Djinstar14 Posté(e) 10 septembre 2013 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Petite chute de grésil et pluie en ce moment! Ca tape sur cette saloperie de velux de mes deux! m**** je dormais moi... Allez, je retourne sous mon oreiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 10 septembre 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 17.5mm tombés hier (oui le pluvio de mon WS2800 a été changé) dont 16mm à la mi-journée. Pour une fois c'est 1 des plus gros cumuls du secteur comparé à Rouen , Evreux , Pontoise et Beauvais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 10 septembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 17.5mm tombés hier (oui le pluvio de mon WS2800 a été changé) dont 16mm à la mi-journée. Pour une fois c'est 1 des plus gros cumuls du secteur comparé à Rouen , Evreux , Pontoise et Beauvais Comment a tu fait, j'attend toujours moi car c'est introuvable.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 10 septembre 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Comment a tu fait, j'attend toujours moi car c'est introuvable.. C'est le sav de LCT qui me l'a remplacé , j'ai fait jouer la garantie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 10 septembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Ha ok ok, je comprend mieux alors (pour moi c'est mort de ce coté la "plus garanti") mais dispo a partir du 12 donc le changement ne va plus tarder (merci pour l'info) Sinon coté ciel nuage encore des nuages, 10.1°c de mini ce matin et 12.7°c actu. Voila A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 septembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Prenez un SPIEA les gars, ce pluvio est d'une qualité et d'une précision redoutable Aujourd'hui retour au temps type avec un ciel variable, du vent et de la fraîcheur. Tn: 9.3°C Ta: 15.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 10 septembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Bande de tarés ! Y'en a pas un pour rattraper l'autre, tout ce que je vois c'est que ceux qui prétendent avoir la poisse ont en vérité une moule pas possible, les personnes visées se reconnaîtront ! On en reparlera cet hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 septembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Bande de tarés ! Y'en a pas un pour rattraper l'autre, tout ce que je vois c'est que ceux qui prétendent avoir la poisse ont en vérité une moule pas possible, les personnes visées se reconnaîtront ! On en reparlera cet hiver ! Oui, cet hiver l'IDF va encore démontré tout son talent. (Cf janvier et février 2013...) On se contentera de notre pluie froide à 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 septembre 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 septembre 2013 T'as déjà eu Mars 2013, en plus de Décembre 2010. Donc interdiction de te plaindre sur ce phénomène au moins jusqu'en 2030. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 10 septembre 2013 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Oui, cet hiver l'IDF va encore démontré tout son talent. (Cf janvier et février 2013...) On se contentera de notre pluie froide à 1°C Objectivement, Canappeville se prend plus de flops que l'IDF, mais compense son manque de chance par de gros événements qui en feraient baver plus d'un chez n'importe quel passionné de France (cf. ta signature). 40 cm en décembre 2010, 20 cm en mars 2013, des orages dantesques en août 2011, en juin 2012, et en juillet 2013... En IDF on n'a rien connu de tout ça au 21e siècle à part peut-être de manière localisée, et encore... On a des événements plus régulièrement mais ils sont rarement exceptionnels comme ils peuvent l'être à Canappeville. Maintenant c'est plus un débat sur qui préfère la régularité ou les événements rares mais exceptionnels... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 10 septembre 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Hé bien, que d'activité au sein de ce topic... Ca fait du bien de le réveiller, les hauts-normands! Ici, c'est beaucoup plus calme. 9,9 mm depuis le début du mois; la sécheresse demeure. 1 mm tombé hier vers 23h00. 2,9 mm hier matin. 4,4 mm dimanche soir lors d'une forte averse qui avait laissé 8 mm à la static de Roullours mais seulement 1,6 mm à la static de Flers. J'avais pris quelques photos le 06 septembre dernier pour se rendre compte des prairies en voie d'assèchement. Une sur Photolive ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-165457-secheresse-et-espoir-de-pluie.html?&dept[]=61 Et deux autres ci-dessous : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 10 septembre 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Canappeville possède un micro-climat dans l'eure qui attire tous les évènement climatiques exceptionnels. Moi je n'ai rien eu de tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 septembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Objectivement, Canappeville se prend plus de flops que l'IDF, mais compense son manque de chance par de gros événements qui en feraient baver plus d'un chez n'importe quel passionné de France (cf. ta signature). 40 cm en décembre 2010, 20 cm en mars 2013, des orages dantesques en août 2011, en juin 2012, et en juillet 2013... En IDF on n'a rien connu de tout ça au 21e siècle à part peut-être de manière localisée, et encore... On a des événements plus régulièrement mais ils sont rarement exceptionnels comme ils peuvent l'être à Canappeville. Maintenant c'est plus un débat sur qui préfère la régularité ou les événements rares mais exceptionnels... Pour moi il n'y a pas plus de "gros événements" ici qu'ailleurs et encore moins par rapport à l'IDF. On peut donner quelques brefs exemples pour l'IDF: gros épisodes pluvieux en mai dernier, orage dantesque aussi large que la région en juin le 19 (comme en juin 2011), de violents orages à la pelle le 17 avec de grosses chutes de grêle, des arcus de folie ou encore des orages torrentiels (plus de 50mm) le 8/9 (il en manque peut-être) pendant qu'ici on baignait constamment dans la bruine. Pour moi la différence c'est que personne ne va sur le terrain et le dit événement tombe tout de suite aux oubliettes alors qu'ici je suis quasiment seul dans la région et dès qu'un "événement" se manifeste je suis dessus en long en large et en travers , de plus je chasse ce qui augmente encore le nombre d'événements mais quand on regarde bien il n'y a eu qu'un orage "remarquable" cette année chez moi: celui du 24 juillet qu'a donné 37mm et qui a inondé le village (un cumul qui n'a rien de rare), pour le reste c'est passé à côté. A côté de ça on ne retient pas les flops encore plus événementiels que j'ai subi comme le coup de la panne de voiture sous la SC du 26, qui au passage a déversé 60mm à la station d'Evreux à 15km de chez moi et 95.5mm près de Vernon (30km de chez moi) contre 0.0 ici ou encore le bow écho dévastateur qui s'est formé juste à mon nord pour dégommer la Seine-Maritime le 27. Pas besoin de rappeler le flop du 7 août l'événement rare de Rouen et ses 60/80mm.. ça se sont des événements exceptionnels et ça ne concerne que cet été ! Au passage, le record absolu de précipitations sur 24h à Canap' est de 44.5mm, un record tout a fait ridicule n'est-ce pas?! Je ne pense pas avoir plus d'événement rare qu'ailleurs, au contraire. Sur ce plan je retiens seulement l'événement neigeux de décembre 2010 qui lui pour le coup a été exceptionnel puisque la durée de retour ce chiffre en décennies, celui de mars 2013 était aussi exceptionnel mais n'est pas propre à mon secteur puisque toute la région (et au-delà) a été servie et souvent bien plus qu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 septembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Globalement c'est juste que tu te fais passer pour un mal loti, alors que clairement t'es très bien loti souvent (voir au dessus de la moyenne, y'aurai qu'a comparer ton cumul annuel avec tous ceux de l'Eure pour s'en convaincre définitivement par exemple, je parle même pas de la neige, un domaine où t'es un Maître). T'as un pseudo trop provocateur en fait car t'es une machine de destruction massive, ton nom et ta localité reviennent souvent sur le forum et ça c'est un signe qui trompe pas Perso je considère qu'en terme d'événements intéressant et notables tu surclasse pas mal de villes de la région. Concernant l'épisode du 7 Aout, effectivement je reviens dessus car grâce à Fabien j'ai récolté une information intéressante, le Jardin des Plantes de Rouen, station amateur de classe 4 MF située très exactement à 549.55m à vol d'oiseau de mon Spiea (tracé à la règle sous Google Earth) a ramassé tenez vous bien 75.5 mm ! ! ! ! Donc oui vous avez bien lu, il m'a buté de plus de 15mm alors que j'vois limite la station de ma fenêtre... Et son exploit ne s'arrête pas mal, car même en Juillet il m'a fichu 11mm au mensuel. Donc sur Juillet/Août y'a déjà près de 27mm d'écart entre lui et moi J'attend les points MF (si ils viennent un jour) pour voir les autres cumuls depuis le début de l'année... mais ce JDP est héroïque et c'est pas la première fois que j'me fais plumer, j'dois avoir un micro climat de flop au sein du flop Rouennais. Bref sinon temps de saison, c'est à dire insipide et moisi: 10.8°C de Tn et 17.7°C de Tx et 17.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 septembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Globalement c'est juste que tu te fais passer pour un mal loti, alors que clairement t'es très bien loti souvent (voir au dessus de la moyenne, y'aurai qu'a comparer ton cumul annuel avec tous ceux de l'Eure pour s'en convaincre définitivement par exemple, je parle même pas de la neige, un domaine où t'es un Maître). T'as un pseudo trop provocateur en fait car t'es une machine de destruction massive, ton nom et ta localité reviennent souvent sur le forum et ça c'est un signe qui trompe pas Perso je considère qu'en terme d'événements intéressant et notables tu surclasse pas mal de villes de la région. Mon pseudo ce n'est pas moi qui l'ai trouvé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et non le problème c'est que dans ces villes il n'y a aucun observateur, même Evreux qu'est quand même la plus importante ville du dpt il n'y a personne et crois moi qu'en juillet il y avait matière à poster Sinon ici c'est nuageux et frais, seulement 15.5°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 11 septembre 2013 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Et oui le vent d'Ouest et son lot de fraicheur débarque, bon il a encore du boulot avant de débarrasser toute la chaleur accumulée mais d'ici demain on retrouvera un temps type de la région: fraicheur nuageuse et relativement sèche pour le coup 24.5°C, de beaux cirrus à l'Ouest. Au final 31.3°C à Boos, très joli score ! L'une des valeurs les plus élevées depuis des dizaines d'années. Bonjour, Les 31°3 de Rouen-Boos le 5 septembre constituent un nouveau record absolu de maxi en septembre depuis l'installation de la station en 1968. Le précédent record était de ... 31°2 le 4 septembre 2005. Pour l'anecdote la Tx >= 30° la plus tardive a été mesurée le 19 septembre 2003 (30°3) Sinon pour info 26,1 mm le 9 septembre à Mont Saint Aignan Université. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 septembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 J'ai bien cru qu'on allait avoir une journée totalement grise mais par chance une belle brèche ensoleillée s'est ouverte sur mon secteur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup on limite la casse en température même si ça reste bas pour la saison, il fait 15.9°C . Hélas ça se recouvre par le nord, on espère que ce n'est que temporaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Hmmm... ça faisait si longtemps que l'on avait pas eu un temps si "délicieux" ! J'imagine que cela a dû autant vous manquer qu'à moi... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 septembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Sinon pour info 26,1 mm le 9 septembre à Mont Saint Aignan Université. Pas mal en effet, j'étais sur le campus et ça tombait bien. Combien as-tu de cumul annuel du coup? Je pense que tu dois pas être loin des 550 mm ^^ _____________________________________________________________________________________________________________________________ Sinon pour aujourd'hui c'est pas dur, couleur du ciel pour rester dans l'actualité du moment: GRIS SIDÉRAL ! 13.0°C de Tn et 15.7°C de Tx ... et RAS Octombresque à souhait avec 14.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 septembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 GRIS SIDÉRAL ! Le prix est tout aussi sidéral Sinon ici après l'éclaircie du début d'aprèm le ciel est redevenu tout aussi gris que ce joyau muni de cristal de saphir taillé au laser enrobé dans une coque dont la couleur se bonifie à l'usage Tn: 11.1°C Tx: 15.9°C Ta: 12.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 11 septembre 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Bonsoir everybody, temps assez lumineux ici jusqu'à cet après-midi ou ça s'est bien couvert en fin de journée; T°C assez fraiches. Bonne soirée ps : mise en ligne avec pas de retard d'une chasse spectaculaire dans le Loiret avec SC, ramifiés etc : /topic/82274-keraunique-2013-teamstormnormandymaj-1009-supercellules-et-foudre/page-3'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82274-keraunique-2013-teamstormnormandymaj-1009-supercellules-et-foudre/page-3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 11 septembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Hey bien par ici pas mieux avec une mini à 11.3°c et une maxi à 14.8°c (il y avait longtemps que la maxi avait pas était aussi basse). Actu ==> 13.6°c sous en vent de secteur Nord-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 septembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 En marge de la perturbation sur la Basse Normandie quelques petites lignes pluvieuses se développent sur la Haute-Normandie et l'une d'entre elle me concerne. Petite pluie faible à modérée depuis 1h donnant 1.5mm au pluvio, ça se calme à présent. Ta: 11.8°C , stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 septembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour Néant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet il a continué à pleuvoir faiblement cette nuit et après une accalmie matinale il bruine de nouveau...ce mois de novembre débute bien 5.3mm au SPIEA pour le dernier pointage il y a quelques minutes, ce cumul prend en compte les 1.5mm d'hier en fin de soirée. Côté température c'est le statu quo avec 13.4°C et une Tn de 11.6°C , effrayant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 septembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Cette fois on touche le fond, ciel gris platinum intersidéral, bruine infinitésimale de l'ordre de 0.05 mm/h (et j'exagère clairement pas), même pas 2 mm au pluvio en 12h de pertu (j'vous laisse calculer l'intensité moyenne). 14.2°C et 92% HR Ah oui y'a 1 semaine on dépassait les 31°C ok ok ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés