robi38 Posté(e) 3 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Tn de 16.1°C ici, et déjà 20.1°C à 8h. Soleil. Pas de doutes, ça va chauffer aujourd'hui ! Tn de 17.9°C à la Poya, et 18.2°C au CEA. Gros écarts avec ici ce matin. Modifié 3 juillet 2022 par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juillet 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Exit la fraîcheur, Tn de 17,2 °C. Fallait pas faire de grasse matinée pour aérer un minimum, avec 20,1 °C à 8h (comme Robi ) et 21,2 °C à 8h30. Petit espoir dans le ciel pour ce soir, avec ces petits Ac pré-orageux : Mais les modèles ne sont vraiment pas d'accord, la majorité des ensemblistes ne voit rien. Ce qui est sûr, c'est que ça va chauffer avec 33 °C prévus ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juillet 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Il y a 17 heures, téléphérique a dit : Ce matin après une Tn de 10.3° : En début d'AM par 26.3° à l'heure du bulletin : Quand on dit que le climat se réchauffe et devient de plus en plus méditerranéen dans le Centre-est... (Vous pensez qu'il y a une croix ou un repère au sol ? La jambe gauche des présentatrices est exactement au même endroit ! Bon désolé c'était la question à la noix du dimanche matin ). Modifié 3 juillet 2022 par Mica 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 3 juillet 2022 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Hello, O rage O desespoir ? En tous cas ciel estethique this morning. Certains sont déjà noirs à la base...un signe? 🦢 Du coup le soleil est intermittent, c est déjà ça.. +18 actu Happy day 10h30: plein bleu ! Modifié 3 juillet 2022 par girouette 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Bonjour , Nuit beaucoup plus douce avec une Tn de 15,2 °C . Actu deja 22,8 °C sut mon expo favorable , la Tx devrait tourner autour de 29/30 °C , très chaud donc . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 juillet 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) il y a une heure, Mica a dit : (Vous pensez qu'il y a une croix ou un repère au sol ? La jambe gauche des présentatrices est exactement au même endroit ! Bon désolé c'était la question à la noix du dimanche matin ). Je me suis fait la même réflexion, il doit probablement y avoir un repère, peut-être que l'enregistrement est réalisé sur le même plateau. J'avais déjà remarqué que le positionnement de la présentatrice en fin de bulletin d'avant JT était identique à celui de début du bulletin de fin de JT montrant leur enregistrement dans la foulée... Fin du HS 😉 Beau ciel bleu tôt ce matin par 14.3° de Tn soit +4° vs hier, ça sent la Tx proche du seuil de forte chaleur cet AM! 2 ans d'attente pour cause de pandémie et cette fois c'est le jour J ici au village qui sera même totalement bouclé une partie de l'AM pour le défilé de 11 fanfares et d'autant de chars confectionnés dans les quartiers depuis des mois sur le principe d'un corso qui est ici une pratique très rôdée! C'est le festival de musique des harmonies Bresse-Revermont. Depuis plusieurs jours je suis assailli de questions sur le temps qu'il fera, il faut dire qu'il y aura plusieurs milliers de visiteurs cet AM et plusieurs centaines de repas en extérieur ce soir où 3 gouttes seront possibles mais à priori rien qui ne puisse gâcher la fête. La chaleur sera au rdv mais les bénévoles ont prévu plusieurs dizaines de mètres linéaires de buvettes! Perso je serai déguisé en jury du concours des volailles de Bresse, les Glorieuses pour ceux qui connaissent, pantalon + chemise à manches longues mais heureusement un chapeau enfin une espèce de toque, je ne devrais pas avoir froid🤣 Je vous mettrai 1 ou 2 photos après le défilé, il ne faut pas trahir le secret (relatif) du char qui nous occupe depuis le début 4 mois, je n'avais jamais autant brassé de papier mâché de ma vie, mais pour faire un coq de 2m50 il ne faut pas qu'un journal! 23° à 9h30 ça grimpe vite, le ciel est majoritairement bleu avec quelques cirrus à l'horizon. Chaleur telle que certains sportifs s'entrainent à poils comme ce coureur de 100m impossible à rattraper même en grand plateau sur le VTT😁 : Modifié 3 juillet 2022 par téléphérique 10 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 juillet 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Bonne journée festive @téléphérique!! En espérant que vous ayez beaucoup de monde!! En tout cas vous avez le temps avec vous, c'est déjà ça !! Sinon pour chez moi, plus doux ce matin avec une Tn de 14,5°C. Actu déjà 24,9°C, expo sud-est ici ça chauffe bien le matin comme chez Eric 🖐️, mais avec l'avantage que lors de chaudes journées la maison est à l'ombre plus tôt en fin de journée, ici vers 19h en ce moment. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Il n'est même pas 14h et déjà 30.7°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 4 heures, téléphérique a dit : Je me suis fait la même réflexion, il doit probablement y avoir un repère, peut-être que l'enregistrement est réalisé sur le même plateau. J'avais déjà remarqué que le positionnement de la présentatrice en fin de bulletin d'avant JT était identique à celui de début du bulletin de fin de JT montrant leur enregistrement dans la foulée... Fin du HS 😉 Beau ciel bleu tôt ce matin par 14.3° de Tn soit +4° vs hier, ça sent la Tx proche du seuil de forte chaleur cet AM! 2 ans d'attente pour cause de pandémie et cette fois c'est le jour J ici au village qui sera même totalement bouclé une partie de l'AM pour le défilé de 11 fanfares et d'autant de chars confectionnés dans les quartiers depuis des mois sur le principe d'un corso qui est ici une pratique très rôdée! C'est le festival de musique des harmonies Bresse-Revermont. Depuis plusieurs jours je suis assailli de questions sur le temps qu'il fera, il faut dire qu'il y aura plusieurs milliers de visiteurs cet AM et plusieurs centaines de repas en extérieur ce soir où 3 gouttes seront possibles mais à priori rien qui ne puisse gâcher la fête. La chaleur sera au rdv mais les bénévoles ont prévu plusieurs dizaines de mètres linéaires de buvettes! Perso je serai déguisé en jury du concours des volailles de Bresse, les Glorieuses pour ceux qui connaissent, pantalon + chemise à manches longues mais heureusement un chapeau enfin une espèce de toque, je ne devrais pas avoir froid🤣 Je vous mettrai 1 ou 2 photos après le défilé, il ne faut pas trahir le secret (relatif) du char qui nous occupe depuis le début 4 mois, je n'avais jamais autant brassé de papier mâché de ma vie, mais pour faire un coq de 2m50 il ne faut pas qu'un journal! 23° à 9h30 ça grimpe vite, le ciel est majoritairement bleu avec quelques cirrus à l'horizon. Chaleur telle que certains sportifs s'entrainent à poils comme ce coureur de 100m impossible à rattraper même en grand plateau sur le VTT😁 : Fiesta boom boom ! Ce sont des chars fleuris avec des roses en papier ? Et du creponnage? Profite de cette journée ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Concernant Valdrome hier , il faut remonter à 2003 pour l'amplitude la plus élevée ! Hier c'est donc la deuxième plus élevée depuis l'ouverture de la station Modifié 3 juillet 2022 par Royans26 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Comme prévu, ça chauffe bien en effet ! Ta de 34.1°C sur Sassenage, à 14h45. On devrait sans soucis franchir le seuil de très forte chaleur dans le coin. Vent de NO irrégulier, qui n'a évidemment plus rien de rafraichissant par ces T. L'herbe jaunit de jour en jour, et est maintenant au stade vert/jaune. Ça commence à bien sécher, et à défaut d'orages demain soir, ça grillera très vite dans les jours prochains. Pas de doute, on voit là bien les stigmates des "fails" orageux de tout les épisodes passés. Le seul avantage c'est que j'ai peut-être effectué l'une des dernière tonte estivale la semaine dernière... Modifié 3 juillet 2022 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Déja 35° à Recoubeau et St Roman sous le vent de nord/nord ouest , (je parle pas des 37 à SP3CHX) Ici plus "mesuré" 32° à 15h 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 juillet 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Le 01/07/2022 à 10:02, Mica a dit : Par contre il me semble qu'il manque des mm sur l'épisode de cette nuit à Bron. 11,7 mm relevés sous l'orage d'hier, et rien après 18h... D'ailleurs il était peut-être tombé plus que 11,7 mm sous l'orage... ? La grêle aurait pu provoquer un problème ... ? @JOJO_KERMIT salut, peut-être aurais-tu plus d'info ? Et au passage pour celui de Bourgoin qui ne donne plus de données depuis un petit moment ? En tout cas avec ce résultat partiel il est tombé un beau 131 mm sur le mois, inespéré quand on sait qu'au 31 mai on était qu'à 114 mm annuels ! Qui passe donc à 245 mm, mais on est encore loin de la normale (383 mm, soit -36 %...). Saint-Ex finit à 163,3 mm pour juin ! Mions, qui doit sans aucun doute détenir le record du CE ... 237 mm La mousson ! (dont 133 mm sur 2 jours) Le problème c'est que le pluviomètre s'est bouché. La correction donne 25 mm pour la journée Bourgoin je sais pas. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 juillet 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 juillet 2022 30.8° ici, c'est bien raisonnable. Par contre avec un point de rosée à 18°, il fait assez moite. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 juillet 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 juillet 2022 De retour de 2h de défilé avec une foule dense et conséquente, petite pose piscine pour se rafraîchir avant de repartir au festival😉 Forte chaleur cet AM : 30.7° sous un ciel incertain : mais pour le moment la bise tient le temps, avec 850 repas en extérieur sans chapiteau il serait dommage qu'il pleuve! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juillet 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 A priori Arome avait bien vu, je suis dans la vallée du Gier (42), et ça éclate bien au sud ouest. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 3 juillet 2022 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Un voile arrive par l ouest, il est très épais et sombre. Fin du soleil pour ici. Température en cours de 34,6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 1 minute, Mica a dit : A priori Arome avait bien vu, je suis dans la vallée du Gier (42), et ça éclate bien au sud ouest. Cellule provenant de la Haute Loire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 juillet 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Salut à tous, une cellule se développe vers l'ardeche, elle prend la direction de la région lyonnaise, qui serait touchée entre 19 et 20h selon Mr Sechet, à suivre 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 3 juillet 2022 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Vent faible qui vient de tourner au sud. Tx à 16h45 de 34,9. 34,1 en cours, voile de plus en plus sombre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 3 juillet 2022 oyeu - 570m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 L effet cocotte minute est en route avec ce voile 😐 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 3 juillet 2022 Evian Partager Posté(e) 3 juillet 2022 chroniques chaotiques a fait une video sur le lac Léman ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 3 juillet 2022 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 11 minutes, sebinnis a dit : Salut à tous, une cellule se développe vers l'ardeche, elle prend la direction de la région lyonnaise, qui serait touchée entre 19 et 20h selon Mr Sechet, à suivre heureusement qu’il est là ce Monsieur, enfin même s’il est en ce moment au Québec entrain de nous faire une thèse et une comparaison sur la gestion des déchets et l’état déplorable des rues, etc etc Bref… psychologie de comptoir (pour ceux qui le suive sur les RS ) Cela couvre bien le soleil actu ! Plus de 30 degrés actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 3 juillet 2022 Lyon 8e Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Hello! Ciel très menaçant au sud de Lyon… 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 juillet 2022 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Comme écrit plus haut, la vision de Arome semble se réaliser. Grêle sur l'est de la Haute-Loire à Saint-Julien-Chapteuil. Source Météo Express Modifié 3 juillet 2022 par meteo38 3 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés