Mario38 Posté(e) 25 juillet 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 En effet ça chauffe bien déjà en ce début d’après-midi avec 33,7 degrés sur St-Siméon et 34,5 degrés sur Villefontaine. Sacrée avance sur l’Isle d’abeau avec déjà plus de 36 degrés. A Voiron, on tourne autour de 32,5 degrés actuellement et 31 degrés dans les bureaux sans clim 😁 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 25 juillet 2022 oyeu - 570m Partager Posté(e) 25 juillet 2022 32/33°C chez moi, un leger voile d'altitude s'installe.. Mode cuisson vapeur...🙄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 juillet 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) Le ciel à 13h : Comme le montre le graphique les nuages sont arrivés à 10h30 : Peu nombreux au début ils ont permis soleil de briller par moments pour porter la température à 32.°. Actuellement ils masquent bien le soleil et la température est repassé sous le seuil de forte chaleur : 29.8° mais il n'est pas impossible que le soleil apparaisse de nouveau en début d'AM vu les images satellites... Modifié 25 juillet 2022 par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 juillet 2022 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 juillet 2022 la température monte et descend très rapidement, Tx de 36.7°C et 36.2°C actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Il est 13h et on a déjà : 36° à St Roman. 33° à St Jean en Royans 35.6 à Recoubeau et 35.1 a Die. Tout-va bien 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Grosse amplitude à Valdrome , décidément ce mois en est fournis : tn de 9.8 Et 35 actuellement. Il y a 1 heure, willi a dit : Dans ce cas la fallait faire sauter le orange pour 38 73 74 07 et 26 car tous ont été en dessous des seuils samedi et dimanche matin (et la Tn a été supérieur a 20°C a Lyon (entre 20 et 24 de Tn) dimanche matin, les gens subissent la température à Lyon centre, pas a l’aérodrome de Bron, ça aurait été logique si dimanche il n'avait fait a peine 33 34 en Tx or il en a fait 36 et aujourd'hui 24 de Tn et on va taper a 37 si absence de nébulosité mais dans tous les cas au delà des seuils. Enfin bref je maintiens que la gestion des vigilances est bancale chez MF, ou faut qu'ils disent clairement que les seuils ont évolués pour le Rhône et que de 34 ils sont passés a 36°C pour les Tx. A part ça beau soleil lumineux 34.6°C chez moi a l'instant, absence de vent. et la nébulosité s'est désagrégée en grande partie avant d'arriver sur Lyon Pour la Drôme, les seuils sont largement atteint en Drôme provençale.. et le seront encore aujourd'hui, je vois pas l'intérêt de l'enlever 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 25 juillet 2022 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 20 minutes, Royans26 a dit : Il est 13h et on a déjà : 36° à St Roman. 33° à St Jean en Royans 35.6 à Recoubeau et 35.1 a Die. Tout-va bien Tu trouves où la température de St roman? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 à l’instant, TACFOLIN a dit : Tu trouves où la température de St roman? Je parle de St Roman en Diois , pas Saint romans (38160) en Isère, je penses que tu fais référence à ce village ? J'ai jamais vu de stations dans le secteur, si je gagne à l'euro millions j'en met une dans tout les village du Royans Isère et de la Vallée... 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 25 juillet 2022 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Le ciel se couvre par le sud ouest du vercors. Arome maintient avec risque d orage en fin de journée avec de forte rafale de vents. A suivre en live🤞 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Tiens donc des averses se forment sur le Nord Drôme limite Ardèche Cc @cdr26le coin maudit de St Vallier récoltera peut-être quelques mm? Centièmes de mm? 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 25 juillet 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 en haut à droite une sonde dehors, en haut a gauche le sous-sol, le reste dans différentes pièces, même en fermant les volets et en aérant tout le soir 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) La T a réussit à grimper à 37.3°C avant les nuages sur Sassenage, en début d'après-midi ! Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais ça sent une nouvelle fois le fail à plein nez niveaux orages... Enfin si je sais, l'ennuagement me paraît trop hâtif, et l'ambiance n'est pas spécialement menaçante. Ta : 34.3°C. Modifié 25 juillet 2022 par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 25 juillet 2022 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 50 minutes, fiflot a dit : en haut à droite une sonde dehors, en haut a gauche le sous-sol, le reste dans différentes pièces, même en fermant les volets et en aérant tout le soir Je viens dehors chez toi tout de suite ! 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 25 juillet 2022 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 25 juillet 2022 La convection ne prend pas ... ou pas encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 juillet 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Bonjour, 32°C actu sous le ciel couvert. 34°C avant quand même avec le soleil. Sinon température au boulot quand on s'approche du four (à faire le moins possible):48°C! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 25 juillet 2022 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) Bien placé sur le rail d'averse qui remonte de la Drôme. Il vient de tomber 2 ou 3 mm mais bon comme rien de liquide depuis fin juin on se contentent de peu. La température est passée de 37 à 28 du pur bonheur. Et surtout bascule du vent 🙂. Modifié 25 juillet 2022 par Mike21 Complément 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 25 juillet 2022 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Ça tonne...belle averse en cours...la température est passé de 35 degrés à 30 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 25 juillet 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) Re, Ciel couvert depuis 13h ça à empêcher les températures de s'envoler car c'était encore bien parti! Mais tout de même 33,5 actu à 16h15 avec le ciel couvert avec un ressenti d'une moiteur sans nom. J'étais au lac à Saint Jean de chevelu tout à l'heure l'eau est trop chaude et permet même pas de se rafraîchir,en tout cas la montagne en face dans les rochers les arbres sont tous marrons grillés rôtis , la dernière fois que j'ai vu ça c'était en 2003,il faudrait pas qu'une étincelle parte ce serait catastrophique! Modifié 25 juillet 2022 par Luc73 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 25 juillet 2022 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) Il pleut a plu 3mn à Grenoble. Modifié 25 juillet 2022 par hermouparis 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 25 juillet 2022 oyeu - 570m Partager Posté(e) 25 juillet 2022 apres avoir touché un pic à presque 34°C vers 14h, la température baisse progressivement ici, elle est à 29.5°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 25 juillet 2022 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 5 minutes, Luc73 a dit : Re, Ciel couvert depuis 13h ça à empêcher les températures de s'envoler car c'était encore bien parti! Mais tout de même 33,5 actu à 16h15 avec le ciel couvert avec un ressenti d'une moiteur sans nom. J'étais au lac à Saint Jean de chevelu tout à l'heure l'eau est trop chaude et permet même pas de se rafraîchir,en tout cas la montagne en face dans les rochers les arbres sont tous marrons grillés rôtis , la dernière fois que j'ai vu ça c'était en 2003,il faudrait pas qu'une étincelle parte ce serait catastrophique! Salut, Un lac où j'allais l'été dans ma jeunesse ! Un lac qui n'est pas réputé pour ses eaux chaudes pourtant ! Triste ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 25 juillet 2022 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Royans26 a dit : Tiens donc des averses se forment sur le Nord Drôme limite Ardèche Cc @cdr26le coin maudit de St Vallier récoltera peut-être quelques mm? Centièmes de mm? Salut Royans26 et le Centre-Est, On parle en Nano mm pour Saint-Vallier! Les Centièmes de mm c'est pour le Col, ou ils sont au nombre de 3 pour l'instant ! Edit: Ha oui et si gros coup de bol pour toi, je veux bien une vp2 pour le Col ! Modifié 25 juillet 2022 par cdr26 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 25 juillet 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 1 minute, guitou73 a dit : Salut, Un lac où j'allais l'été dans ma jeunesse ! Un lac qui n'est pas réputé pour ses eaux chaudes pourtant ! Triste ! Salut oui c'est sur après c'est un petit lac, en tout cas il n'y avait presque personne pour une fin juillet il doit sûrement y'avoir plus de monde au Bourget ! Aucune idée de la température exact mais je pense qu'elle avoisine les 30°, un vrai bouillon de culture... Avec les températures élevées répété c'est triste oui ! J'y vais depuis ma jeunesse aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 25 juillet 2022 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 1 minute, Luc73 a dit : Salut oui c'est sur après c'est un petit lac, en tout cas il n'y avait presque personne pour une fin juillet il doit sûrement y'avoir plus de monde au Bourget ! Aucune idée de la température exact mais je pense qu'elle avoisine les 30°, un vrai bouillon de culture... Avec les températures élevées répété c'est triste oui ! J'y vais depuis ma jeunesse aussi ! A l'époque, le camping était rempli de hollandais ! Si le lac de Chevelu avoisine les 30, je n'ose imaginer la température du lac d'Aiguebelette ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 juillet 2022 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Quelques coups de tonnerre et une faible pluie sur Valence pour le moment, les sols sont à peine mouillés, c'est pas avec ça que l'on va respirer, il faudra attendre la bascule pour ça... Mais le soleil jouant fortement à cache cache depuis la mi-journée, la température n'atteint pas des sommets et pourtant c'est monté rapidement, les 30°C ayant été atteints à 10h30 ! Tx de 34.9°C à Valence-Chabeuil. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés