Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

17.3°c de mini pour cette journée, c'est assez rare en effet pour une fin septembre alors qu'il n'y pas si longtemps, c'était l'autre extrême.

Impression toujours lourde malgré une belle baisse des t°c maxi bien qu'encore élevée pour la saison (22°c).

On attendait une journée très pluvieuse, il n'en fut rien, tout juste 5mm en fin de nuit. La pluie semble nous éviter pour l'instant.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Idem sur Quimperlé ; pluie en fin de nuit dernière : 2.3 mm ! On va aller loin avec ça. Septembre est exceptionnellement sec cette année!

Aujourd'hui, pas beaucoup de soleil (un peu en mi-journée) après-midi très nuageuse mais la pluie passe à coté et RAS coté radar....unsure.png

Le vent est très faible d'est.

La soirée est estivale : 17.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu le front a littéralement crevé sur ma position offrant simplement un bref moment de pluie faible, en soit c'est un gros flop orageux et pluvieux et finalement un samedi parfaitement gris comme chaque week-end...

@ Baptiste: Hélas tu t'es encore trompé en me surestimant, en effet un transvasement nécessite au minimum 8.2mm or il n'est tombé que 3.2mm

depuis 00h... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Landerneau, bon orage costaud entre 18h et 20h faisant suite à une nouvelle journée lourde. Pres de 30 mm au pluvio en moins de 2h avec des intensités > 100 mm/h. De gros coups de tonnerre au passage de la ligne...Pour une fois, on était dans le couloir orageux.

A noter qu'on a eu plus de flotte en 2 h que depuis le 1er septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous arrête tout de suite les gus haut-normands ! biggrin.png Quelques beaux éclairs visibles depuis des bleds (au nom vite oubliables ^^) situés au sud de Pacy-sur-Eure après 19h. Ils provenaient sans aucun doute du front qui avait pénétré quelques heures auparavant l'Eure-et-loir ; je suis arrivé malheureusement à la fin et n'ai pas pu les saisir... sad.png Et il y avait encore quelques flashs épars vers 20h quand je passais au niveau de Vernon.

Rectification : pardon, le nom des bleds était en fait Ivry-la-Bataille et Ezy-sur-eure, et bien que les éclairs aient été très proches de ma position, ils se sont manifestés à l'est, donc il y a de fortes chances qu'ils n'ont pas franchi la frontière les voyous ^^! Toutes mes excuses donc !

Ha et j'oubliais... L'un des plus beaux a été un long "extra-nuageux" (c'est bien comme cela qu'on les appelle ceux qui progressent en dessous de la couverture nuageuse, sans toucher sol ??).

@ Néant : Merci pour tes précieux conseils au fait !! Comme quoi t'avais raison... heureusement que je ne suis pas allé vers le Neubourg thumbup.gif héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

La bataille pour les 2 mm's max est finie ?default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée grise,sans aucune saveur.

Pendant ce temps là,a plus de 650 km d'ici..

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166283-grandiose.html?&auteur=3194 fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et j'oubliais... L'un des plus beaux a été un long "extra-nuageux" (c'est bien comme cela qu'on les appelle ceux qui progressent en dessous de la couverture nuageuse, sans toucher sol ??).

Il s'agit d'un spider (Araignée quoi) ^^ ca peux couvrir une distance incroyable de plusieurs dixaines de kilomètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un spider (Araignée quoi) ^^ ca peux couvrir une distance incroyable de plusieurs dixaines de kilomètres.

Merci Djins'. Heureusement que tu es toujours là pour faire mon éducation... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci de nous avoir fait partager cette photo Mt Eden : effectivement hallucinante ! unsure.pngohmy.pngscared.gifwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Comme prévu le front a littéralement crevé sur ma position offrant simplement un bref moment de pluie faible, en soit c'est un gros flop orageux et pluvieux et finalement un samedi parfaitement gris comme chaque week-end...

@ Baptiste: Hélas tu t'es encore trompé en me surestimant, en effet un transvasement nécessite au minimum 8.2mm or il n'est tombé que 3.2mm

depuis 00h... rolleyes.gif

Oui mais comme tu habites un endroit de mythe, ce cumul a encore évolué et tu as même réussi à presque doubler le score si j'en crois tes graphiques, j'étais donc pas si loin de la vérité :J Ne jamais sous-estimer Canappeville, jamais :J Et le pire c'est que ça sent encore la démonstration aujourd'hui.

Par ici pas la peine de se comparer à Canap' tant je serai noyé de ridicule, cet épisode n'a même pas apporté 1mm et donc d'après l'OMM n'est même pas considéré comme épisode pluvieux smile.png Cumul effarant de 0.65 mm

au Spiea. Heureusement qu'il y avait un risque d'inondation sur cet épisode, au moins les fourmis et araignées ont pu se protéger de cette crue éclair bruineuse.

Oublions donc ce WE à la limite de l'indécence météorologique comparé à la semaine qui vient de s'écouler, le seul fait notable est la douceur des Tn qui restent digne d'un plein été avec encore 14.6°C

ce matin.

Actu 16.3°C et 90%, ciel gris argent plaqué et RAS bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je viens de voir qu'il y'avait eu quelques orages tôt ce matin vers 5h30 dans le Nord de la Seine-Maritime,bien entendu quand tout le monde dort..bored.gif

Ciel gris actu puis..C'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou.

Oui effectivement il y a eu pas mal d'impacts sur la côte du 76 tôt ce matin.

Ici quelques impacts hier matin mais rien de mirobolant.

Actu temps gris avec un vent bien faible.

T°C actu : 17.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Hier après midi, c'était "la grisitude" tx 21.5° cumul ptfffffffff 0.4

xt1x.jpg

Cette nuit du brouillard puis brumeux avec une dizaine de flashs à l'est à 6h30 (drôle d'ambiance) puis brouillard ensuite soleil très timide et là on replonge dans "la grisitude".............cumul ptfffffffffffffffff 0.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon ben rien à faire, ce WE orageux (laugh.png) aura finalement été d'une platitude et d'un gris total.

20.0°C

de Tx, 0.3 mm

au pluvio depuis mon dernier message ce qui porte """l'épisode""" à 0.95 mm

smile.png Bref voici une démonstration une nouvelle fois qu'il ne faut pas trop s’emballer face aux prévisions d'épisodes flowers.gif

Par contre aucun soucis pour Canap' qui récupère les échos les plus actifs de l'Eure et qui donc doit s'approcher des fameux 8.2 mm sur l'épisode smile.png Paye ton Néant encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Dimanche agréable en Pays de Quimperlé, l'après-midi fut quasi ensoleillée et chaude en ressenti car vent quasi nul : donc ça chauffait dur!!cool.png

Sous abri, Tx de 22.3°C honorable pour une fin septembre...

Tn 16.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, même si c'est mieux qu'en Haute-Normandie, c"est un weekend loin d'être enthousiasmant en termes de cumul...

Et dire que selon WRF, on devrait être encore à cette heure sous la pluie... Pourtant, je n'ai pas vu la moindre goutte malgré le temps lourd et couvert qui a régné toute la journée......

Hier après-midi, j'étais sur Flers. Il s'est mis à tomber de bonnes pluies à partir de 16h00.

Vers 19h00, en arrivant chez moi, je m'impatientais de voir le cumul ....Sauf que, en arrivant à 2 km de la maison, le bitume, sous les arbres, n'était même pas humide...

Résultat des courses : 1,1 mm tombé dans l'après-midi.

Entre 19h00 et 21h00, il a plu un peu ce qui a permis d'atteindre l'énorme score de 5,2 mm sur la journée.

Contre 17,6 mm à La static de Flers. Au nord de ma position, 4,4 mm à Roullours, au nord-ouest, seulement 3,2 mm à Vire.

Le Perche Ornais a aussi bien pris : 16 mm hier à Bellême. De même, 13,1 mm au Horps dans le nord-Mayenne...

Tout le monde n'a pas été logé à la même enseigne.

Avantage de ce temps doux: pas de chauffage à mettre en marche dans les 10 prochains jours au vu des prévisions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Et si les orages de Paris venaient par ici sans se casser la figure ?Non j'rigole,faut pas rêver.

Bon ok je croise les doigts.

Je dois être fou pour y croire,en même temps avec tous ces flops à répétition ça commence à être pesant..Heureusement que les orages dans GTA V sont bien fichu..cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et si les orages de Paris venaient par ici sans se casser la figure ?Non j'rigole,faut pas rêver.

Bon ok je croise les doigts.

Je dois être fou pour y croire,en même temps avec tous ces flops à répétition ça commence à être pesant..Heureusement que les orages dans GTA V sont bien fichu..cat.gif

Oui cette région rend folle, mais justement faut pas trop en espérer default_flowers.gif Vaut mieux rester sur GTA pour admirer l'activité orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout pour ces 8 prochains mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette tentative d'approche convective va bien se faire laminer je le sens.

18.3°C actu, ambiance douce, humide et grise sans le moindre vent.... beurk ! Un vrai temps de cimetière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Oui cette région rend folle, mais justement faut pas trop en espérer flowers.gif Vaut mieux rester sur GTA pour admirer l'activité orageuse smile.png surtout pour ces 8 prochains mois smile.png Cette tentative d'approche convective va bien se faire laminer je le sens.

18.3°C actu, ambiance douce, humide et grise sans le moindre vent.... beurk ! Un vrai temps de cimetière.

devil.gifLa ligne orageuse n'est pas encore morte,elle reste assez active pour le moment tout en se rapprochant tranquillement vers nous,on va suivre ça..

Edit 21:07:La magie s'opère mes amis,la cellule commence à crever tranquillement et de toute façon la partie la plus active passera plus au nord de l'agglo,on remballe tout y'a plus rien à voir.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

devil.gifLa ligne orageuse n'est pas encore morte,elle reste assez active pour le moment tout en se rapprochant tranquillement vers nous,on va suivre ça..

Edit 21:07:La magie s'opère mes amis,la cellule commence à crever tranquillement et de toute façon la partie la plus active passera plus au nord de l'agglo,on remballe tout y'a plus rien à voir.sorcerer.gif

Ouais c'est assez dingue cette récurrence des destructions arrivé sur Rouen ermm.gif C'était assez stable pendant 100km pis arrivé sur l'agglo ça se fait atomiser en 10 min chrono (en gros d'un 10 mm/h à un 0.2 mm/h actu), on aurait pu penser que ça allait mourir avant vu la trajectoire et le pivotement peu favorable dans le flux, mais non faut que ça tombe sur Rouen default_sorcerer.gif

Du coup le cumul est vraiment ridicule avec 2.0 mm à l'auto actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après un dimanche calme (comme quoi meme les prévisions météo à 24H ne tiennent pas la routewhistling.gif ) le lundi est de la meme trempe, c'est à dire gris et doux, il fait 16°. Vivement l'hiversorcerer.gif .

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme tu habites un endroit de mythe, ce cumul a encore évolué et tu as même réussi à presque doubler le score si j'en crois tes graphiques, j'étais donc pas si loin de la vérité :J Ne jamais sous-estimer Canappeville, jamais :J Et le pire c'est que ça sent encore la démonstration aujourd'hui.

Je suis passé de 3.2mm à 4.2mm, en effet ça a bien doublé ! Vive les maths bored.gif

Cela correspond à la moitié d'une éprouvette...

Bon ben rien à faire, ce WE orageux (laugh.png) aura finalement été d'une platitude et d'un gris total.

20.0°C

de Tx, 0.3 mm

au pluvio depuis mon dernier message ce qui porte """l'épisode""" à 0.95 mm

smile.png Bref voici une démonstration une nouvelle fois qu'il ne faut pas trop s’emballer face aux prévisions d'épisodes flowers.gif

Par contre aucun soucis pour Canap' qui récupère les échos les plus actifs de l'Eure et qui donc doit s'approcher des fameux 8.2 mm sur l'épisode smile.png Paye ton Néant encore une fois.

Félicitation pour ton touchdown à 20.0°C, ici on ne peut pas se permettre de faire ça et on se contente de 18°C de Tx.

En effet 6.6mm

sur l'épisode, paye ton transvasement... et l'on notera au passage qu'Evreux a récolté 9.5mm sur l'épisode, donc avant de dire que j'ai ruiné, il faut regarder les stations alentours wink.png

Oui cette région rend folle, mais justement faut pas trop en espérer flowers.gif Vaut mieux rester sur GTA pour admirer l'activité orageuse smile.png surtout pour ces 8 prochains mois smile.png Cette tentative d'approche convective va bien se faire laminer je le sens.

Notons que tu disais que ce paquet allait repartir vers le sud sans toucher Rouen et en me touchant.

Du coup le cumul est vraiment ridicule avec 2.0 mm

à l'auto actu.

Résultat: ce paquet a touché Rouen et a crevé APRES la ville, ici pendant ce temps rien à signaler wink.png

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui on conserve nos fidèles stratus, qui devraient persister jusqu'au soir cool.png

Toujours une certaine douceur totalement inutile, il fait 14.8°C

.

Tn: 14.2°C

vers 09h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...