nicolass Posté(e) 1 septembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Salut, la température a bien chuté en cours de nuit dernière, alors qu on avait un bon 17°C à minuit. Je me retrouve avec un petit 9.1 de Tn bien frisquet ! Belle journée, un petit vent frais quand même (21.5 de Tx). Ca baisse bien ce soir et on devrait avoir une Tn inférieure à 10°C demain. 14.7 actuellement..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 2 septembre 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 2 septembre 2013 C'est bien frisquet ce matin... Avec 9,1°C relevé sur la station météo, une petite veste en plus est la bienvenue. Superbe ciel avec des Ac très jolis, et magnifique levé de soleil... On sent l'automne arriver tout doucement. (Un peu tôt même non?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Salut! Les premiers jours l'automne météo sont effectivement bien là, accompagnés de petites fraîcheurs matinales Minimales en-dessous des 10° avec 8.3°C hier et 8.2°C ce matin Encore beaucoup de lumière ce matin, on en profite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 2 septembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Salut la compagnie ! Nous voila enfin rentrés dans l'automne météorologique, et cela sent effectivement ces dernières matinées, souvent fraîches ! Pour preuve, 7.4°C de Tn, d'ailleurs le mois d’août a été frais concernant les Tn avec un léger déficit, compensés par une chaleur modéré mais très agréable ! Mais ce qui ne trompe pas non plus, ce sont les jours qui raccourcissent aussi, et ça pour le coup ça commence à mettre un coup au moral ! Heureusement, le beau temps persiste et c'est bien la le principal ! Bref aujourd'hui, malgré un début de matinée couvert, le ciel bleu s'impose allègrement actu, et la température en profite pour monter en flèche, 17.1°C ! Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 septembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2013 2e Tn consécutive sous les 10°C avec 9.3°C ce matin à 7:22, donc un peu plus tard chaque jour ! 25.0 au maxi (légère surchauffe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 2 septembre 2013 Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Après un début de journée relativement ensoleillé, des nuages bas assez localisés ont temporairement concernés mon secteur en cours de matinée avec un ciel devenant beaucoup plus nuageux (ambiance restant assez lumineuse tout de meme). Ces nuages bas se sont dissipés en milieu de journée, et ont ainsi laissés la place à un temps à nouveau bien ensoleillé malgré quelques nuages, notamment en fin d'après-midi. Notez des températures en hausse par rapport à hier, et ce malgré la relative fraicheur du début de matinée (Tn: 9.7°C), en cours d'après-midi, l'ambiance est redevenue bien plus agréable avec une Tx de 23.6°C (proche des 28-30°C au soleil !). Ce soir, le ciel est de nouveau un peu plus nuageux, avec une température de 16.1°C actuellement. Allez bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Salut! Mon secteur est dans une nappe de brume/brouillard réduisant un poil la visibilité sur les routes (A13 hauteur de Chapet). Pas mal de rosée et une humidité max relevée à 96% et une Tn 9.1°C Ciel complètement dégagé sur Paris 16 Nouvelle journée estivale attendue pour cette rentrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 3 septembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Salut à tous ! Ce matin le brouillard s'impose en force par ici, même si l'on devine le soleil, qui n'est pas loin de percer ! Par conséquent, la température reste fraîche actuellement, puisqu'il fait 11.4°C, bref l'automne commence à prendre ses aises, en tout cas le matin. J'espère que ça va vite percer, pour pouvoir encore profiter d'une journée estivale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Salut a tout les franciliens, juste un mot pour dire que tout se passe bien, et que je découvre un nouveau climat de type trou a froid a Ymeray, ceux qui prennent la N10 (au passage du Gué de Longroi la commune a mon est) ont du voir un couvercle de brouillard qui délimite l'inversion de température ces derniers jours (comme a St Arnoult), et que je me rapproche sérieusement des Tn de mon ami Météo 78 ^^ Je vous tiendrai au courant des orages a la fin de la semaine, il y aura de fortes chances qu'on fasse la dernière chasse de l'année a cet occasion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Salut a tout les franciliens, juste un mot pour dire que tout se passe bien, et que je découvre un nouveau climat de type trou a froid a Ymeray, ceux qui prennent la N10 (au passage du Gué de Longroi la commune a mon est) ont du voir un couvercle de brouillard qui délimite l'inversion de température ces derniers jours (comme a St Arnoult), et que je me rapproche sérieusement des Tn de mon ami Météo 78 ^^ Bonne install' Sylvain, en te souhaitant de bon moments météo dan ton coin De retour d'une sortie footing dans le bois de Verneuil, les marronniers ont perdu complètement leurs feuilles, on y est habitués maintenant à cette saison, pas de marrons au sol A l'inverse, les chênes ont bien fructifié cette année! Température estivale sur l'ile de France. Tx 25.4°C , prêt à titiller les 30 demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 septembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Salut a tout les franciliens, juste un mot pour dire que tout se passe bien, et que je découvre un nouveau climat de type trou a froid a Ymeray, ceux qui prennent la N10 (au passage du Gué de Longroi la commune a mon est) ont du voir un couvercle de brouillard qui délimite l'inversion de température ces derniers jours (comme a St Arnoult), et que je me rapproche sérieusement des Tn de mon ami Météo 78 ^^ Je vous tiendrai au courant des orages a la fin de la semaine, il y aura de fortes chances qu'on fasse la dernière chasse de l'année a cet occasion... Comme quoi rien n'est impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 septembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 septembre 2013 15.0°C à 21h45 avec un bon ressenti tout de même. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 3 septembre 2013 Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Salut, Très belle journée en ce Mardi, avec du plein soleil du matin jusqu'au soir sans l'ombre d'un nuage (ciel bleu azur comme on les aime ici). Notez simplement une ambiance temporairement un peu plus brumeuse en début de matinée (brouillards ou bancs de nuages bas se prosuisant dans le Vexin). Bien évidemment, les températures en ont profitées pour bien grimper avec des valeurs toujours assez fraiches en matinée (Tn de 9.7°C comme hier), et une Tx bien plus chaude avec 26.1°C. Ce soir, le temps reste clair et plus doux qu'hier avec encore 17.7°C actuellement. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 septembre 2013 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Belle journée d'été actuellement, logiquement la chaleur monte d'un cran, hier à ma station du 6ème j'avais 15.0°C /27.8°C , la nuit dernière a été très douce avec 18.1°C de minimale, on a déjà franchi le seuil de chaleur avec actuellement 25.2°C, 59%HR, Td 16.5°C. Ciel clair, plein soleil, mais un peu de pollution... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hikuma Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La chaleur et l'été affirme son maintien ce début septembre avec actuellement 29,1°C et un ciel bleu purement estival. Après mes longues vacances, je vais poster plus régulièrement à nouveau. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Du soleil, du ciel bleu, du soleil, du ciel bleu, du soleil, un nu... non, du ciel bleu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aahh je ne m'en lasse pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 septembre 2013 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Moi je suis déjà las, mais il faut faire avec, et tant mieux que ceux qui aiment en profitent ! En tout cas la barre de la forte chaleur vient d'être dépassée à Montsouris avec 30.1°C actu, à ma station c'est 29.4°C , 45%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 4 septembre 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Grand soleil sans le moindre nuages, la température est de 29,0°c avec 45% d'HR.. un humidex de 33°c.. Il fait donc chaud et humide mais stable. Préssion en bonne baisse tout de même avec 1018,1 à 15h => (-2,4/3h) Edit: Theta'w relevé à Roissy à 15h de 19,3°c.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 4 septembre 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Salut à tous, C'est le moment de faire un petit bilan de l'été sur la région. En prenant les relevés d'Orly pour les températures et les précipitations, et les relevés de Melun pour l'ensoleillement – le tout par rapport à la norme 1981-2010 –, ça donne : Juin : -0,7 °C pour les températures, +100 % pour les précipitations et -4 % pour l'ensoleillement. Juillet : +2,0 °C pour les températures, -36 % pour les précipitations et +34 % pour l'ensoleillement. 5ème mois de juillet le plus chaud depuis au moins 1945 : 24,2 °C pour juillet 2006. 22,8 °C pour juillet 1994. 22,4 °C pour juillet 1983. 22,3 °C pour juillet 1995. 22,0 °C pour juillet 2013. 21,8 °C pour juillet 1976. 2ème mois de juillet le plus ensoleillé depuis au moins 1953 : 329 h pour juillet 1959. 317 h pour juillet 2013. 310 h pour juillet 2006. 309 h pour juillet 1971. 303 h pour juillet 1967. Août : -0,2 °C pour les températures, -42 % pour les précipitations et +20 % pour l'ensoleillement. 5ème mois d'août le plus ensoleillé depuis au moins 1953 : 318 h pour août 2003. 294 h pour août 1991. 290 h pour août 1976. 272 h pour août 1990. 268 h pour août 2013. 267 h pour août 2009. À noter : une Tx remarquablement fraîche le 25 avec 14,6 °C à Orly. Les Tx inférieurs à 15 °C sont rares au mois d'août puisque depuis 1945 on en compte que quatre avec celle-ci (14,8 °C le 24 août 1954, 14,3 °C le 7 août 1965 et 13,3 °C le 25 août 1979). Été 2013 : +0,4 °C pour les températures, +4 % pour les précipitations et +17 % pour l'ensoleillement. 4ème été le plus ensoleillé depuis au moins 1953 : C'est aussi le moment de faire un petit rappel : « La tendance qui se dégage serait celle d’un été pourri sur notre pays. [...] Nous optons donc pour un été restant maussade, ponctué de coups de chaleur de peu de durée suivis d’orages violents. L’on pourrait observer néanmoins une certaine amélioration globale avec un retour à la normale en fin de saison (fin août et septembre), avec un gommage progressive de l’anomalie froide. » La Chaîne météo, 26 mai 2013. « Nous sommes dans une mouvance sérieuse d'une année sans été. Avec quelques exceptions qui ont été notées comme en 1975, 1983, 1995, où il y avait un printemps et un hiver pourris et ensuite un été normal. Mais là, c'est mal parti. D'abord, la température de l'eau de mer qui nous entoure est froide et ça c'est un signe de refroidissement de l'atmosphère. Deuxièmement, il y a beaucoup d'humidité sur la France. Et dès que la chaleur arrive, l'humidité s'évapore et se transforme en orage. Et puisqu'il y a des orages, il ne peut pas y avoir un temps calme et ensoleillé. La seule solution pour avoir un été ? Ça serait que le mois de juin soit beau et chaud pour assécher les sols. » Laurent Cabrol sur Europe 1, 28 mai 2013. « L'été 2013 a très peu de chances selon moi d'être frais. J'ajoute qu'en ce qui concerne le plus gros potentiel de chaleur, je le vois plus pour juillet. » Kristopoff, Topic IDF, 4 juin 2013. Commentaires en ligne Été 2013, été de la bai... Par Nico 080 (Essonne) Très bel été 2013 ; j'en garderai un excellent souvenir. Soleil et chaleur sans excès durant la majeure partie des mois de juillet et d'août nous ont permis de faire pas mal de soirées en extérieur. De nombreux barbecues ont donc ponctué mon été mais pas que, étant donné qu'il a fallu fêter le départ de Sylvainmétéo en profitant à fond des dernières de son club échangiste qui a fermé fin août. Très bel été donc, où j'ai pu me libérer du stress du boulot en me vidant la tête mais pas que. La guerre des boutons Par Appollon (Paris) Été pas trop mal au niveau des phénomènes météorologiques, en particulier des orages ; mais un peu trop chaud à mon goût, et surtout générateur de moustiques. J'ai passé un nombre incalculable de nuit à faire la guerre contre ces satanées bestioles qui pour moi sont les pires créatures sur cette planète après les banquiers. Cet été 2013 me laisse donc en héritage un profond manque de sommeil – le banquier au moins ne fait pas de bruit quand il vole – et une amplification non négligeable de ma haine viscérale envers les moustiques. Je vous laisse, il faut que je me gratte. Un presque juillet 2006 bis Par Kristopoff (Essonne) Été agréable sauf en juillet où la chaleur durable est devenue fatigante. J'étais fatigué, et mon chien encore plus (les poils ça tient chaud), il en a même perdu l'appétit puisqu'il mangeait un enfant par jour au lieu de deux en temps normal. J'ai bien fui quelques jours en Normandie, terre de stratus s'il en est, mais l'air chaud m'attendait pour mon retour en Île-de-France. Heureusement qu'il y a eu des orages ; j'ai pu faire une belle moisson de photos d'éclairs. Bonne visibilité Par Pouicpouet (Yvelines) Été sympa, surtout en juillet où le temps beau et chaud conjugué à notre époque dite d'émancipation de la femme m'a permis de me rincer l'œil abondamment. (Quand j'étais jeune, pour voir des femmes en tenue légère il fallait négocier, mais maintenant il suffit juste d'une météo estivale.) Minijupes, décolletés plongeants et autres accoutrements légers voire transparents se présentaient régulièrement à mon regard lubrique, qui n'en a pas perdu une miette, à l'exception de quelques jours où il a fallu que j'emmène ce con de Kristopoff en Normandie pour fuir la chaleur. Bel été mais topic trop calme Par Charles (Hauts-de-Seine) Tout est dans le titre. C'est un bel été 2013 que nous a offert Dame Nature, mais j'ai trouvé le topic suivi du temps en Île-de-France trop calme. J'ai bien essayé de le réveiller en lançant un nouveau Jeu des défis mais j'ai dû abandonner car les trois qui m'étaient proposés au choix étaient trop difficiles. Voici ce que c'était : 1) Écrivez un message le plus hors charte possible (il devra comporter des propos politiques, racistes, antisémites, sexistes, homophobes, ainsi qu'une apologie du génocide vendéen que vous y irez poster dans le topic centre-ouest, le tout rédigé dans un langage SMS). 2) Écrivez un long message résumant le temps de la journée écoulée ainsi que celui de cette première partie d'été, mais sans utiliser la lettre E. 3) Écrivez un message d'amour que vous posterez dans le topic nord-ouest, message dans lequel vous déclarerez votre flamme à Néant27 et lui demanderez de vous épouser. Mois d’août ennuyeux Par Météo78 (Yvelines) Ah, l'été... Quel dommage que ça ne dure que trois mois et pas plusieurs années comme dans le Trône de fer. J'ai beaucoup aimé cet été 2013 mais le mois d'août me laisse sur ma faim. En tant qu'insatiable chasseur d'orage, je me suis bien amusé en juin et en juillet – j'ai même contribué, en plus de lui faire payer 75 % du prix de l'essence, à ce que Sylvainmétéo prenne sa première photo d'éclair – mais j'ai trouvé août beaucoup trop calme. Comme j'aime l'action, j'hésitais entre le débat sur le topic orthographe et des vacances en Syrie. Heureusement que Nico 080 m'a sauvé de l'ennui en me proposant de nombreuses soirées au club de Sylvain. Vous aussi, partagez votre opinion avec les autres internautes sur cet été 2013 ; n'hésitez pas à laisser un commentaire. Côté météo actuelle : c'est un temps de plus en plus beau et de plus en plus chaud qu'on a en ce début septembre. Il y avait encore pas mal de cirrus dans le ciel le premier jour, beaucoup moins le deuxième jour, encore moins hier et plus du tout aujourd'hui. Même évolution du côté de la fraîcheur : bien présente le premier jour, un peu moins le deuxième jour, beaucoup moins hier et plus du tout aujourd'hui. Actuellement : très beau temps, aucun nuage ; température de 27,2 °C sur mon balcon (à l'ombre). Je finis avec ma traditionnelle petite /topic/82403-suivi-du-temps-en-le-de-france/page-2#entry2165809'>rubrique littéraire sur un extrait de Paul et Virginie (1788) de Bernardin de Saint-Pierre : Un de ces étés qui désolent de temps à autre les terres situées entre les tropiques, vint étendre ici ses ravages. C'était vers la fin de décembre, lorsque le soleil au capricorne échauffe pendant trois semaines l'île de France de ses feux verticaux. Le vent du sud-est qui y règne presque toute l'année, n'y soufflait plus. De longs tourbillons de poussière s'élevaient sur les chemins, et restaient suspendus en l'air. La terre se fendait de toutes parts ; l'herbe était brûlée ; des exhalaisons chaudes sortaient du flanc des montagnes, et la plupart de leurs ruisseaux étaient desséchés. Aucun nuage ne venait du côté de la mer. Seulement pendant le jour, des vapeurs rousses s'élevaient de dessus ses plaines, et paraissaient au coucher du soleil comme les flammes d'un incendie. La nuit même n'apportait aucun rafraîchissement à l'atmosphère embrasée. L'orbe de la lune, tout rouge, se levait, dans un horizon embrumé, d'une grandeur démesurée. Les troupeaux abattus sur les flancs des collines, le cou tendu vers le ciel, aspirant l'air, faisaient retentir les vallons de tristes mugissements. Le Cafre même qui les conduisait, se couchait sur la terre, pour y trouver de la fraîcheur ; mais partout, le sol était brûlant, et l'air étouffant retentissait du bourdonnement des insectes qui cherchaient à se désaltérer dans le sang des hommes et des animaux. [...] Cependant ces chaleurs excessives élevèrent de l'océan des vapeurs qui couvrirent l'île comme un vaste parasol. Les sommets des montagnes les rassemblaient autour d’eux, et de longs sillons de feu sortaient de temps en temps de leurs pitons embrumés. Bientôt des tonnerres affreux firent retentir de leurs éclats, les bois, les plaines et les vallons ; des pluies épouvantables, semblables à des cataractes, tombèrent du ciel. Des torrents écumeux se précipitaient le long des flancs de cette montagne : le fond de ce bassin était devenu une mer ; le plateau où sont assises les cabanes, une petite île, et l'entrée de ce vallon, une écluse par où sortaient pêle-mêle, avec les eaux mugissantes, les terres, les arbres et les rochers. Toute la famille, tremblante, priait Dieu dans la case de Madame de La Tour, dont le toit craquait horriblement par l'effort des vents. Quoique la porte et les contrevents en fussent bien fermés, tous les objets s'y distinguaient à travers les jointures de la charpente, tant les éclairs étaient vifs et fréquents. L'intrépide Paul, suivi de Domingue, allait d'une case à l'autre malgré la fureur de la tempête, assurant ici une paroi avec un arc-boutant, et enfonçant là un pieu : il ne rentrait que pour consoler la famille par l'espoir prochain du retour du beau temps. En effet, sur le soir la pluie cessa ; le vent alizé du sud-est repris son cours ordinaire ; les nuages orageux furent rejetés vers le nord-est, et le soleil couchant parut à l'horizon. N.B. Ne pas confondre l'Île-de-France avec ce qu'on appelait l'île de France au XVIIIe siècle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 4 septembre 2013 fontainebleau Partager Posté(e) 4 septembre 2013 quand tu parle des 14° le 25 aout, imagines, je suis rentré de djerba ce jours ci... Il faisait 37° la bas, donc 23degrés perdu en 2h, je vous laisse imaginer ! Bon sinon, trés belle journée, ca chauffe pas mal au soleil, de quoi rappeler encore un peu les vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 4 septembre 2013 Paris Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Pas le moindre fractus à l'horizon, ça faisait longtemps ; très belle journée, effectivement. Un peu trop chaud, par contre : 31,4 °C actuellement à Saint-Germain des Prés, pour une Tx provisoire de 31,7 °C à Montsouris, enregistrée à 16h23. Même si on a déjà vu pire, ça suffit à exposer les salles de cours à un dilemme cornélien : crever de chaud en ouvrant les fenêtres, ou crever de chaud en laissant le flux solaire passer à travers les très nombreuses fenêtres fermées ? That is the question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 4 septembre 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Bien vu le résumé de l'été ... et aussi le rappel de l'erreur grossière des pseudos prévisionnistes, qui à ma connaissance n'ont pas fait amende honorable, comme on dit. Pour moi de l'été dans la région, je ne retiens que Juillet, vraiment trop trop chaud à mon goût dans Paris intra muros où il fait souvent 5° de plus en Tn que dans le reste de l'IdF. Vivement fraîcheur, froid et neige à partir de Novembre et jusqu'en Mars pour la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 4 septembre 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 4 septembre 2013 ce soir 20h alors que septembre est bien entamé, combien fait-il à Paris ? .... 30,6° ! On dépasse de quasi 10° la température normale, et plus personne ne s'en rend compte. Imaginons qu'il ait fait 10° de moins, ça ferait la une du 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 ce soir 20h alors que septembre est bien entamé, combien fait-il à Paris ? .... 30,6° ! On dépasse de quasi 10° la température normale, et plus personne ne s'en rend compte. Imaginons qu'il ait fait 10° de moins, ça ferait la une du 20h Eh oui, mais notre ressenti est biaisé par le fait que nous sommes en plein réchauffement climatique (non vraiment ?). Une journée 10 °C au-dessus des normes paraît beaucoup moins anormale qu'une autre qui serait 10 °C en-dessous. Et il faut rappeler aussi que c'est plus facile en saison chaude d'avoir de gros excédents sur une journée plutôt que de gros déficits : 10 degrés de Tx en septembre = quasi-record de froid. 30 degrés en septembre = très banal. Merci pour le bilan complet kris'. Après cet été ensoleillé, même les "chochottes estivophiles" trouveront que 2013 n'est pas une si mauvaise année. Malgré tout, cela fait 7 mois déficitaires sur 8 en température pour le moment ! Profitons de ces dernières journées de chaleur avant, je l'espère, le retour rapide de l'agitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 4 septembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 4 septembre 2013 20.0°C à 21h15. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés