Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Enfin, ça se rafraîchi ! Après ces dernières journées de chaleur importantes (notamment celles d'hier), le temps est devenu plus raisonnable ce matin. Je relève sur ma station une Tn de 16,8°C à 7 h 00 mais malgré tout la température maximale provisoire de la journée est de 26,1°C, atteinte à 4 h 00 du matin, illustrant une nuit qui s'est révélée majoritairement très douce voir chaude ! Désormais, il fait un peu plus de 22°C même si le ressenti reste lourd car l'humidité est élevée (96%). 

En effet,  des orages sont remontés ce matin en apportant une bonne activité électrique et un peu de pluie. Je relève 6 mm à cet instant, pour la journée. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

36,1°c à Caen, il reste entre 2 et 3 heures avant la bascule!!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

37.9°C au JDP-Rouen

37.1°C à Eu

 

RDV d'ici 1 à 2h pour les 40°C B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Ca y'est à Granville le vent a tourné vers 11h30. Nous sommes passés de 32.5 à 24 degrés, on respire enfin après cette nuit épouvantable !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen 36.7°C soit 4°c de plus qu'hier à même heure.

36.5°C à Dieppe à 12h30 là c'est incroyable .... La station est au bout de port près de la mer à environ 25m d'altitude . .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

37°c à Bernières(14) sur la côte de nacre!!!

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

37,5°c à Bernières hausse d'1°c en 30 min!! à ce rythme le record absolu va être en ligne de mire avant la bascule!!!

 

Edit:37°c à Caen.

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Seine Maritime et l'Angleterre vont tout droit au 40° à leur tour (au nôtre puisque j'y suis); c'est hier soir que j'ai senti qu'on allait y avoir droit quand la brise s'est éteinte et qu'on est passé près de Fécamp de 31 à 35 de 17 à 20 heures. Dès 15 heures au plus tard ce sera fait, 14 heures par endroits, le seul suspens c'est jusqu'où et combien de temps.

Sur gfs mailles fines on avait clairement une plume à 25/26° à 850 hpa vers 17 heures, juste avant la bascule. Si à cette heure on passe toujours les 40, l'effet miroir solaire sur les jolies falaises toutes blanches va être scientifiquement intéressant, mais j'irai pas voir...

 

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

18,5°C à Brest contre 37°C à la même heure hier, soit une baisse de près de 19°C.

Forte baisse sur la façade atlantique, tant mieux.

 

https://images.meteociel.fr/im/73/17772/tempd24_nohvm9.png

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40,3° à Rouen (Jardin des Plantes, 76)

39,3° à Muids (27)

39,1° à Dieppe (76)

37,3° à Rouen-Boos (plateau périurbain - 150m d'altitude)

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerisy la Forêt (50) Normandie 114m
Il y a 2 heures, armagedon a dit :

Le top dans la Manche actuellement

32,9°C à Heugeuville sur Sienne

33,8°C à Houesville

32,1°C à Grosville

31,7°C à Bricquebec

32,3°C à Gouville

31°C à Cherbourg

 

Le cap de la Hague à perdu 7°C en 3/4 d'heure

Et Cerisy la Forêt qui est aussi dans le département de la Manche 🙃😜 33.4°c

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La forte pluie a été de courte durée ici; du coup, seulement 2 mm au pluvio et l'atmosphère est très humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et hop 40.1°C pour Rouen-JDP.

Dieppe et Eu arrivent derrière avec 39°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tourlaville. 

 

Le temps change. Le soleil à disparu a l'approche des orages. Toujours beaucoup de vent mais de SO. Température en légère baisse. 31 degrés. 

 

Incendie en cours a collignon. 

Modifié par boitotau
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)
Il y a 2 heures, cirrus007 a dit :

 

Il y a un arrosage automatique d'avéré? L'emplacement de la nouvelle station auto est assez excentré du parc, au niveau des serres et locaux techniques, auparavant (1977-2015) elle était bien au coeur du parc, je doute qu'un arrosage auto des pelouses ai une incidence ? A moins que tu parles d'un arrosage auto des serres à proximité ? Pas de cassure évidente de la T° dans la soirée ou nuit dernière en tout cas, descente bien linéaire assez classique. 

 

Voici une carte montrant les lieux

1252437098_Capturedcran2022-07-1911_04_31.thumb.png.5f4da7207084c43df29b773a801e25ce.png

 

Par contre effectivement il y a un petit effet "parc" sur les Tn nocturnes, quand j'avais l'habitude de comparer entre ma station rue de Jussieu (dont le début de la rue est visible sur la carte, en bas à droite) et le Jardin des Plantes j'avais par moment 0.5°C à 1°C d'écart sur les Tn, mais guère plus et c'était loin d'être systématique. Il a donc fait bien plus frais cette nuit dans Rouen centre que sur les plateaux, les modélisations fantasques d'Arome à coup de 27°C de Tn furent donc un joli canular: 20.3°C de Tn au JDP contre 22.5°C à Boos ! Pour une fois l'écart est inversé, il y a eu un petit effet "TAF cuvette" si je puis dire :ph34r:. Il y a eu le même phénomène un peu partout en vallée de Seine, avec même 15.5°C de Tn à ND de Bliquetuit, et une belle tripotée de 16 à 17°C entre Louviers et les Andelys dans l'Eure. Par contre inversement les stations un peu plus en altitude ont scoré de façon inhabituelle: 26.1°C de Tn à Bouelles ! ! (76-232m), c'est clairement exceptionnel et la Tn devrait résister jusqu'à ce soir 20h (du moins je l'espère).

 

Par contre actu c'est la remontada de l'enfer avec à 11h 35.1°C au JDP et 33.1°C à Boos, à suivre pour d'éventuels 40°C (pour les plateaux c'est pas assuré, par contre pour la vallée de Seine ça devrait être une formalité). 

 

 

Je disais ça car il me semble avoir déjà vu une anomalie. Le 11 juillet par exemple, la station enregistre 2mm le matin entre 9h et 10h alors qu'il faisait grand soleil ?? Arrosage ?

 

Sinon, 40,5°C actuellement à cette station, juste étouffant. Effet sèche cheveux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...