Royans26 Posté(e) 22 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 juillet 2022 Nouvelle période glaciaire à partir de lundi ,jugez en par vous même : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raton Posté(e) 22 juillet 2022 Lachassagne Partager Posté(e) 22 juillet 2022 il y a 1 minute, Royans26 a dit : Nouvelle période glaciaire à partir de lundi ,jugez en par vous même : Bonsoir, C'est vrai pour Drôme, Isère et Ardèche, ça l'est moins pour Rhône et Ain où les prévisions sont plutôt encourageantes. Pour Dimanche et Lundi on partait de très haut en début de prévi, 36,37°, les dernières modélisations donnent du 32,34°pour Villefranche respectivement dimanche et lundi. A voir mais il semble que la pulsion perde en durée et en intensité... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 22 juillet 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 22 juillet 2022 il y a 46 minutes, Royans26 a dit : Nouvelle période glaciaire à partir de lundi ,jugez en par vous même : Oui entre 36 et 38 encore sur mon secteur quel été!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 23 juillet 2022 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 23 juillet 2022 Lundi devrait etre l'ultime pic de la série. On devrait avoir ensuite une semaine de répit (relatif à Grenoble), quand même. Mais rien ne dit que le schéma ne recommence pas par la suite. Exemple: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gachette Posté(e) 23 juillet 2022 Partager Posté(e) 23 juillet 2022 Comment se fait il qu’il y ait toujours cette goutte froide au large du Portugal cette année ? C’est pas plutôt une situation automnale ou hivernale ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2022 il y a 2 minutes, gachette a dit : Comment se fait il qu’il y ait toujours cette goutte froide au large du Portugal cette année ? C’est pas plutôt une situation automnale ou hivernale ? C'est désormais une situation annuelle apparemment 😁 Ça a le mérite de faciliter les prévisions... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 23 juillet 2022 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 23 juillet 2022 Il y a 3 heures, gachette a dit : Comment se fait il qu’il y ait toujours cette goutte froide au large du Portugal cette année ? C’est pas plutôt une situation automnale ou hivernale ? c'est So XXIe siècle en fait. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 24 juillet 2022 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 24 juillet 2022 Une éventuelle dégradation orageuse demain en fin de journée sur le vercors vu par Arome. Croisons les doigts 🤞 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 24 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2022 (modifié) Il y a 10 heures, Steph38650 a dit : Une éventuelle dégradation orageuse demain en fin de journée sur le vercors vu par Arome. Croisons les doigts 🤞 Possible dégradation musclée en effet. AROME confirme, et vise une fois n'est pas coutume, les secteurs constamment délaissés depuis le début de l'été. Attention cependant car ICON-D2 ne suit absolument pas. On parle donc juste de risque pour le moment, sans aucune certitude. Certitude que l'on a de toute façon jamais lorsque l'on fait face à ce type de dégradation... Modifié 24 juillet 2022 par robi38 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoubidou38bis Posté(e) 24 juillet 2022 Perrignier (74-Haute Savoie) (578m) Partager Posté(e) 24 juillet 2022 (modifié) Pour la suite peut hs ici mais météo Suisse annonce le retour des températures tropicales début août... Modifié 24 juillet 2022 par philoubidou38bis 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 24 juillet 2022 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 24 juillet 2022 En effet il y a vraiment que Arome qui vois cette éventuelle dégradation orageuse, il y a aussi WFR... ICON D2 meme dans son ensemble c le calme plat aucune précipitations. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 24 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 24 juillet 2022 Il y a 2 heures, Steph38650 a dit : En effet il y a vraiment que Arome qui vois cette éventuelle dégradation orageuse, il y a aussi WFR... ICON D2 meme dans son ensemble c le calme plat aucune précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 24 juillet 2022 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 juillet 2022 Sacré bascule demain fin d'aprem suivant Arome en effet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 25 juillet 2022 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) Le 23/07/2022 à 14:03, Cedski a dit : Mais rien ne dit que le schéma ne recommence pas par la suite. Beaucoup de dispertsion [Désolé pour la faute dégueulasse !!] encore dans les diagrammes. Mais le déterministe de GFS monte encore très haut à LT.... Modifié 25 juillet 2022 par Cedski 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 26 juillet 2022 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 26 juillet 2022 (modifié) Oui, je crois qu'il va falloir profiter de la parenthèse enchantée des prochains jours (= T° < 35° ). Ca pourrait ne pas durer. Modifié 26 juillet 2022 par Kyrion 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 juillet 2022 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 juillet 2022 Retour probable de la cagne en effet dès lundi prochain. En attendant hein, va pas faire froid non plus (Hors topic mais GFS 12z a TLT envoie une monstre bouffé d'air subtropical au confins du pole nord. Une bulle "chaude" (Ligne 564 à 500Hpa), un iso à plus de 4000m au Groenland.... Totalement débile) 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine73 Posté(e) 26 juillet 2022 Cusy/PNR des Bauges 525M Partager Posté(e) 26 juillet 2022 Ne jamais dire jamais Cedski meme si ca parait compliqué. Ce que l'on vit là dans notre coin n'est pas non plus ordinaire avec des mini à 20/25 voir plus si affinités et du max à 40. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 27 juillet 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 27 juillet 2022 On se dirige vers une fin de semaine nuageuse et pluvieuses à certains moments dans le Jura. Tx moyenne de les 3 jours de 24°C et une Tn moyenne de 13°C. Exemple pour vendredi à 17H. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juillet 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juillet 2022 (modifié) Bonjour , Si je connaissais le con 😁 qui a fait sauter le pont disait la réplique de l' excellent acteur ( des excellents acteurs d'ailleurs en général de cette trilogie ) de la 7 ème !💗 Moi si je connaissais le con 😁 qui il y a 10 jours nous disait que les Txx de l'été étaient derrière nous, qu'Aout ne pouvait être que moins chaud et plus humide avec sûrement un changement de temps ... Bon en même temps avec 00 mm sur Juillet , il est vrai que ça ne peut être que mieux , ou au pire pareil !🤣 Je charrie notre M bien sûr 😛 , mais on prend les mêmes et on recommence, pour la teneur exacte du futur coup de four , il faut encore attendre bien sûr , mais la semaine prochaine s'annonce à nouveau très pénible et le bout du tunnel semble loin pour la chaleur et alors pour les RR bénéfiques et pénétrantes c'est encore pire 😔 , mi-Septembre ( avant ? après ? ) . On y verra tout ...Je pourrais même rajouter , on y verra tout crever si ça continue trop longtemps cet été !😞 . Modifié 28 juillet 2022 par ricos 3 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 28 juillet 2022 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Effectivemnt comme tu le dis Eric, mi septembre ou pas ça va devenir réellement catastrophique car vu l’état des sols cet énième coup de chaleur va vraiment faire de gros dégats sur la végétation et comme je le disais il y a quelques jours les résultats seront plus dramatiques que l’été 2003 !😥😡 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 28 juillet 2022 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 28 juillet 2022 (modifié) D'ailleurs hors topic mais bon : le run actuel de GFS 6z fait tout bonnement peur et ressemble à Aout 2003, du moins pour notre Centre-Est. J'essaie de relativiser, mais les prochains jours, semaines paraissent interminablement secs et chauds. Vivement la pluie... Modifié 28 juillet 2022 par Roder 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 28 juillet 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Arome nous donne du rêves sur sa dernière sortie avec de bonne pluie orageuse en début d'après midi demain, j'ai du mal a i croire a voir. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juillet 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juillet 2022 il y a 14 minutes, rom38 a dit : Arome nous donne du rêves sur sa dernière sortie avec de bonne pluie orageuse en début d'après midi demain, j'ai du mal a i croire a voir. Salut , Quelques mm juste pour bousiller le record à 0 mm dans pas mal de sites , très représentatif en plus de ce mois de Juillet , pff cà m'enerve ! Il tomberait bien 10/15 mm , à part les potagers là OK sur terre meuble en fait , sinon pelouses ( beaucoup trop sèches ) ou arbres ( trop profonds vu les RR prévues ) , ça ne changera rien du tout au probable désastre à venir bien malheureusement . D'autant qu'avec le four , mais en mode tourne broche qui arrive , en effet cet été nous prend pour des dindons et veut tout cuire/griller sur son passage ce fumier ! 7 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Il y a 5 heures, BRAHEA a dit : Effectivemnt comme tu le dis Eric, mi septembre ou pas ça va devenir réellement catastrophique car vu l’état des sols cet énième coup de chaleur va vraiment faire de gros dégats sur la végétation et comme je le disais il y a quelques jours les résultats seront plus dramatiques que l’été 2003 !😥😡 Si on a pas d'épisodes cevenols pour combler le manque , ça va être compliqué, et j'ai bien peur que si épisode il y a , les dégâts risquent d'être présents sur des sols aussi secs. il y a 34 minutes, rom38 a dit : Arome nous donne du rêves sur sa dernière sortie avec de bonne pluie orageuse en début d'après midi demain, j'ai du mal a i croire a voir. T'inquiète ça va faire pshht en arrivant en Isère et Drôme + Savoie , et ça va faire tempête de mm chez @Milottier😂😂 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 28 juillet 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 28 juillet 2022 il y a 34 minutes, Royans26 a dit : T'inquiète ça va faire pshht en arrivant en Isère et Drôme + Savoie , et ça va faire tempête de mm chez @Milottier😂😂 Si ça arrive cette fois vu la tronche des modèles pour chez moi, j'aurais une chance de cocu!! D'ailleurs ma femme passe la soirée d'avant vacances avec ces collègues, enfin c'est ce qu'elle m'a dit...🤔😁 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés