Tornado75 Posté(e) 28 septembre 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 28 septembre 2013 personne d'autre dans le 91? 78? un orage arrive vers versailles ca flash a mon sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 28 septembre 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 ciel d'encre sur le trajet plaisir/guyancourt avec quelques gouttes , pas ou peu d'éclairs ( en fait, j 'en ai vu un seul plein ouest ) , ambiance lourde et pesante ... (20h10 : averse temporairement soutenue en cours ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Premiers grondements de la soirée par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 septembre 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Orage faible actuellement sur Melun. Eclair toutes les 20 secondes, des inter sympathiques. Ca devient modéré, magnifique impact, avec trois canaux consécutifs au même endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 septembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Bonsoir, un petit orage avec de rares éclairs vers 21h, 1.4 mm (mois 60.6). On notera surtout une terrible grisaille et une impression brumeuse et moite. Car oui, douceur remarquable et surtout Tn remarquable de 15.8°C. D'énormes contrastes d ailleurs de Tn avec: 0.7°C a Twenthe (P-Bas) 7.6°C a Bruxelles 9.7°C a Lille 16.4°C à Montsouris 18°C à Chateauroux 20.9°C à Socoa. Pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 septembre 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Un nouvel orage passe un peu à coté mais avec tout de même quelques beaux éclairs visibles, en tout cas, un peu de pluie, ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 28 septembre 2013 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Une orage vient de passer à coté de chez-moi. Pas mal d'éclairs. Il a donné deux à trois gotes ici. Elle se dirige vers N/NE Petit exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Un petit orage est passé sur mon est, secteur Roissy Charles de Gaulle, quelques éclairs puis une pluie modérée qui vient de se terminer Edit : la pluie modérée à repris mais plus du tout d'activité électrique qui s'est arrêtée en arrivant sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 septembre 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Le tonnerre gronde de nouveau ce matin et le ciel est bien noir vers le sud-est EDIT: Il pleut fort à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 septembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour, C’est étonnant : depuis ce matin le ciel était très très sombre : aucun rayonnement mesuré (courbes bleu clair et rouge confondues), ce qui est rare en cette saison, et c’est à l’arrivée de cette forte averse (actuelle) que le ciel s’éclairci très nettement (les courbes bleu clair et rouge se séparent). graphique des dernières 24 heures actualisé toutes les dix minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 septembre 2013 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Orage qui se régénère en continu vers Versailles. Ça va cumuler!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Sympa le réveil ! Forte pluie actu avec un beau grondement à l'instant, ça compense un peu l'échec d'hier (0.2 mm de tombés contre 15 prévus par tonton GFS). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Salut! Effectivement ça cumule pas mal sur Plaisir Bientôt 15mm sur la VP2 de Pouic!! Sur Verneuil c'est brume/brouillard 14.9°C avec une HR97% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 septembre 2013 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 On doit approcher les 30 mm a trappes. C est du lourd sur Versailles aussi, on dirait qu on reprend le scenario du renforcement sous le vent de paris ! Ici temps calme et serein...bien dégoûté /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 septembre 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Que dalle ici, 15,9°C sous un ciel gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 29 septembre 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Oui bel orage ce matin , encore une possible reprise de l'instabilité cet après midi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 septembre 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour ou au revoir, C'est gentil de me dire bonjour mash et mica mais je suis reparti jeudi en Normandie en attendant les orages (un petit ici à 6h30) ça fait pitié. D'après ma grenouille, hier soir orage faible avec 2mm. Ce matin orage faible à modéré avec pluie forte 21mm. La console dit "it's raining cats and dogs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 septembre 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Quelques photos d'hier soir (prises entre 22h45 et 23h30). A part l'impact que j'évoquais hier, avec 3 canaux qui ont frappé au même endroit, il s'agissait essentiellement d'intra/internuageux, donc on a eu le droit à un spectacle horizontal plutôt que vertical. Ca part dans tous les sens sur la prochaine J'ai dû diminuer un peu les gamma sur la suivante, le canal le plus brillant ayant légèrement cramé la photo initiale. Actuellement, c'est gris et brumeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Il est tombé tout de même 35 mm en 2h à Trappes ! L'intensité des pluies est donc comparable à l'orage du 19 juin dernier, mais avec beaucoup moins d'activité électrique bien entendu, tant mieux pour moi qui avait raté le plus gros de l'épisode à l'époque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 29 septembre 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Salut, Quelques flashs et coups de tonnerre hier soir vers 19 h 30 vers le sud-ouest, suivi d'une averse une heure plus tard. Orage faible et pluie de 23 h à 0 h – ça me frôlait par l'est ; peut-être que mon camarade Nico 080 a eu quelque chose d'intéressant ? Et puis... Orage avec grêle ce matin vers 9 heures. (Le cinquième de l'année ici ! ) Malheureusement, je ne l'ai pas entendu, celui-là ; je dormais. Et puis faut dire que lorsqu'on dort avec un casque anti-bruit sur la tête (pour cause de voisins bruyants), on ne risque pas d'entendre grand-chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour ou au revoir, C'est gentil de me dire bonjour mash et mica mais je suis reparti jeudi en Normandie en attendant les orages (un petit ici à 6h30) ça fait pitié. D'après ma grenouille, hier soir orage faible avec 2mm. Ce matin orage faible à modéré avec pluie forte 21mm. La console dit "it's raining cats and dogs. Ajoutés à tes écureuils ça fait du monde à nourrir Quelques éclaircies dans le ciel vernolien... 18.8°C pour une Tx en cours Pas une goutte de la matinée Cumul provisoire à 45.2mm J'ai un peu loupé les orages d'hier soir... Plutôt sympa au travers de vos photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 septembre 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Averse orageuse modérée qui vient de finir, elle a duré 10 minutes, , très grosses gouttes. Et en bonus, un coup de tonnerre bruyant bien sympathique ! Ah, un 2ème ! Mais qui a tapé plus loin vers le nord. Ca fait plaisir ces petits orages pour les 2 derniers jours de septembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 septembre 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Déluge de type orageux - sans orage - en cours! 20,5°C, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 septembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Après le demi millimètre de la nuit dernière (0.4), de grosses averses avec des ambiances très sombres se sont succédées dans la dernière heure, on en est désormais à 10.8mm sur la journée, qui avait mal débutée. Très doux en revanche, 18.8°C actuellement. Le plus gros semble passé, mais les averses sont assez peu mobiles et cumulent pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 septembre 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 septembre 2013 OUahhhh orage de fou ici venu de nulepart ! 2 coups de canon enormes dont un à 1 seconde ! Pluie torrentielle, splandide ! A noter que j'étais sur Nemours hier oir et ce fut orage parfois assez violent et pluie très forte de 22h à 2h du matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés