Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part j'ai chopé un peu de grésil/grêle,j'avoue que je ne m'y attendais pas..Surtout que le premier coup était relativement fort,des gens ont même cru que c'était la guerre rofl.

Edit: Un arbre aurait été foudroyé au jardin des plantes,donc à coté de chez Cirrus

"ouais c'est au jardin des plantes il l'ont fermer y'a un arbre qui a etait pulveriser"

smile.png

Chez le bolleuxland Baptiste, ce n'est pas un hasard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme vous j'ai entendu 2 coups de tonnerre dont un assez puissant vers 14h30 depuis MSA, bonne averse par la suite.

Actuellement le temps est assez ensoleillé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

De nouveau un coup de tonnerre,le ciel est très foncé..Moi qui voulait faire un tour sur les hauteurs pour voir la bête arrivée..J'ai renoncé en voyant les radars pas super,j'aurai peut-être dû.sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession d'averses parfois fortes avec de bonnes rafales sur MSA depuis mon dernier message, actuellement le ciel est bien dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir pour ce soir, peut-être une petite chasse dans le 76.

Chez moi il y a également eu de bonnes averses, le cumul atteint 4.6mm

à l'auto (à voir au spiea en fin de semaine). A noter la grande fraîcheur puisqu'il ne faisait pas plus de 11°C sous les grains, la Tx a tout juste dépassé les 15°C avec 15.3°C

et plus que 9°C

actuellement d'après mon graph fear.gif

C'est l'automne avec un grand A !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, effectivement de bons coups de vents soudains accompagnés de violentes averses cet après-midi et encore maintenant...

Ici dans l'Orne branches cassées seulement, pas de valeur de vitesse de vent à communiquer. sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour ma part j'ai chopé un peu de grésil/grêle,j'avoue que je ne m'y attendais pas..Surtout que le premier coup était relativement fort,des gens ont même cru que c'était la guerre rofl.

Edit: Un arbre aurait été foudroyé au jardin des plantes,donc à coté de chez Cirrus

"ouais c'est au jardin des plantes il l'ont fermer y'a un arbre qui a etait pulveriser"

smile.png

Chez le bolleuxland Baptiste, ce n'est pas un hasard biggrin.png

Ouais ben il se passe des trucs intéressants quand je suis pas sur place... habituel... En tout cas d'après ma mère c'était un bruit inouï et impressionnant, un violent fracassement, comme le dit Alexis y'a des voisins qu'on cru qu'un avion ou qu'une bombe était tombée pinch.gif Mais le plus "choquant" c'est qu'apparemment l'impact est tombé alors que le temps était très peu menaçant, d'après ma mère il ne pleuvait même pas au moment de l'impact, bref un coup de Zeus sorti de nulle part ! C'est peut-être ça le plus dangereux, ça aurait pu blesser des gens dans ce parc si fréquenté...

2 photos, quand j'y suis passé ce soir: en gros le tronc est littéralement fendu, après je ne sais pas si l'arbre est tombé de lui même ou si ça a été provoqué (?), un périmètre de sécurité à été crée autour de l'impact.

lydu.jpg

fm3f.jpg

Sinon j'ai aussi été spectateur d'un arc-en-ciel vraiment majestueux en revenant de MSA, il s'est formé pas loin de ton appart Fab' en + biggrin.png j'étais au feu ruineur (celui avec le radar de feu :J) et d'un coup y'a un super arc simple au début puis double à la limite du surnuméraire qui s'est formé en 2min chrono, il était magique et très lumineux, j'ai toffé rapide à un feu de la fenêtre de la caisse, ça donne pas terrible (qualité smartphone)... mais voici:

ht8r.jpg

Par contre la déception du jour, c'est le cumul au pluvio ... seulement 4.4 mm

aujourd'hui, même FABIEN DE CANAP' me détruit une nouvelle fois, bref l'Eure c'est plus ce que c'était !

Notons que j'ai également de nouveau goûter à la sensation de froid aujourd'hui, c'était GLACIAL à MSA avec cette flotte, ce vent et 9°C au thermo voiture quand je suis parti à 18h30 !

Actu 10.3°C en ville après une Tx faiblarde de 15.6°C

, glagla alien.gif

EDIT: Après avoir tracé à la règle sous Google Earth, l'impact est tombé à 280m de chez moi ! Je comprend mieux l'effroi default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Très grop coup de tonner cet après-midi vers 15h. J'etais sur Saint-Etienne-du-Rouvray, et je peux vous dire qu'on la bien entendu alor que le soleil brillait à ce moment même.

Sinon, température très fraîche avec 10°C vers 18h sur Mont-Saint-Aignan vers 18h.

Actuellement dans Rouen, ciel nuageux et toujours assez frais avec dans les 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Merci pour les tofs Bastien, bel impact, c'est rien de le dire !

J'étais absent depuis vendredi et suis rentré aujourd'hui sous une traine bien active. À midi du côté d'Alençon, j'ai eu droit à un sacré déluge par une température de 9°.

Il est tombé 18.5 mm durant mon absence, le mensuel passe à 56.5 mm. C'est mieux !

Quelques photos prises vers 15h30 au phare de la Roque, à l'extrême nord-ouest de l'Eure, au dessus de l'estuaire de la Seine :

post-1654-0-44540800-1379359370_thumb.jpg

Vue sur le pont de Normandie :

post-1654-0-21671700-1379359462_thumb.jpg

À l'opposé, le pont de Tancarville :

post-1654-0-08281900-1379359673_thumb.jpg

À Yport vers 19h00, à l'approche d'un grain. La Manche a retrouvé ses couleurs et son agitation, après des mois de calme :

post-1654-0-55809000-1379359692_thumb.jpg

Encore pas mal de vent ce soir, mais les averses passent en mer.

@+

57794ace9dc22_16-09-201324copie.jpg.586b

57794acea2b42_16-09-20131copie.jpg.5a8a5

57794acea76f3_16-09-201315Bcopie.jpg.7e2

57794aceabc75_16-09-201329copie.jpg.d7bd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il n'a pas fait semblant ! Les personnes certainement assises sur les nombreux banc du parc ont certainement fait un joli bond laugh.png

Sacré JDP, il ruine en RR, T° et même en foudre rolleyes.gif tout ça à 300m de chez toi tongue.png

Merci pour les photos Bast' biggrin.png

Sinon j'ai aussi été spectateur d'un arc-en-ciel vraiment majestueux en revenant de MSA, il s'est formé pas loin de ton appart Fab' en + biggrin.png j'étais au feu ruineur (celui avec le radar de feu :J) et d'un coup y'a un super arc simple au début puis double à la limite du surnuméraire qui s'est formé en 2min chrono, il était magique et très lumineux, j'ai toffé rapide à un feu de la fenêtre de la caisse, ça donne pas terrible (qualité smartphone)... mais voici:

Par contre la déception du jour, c'est le cumul au pluvio ... seulement 4.4 mm

aujourd'hui, même FABIEN DE CANAP' me détruit une nouvelle fois, bref l'Eure c'est plus ce que c'était !

Mon ancien appart*

J'en avais marre de ces flops neigeux dans la cuvette Rouennaise, j'ai donc déménagé au mythe de MSA thumbup1.gif

Bon je t'ai mis 1mm environ, je sent le retour de bâton demain avec 10mm dans ma face shifty.gif

Sinon actu un beau train d'averses passe au nord sur Barentin, à MSA c'est la tangente...ma présence en est peut-être la cause whistling.gif

7.6°C

chez moi, belle Tn en vue demain si ça reste dégagé mais j'en doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Merci pour les tofs Bastien, bel impact, c'est rien de le dire !

En effet il n'a pas fait semblant ! Les personnes certainement assises sur les nombreux banc du parc ont certainement fait un joli bond laugh.png

Sacré JDP, il ruine en RR, T° et même en foudre rolleyes.gif tout ça à 300m de chez toi tongue.png

Merci pour les photos Bast' biggrin.png

Mon ancien appart*

J'en avais marre de ces flops neigeux dans la cuvette Rouennaise, j'ai donc déménagé au mythe de MSA thumbup1.gif

C'est BAPTISTE devil.gif pour cet outrage à modo vous écoperez respectivement Clément et Fabien de 1 et 12 mois de preview (car Fab' a ostentatoirement relevé l'erreur sneaky2.gif ) ! Le régime de terreur s'impose devil.gif

biggrin.png je plaisante (quoi que alien.gif ).

Sinon je vois que Fab' fait sa chochotte et n'a pas su supporter Rouen avec seulement 1 saison neigeuse passée dans la cuvette de la mort (et encore il rentrait chez lui à Canap' parfois), mais à part ça il ose encore dire que c'est une ville de mythe où on ramasse. Je n'ai donc plus aucun autre représentant de Rouen centre et je vais ainsi pouvoir me pendre seul cet hiver quand MSA sera blanc, Rouen gris sidéral bitumifié et que la limite pluie/neige se situera très précisément au Fond du Val, soit vers les 50m flowers.gif J'agonise déjà quant à la pensée de ces situations de la honte, le degré de trop va bien de nouveau me f***** royalement la mort.

Sinon 9.9°C actu, ça oscille autour des 10°C depuis 1h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est BAPTISTE devil.gif pour cet outrage à modo vous écoperez respectivement Clément et Fabien de 1 et 12 mois de preview (car Fab' a ostentatoirement relevé l'erreur sneaky2.gif ) ! Le régime de terreur s'impose devil.gif

biggrin.png je plaisante (quoi que alien.gif ).

Sinon je vois que Fab' fait sa chochotte et n'a pas su supporter Rouen avec seulement 1 saison neigeuse passée dans la cuvette de la mort (et encore il rentrait chez lui à Canap' parfois), mais à part ça il ose encore dire que c'est une ville de mythe où on ramasse. Je n'ai donc plus aucun autre représentant de Rouen centre et je vais ainsi pouvoir me pendre seul cet hiver quand MSA sera blanc, Rouen gris sidéral bitumifié et que la limite pluie/neige se situera très précisément au Fond du Val, soit vers les 50m flowers.gif J'agonise delà quant à la pensée de ces situations de la honte, le degré de trop va bien de nouveau me f***** royalement la mort.

Sinon 9.9°C actu, ça oscille autour des 10°C depuis 1h...

Jaja

J'en ai même vécu aucun à Rouen puisque je me suis toujours arrangé pour être chez moi ou en ballade nocturne sur les hauteurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que je n'aurai pas survécu de voir un flop neigeux pour cause de cuvette fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici un article sur les événements d'aujourd'hui que nous a relatés Djinstar :

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/septembre/tornade-ou-rafale-descendante-16-septembre-2013-orage-pres-de-caen-calvados-basse-normandie.html.

Histoire de redonner un caractère un peu plus sérieux à ce topic... tongue.png

(ha... Mont-Saint' ! moi aussi j'en aurais des anecdotes sur cette ville mythique hihihi ! mais bon, vaut mieux pour vous que vous ne me lanciez pas sur le sujet... ! laugh.png Et il fut une époque où les étudiants étaient bien plus sérieux...)

Je suis déjà très très loin......... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'automne se poursuit aujourd'hui.

Cette nuit il y a eu quelques faibles averses sur MSA, chez moi j'ai eu le droit a un bon rail d'averses apportant 3.6mm

à l'auto.

Journée grise et sèche puis la pluie s'est mise à tomber de manière modérée sur le campus peut avant 17h avec de bonnes rafales de vent, c'était bien agréable à la sortie... bored.gif

Actuellement ça tombe toujours bien sur MSA, ça ne devrait pas tarder chez moi même si je me trouve plus en marge.

Côté température c'est toujours très frais avec 7.3°C

de Tn chez moi à 00h et 14.4°C

de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oué c'est l'automne aujourd'hui, on a commencé avec une matinée assez clémente et une Tn de 9.3°C

sous un ciel plutôt dégagé vers 7h45, puis quelques averses faiblardes en matinée, et depuis 17h c'est un bon front qui nous concerne, nous en sommes à 9.3 mm au pluvio auto pour l'instant au total.

Côté vent c'est pas très impressionnant en ville.

Pluie faible à modérée, la température s'envole avec 16.6°C actu (Tx en cours !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le front a l'air désormais achevé, peut-être quelques faibles bruines vont venir le compléter mais globalement on a eu le gros, 11.9 mm au pluvio auto.

Bruine faible actu, et 17.0°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, sur les hauteurs du Bocage Normand, il a crachiné toute l'après-midi et, depuis 17h00, c'est une pluie régulière qui tombe.

15 mm déjà pour cette journée. Bien plus que sur les autres stations de la région... Seulement 5,2 mm sur les derniers 24 h à la Static de Flers par exemple.

Peut-être un léger effet orographique???

En tout cas, c'est une pluie bienfaitrice. 48,2 mm pour septembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Journée chargée comme on les aime, sur la côte. smile.png

Ce fut calme et frais jusque vers 16h00, lorsqu'un passage de pluie soutenue balaya le secteur durant deux heures, déposant 12.5 mm. Ensuite, le vent de sud-ouest s'est nettement renforcé en tournant progressivement à l'ouest : 94 km/h à la Hève et 81 km/h à Dieppe avec un vent moyen proche de 40 à 60 km/h.

Ça a bien dépoté pour un premier coup de vent automnal, la mer est forte ce soir, et même à Yport, il y avait de sacrés rouleaux à la pleine mer de 23h00 (coef' 85).

À Fécamp au coucher du soleil, petite ambiance d'apocalypse bien sympathique !

post-1654-0-04330600-1379458668_thumb.jpg

post-1654-0-03619500-1379458685_thumb.jpg

post-1654-0-18671300-1379458702_thumb.jpg

Autre fait marquant : la grande douceur qui accompagne ce coup de vent. Il faisait déjà 15° à l'heure des photos, actuellement, il fait autour de 17°, stable, sous un fort vent d'ouest (70 km/h). Entre deux rafales, on entend pas mal de grillons. Ils s'étaient fait discrets ces dernières nuits.

@+

57794aceaf678_17-09-2013138copie.jpg.ebe

57794aceb3707_17-09-2013228copie.jpg.9d2

57794aceb6fae_17-09-2013281copie.jpg.c22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...