Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

nicolass
 Partager

Messages recommandés

Salut,

La matinée fut assez belle avec un temps relativement bien ensoleillé, et ce malgré l'arrivée de nuages élevés en fin de celle-ci.

thumbup.gif

Du coup, le milieu de journée aura été temporairement plus nuageux, avant que le soleil ne reviennent un peu plus franchement en début/milieu d'après-midi.thumbup1.gif

Avec cela, les températures sont restés tout juste de saison (sans excès), avec des valeurs s'échelonant de 10.0°C en début de matinée à 21.9°C au meilleur de cette après-midi.

En tout cas, cette fin de soirée est netemment plus dégagé et fraiche avec seulement 13.9°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

• Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Un peu hs, mais pourquoi il n'y a pas plus l'actualisation de l'image radar des précipitations, à chaque début de page comme avant? Merci d'avance. J'ai peut-être un train de retard...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Un peu hs, mais pourquoi il n'y a pas plus l'actualisation de l'image radar des précipitations, à chaque début de page comme avant? Merci d'avance. J'ai peut-être un train de retard...

Salut, je pense que c'est dû à CELA:

Frais ce matin avec une Tn 7.5°C

Nuageux et humide, 1ère Tx <20°C?

Bonjour,

De retour d'Auvergne où il a fait un temps très humide (30-40mm de PP en quelques heures).

Auparavant ici à Sceaux la semaine a été agréable (chaleur et beau temps), avec un petit orage vendredi vers 7h30.

Actuellement ciel couvert après un lever de soleil doré, vent faible d'Ouest à priori.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut à tous !

Au final weekend plutôt sympathique avec de belles éclaircies entrecoupées de séquences plus nuageuses, le tout sous des températures fraîches le matin et de saison l'après midi, la série des weekends maussades s'est donc arrêtée !

Aujourd'hui le temps est clairement automnale, température actu de 12.4°C, temps couvert, et de la pluie modérée va pas tarder à débuter, bref la semaine commence sur les chapeaux de roue !

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

les plus grosses pluies circulent actuellement au nord du bassin parisien , néanmoins , on pourrait avoir des pluies plus modérées en cours d'après midi , début ou fin de soirée ..

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Pluies faibles à modérées en cours sur plaisir après une vague pluvieuse modérée tout à l'heure, les pluies concernent surtout le nord de la région .

Posté(e)

Tout doute est enlevé, l'automne est bien là, la pluie aussi, cela va faire du bien !

Temps est gris, humide et frais, il fait tout juste 13°C !

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bonne pluie depuis 1h sur Paris environ.

D'ailleurs, le tonnerre vient d'assez fortement retentir à l'instant. Un paquet plus fort arrive par l'ouest.

Sombre et frais, ça fait pas de mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mignonne la carte de foudre avec ces 2 impacts pile sur Paris. Je ne pensais pas que cette masse pluvieuse comportait un aspect instable, on a eu de la chance.

Pluie forte actu d'ailleurs.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Grosse pluie a Versailles, une belle ambiance de rentrée universitaire pour ma part, j'ai cru voir un flash aux alentours de 12h30/35 sans tonnerre de la ou j'étais, mais il pleuvait vraiment fort, a Ymeray quasiment rien comme d'habitude j'ai déjà envie de dire ^^

Posté(e)

Environ 17mm tombés à Saint-Germain des près. ça commence à être pas mal quand même pour la région en 2h de pluie...

Et ça continue actu, pluie modérée. Le ciel a quand même tendance à s'éclaircir. 13,8° scared.gif

Environ 17mm tombés à Saint-Germain des près. ça commence à être pas mal quand même pour la région en 2h de pluie...

Bonjour, en effet de la pluie forte qui tombe pendant plus de 10 minutes, je ne crois pas avoir vu ça depuis que je suis à Paris.

Actuellement, le ciel est gris, il continue de pleuvoir faiblement sous une température glaciale de 13.0°C, en baisse constante.crying.gif

Posté(e)

Les cumuls sont plutôt sympa après le passage de cette pertu sur le Nord de la région et Paris

A 14h00 (plus de détails sur le site de G. Séchet):

18mm à St Germain des Prés

17mm à Achères

16mm à Montsouris

15mm au Bourget

17.2mm sur ma station

13.8°C, Tx en cours smile.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

J'ai un cumul actuel de 21.6mm

à ma station du 6ème avec de bonnes intensités comme dit plus haut (jusqu'à 34mm/h à 13h05, il y a eu un flash et un coup de tonnerre d'ailleurs à peu près à ce moment là). 12.9°C

/15.9°C

et actuellement 15.3°C, 93%HR.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Salut, je pense que c'est dû à CELA:

Frais ce matin avec une Tn 7.5°C

Nuageux et humide, 1ère Tx <20°C?

Merci mash default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici une bruine tombe avec un ressenti frais mais pas désagréable non plus. Bonne fin d'aprem!

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J ai été bien servi cette fois, je relève 20.8mm dont 9.6 entre 12 et 13:00 et une intensité maximale de 51.0mm/h. C était impressionnant ce midi tant ça tombait ! 17.2°C actuellement, Tx sûrement définitive de 17.4°C il y a un quart d heure. Grosse déception ce matin ou je pensais descendre nettement sous les 10°C, il n en est rien: 10.4 de Tn...

Quelle drache aujourd'hui, une vraie journée de novembre vu la luminosité tout à l'heure . J'ai perçu au moins un coup de tonnerre particulièrement fort (confirmé par les diverses observations qui précèdent la mienne) vers austerlitz .

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Yep, énorme déluge ce midi à Paris 8 et 17,6 mm relevés dans mon pluvio à Conflans. Journée sympa mais à ne pas répéter trop souvent thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...