hier soir à 18h45 et...quasi pas de pluie. A voir cette après-midi ou jeudi soir...

Il doit commencer à pleuvoir chez toi d'après les radars.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Il y a 1 heure, ricos a dit :

Re ,

 

Les modèles nous mettaient  en moyenne 40/50 mm de pluies bienfaitrices il y a 72/96 H .

 

Sacrée pertu en effet je suis en train d'écoper depuis plus de 3 h pour dire  !😁

Screenshot_20220628-132437_Gallery.jpg

Ca arrive par la gauche ! 😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La couverture nuageuse ne nous quitte pas aujourd'hui 

Seulement 20° à 15h. Tn de 15.9

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...