Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Soultz-Haut-Rhin

Quel est l'intérêt de commenter à chaque événement le fait que tel département soit placé en vigilance orange ? Depuis hier par exemple, les messages portent beaucoup là-dessus. Or sur un forum de prévision météo, on s'attend aussi à une discussion technique sur le potentiel orageux, entre amateurs éclairés.  Heureusement que Tsab a tenté une analyse. Personne pour commenter un profil vertical et un hodographe ? :)

• Merci 5

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une semaine probablement "bénéfique" côté météo avant d'entamer un nouveau probable coup de chaud à partir du week-end prochain.   Une circulation de circulation zonale s'est mise en place s

Oui temps chaud en vue devenant très chaud samedi et possiblement dimanche. Avec une goutte froide au large de la Galice, faisant remonter à l'avant de l'air subtropical, isotherme 20°C à 850h

Entre les 38°C de samedi avec 25% d'humidité et les 30 à 35°C de lundi/mardi au milieu des advections d'air humide ou entre 2 averses, j'avoue que mon coeur balance 🤪 Rôtir à la sauce marocaine o

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, Cers a dit :

Quel est l'intérêt de commenter à chaque événement le fait que tel département soit placé en vigilance orange ? Depuis hier par exemple, les messages portent beaucoup là-dessus. Or sur un forum de prévision météo, on s'attend aussi à une discussion technique sur le potentiel orageux, entre amateurs éclairés.  Heureusement que Tsab a tenté une analyse. Personne pour commenter un profil vertical et un hodographe ? :)

Parce que si on est capable de prévoir une vigilance orange c'est qu'on est capable d'analyser le risque. Comme vous savez depuis plusieurs années le niveau à baisser, le nombre de personnes aussi alors pourquoi faire une analyse qui va prendre beaucoup de temps si derrière l'intérêt est faible.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 19 minutes, R Le Zoute a dit :

Le dernier Arôme avance le phénomène. Le facteur vent prend du galon.

Sauf qu'il n'est pas du tout en phase avec le live. C'est vraiment aléatoire en fonction des modélisations de pas grand chose à des cellules violentes.

Place au live.

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
Il y a 1 heure, LuckyFrenchy117 a dit :

Je sais que c'est pas aussi simple que ça mais d'instinct je me dis que si on est dans l'air chaud c'est qu'on est en amont des orages et si on est dans l'air froid c'est qu'on est déjà en aval :

image.png.75bb43d39f9a14a9029ba1340df65a6b.png

Or avec cette carte de température ça me semble pas impossible que des orages touchent aussi la Lorraine (sauf Nancy).

Sauf que l aire chaud et l énergie sur la Lorraine sera balayer avant les orage.  D ailleurs l aire chaud se fait déjà balayer au port de Nancy. 28.5 a ville en vermois, 24.5 à frouard. 

Modifié par lesteph

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...