Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022

brunonono

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

SMH vient d'atteindre à nouveau les 38° en Tx. Bel effort.

Moyenne ahurissante pour une fin de 2ème décade avec 34° Txm.

• J'aime 3
  • Surprise 4
  • Solidaire 2

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

Bonjour,

Tn de 26.1°C a Villeurbanne centre, 35.6°C actuellement, cocasse Lyon-Bron affiche déjà 37 qui a été plus épargnée par le défilé de nuages qui perturbe l'envolée de température a Lyon où les 35 on du mal a être franchis à Lyon 6eme

Température en hausse chez moi a nouveau 35.4°C après la baisse

Modifié par willi
  • J'aime 4

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

Refroidissement par le NO en avance sur l'horaire ?    Nuages ?

Il fait 2 degrés de moins chez Pascal ( bonjour au passage )  à Viriat ( vent de NO à 13 km/h )  qu'ici ou le vent est clairement au SO 11 km/h .

Modifié par ricos
  • J'aime 6

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Re 15h40 et 35,5 un poil moins haut qu'hier à la même heure mais ça reste bouillant.

• J'aime 5

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça y est, "bascule" à Bron, le vent est passé au NO ; Tx de 37,1 °C tout de même ! 🥵 A 15h24, et 34,1 °C à 15h36. Hélas, ce que je craignais semble se confirmer, l'humidité est passé de 21 à 35 %. L'humidex est donc en légère hausse à près de 40...

36 °C ici actu, Tx de la journée.

Bourgoin a relevé 60 km/h de vent cet après-midi, c'est étonnamment plus qu'hier (53 km/h).

Une belle petite cellule sur le Pilat va entrer en Isère. La direction est bonne pour ici, mais la probabilité qu'elle soit encore vivante dans 1h est de l'ordre de 0,01.

Modifié par Mica
  • J'aime 6
  • Haha 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

36,8°C sur Pont de tx actu, le vent se renforce, et sauf un coup de foehn possible retardant la bascule, ce sera difficile d'aller bien plus haut aujourd'hui... 

Modifié par oozap73
  • J'aime 5

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 23 minutes, Mica a dit :

Ça y est, "bascule" à Bron, le vent est passé au NO ; Tx de 37,1 °C tout de même ! 🥵 A 15h24, et 34,1 °C à 15h36. Hélas, ce que je craignais semble se confirmer, l'humidité est passé de 21 à 35 %. L'humidex est donc en légère hausse à près de 40...

Ca a basculé également sur Chuzelles, quelques minutes plus tard étonnamment! 

Tx de 36,1°C du coup.

• J'aime 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 39.3°C aux Isles du Drac.

Un peu plus, et la station nous faisait un doublé de Tx >40°C.

36.5°C sur Sassenage. Tx en cours.

Pendant ce temps, ça a bien anflé comme hier sur Vercors, et comme hier, le soleil est masqué sur Seyssinet.

Édit : Quelques gouttes, dans une atmosphère d'une lourdeur indescriptible !

Modifié par robi38
  • J'aime 6

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ça a bien chauffé en NI cet après-midi. Je ne pensais pas monter aussi haut Tx 35,9° à Villefontaine et 34,3° à St-Siméon.

Le ciel se charge, ça ne montera pas plus haut et la bascule ne devrait pas tarder à arriver.

• J'aime 4

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

36,9°C pour aujourd'hui, cela baisse désormais à 35,3°C. 

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 56 minutes, Mica a dit :

Une belle petite cellule sur le Pilat va entrer en Isère. La direction est bonne pour ici, mais la probabilité qu'elle soit encore vivante dans 1h est de l'ordre de 0,01.

Celle qui est rentrée sur le NO Isère est train de mourir sur place j'ai l'impression, la seconde fait de même et la 3ème est trop loin 😁

1838644621_Capturedecran2022-07-20a16_40_04.png.c451db56059a8b301a22a88a020e66ee.png

Modifié par Mario38
  • J'aime 3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

Tx en cours ici. , jamais je n'aurais pensé monter aussi haut aujourd'hui : 34,3 °C . 

• J'aime 2
  • Surprise 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
il y a une heure, Mario38 a dit :

Ça a bien chauffé en NI cet après-midi. Je ne pensais pas monter aussi haut Tx 35,9° à Villefontaine et 34,3° à St-Siméon.

Le ciel se charge, ça ne montera pas plus haut et la bascule ne devrait pas tarder à arriver.

Du coup, la température a continué à grimper sur St-Siméon Tx finale 34,8°. Ça commence à redescendre tout doucement, encore 34,2° actuellement contre 31,8° à Villefontaine.

• J'aime 2

Au final, Le Versoud est monté à peine moins haut qu'hier 😄 (36,4 contre 37,9)

Par contre, Lille est passée de 39,1 à 27,1 😄

On vit pas dans le même monde

• J'aime 4

Posté(e)

Tx en cours, de 38.5°C sur Sassenage !

37.6°C au CEA, sous une Tx en cours également.

Écart donc très faible avec SMH aujourd'hui, soumis aux nombreux nuages accrochés à Belledonne, qui ne donnent pas grand chose pour le moment. Tx de 38.1°C là bas.

Ici, on est pile entre les nuages de part et d'autre de la vallée, du coup on "optimise" à fond...

Modifié par robi38
  • J'aime 5

Posté(e)
il y a 4 minutes, Dionysos a dit :

ta 37,6° au CEA 😄 (mieux vaut en rire qu'en pleurer ...)

Hélas...

En tout cas, on est constamment, systématiquement au dessus des prévisions niveau T. Le degré de plus, à chaque fois...

J'espère qu'on ne pleurera pas trop de sueurs (puis tout court 😅) la nuit prochaine... Hélas... 🥺

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Triste 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 38°!!

Après 37.7 lundi , 38.4 mardi , 38° aujourd'hui !! Normalement définitif car des averses abordent le Nord Drôme  mais la t° remonte après avoir chuté à 34. 

36.5° , humidité au rendez-vous ambiance désertique.

il y a 21 minutes, robi38 a dit :

Tx en cours, de 38.5°C sur Sassenage !

37.6°C au CEA, sous une Tx en cours également.

Écart donc très faible avec SMH aujourd'hui, soumis aux nombreux nuages accrochés à Belledonne, qui ne donnent pas grand chose pour le moment. Tx de 38.1°C là bas.

Ici, on est pile entre les nuages de part et d'autre de la vallée, du coup on "optimise" à fond...

Ça me rassure d'être pas le seul à encore avoir la fournaise du 38°..

• J'aime 3
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

A noter : 38.8 à Romans , 37°  le long de la Vallée du Rhône et 38° à St Roman , conforme à la vigilance MF. La Drôme encore en pôle position des txx

• J'aime 3

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Maxi de 39.2°C et 34°C tout actu.

Il faisait 33°C en intérieur quand je suis rentré il ya 1h. La clim allumé depuis peu a permis de redescendre à 31°C en ce moment même.

• Solidaire 2

Ici plus à l'ouest la température n'aura pas excédée les 30°C avec 28,8°C au max en début d'après-midi mais dans une ambiance encore assez lourde suite à l'averse orageuse de ce matin.

Actu l'ambiance est agréable dehors, les nuages du début d'après-midi ont laissé la place au soleil avec un peu de vent de nord-ouest et une Ta de 26,8°C.

Édit J'aurai pas penser que ça score encore autant plus à l'est, j'espère que la nuit prochaine sera moins difficile pour vous 🤞

Modifié par Milottier
  • J'aime 4
  • Surprise 1
  • Triste 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...