Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 38 minutes, armagedon a dit :

A 10 heures, il fait déjà 27°C avec un vent de Sud-Ouest bien chaud (contrairement aux jours derniers où le vent était de Nord-Est).

Bon courage à tout le monde et particulièrement à ceux qui vont devoir travailler dehors.

Effectivement il va faire bien chaud en (ex Basse) Normandie aujourd'hui

A 10h

27,1 à Caen 

27.2 a Asnelles sur la côte ! (humidex 33)

26.2 à Cherbourg (déjà plus haut que le max d'hier)

Modifié par adriano50

• Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Les matinées sont encore fraîches du moins dans les vallées.

11,3°C de Tn à la MF de Flers, 11,5°C à Bricquebec dans le Cotentin comme à Tanques près d'Argentan (61), 12,2°C à celle de Bagnoles-de-l'Orne. 10,2°C à Rueil en limite de l'Eure-et-Loir et de l'Eure.

Sur les hauteurs du Bocage, la Tn est d'environ 7 à 8°C plus élevée !

20,2 °C à la MF de Saint-Cornier-des-Landes à 300 mètres d'altitude à 5 km d'ici, 21,3°C de Tn à la StatIC de Vengeons à 340 mètres d'altitude à 9 km d'ici.

Hier, les Tn étaient encore moins élevées.

une Tn de 9,8°C à la MF de Flers, 11,1°C à la StatIC de la ville et 12,3°C à la station de mon collège.

10,5°C à Bricquebec. Et même 9,3°C à Rueil dans l'Eure-et-Loir à 500 mètres de l'Eure et 4-5 km de l'Orne

Les Tx n'ont pas atteint les 30°C dans mon secteur hier sur les hauteurs du Bocage. Cela devrait être en revanche le cas aujourd'hui.

Une Tx de 29,4°C au Gast (14), de 29,1°C à Saint-Cornier-des-Landes, de 28,9°C à la MF de Chaulieu, de 28,7°C à la StatIC de Vengeons.

Il n'a pas encore plu du mois. C'est inquiétant.

La pelouse est un paillasson. Je n'ai vu que cela sur trois étés depuis que j'habite ici sur une vingtaine d'années.

Les incendies dans les champs se multiplient.

https://www.ouest-france.fr/normandie/vitrai-sous-laigle-61300/vitrai-sous-l-aigle-les-pompiers-mobilises-sur-un-nouvel-incendie-dans-un-champ-3fb6f460-006b-11ed-9418-4a0fb4e43f94

https://www.ouest-france.fr/normandie/saint-symphorien-des-bruyeres-61300/deux-incendies-se-declarent-dans-des-champs-de-l-orne-en-fin-d-apres-midi-trois-hectares-brules-da93d8e6-fee4-11ec-881f-755fcc32b9da

Je vais ramasser des mûres en juillet. Cela ne m'est jamais arrivé !

Seulement 361 mm pour cette année. Il arrive que cela tombe en un mois et demi certaines années.

Depuis 2000, seule l'année 2011 était encore plus sèche au 12 juillet. Mais il avait plu copieusement jusqu'à la fin du mois. Là, rien à l'horizon.

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Bonjour,

La température grimpe rapidement, on atteint déjà les 30,6°C sur ma station, voyons jusqu'à où ça peut aller pour cet après-midi. Le vent est quasi inexistant et quelques bancs de cirrus sont présents dans le ciel. 

Tn : 14,7°C

Bonne journée

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

31.1° a 11h45.

On avait pas dépasser les 30 avant 14h hier.

Ca va être une journée de fournaise

Posté(e)
Il y a 2 heures, Dark** a dit :

Bonjour @seby35, quel type de station s'agit-il ? merci pour ta réponse !

Bonjour à tous,

Hier, 31,1°C de Tx chez moi en Mayenne.

Ce matin, 14,7°C de Tn avec quelques cirrus effilochés dans le ciel. Pas de vent, difficile d'aérer !

Bonne journée à tous !

C est une curconsa.

Pas une marque connue c est sur.

Le problème de ces stations est la presence d'un seul bloc qui comprend thermo, pluvio, anemometre...

Je l ai mis à 2m de hauteur a peu pres..

• Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il fait actuellement 32,3° alors que dans la maison, il fait frais avec 23°. Quel choc thermique quand je sors 🤣

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour à tous, actuellement 32,2 contre 13 ce matin. Il y a un peu de vent 

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A 12h30, il fait déjà :

31,3°C à Auray et Séné.

31°C à Grroix.

30,7°C à Meslan.

30,1°C à Kernascléden et Berné.

30°C à Lorient.

Posté(e)

27,1°C à Ouessant, il faut remonté à 2015 pour trouver une valeur plus élevé. Le record mensuel date de 2006, il est de 28,2°C.

• J'aime 2

Et bien, nous atteignons désormais les 33,1°C d'après ma station, ici. C'est assez considérable. Pour autant, le ressenti est bon car le taux d'humidité est peu élevé (44%). 

EDIT : On se rapproche des 34°C avec 33,8°C relevé actuellement

Modifié par MétéoBreizh
  • J'aime 1

Posté(e)

28,1°C à Ouessant qui titille son record mensuel.

Simplement énorme pour cette station!

Notons d'ailleurs que la station enregistre une température sup. à 20°C depuis 3h40 cette nuit, rare pour être souligner.

• J'aime 2

il y a une heure, Jean-Philippe a dit :

Bonjour à tous,

32.7° actuellement, quelle chaleur avec ce petit vent de S-SO chaud !

32.5 de tx pour le metar de Guipavas au final ! 

Vent de sud ce jour donc on inverse les rôles en toute cohérence, je n’ai relevé que 31.5 face au vent en rade :) 

Modifié par Max
  • J'aime 1

Posté(e)

Le max semble atteint.

35.9° pour cette journée 

Édit: Finalement 36.5° avec un petit changement de vent

Modifié par seby35

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca a l'air de monter ici à la faveur d'une baisse du vent: 37,3°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...