Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Yop,j'étais à Torcy et j'ai vu l'orage se former sans pour autant prendre de photos(rien sur moi)..Quoi qu'il en soit j'ai pu entendre une dizaine de coups de tonnerre,le ciel était vraiment très sombre.

L'orage à sévit du coté de St Saëns,grêle & foudre assez proche étaient au rdv pendant environ 45 minutes.smile.png

Ca ne fonctionne toujours pas chez moi Ben27,tiens regarde plutôt cet hebergeur -> http://www.hostingpics.net/,tu redimensionnes correctement tes photos (640x480 ou max 800x600),ensuite tu reviens sur ton message,tu cliques sur l'image avec le petit arbre à coté "d'insérer un lien" et de "insérer un extrait de code",tu copies/colles le dernier lien il me semble et c'est bon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

laugh.png Je parlais à Fabien (Néant) car il a posté un orage de grêle, mais bien sur c'est bidon et c'était juste pour me faire rager :J Il a juste chopé une bruine de 0.2 mm et c'est déjà bien suffisant problemo-troll-smiley-emoticon.png

Sinon malheureusement je ne vois pas les photos également Ben, essaye avec photomania ou imageshack et copie le LIEN DIRECT dans la fenêtre qui te propose l'URL à insérer dès que tu cliques sur "insérer une image".

Hahaha ! ça me rassure... Je vois que je ne suis pas le seul à être à moitié dingue là-dedans ! stuart.gif

Voilà, c'est modifié pour les photos (enfin je crois !). Mais maintenant, le format est un peu trop grand, désolé !

(Bizarre quand même... l'autre fois, j'avais réussi à les coller directement et ça permettait de réduire leur format...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

en effet on a eu le droit à un ciel perturbé en fin d'apres midi.

Voici quelques clichés et mon premier timelaps avec une goprohero3.

1- A mon arrivée, une petite cellule laisse echapper un beau rideau de pluie

275233DSC0077.jpg

2- Au loin, voici les cellules orageuses du 76. Direction Rouen approximativement

992611DSC0076.jpg

3- Petit à petit, une ligne pluvio-orageuse se forme sur l'ouest du département avec quelques impacts sur la suisse-normande.

Voici la partie Sud de la ligne plutôt turbulante avec quelques mouvements bien suspects... (Photo prise au 300 avec pas mal de vent, donc pas trop décu du résultat)

512459DSC0092.jpg

4- Quelques secondes plus tard, le dessin n'est plus le même...

920639DSC0095.jpg

Et enfin un petit timelaps reprenant 30 min environ avant l'arrivée de la ligne pluvieuse.

http://www.dailymotion.com/video/x14fcc6_timelaps-calvados-le-8-septembre_tech

(la qualité est pas terrible sur dailymotion comparé à ce que j'ai à la maison d'ailleurs...si quelqu'un a une explication...)

Et pour souvenir, de très belles couleurs d'un couché de soleil, Dimanche 1er septembre (pas pu la partager avant...)

547893DSC0065.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin Rouen nous démontre une nouvelle fois tout son talent en ramassage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on se contente du ciel gris et sec flowers.gif la question est de savoir si ça passera à 500m ou à 1km au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation s'est lentement décalée vers le sud et des noyaux convectifs très pluvieux s'y sont greffés, résultat pluie modérée à forte pendant 1h environ apportant 18.6mm

dans l'automatique (~20mm au SPIEA).

C'était à un rythme de 1mm/5min en moyenne au début puis une moyenne à 2mm/5min entre 11h et 11h20. D'importantes flaques se sont formées dans ma cours et les égouts sont à la limite de saturation, heureusement que ça s'est bien calmé !

Manquait plus que l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement la pluie retombe modérément mais ça sent la fin de la perturbation, température très fraîche de 11.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

L'automne est bien là, la pluie a fait un grand retour, il était temps !

Il est tombé 15 mm depuis hier soir, dont 10 mm entre 22h et minuit. On a même eu droit à un coup de tonnerre, c'est devenu une denrée rare cette année...

Ce matin le temps est gris, humide et très frais, le passage pluvieux s'évacue lentement, il fait à peine 12° sous un crachin persistant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine modérée quasiment invisible au radar mais qui trempe bien ! On arrive à 24mm dans l'auto, surement plus de 25 au SPIEA.

Voilà il ne pleut plus à présent, le cumul est de 25.5mm

au SPIEA, peut-être pas définitif si des averses se manifestent d'ici ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce matin Rouen nous démontre une nouvelle fois tout son talent en ramassage smile.png

Ici on se contente du ciel gris et sec flowers.gif la question est de savoir si ça passera à 500m ou à 1km au nord.

Ok prenons note de ces propos légitimes et à première vue rassurants.

Bruine modérée quasiment invisible au radar mais qui trempe bien ! On arrive à 24mm dans l'auto, surement plus de 25 au SPIEA.

Voilà il ne pleut plus à présent, le cumul est de 25.5mm

au SPIEA, peut-être pas définitif si des averses se manifestent d'ici ce soir smile.png

[align=left]Ok, donc imagine moi en train de me dire que j'ai enfin creusé l'écart avec cet épisode, que j'ai du ruiner une bonne partie du 76 (à ce moment là je ne pense même pas à l'Eure, qui devait soit disant flopper). Donc je reprend, il est 12h45 et je ressort d'un cours ahurissant et destructeur de génomique, je me connecte au forum pour voir Fabien rager et là je constate quoi ... Qu'il a ramassé, ok passons, mais en plus il a chopé le CUMUL LE PLUS ÉLEVÉ DE LA REGION (76+27) et se permet donc à nouveau de me RUINER à l'annuel.[/align]

[align=left] [/align]

[align=left]Quand j'vous dit que canap' est une particularité locale AHURISSANTE de l'Eure, capable de choper 40cm de neige, des cumuls ovnis sortis de la science fiction, des Tx parfois à se demander si un chalumeau à pas trainé dans le coin et j'en passe. Tu t'appellerai météo78 je t'aurai déjà traité de mito et fait changer de topic crois moi cat.gif D'ailleurs renomme toi en météo278 flowers.gif[/align]

[align=left] [/align]

[align=left]Et ne ressort pas mon 60mm, sinon j'additionne tout tes cumuls ovnis et on dépasse les 200 mm à coup sur flowers.gif[/align]

[align=left] [/align]

[align=left]Donc effectivement, face aux Fabolleux j'ai clairement floppé même si il a plu d'une belle manière par ici: pile 20.0 mm

au Spiea (20.7 mm à l'auto), les quais bas et certaines voies commençaient à inonder mais bon c'est habituel (j'ai déjà vu un "flash" flooding des quais bas avec 5mm en 3min pour vous dire). Un habitant de Cherrapunji en Inde aurait trouvé les routes légèrement humidifiées.[/align]

[align=left]Bien froid avec 16.2°C actu[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok prenons note de ces propos légitimes et à première vue rassurants.

[align=left]Ok, donc imagine moi en train de me dire que j'ai enfin creusé l'écart avec cet épisode, que j'ai du ruiner une bonne partie du 76 (à ce moment là je ne pense même pas à l'Eure, qui devait soit disant flopper). Donc je reprend, il est 12h45 et je ressort d'un cours ahurissant et destructeur de génomique, je me connecte au forum pour voir Fabien rager et là je constate quoi ... Qu'il a ramassé, ok passons, mais en plus il a chopé le CUMUL LE PLUS ÉLEVÉ DE LA REGION (76+27) et se permet donc à nouveau de me RUINER à l'annuel.[/align]

[align=left] [/align]

[align=left]Quand j'vous dit que canap' est une particularité locale AHURISSANTE de l'Eure, capable de choper 40cm de neige, des cumuls ovnis sortis de la science fiction, des Tx parfois à se demander si un chalumeau à pas trainé dans le coin et j'en passe. Tu t'appellerai météo78 je t'aurai déjà traité de mito et fait changer de topic crois moi cat.gif D'ailleurs renomme toi en météo278 flowers.gif[/align]

[align=left] [/align]

[align=left]Et ne ressort pas mon 60mm

, sinon j'additionne tout tes cumuls ovnis et on dépasse les 200 mm à coup sur flowers.gif[/align]

[align=left] [/align]

[align=left]Donc effectivement, face aux Fabolleux j'ai clairement floppé même si il a plu d'une belle manière par ici: pile 20.0 mm

au Spiea (20.7 mm à l'auto), les quais bas et certaines voies commençaient à inonder mais bon c'est habituel (j'ai déjà vu un "flash" flooding des quais bas avec 5mm en 3min pour vous dire). Un habitant de Cherrapunji en Inde aurait trouvé les routes légèrement humidifiées.[/align]

[align=left]Bien froid avec 16.2°C actu[/align]

Je t'ai mis 5mm contre 50 dans ma face lors de ce fameux épisode inondation76, c'est juste une NANO compensation et j'espère qu'il y en aura d'autres troll-no-smiley-emoticon.png

Et non je ne m'appelle météo78, je ne trafique pas mes données freddie-mercury-rage-smiley-emoticon.png

Mais je te fais confiance, ce soir tu vas me détruire avec les averses :3

J'ajoute le soit-disant RUINAGE à l'annuel, j'ai: 0.7mm d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Toujours aussi drole a lire ce topic NO laugh.png

Bande de veinards, pourquoi j'ai déménagé en Beauce ^^ il a du tomber 1 minable mm ici alors qu'a Versailles c'était une sacrée rincée avec un flash vu en prime héhé ^^ (au moins 15 mm la bas)

La bataille entre Rouen et Canappeville n'est pas terminé cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques faibles averses de bruine en milieu d'après-midi ont apporté 0.8mm

supplémentaires portant le cumul du jour à 26.3mm

. Actuellement quelques éclaircies reviennent sous un vent modéré, il ne fait pas bien chaud avec 15.4°C

et la Tx n'a pas dépassé les 16.9°C

bored.gif

Une ligne d'averses descend de la Manche, à voir ce qu'elle va faire en arrivant dans les terres même si je pense qu'elle va rapidement crever en passant la Seine.

et se permet donc à nouveau de me RUINER à l'annuel.

[align=left] [/align]

Après comptage il en ressort que tu es toujours devant à l'annuel avec respectivement 502.9mm contre 502.3mm dieu du pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Après comptage il en ressort que tu es toujours devant à l'annuel avec respectivement 502.9mm contre 502.3mm dieu du pluvio smile.png

505.3 mm

désormais suite à une averse faible à modérée de type crachin bien épais, pas de forte intensité mais une visibilité assez réduite dessous. Au final le cumul du jour se réparti en 20.0 (pluie forte du matin)+0.4 (bruine de l'aprèm)+2.4(averse du soir)= 22.8 mm

sorcerer.gif Un beau score, c'est le 3ème cumul>20 mm de l'année.

La Tx est restée très en retrait aujourd'hui, on est très loin des 20°C avec seulement 17.8°C

au meilleur de l'après-midi, pas cher payé ! Un bon ressenti automnal aujourd'hui ça c'est sur.

Actu 14.5°C sous une atmosphère bien humide: 92% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je te fais confiance, ce soir tu vas me détruire avec les averses :3

505.3 mm

désormais suite à une averse faible à modérée de type crachin bien épais, pas de forte intensité mais une visibilité assez réduite dessous. Au final le cumul du jour se réparti en 20.0 (pluie forte du matin)+0.4 (bruine de l'aprèm)+2.4(averse du soir)= 22.8 mm

sorcerer.gif Un beau score, c'est le 3ème cumul>20 mm de l'année.

Et bien voilà, comme prévu t'as détruit ce soir et ce n'est peut-être que provisoire flowers.gif

Ici comme je le sentais la partie de l'averse dans mon axe s'est totalement désintégrée en arrivant dans l'Eure.

Pour l'annuel je déclare forfait, je ne peux vaincre cette machine de guerre Rouennaise parfaitement huilée online2long.gif

Température stable à 13.4°C

à cause des nuages.

Pourrait-on renommer le topic en "suivit du temps chez Néant27 et DIEU76" svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

N'en déplaise pas à toi, Bolleux76, hier il n'y avait pas de météo278 mais plutôt météo7678, je suis allé squatter à Paparazzi-land me geler sur les falaises et les plages de galets absolument inconfortables...

51838907.png

Il y avait un joyeux +14° à 16h avec un vent du porc et de la bruine contre +22° en île-de-france avec un grand soleil..

t32z.png

Mais les paysages étaient tout de même très sympas, j'ai même vu le Panneau Yport, je suis passé à Rouen et il y a également eu le panneau Louviers. Bref, les 3 mythes normands.

514331080920131725.jpg

Sur ce, je retourne sur le topic Centre

25888427.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

A vrai dire, il ne restait pas grand chose de la ville. Elle a été entièrement ré haussée pour prévoir les futures colères de la Seine, il y a même un pont qui se soulève entièrement par câbles pour laisser passer les vagues destructrices du fleuve ainsi que les coulées de boue venant de Boos.

37744586.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il y avait un joyeux +14° à 16h avec un vent du porc et de la bruine contre +22° en île-de-france avec un grand soleil..

Oui c'est classique ce genre de situation, la région de Yporc est clairement parfaite arrivé en automne pour prendre un bon bol d'air et attraper la crève au passage u2o8.jpg

As-tu vu "Attention inondations" en arrivant sur ROUEN?

ça risque pas y'en a pas troll-gusta-meme-smiley-emoticon.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui c'est classique ce genre de situation, la région de Yporc est clairement parfaite arrivé en automne pour prendre un bon bol d'air et attraper la crève au passage u2o8.jpg

Ben m****, comment tu sais que je l'ai choppée?

t41.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est classique ce genre de situation, la région de Y(GROS)porc est clairement parfaite arrivé en automne pour prendre un bon bol d'air et attraper la crève au passage

u2o8.jpg

Hélas, il n'y a pas qu'en automne yao-meme-smiley-emoticon.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Vous vous êtes surpassés aujourd'hui... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien lire vos clowneries, ça me détend ! laugh.png

Bien sûr, le climat d'Yport n'est pas adapté aux chochottes franciliennes, il faut être un vieux loup de mer comme moi pour en apprécier toutes les subtilités ! cat.gif

À part ça, sachez qu'il est tombé 22 mm depuis hier soir, c'est pas mal, on renoue avec un vrai temps d'automne.

Admirez également mon cumul annuel : 396.5 mm, il va y avoir du boulot d'ici décembre pour rattraper le retard... chris.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Certes il n'y a que toi qui peut différencier à l'oeil nu 30s après ton réveil la différence entre un brouillard à 200m de visibilité et un autre à 200m et 1mm. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il n'y a que math92 qui savait faire la différence entre une faible chute de neige et la chute de pellicules de la voisine du dessus en hiver. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...