Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022


brunonono

Messages recommandés

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude
il y a 18 minutes, guitou73 a dit :

A l'époque, le camping était rempli de hollandais ! 

Si le lac de Chevelu avoisine les 30, je n'ose imaginer la température du lac d'Aiguebelette !

Oui le camping est toujours prisé par les hollandais 😁!

J'ai pas trouvé la température du lac d'aiguebelette sur le site France montagne non actualisé mais le lac du Bourget est déjà affiché à 27 ce qui est déjà énorme , ,en principe à cette saison il est dans les 24!

Modifié par Luc73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Hein quoi il pleut ? Non pas ici en tout cas.

Tx de 34.5

31° actuellement,  quelques variations justement du aux nuages + vent et averses alentourscanvasuzh0.png

Passera t'elle le Vercors ?

 

Une première averse à réussi à passer juste au nord de Saint Jean,  c'est Saint Thomas et Ste Eulalie qui ont récoltés les poussières de mm. Là un rail remontant d'est en ouest la Drôme devrait arriver..

 

Rien non plus dans le Diois  , qui devrait encore garder les températures chaudes le plus longtemps du CE de part sa topographie.

32.5 à St Roman , 34° à Die , 35.3 à St Sauveur en Diois (tx de 36.9!) , 32 à Recoubeau et Valdrome.

Pareil dans les Baronnies avec 35 à Séderon et St Auban. Bref les chaleurs résistent dans la partie Est cet après-midi. 

  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, fiflot a dit :

en haut à droite une sonde dehors, en haut a gauche le sous-sol,  le reste dans différentes pièces, même en fermant les volets et en aérant tout le soir

 

 

1658754081408.jpg

 

Je crois que tu as monté ta clim à l'envers 🤔:D

 

il y a 55 minutes, hermouparis a dit :

Il pleut a plu 3mn à Grenoble.

 

J'avais lu 3 mm, je me disais "Woah beau cumul" xD

  • Haha 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tx de 35,7,°C.

Bien lourd ce midi, c'était couvert par moment.

 

Ta de 33,3°C.

 

Les pluies semblent ne pas vouloir venir jusqu'au NI. 

A voir en soirée mais pour l'instant c'est bien trop Sud.

  • J'aime 3
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Malgré la bascule du vent au Nord en début d'AM, Tx de 33.2°! Il faut préciser que la bise n'est pas pleinement de Nord mais NNO voire ONO comme actuellement. 

Le soleil est majoritaire et les nuages peu nombreux. 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Lol j'ai eu du flair... Ce pétard mouillé ! 😅

 

3 gouttes actu ici, par 27.5°C.

 

0.6 mm.

 

On garde tout de même un œil sur la cellule qui longe le rail à l'ouest, mais qui a il est vrai, une route infinie à parcourir...

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Le rail est trop au sud et s'éloigne encore comme d'hab y'aura rien! Par contre la couverture nuageuse et le ressenti infâme toute la nuit je le sent déjà comme si j'y étais !

32, 5 actu malgré les nuages ! 

  • Haha 1
  • Triste 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les nuages ont été plus nombreux en début et milieu d'après-midi. Juste avant, les températures ont atteint le seuil de très fortes chaleurs Tx 35,0° à St-Siméon et 35,2° à Villefontaine.

 

Coté pluie, à peine 3 gouttes également du coté de St-Siméon, autant dire rien.

  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Flop... 

 

29.5°C à 18h30 et seulement 0.1mm de précipitations. Le soleil ressort déjà

 

Tx 35.8°C

 

 

Seulement 4mm en juillet dont 3.1mm le 1er juillet. 

Modifié par twobody
  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Même constat que chez mon voisin @téléphériqueici à Montpont, après qu'il ait soufflé au sud ce matin le vent a basculé plein ouest en fin de matinée, mais cela n'a nullement empêché la température de rester autour des 30°C toute l'après-midi. Cette bascule a 0 intérêt c'est affreux sérieux.

Seuls des passages nuageux un peu plus présents comme c'est le cas actuellement permettent de modérer très relativement la température.

 

À Varennes : Tn 17,9°C / Tx 32°C. On a échappé à la nuit tropicale car le VDM a attendu la fin de nuit pour se manifester dans le secteur.

  • J'aime 6
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luc73 a dit :

Oui le camping est toujours prisé par les hollandais 😁!

J'ai pas trouvé la température du lac d'aiguebelette sur le site France montagne non actualisé mais le lac du Bourget est déjà affiché à 27 ce qui est déjà énorme , ,en principe à cette saison il est dans les 24!

Température de l'eau du lac d'Aiguebelette aujourd'hui est à 28°C à un mètre de profond. Et ceci depuis plusieurs jours déjà. J'ai l'impression qu'elle a atteint son maximum. La dernière fois c'était en 2003

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 17 minutes, Sabaudia a dit :

Température de l'eau du lac d'Aiguebelette aujourd'hui est à 28°C à un mètre de profond. Et ceci depuis plusieurs jours déjà. J'ai l'impression qu'elle a atteint son maximum. La dernière fois c'était en 2003

 

Heureusement le lac est pas salé sinon on pourrait avoir des méduses en Savoie.... 

  • Haha 6
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,  

 

Journée pénible  , lourde , la cata !

 

Tx de 33,7 °C .

 

Actu 27,9 °C et un vent qui à basculé NO .

 

Cumul RR  de 0,4 mm ici sur Juillet  pour 152 mm d'ETP , la cata !

 

La Bourbe à Chélieu ce soir avec un vieux piquet de clôture au fond qui donne une idée du niveau d'eau 😒 ,  et qui ne risque pas de se faire embarquer par le courant vu le débit .

La cata !

 

A environ 7 km de sa source  , la cata

 

Screenshot_20220725-190236_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Surprise 1
  • Triste 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bel orage entre  Chanas et Epinouze se déplaçant vers l'est, attention pixel blanc sur le radar infoclimat donc grêle probable la dessous, vu d'ici le ciel est très noir en direction de SO. Ici temps calme et très lourd avec faible bise et 29,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un léger mieux ce soir, suite à la petite averse (0,4 mm ...)

Mais avant ça, la tx en avait quand même profité pour se dépêcher d'atteindre 37° au CEA et 37,7° à SMH ... 😞

Bon, la nuit devrait être plus agréable, c'est déjà ça 🙂

 

 

 

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Plus que 27° , dans une ambiance lourde et humide puisque toutes les averses peu prolifiques circulent au sud ou au nord  (0.6mm à  Die et St Roman oui oui  ok c'est énorme ?!) 

0.2mm on a eu le droit à une averse de pluie aussi rapide que le 2 dans le cumul.

 

 

A priori averse plus conséquente vers Beaurepaire au nord ou Remuzat au sud   dommage pas de stations dans ce secteur.

 

Notez qu'il fait encore 31° à Montauban et St Auban s/O et 29/30 à Besignan et Séderon à 19h30 ainsi qu'à St Nazaire le Désert. 

Modifié par Royans26
  • J'aime 8
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Ici aussi j'ai juste senti brièvement une odeur humide puis plus rien... 

Omm encore.... Tout est en train de griller comme partout dans le département et la région... Quelle tristesse mais surtout quel malheur pour la végétation.... 

 

  • J'aime 2
  • Triste 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup la Tx n'a pas évolué cet après-midi.

Tx de 32,7°C ce matin à 10h45!!

Puis le vent a tourné à l'ouest, nord-ouest avec quelques nuages ce qui a permis à la température de redescendre à 27,7°C à 11h50.

L'après-midi le soleil a repoussé le mercure jusqu'à 32,1°C.

Actu le ciel est partagé entre nuages et éclaircies.

Ta de 27,4°C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 3 minutes, ozone a dit :

C'est une blague ??? 

Screenshot_20220725_193539_com.android.chrome.jpg

 

La cata !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 11 minutes, Cedski a dit :

0.4mm CEA/SMH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

🤣🤣🤣🤣

 

1.8 mm à Fontaine la Poya ! Le déluge là bas 😄

 

Je vais reprendre une phrase que j'aime : on ne s'attendait à rien, mais on est quand même déçu !

 

Ta de 28.3°C à 19h49.

 

En tout cas bonne chance à la végétation ... (Et à nous suivant les nuits tropicales ou non).

 

J'ai été stupéfait de toutes les feuilles qui volaient sous le vent tout à l'heure. Ça va être plumé très tôt cette année, et pas à cause de l'hibernation progressive malheureusement.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...