cytruj Posté(e) 6 septembre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 6 septembre 2013 C'est moi où la cellule a splitté juste avant Paris ??? Et au vue de l'imagerie foudre on voit une déviation ! De plus Keraunos a mis dans son bulletin la possibilité de formation de structure supercellulaire : ( du moins d'amorce ) AILLEURS SUR LE PAYS... RISQUE 1/4 STRUCTURES : MONO, MULTI Des développements orageux sont également attendus cet après-midi du Bassin Parisien jusqu'au Nord - Pas de Calais et aux Ardennes. Ces orages devraient présenter des intensités généralement modérées, avec des précipitations soutenues, mêlées parfois de grêle et accompagnées de quelques rafales de vent. Isolément, un orage fort ne peut être exclu sur ces régions, en lien avec un potentiel d'amorce supercellulaire susceptible de générer notamment un risque ponctuel de grêle > 2 cm. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 septembre 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Très beau petit orage ici à Villecresnes. Pluie forte à très forte durant 10-15 minutes, le tmepsd e faire devenir la route une rivière. 3-4 coups de tonnerres dont 1 vraiment sympas. Sa faisait longtemps pour le coin... (Oui je me suis pris 2 big orages dans els landes cet été, dont 1 durant de 23h à 5h du matin avec réactivation non stop en mer, résultat : emplacement innondé (10cm d'eau environ), flash toutes les secondes pendant 6h de temps, halucinant !) Il fait bien plus frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 6 septembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Salut la compagnie ! Effectivement, dur retour à la réalité aujourd'hui, ça fout un coup au moral je dois dire ! Après la journée estivale d'hier, agrémentée d'un joli 32.4°c, aujourd'hui c'est à peine 17.2°C, des nuages, et bien sur aucun orage sur le secteur, je vois que ce sont toujours les mêmes qui sont avantagés sur la région ! Peut être quelques gouttes ces prochaines heures et rien pour la suite de ces prochains jours ! Quand je pense aux prévisions de ces derniers jours avec la goutte froide stationnaire sur le golfe de Gascogne, ce qui pouvait laisser entendre de nombreuses remontées instables, je suis franchement déçu mais bon .............. Allez on est que début septembre, mon barbecue a encore une place de choix dans le jardin, il n'a pas dit son dernier mot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 6 septembre 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Après cet été ensoleillé, même les "chochottes estivophiles" trouveront que 2013 n'est pas une si mauvaise année. En principe, oui ; mais on ne sait jamais, avec eux. En tout cas, on n'a pas encore eu le droit à la visite annuelle de Vegetal power pour se plaindre que les étés sont pourris depuis 2006. Encore hier soir, j'avais mes Fondamentaux sur ma table de nuit, toujours prêts à servir, des fois qu'un moustique se pointerait... Ça me rappelle que j'ai tué un moustique avec un roman il y a trois semaines. Le Rouge et le Noir de Stendhal n'a jamais aussi bien porté son nom qu'avec un moustique écrasé sur sa couverture : il y avait du rouge (le sang à l'intérieur du moustique, qui était en grande partie le mien puisqu'il m'avait piqué 2-3 fois juste avant) et du noir (le cadavre de l'insecte). Mais comme je suis sensible, ce que j'ai fait m’a quand même fait mal au cœur. J'ai ressenti de la peine en voyant ça, en voyant ce chef-d'œuvre de la littérature française, mon roman préféré, sali par la dépouille impure d'une vile et abjecte créature. Salut ignoble voisin Essonnien, Sur le tableau des records du site de Fred (http://www.lameteo.org/index.php/climatologie/1336-records-meteo-bretigny), j'ai 34,0°C le 05 septembre 1949. Ki ka raison du coup?? Si quand je parle d'Orly tu parles de Brétigny, on ne risque pas d'être d'accord. Je profite de l’occasion pour relayer une annonce, qui j'en suis sûr, intéressera les plus coutumiers et désormais ex-habitués de nos soirées chèvres : http://www.leboncoin.fr/animaux/470792913.htm?ca=12_s Sylvainmétéo bazarde tous les stocks encore en vies, ou pour faire court nos derniers et chanceux amis caprins qui ont survécu à l'ultime soirée de la fin aout. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à me souvenir comment on a fait pour se retrouver à Villeneuve-la-Garenne (92) après avoir débuter la soirée dans notre grange située en lisière de foret de Rambouillet (Very Bad Trip 4 ?)... En attendant, et pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, Manu @lias Edd sur le forum, organise à partir de cet automne des soirées cerfs. Nul doute que cela ravira les plus débridés d'entre vous. C'est en lisant ce genre de post que j'essaie de me mettre dans la peau du petit nouveau qui débarque sur le topic en pensant y trouver des passionnés sains d'esprit qui parlent de météo. Que va-t-il croire ? Qu'on couche avec des chèvres, pardi ! Ce qui ferait de nous de grands malades mentaux ! Or, il faut le dire : c'est faux ; on ne couche pas avec des chèvres mais entre nous déguisés en chèvres. Sinon, Jbaf organise une soirée chevreuils samedi ; avec Mash, on a réservé ta place habituelle. Salut Kristo! Je passe en coup de vent sur ce topic! Tres sympa ta prose! comme d'habitude! Je me fait moins present sur le forum car je suis en prepa et par consequent j ai moins de temps pour ma passion. Ah, OK. Je me disais aussi... c’est bizarre, on ne te voit plus aux soirées crabes. Grosses enclumes au SO, petits orages au radar, 17.1° Pas si petits que ça, les orages. J'ai eu le droit à un impact proche vers 8 h 45 ! et à une pluie ponctuellement forte. Actu : très nuageux et température de 17,6 °C, Tn de 16,4 °C sur mon balcon. Tiens, de nouveaux coups de tonnerre se font entendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 6 septembre 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Orage en approche ici à Guyancourt ! ça s'est assombri depuis 10 min et on entend le tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 septembre 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Orage faible à proximité de bois d arcy ,temporairement fortes averses ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 6 septembre 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Eclairs et Orages maintenant ! et la pluie tombe à grosse goutte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 6 septembre 2013 Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonne pluie ! C'est bien quand un épisode de chaleur se termine comme ça. En principe, oui ; mais on ne sait jamais, avec eux. En tout cas, on n'a pas encore eu le droit à la visite annuelle de Vegetal power pour se plaindre que les étés sont pourris depuis 2006. Ah oui, c'est vrai que j'oubliais qu'il leur fallait leurs 10 degrés d'excédent annuel avec 0 mm de précipitations pendant 3 mois pour qu'ils soient satisfaits. Vegetal Power ne nous a même pas parlé de ses habituels cotras, alors que le beau temps les favorise. Ça me manquerait presque tout ça (ou pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 6 septembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Rien du tout par ici, même pas de coup de tonnerre, on reprend les bonnes habitudes avec un zéro pointé niveau orage ! Le ciel est juste menaçant, sans doute quelques pluies dans la prochaine demi heure ! Profitez en pour ceux qui ont de la chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 6 septembre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Oula! 11h28 : grosse détonation qui fait trembler les murs! Mais le bruit ne ressemblais en rien à un coup de tonnerre, mais plutôt à une onde de choc issue d'une explosion qui fût très brève ! Je ne m'explique pas la source de cette onde de choc... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 septembre 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, De retour après un mois, ici on ne s'ennuie pas. Je reviendrais plus tard sur ce qui a été dit avant. mercredi: tn 11.2° tx 32° Jeudi: tn 15.7° tx 33.1° Bonne pluie ! C'est bien quand un épisode de chaleur se termine comme ça. C' était bien ma hantise ce matin. Alors pendant mon petit déjeuner, le premier orage qui allait sur Paris. Avant le déjeuner 11h un orage modéré avec une structure assez sympathique mais du jardin ce n'était pas facile à prendre sauf un bon seau d'eau 4.5 mm en quelques minutes, je suis trempé. Après, le soleil n'était pas loin et s'il a la bonne idée de revenir pourquoi pas un troisième orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 septembre 2013 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 6 septembre 2013 ici seulement quelle que gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 septembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, De retour après un mois, ici on ne s'ennuie pas. Je reviendrais plus tard sur ce qui a été dit avant. mercredi: tn 11.2° tx 32° Jeudi: tn 15.7° tx 33.1° C' était bien ma hantise ce matin. Alors pendant mon petit déjeuner, le premier orage qui allait sur Paris. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10083'>P1460370.jpgok.jpg Avant le déjeuner 11h un orage modéré avec une structure assez sympathique mais du jardin ce n'était pas facile à prendre sauf un bon seau d'eau 4.5 mm en quelques minutes, je suis trempé. Après, le soleil n'était pas loin et s'il a la bonne idée de revenir pourquoi pas un troisième orage ? Bonsoir Pouic, Au moment de quitter Créteil pour l'Oise voici une ambiance bien sympathique vers 9h15 avec le soleil qui réapparait derrière le petit orage qui vient de passer alors qu'il pleut encore( pris de mon mobile à partir du CHU Henri Mondor), c'est peut-être le petit orage que tu admirais à ton petit déjeuner. Moi c'est à la gare d'Orry la Ville que je me suis fait trempé vers 11h30 en sortant du train. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 septembre 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Petit orage à Paris 8 aujourd'hui et gros déluge à plusieurs reprises, je dirais plus de 10 mm à la louche. 4,9 mm à Conflans. 18°C ce soir à 19h30, on respire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 septembre 2013 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Gros contraste hier avec les averses orageuses sur la région, 2.4mm à ma station du 6ème, 1.8mm à Montsouris, la lame d'eau radar indique qu'on a pu atteindre 10mm dans l'ouest de Paris. Contraste marqué ouest-est sur les températures minimales de la nuit sur la région : ST-LEGER (78) 7,5°C ORGERUS (78) 7,6°C DOURDAN (91) 8,0°C PONTOISE - AERO (95) 8,8°C ACHERES (78) 9,1°C MAGNANVILLE (78) 9,3°C CHAPET (78) 9,3°C BRETIGNY_SAPC (91) 9,9°C VINANTES (77) 10,1°C LONGCHAMP (75) 10,3°C VILLACOUBLAY (78) 10,8°C FONTAINEBLEAU_SAPC (77) 11,1°C ST WITZ (95) 11,1°C COURDIMANCHE (91) 11,1°C LE PLESSIS GASSOT (95) 11,5°C MELUN (77) 11,5°C HERBLAY (95) 11,6°C TORCY (77) 12,0°C LE BOURGET (95) 12,2°C DAMMARTIN - DDE (77) 12,2°C MOUROUX (77) 12,4°C TOUR EIFFEL (75) 12,4°C ST-MAUR (94) 12,5°C PARIS-MONTSOURIS (75) 12,6°C NANGIS (77) 12,8°C CHEVRU (77) 13,0°C NEMOURS (77) 13,3°C VOULTON_SAPC (77) 13,3°C CHANGIS (77) 13,3°C BOISSY-LE-CHAT. (77) 13,3°C BELLEVILLE PARC (75) 13,9°C EGREVILLE (77) 14,0°C LA BROSSE-MX (77) 14,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Merci François pour ces chiffres Cumul de 2.2mm hier avec une Tx 20.5°C Grosse différence avec la journée de jeudi Tn 9.6°C , dans le top 10 des stations les plus fraîches Le fond de l'air peine à se réchauffer Certaine fraîcheur dès qu'on se retrouve à l'ombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 7 septembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 A peine 20.0°C (à peu près la tx) en plein milieu d'après-midi, et nuageux. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 7 septembre 2013 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Salut! Joli coucher de soleil ce soir! Uploaded with ImageShack.us La journée aura été plutot belle! Données de la vp2 : tn 11.2°C à 8h04 tx 21.8°c à 17h03. Il fait 15.3°C à 21h50 ce soir. Le ciel est couvert. Il est tombé deux gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 7 septembre 2013 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Je vois des éclaires au nord est orage ou allusinations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 septembre 2013 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Hello. Petit orage matinal sympa hier sur Montparnasse avec des sacres intensités par moment (assez brèves mais le temps d être transformé en éponge ambulante..). Moins d un mm a montsouris la dessous, ce qui confirme l insipidité du climat du sud 14! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 septembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Je vois des éclaires au nord est orage ou allusinations ? Sûrement le feu d'artifice du parc de Saint-Cloud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 septembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2013 9.4 de Tn ce matin, c était effectivement bien frais ! Il fessait très beau jusqu a la mi journée mais ça à bien bourjonne depuis et les nuages sont majoritaires actuellement. Il fait bon mais quelques rafales plus sensibles provoquent un ressentit parfois limite frais. 21.6 actuellement,Tx en cours. Le ciel devrait se dégager rapidement ce soir et je pense que l on peut viser de bonnes Tn demain matin, sous les 8°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 8 septembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Encore 20.0°C à 18h00 avec un ciel mitigé (soleil/nuages) et une ambiance douce sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 8 septembre 2013 Paris Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Belle journée dans l'ensemble sur la région ; Montsouris enregistre une Tx de 22,5 °C , pour une Tn plutôt fraîche de 13,7 °C . Inutile, bien sûr, de préciser que les orages qui défilent au nord et à l'ouest de la région nous ignorent superbement - la saison semble devoir se finir dans une ambiance bien plus stratiforme que convective. Hello. Petit orage matinal sympa hier sur Montparnasse avec des sacres intensités par moment (assez brèves mais le temps d être transformé en éponge ambulante..). Moins d un mm a montsouris la dessous, ce qui confirme l insipidité du climat du sud 14! A+ Ah, Montsouris... Effectivement, j'étais en cours de maths (je ne sais pas vous, mais une très grosse partie des orages qui me passent dessus tombe inlassablement lors de mes cours de maths... dois-je y voir un signe du destin ?) à ce moment, et à l'avant de la cellule, le tonnerre était très fréquent, pour ne pas dire quasi continu pendant quelques minutes. Un orage modéré bien sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ciel avec de beaux joufflus en journée Menaçant au NO de ma position actu Une petite cellule s'est formée au radar Tn 8.2°C / Tx 21.7°C pour les extrêmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés