ricos Posté(e) 1 septembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Le dernier GFS nous livre le feu la semaine prochaine en validant l'option pompe à chaleur remontant du Maghreb/Afrique , on aurait des le milieu de semaine des T qui dépasseraient facilement les 30 °C en plaine pour atteindre même 31/33 pour les coins les plus chauds de notre Centre -Est , tout cela en décalant la dégradation en fin de week- end , bref une semaine totalement estivale et très chaude pour la saison nous attendrais des mercredi notamment . A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 septembre 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Oui, cela était visible depuis quelques jours déjà, même si on peut encore espérer perdre 2 ou 3°c sur les Tx vu l'échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 septembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 septembre 2013 La dégradation du week-end pourrait passer à la trappe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 septembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Les dernières sorties semblent moins chaudes avec une perturbation nous touchant le week end prochain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 2 septembre 2013 Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Quand tu passes d'un cut off Portugais (hier) à une goutte froide sur la Manche ou Bretagne ce matin, ca change la masse d'air bien évidemment. Pas sur que cela soit le scénario définitif pour autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 septembre 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Il n'y a qu'à voir les diagrammes GEFS... Qui étaient très regroupés hier d'ailleurs, et ont explosé ce matin à partir du 7 septembre. ECMWF reste sur la position d'une goutte froide sur le proche atlantique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Le week- end pourrait être encore sous le signe de la chaleur quoique en léger retrait par rapport à notre milieu de semaine , la dégradation pluvio/orageuse pourrait intervenir qu'en début de semaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Le week- end pourrait être encore sous le signe de la chaleur quoique en léger retrait par rapport à notre milieu de semaine , la dégradation pluvio/orageuse pourrait intervenir qu'en début de semaine . Oui, toute cette semaine est partie pour chaleur marquée et plein soleil. Que la GF passe dans notre région entre lundi et mardi à l'air de se préciser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 septembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Une grosse dégradation généralisée est vue par les modèles dans la nuit de Dimanche à Lundi, WRF envoie des cumuls bien sympas, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 septembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Une grosse dégradation généralisée est vue par les modèles dans la nuit de Dimanche à Lundi, WRF envoie des cumuls bien sympas, à suivre! Bonjour Thomas , Oui et on pourrait avoir vers le milieu de semaine prochaine un véritable coup de fraicheur marqué pour la saison , après ce gros gros coup de chaud ( pour la période ) , le contraste risquerait d'être saisissant , si cette tendance se confirmait , on pourrait par exemple avoir sur certains sites comme ici au passage des Tx plus basses que les Tn de ces deux derniers jours . A suivre , attendons que tout cela se cale davantage pour plus de précisions au niveau des T .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 septembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour Thomas , Oui et on pourrait avoir vers le milieu de semaine prochaine un véritable coup de fraicheur marqué pour la saison , après ce gros gros coup de chaud ( pour la période ) , le contraste risquerait d'être saisissant , si cette tendance se confirmait , on pourrait par exemple avoir sur certains sites comme ici au passage des Tx plus basses que les Tn de ces deux derniers jours . A suivre , attendons que tout cela se cale davantage pour plus de précisions au niveau des T .... Salut Eric ! Oui, en effet, sympathique le coup de frais qui se profile même s'il arrive une semaine trop tard à mon goût /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais à suivre c'est encore un peu loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 septembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Salut Eric ! Oui, en effet, sympathique le coup de frais qui se profile même s'il arrive une semaine trop tard à mon goût Mais à suivre c'est encore un peu loin ! Saut Thomas , Oui comme précisé le milieu de la semaine prochaine est encore à ajuster mais une première odeur de fraicheur d'Automne pourrait être une belle mise en bouge , pour quelqu"un comme moi qui aime aussi les grosses vagues de chaleur cela peut paraitre étrange , et bien non en fait , il faut que chaque saison ait son charme à mon gout je précise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 septembre 2013 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Saut Thomas , Oui comme précisé le milieu de la semaine prochaine est encore à ajuster mais une première odeur de fraicheur d'Automne pourrait être une belle mise en bouge , pour quelqu"un comme moi qui aime aussi les grosses vagues de chaleur cela peut paraitre étrange , et bien non en fait , il faut que chaque saison ait son charme à mon gout je précise ! Et premières gelées fort probables par ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 6 septembre 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Ah oui quand même! 48h sans regarder les modèles et effectivement ça change... J'étais resté sur du doux (le coup de frais, vu auparavant, avait disparu il y a quelques jours) pour la semaine prochaine. Bon ben allons-y, doucefraîchement mais sûrement pour un premier coup de semonce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 septembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Ce matin cette tendance se confirmerait avec un milieu de semaine particulièrement frais et possiblement pluvieux , les flambées pourraient même pourquoi pas apparaitre sur les hauteurs en cas d'ensoleillement timide , à suivre pour cet éventuel coup de semonce de l'Automne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 septembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Ce matin cette tendance se confirmerait avec un milieu de semaine particulièrement frais et possiblement pluvieux , les flambées pourraient même pourquoi pas apparaitre sur les hauteurs en cas d'ensoleillement timide , à suivre pour cet éventuel coup de semonce de l'Automne ... L'avantage de mon appart "trou à chaud" c'est que je suis pas près de mettre le chauffage même la semaine prochaine A moins qu'il y ait zero soleil ! Sinon en effet bien frais et humide en milieu de semaine le ressenti va être saisissant surtout en collines et basse montagne. Avec peut être même les premiers flocons sur l'autre topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 septembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 septembre 2013 En tout cas pour demain WRF 0,08 et vraiment excellent avec des cumul significatifs a la clé avec plus de 100mm par endroit, tandis que WRF 0,05 et un peut moins extrême dans sont ensemble, a voir les prochaine sortie et en live demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 9 septembre 2013 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Les premiers flocons de la saison sont attendus demain sur les Alpes à partir de 1500 mètres. La semaine va vraiment être digne d'un automne au niveau température. Les modèles entrevoient tout de même une amélioration ce week end avec un dégradé nord-sud classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 septembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Avec un ISO prévu à 2700 m,ça risque d'être fort compliqué! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 9 septembre 2013 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Effectivement la source que j'ai vue était fausse. Autant pour moi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 10 septembre 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Oui ça paraît peut-être potentiellement plus jouable (non non je ne suis pas du tout du genre à insister sur le conditionnel...) d'en voir autour de 1900-2000m jeudi matin (sur mon secteur en tout cas), enfin cela reste à préciser, sur le topic approprié bien entendu. Pour en bas rien d'exceptionnel en températures, mais des après-midis où on commencera peut-être à chercher le soleil pour être bien à l'aise dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 septembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Après le faible passage pluvieux de ce matin, courte acalmie entre demain et samedi, la perturbation de dimanche pourrait finalement être assez active au vue des derniers modèles. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 12 septembre 2013 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Après le faible passage pluvieux de ce matin, courte acalmie entre demain et samedi, la perturbation de dimanche pourrait finalement être assez active au vue des derniers modèles. A suivre... Elle arriverait dès samedi en soirée non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 septembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Des modèles qui nous promettent également un passage bien froid la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Après le faible passage pluvieux de ce matin, courte acalmie entre demain et samedi, la perturbation de dimanche pourrait finalement être assez active au vue des derniers modèles. A suivre... C'est normal, c'est dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés