Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022

martine50

Messages recommandés

• Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

21°,soleil et pas de vent,peut être pluie demain😊normal ,je vais à Urville-Nacqueville pour enfin retrouver mes enfants et petits enfants ,cela fera un an !!!pourvu qu'ils me reconnaissent...🙃

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 3

Tx de 29,6°C hier à cause d'un ciel contrarié par les nuages. Peut être la 14eme Tx > 30°C aujourd'hui ? Le ciel restera t'il sans nuages ?

Ta de 20,8°C

Modifié par math92
  • J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après une fraîcheur appréciable de 12,8° ce matin, il fait déjà 26° sous un ciel entièrement bleu.

• J'aime 1

il y a 36 minutes, ddv a dit :

Bonjour,

Après une fraîcheur appréciable de 12,8° ce matin, il fait déjà 26° sous un ciel entièrement bleu.

Tu as des écarts assez grand entre les Tn et Tx. 😯

Ici Tn de 16,6°C hier et 16,1°C ce matin.

Ta de 26,6°C.

Coucou,ciel avec soleil et nuages donc tropical comme chez ollpat😁,21°...Et comme il fait chaud dans la maison,je prépare des cookies pour les enfants,27° mais j'ai le ventilateur pour me faire de l'air...😇

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 2 heures, math92 a dit :

Tu as des écarts assez grand entre les Tn et Tx. 😯

Ici Tn de 16,6°C hier et 16,1°C ce matin.

Ta de 26,6°C.

L'avantage des fonds de vallée (et ici sur une petite pente plein sud, donc chauffe bien la journée), qui devient un inconvénient les autres saisons avec des nuits froides durant les inversions thermiques (36 gelées d'octobre à avril).

Après un maxi à 30,7°, petite baisse à 29,9° grâce à un nuage, et la température repart à la hausse actuellement.

• J'aime 1

Bon et bien le thermomètre est reste bloqué une bonne partie de l'après midi du coup le cap des 30°C toujours pas franchi avec une Tx de 29,7°C. Demain surement. 🤔

Bonsoir .Ici sur saint avé près de vannes je relève à mon poste clim une txx de +30.0°c tout pile à cause d e la brise ......  ce qui est fout c'est qu'hier  avec +12°c à 850 hpa nous avons relevé autour du golfe +31.5°c sur Ploeren , +31.9°c sur Theix également et +32.1°c sur st avé    la sècheresse intense booste les thermomètres dès les premiers rayons de soleil !

• Surprise 1

Belle journée ensoleillée aujourd'hui aux îles Chausey 😀

La température de la mer est remarquable cette année avec 19,8°C à la sonde du bateau en pleine mer à Chausey, et 22°C ce soir à l'entrée du port de Granville à marée montante.

Voici une petite photo prise au drone.

dji_export_1659215271662.thumb.jpg.a211cdef39fbb474f8a96005116c765e.jpg

• J'aime 9
  • Merci 3

Oui ciel couvert non prévu par les modèles... Cela semble se désagréger par la partie sud ? Va-t-on avoir ce seuil des 30°C ici ces valeurs sont moins facilement franchies que dans le Morbihan.

Ta de 20,8°C

Édit : Je pense que les modèles sous estiment le flux de NO et plus maritime malgré une masse d'air proche ou > 15°C aujourd'hui le thermomètre à du mal à grimper depuis 3 jours Ta 28,4°C dommage pours les stats...

Modifié par math92

Petit intermède de temps bien nord finisterien hier et aujourd'hui sur Brest, malgré une certaine douceur.

Entre 20 et 21°, avec un léger crachin intermittent. Point de rosée entre 18 et 19, donc bonne humidité ambiante.

• J'aime 1

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Bonjour à tous

L'ouest, terre de contrastes...

Je viens de traverser via la RN12 notre belle région d'Est en Ouest.

Départ de Mayenne , 27°C , après dissipation des nuages

30°C dans le bassin rennais, la climatisation de la voiture est en panne, j'ai eu chaud....

Chute des températures et arrivée des nuages en traversant St Brieuc: de 28°C à 25°C

Arrivée sur Brest: 19°C et quelques crachins épars, plus besoin de clim  😄

Actuellement, ciel plus clair et environ 20°C sur Plougonvelin (pointe St Mathieu).

Modifié par frederic
Erreur frappe
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

Ce matin, le ciel était gris et bruineux. Tn de 16,5°C.

Le ciel s'est dégagé en début d'après-midi. Tx de 26°C, très agréable avec un petit vent.

Bonne soirée à tous !

• Merci 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...