Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022


brunonono

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En effet ça chauffe bien déjà en ce début d’après-midi avec 33,7 degrés sur St-Siméon et 34,5 degrés sur Villefontaine.

 

Sacrée avance sur l’Isle d’abeau avec déjà plus de 36 degrés.

 

A Voiron, on tourne autour de 32,5 degrés actuellement et 31 degrés dans les bureaux sans clim 😁

  • Surprise 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel à 13h :

20220725_125155.jpg.1d66e5cba1c1c0e4f4858e9e12c52eb8.jpg

 

Comme le montre le graphique les nuages sont arrivés à 10h30 :

chart(1).jpeg.a7f230b7ba6068bb9f4e656add281401.jpeg

 

Peu nombreux au début ils ont permis soleil de briller par moments pour porter la température à 32.°.
Actuellement ils masquent bien le soleil et la température est repassé sous le seuil de forte chaleur : 29.8° mais il n'est pas impossible que le soleil apparaisse de nouveau en début d'AM vu les images satellites...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il est 13h et on a déjà :

36° à St Roman.

33° à St Jean en Royans 

35.6 à Recoubeau et 35.1 a Die.

Tout-va bien

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Grosse amplitude à Valdrome , décidément ce mois en est fournis : tn de 9.8

Et 35 actuellement. 

Il y a 1 heure, willi a dit :

Dans ce cas la fallait faire sauter le orange pour 38 73 74 07 et 26 car tous ont été en dessous des seuils samedi et dimanche matin (et la Tn a été supérieur a 20°C a Lyon (entre 20 et 24 de Tn) dimanche matin, les gens subissent la température à Lyon centre, pas a l’aérodrome de Bron, ça aurait été logique si dimanche il n'avait fait a peine 33 34 en Tx or il en a fait 36 et aujourd'hui 24 de Tn et on va taper a

37 si absence de nébulosité mais dans tous les cas au delà des seuils. Enfin bref je maintiens que la gestion des vigilances est bancale chez MF, ou faut qu'ils disent clairement que les seuils ont évolués pour le Rhône et que de 34 ils sont passés a 36°C pour les Tx.

 

A part ça beau soleil lumineux ^_^ 34.6°C chez moi a l'instant, absence de vent. et la nébulosité s'est désagrégée en grande partie avant d'arriver sur Lyon

Pour la Drôme,  les seuils sont largement atteint en Drôme provençale.. et le seront encore aujourd'hui,  je vois pas l'intérêt de l'enlever 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)
il y a 20 minutes, Royans26 a dit :

Il est 13h et on a déjà :

36° à St Roman.

33° à St Jean en Royans 

35.6 à Recoubeau et 35.1 a Die.

Tout-va bien

Tu trouves où la température de St roman?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
à l’instant, TACFOLIN a dit :

Tu trouves où la température de St roman?

Je parle de St Roman en Diois , pas Saint romans (38160) en Isère,  je penses que tu fais référence à ce village ? J'ai jamais vu de stations dans le secteur, si je gagne à l'euro millions j'en met une dans tout les village du Royans Isère et de la Vallée... 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Le ciel se couvre par le sud ouest du vercors.

Arome maintient avec risque d orage en fin de journée avec de forte rafale de vents.

A suivre en live🤞

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tiens donc des averses se forment sur le Nord Drôme limite Ardèche 

Cc @cdr26le coin maudit de St Vallier récoltera peut-être quelques mm? Centièmes de mm?

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

en haut à droite une sonde dehors, en haut a gauche le sous-sol,  le reste dans différentes pièces, même en fermant les volets et en aérant tout le soir

 

 

1658754081408.jpg

  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T a réussit à grimper à 37.3°C avant les nuages sur Sassenage, en début d'après-midi !

 

Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais ça sent une nouvelle fois le fail à plein nez niveaux orages...

 

Enfin si je sais, l'ennuagement me paraît trop hâtif, et l'ambiance n'est pas spécialement menaçante.

 

Ta : 34.3°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 50 minutes, fiflot a dit :

en haut à droite une sonde dehors, en haut a gauche le sous-sol,  le reste dans différentes pièces, même en fermant les volets et en aérant tout le soir

 

 

1658754081408.jpg

 

Je viens dehors chez toi tout de suite !

 

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

32°C actu sous le ciel couvert.

34°C avant quand même avec le soleil.

 

Sinon température au boulot quand on s'approche du four (à faire le moins possible):48°C!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Bien placé sur le rail d'averse qui remonte de la Drôme. Il vient de tomber 2 ou 3 mm mais bon comme rien de liquide depuis fin juin on se contentent de peu. La température est passée de 37 à 28 du pur bonheur. 

Et surtout bascule du vent 🙂

Modifié par Mike21
Complément
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Re,

Ciel couvert depuis 13h ça à empêcher les températures de s'envoler car c'était encore bien parti!

Mais tout de même 33,5 actu à 16h15 avec le ciel couvert avec un ressenti d'une moiteur sans nom.

J'étais au lac à Saint Jean de chevelu  tout à l'heure l'eau est trop chaude et permet même pas de se rafraîchir,en tout cas la montagne en face dans les rochers les arbres sont tous marrons grillés rôtis , la dernière fois que j'ai vu ça c'était en 2003,il faudrait pas qu'une étincelle parte ce serait catastrophique! 

 

 

 

Modifié par Luc73
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 5 minutes, Luc73 a dit :

Re,

Ciel couvert depuis 13h ça à empêcher les températures de s'envoler car c'était encore bien parti!

Mais tout de même 33,5 actu à 16h15 avec le ciel couvert avec un ressenti d'une moiteur sans nom.

J'étais au lac à Saint Jean de chevelu  tout à l'heure l'eau est trop chaude et permet même pas de se rafraîchir,en tout cas la montagne en face dans les rochers les arbres sont tous marrons grillés rôtis , la dernière fois que j'ai vu ça c'était en 2003,il faudrait pas qu'une étincelle parte ce serait catastrophique! 

 

 

 

Salut,

Un lac où j'allais l'été dans ma jeunesse !

Un lac qui n'est pas réputé pour ses eaux chaudes pourtant ! Triste !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
Il y a 2 heures, Royans26 a dit :

Tiens donc des averses se forment sur le Nord Drôme limite Ardèche 

Cc @cdr26le coin maudit de St Vallier récoltera peut-être quelques mm? Centièmes de mm?

 

Salut Royans26 et le Centre-Est,

On parle en Nano mm pour Saint-Vallier! :D

Les Centièmes de mm c'est pour le Col, ou ils sont au nombre de 3 pour l'instant ! :(

 

Edit: Ha oui et si gros coup de bol pour toi, je veux bien une vp2 pour le Col !  ;) 

 

Modifié par cdr26
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude
il y a 1 minute, guitou73 a dit :

Salut,

Un lac où j'allais l'été dans ma jeunesse !

Un lac qui n'est pas réputé pour ses eaux chaudes pourtant ! Triste !

Salut oui c'est sur après c'est un petit lac, en tout cas il n'y avait presque personne pour une fin juillet il doit sûrement y'avoir plus de monde au Bourget ! Aucune idée de la température exact mais je pense qu'elle avoisine les 30°, un vrai bouillon de culture...

Avec les températures élevées répété c'est triste oui ! J'y vais depuis ma jeunesse aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 1 minute, Luc73 a dit :

Salut oui c'est sur après c'est un petit lac, en tout cas il n'y avait presque personne pour une fin juillet il doit sûrement y'avoir plus de monde au Bourget ! Aucune idée de la température exact mais je pense qu'elle avoisine les 30°, un vrai bouillon de culture...

Avec les températures élevées répété c'est triste oui ! J'y vais depuis ma jeunesse aussi !

A l'époque, le camping était rempli de hollandais ! 

Si le lac de Chevelu avoisine les 30, je n'ose imaginer la température du lac d'Aiguebelette !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques coups de tonnerre et une faible pluie sur Valence pour le moment, les sols sont à peine mouillés, c'est pas avec ça que l'on va respirer, il faudra attendre la bascule pour ça...

 

Mais le soleil jouant fortement à cache cache depuis la mi-journée, la température n'atteint pas des sommets et pourtant c'est monté rapidement, les 30°C ayant été atteints à 10h30 ! Tx de 34.9°C à Valence-Chabeuil.

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...