ivoire42 Posté(e) 6 septembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Journée pre-orageuse sur Sainté. Après quelques nuages annonçant le changement de temps en début de matinée, le soleil a repris ses droits avec quelques nuages pour décorer. En fin d'aprem, changement d'ambiance avec des nuages plus menaçants. Mais pour l'instant rien à signaler Pas un pet de vent, contrairement à ce matin où le vent du sud se faisait bien remarquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Averse en cours, coup de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 septembre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 septembre 2013 bonsoir Ici rien, du vent quelques nuages, mais rien pas une goutte et pas de flash! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Reprise de l'orage sur le secteur. Pluie faible. Ta de 15°C 16mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 septembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Un peu plus de 5mm depuis le début de l'épisode. C'est déjà pas si mal ! Plus rien pour le moment. Bonne nuit Edit 22h40 : la pluie reprend avec un coup de tonnerre avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 septembre 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 septembre 2013 23h10 : averse orageuse modérée, pas de grêle. Activité électrique, mais pas trop de tonnerre. Canalsat en rade donc çà passe au Sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 septembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 septembre 2013 une fois encore, c'est l'ouest qui a le droit à l'arrosage. Ici, rien .. on n'a droit qu'à la fraicheur engendrée par ces pluies à l'ouest : un courant d'air frais (voire froid) nous atteint mais les pelouses restent au sec et crient famine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 septembre 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonne averse actuellement en effet. Ça gronde au loin. Nous sommes à 6,2 mm sur la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 septembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 septembre 2013 La pluie qui est retombée il y a 40 min était bien grosse et forte et a laissé 5 mm de plus ! Allé déjà plus de 10 mm c'est déjà tout bénèf pour la végétation !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 septembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 L'orage sur Clermont est visible depuis chez moi ... ici c'est le calme plat pour l'instant ... Ta de 16.5°C Edit 00h35 : Première averse ici, laissant 1.5mm. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 septembre 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Les précipitations se calment un peu, mais l'activité électrique est toujours presente. Le cumul a bien progressé et dépassé désormé les 13 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 septembre 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Je doutais, mais finalement 16 mm à minuit : bon arrosage et tant mieux ! Cà semble se calmer même si çà gronde autour, on verra demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 septembre 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 septembre 2013 une fois encore, c'est l'ouest qui a le droit à l'arrosage. Ici, rien .. on n'a droit qu'à la fraicheur engendrée par ces pluies à l'ouest : un courant d'air frais (voire froid) nous atteint mais les pelouses restent au sec et crient famine ! Je ne comprends pas trop ce message, la pluie est prévue pour demain à Sainté, c'est logique que tout passe à l'Ouest au début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 septembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Je ne comprends pas trop ce message, la pluie est prévue pour demain à Sainté, c'est logique que tout passe à l'Ouest au début. C'est juste que j'espèrais qu'on ait droit à quelques gouttes quand même dès ce soir... Pour demain, on verra ... Actu un gros paquet sur les radars se dirige vers nous, mais encore faut-il qu'il ne se sépare pas en deux en passant la Hte-Loire... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 septembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Brouillard et bruine au programme ce matin. Ta encore bien douce avec +14.1°C, Tn de +12.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 septembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour, La pluie ne c'est pas arrêtée de tomber de la nuit avec au final 23mm depuis le début de l'épisode. Jamais plus de 5mm par heure c'est parfait !! Maintenant ca bruine juste un peu. Franchement je n’espérais vraiment pas tant juste pour cette nuit !!! Je ne serais pas là ce weekend pour voir la suite. Je verrais maintenant demain soir ce que ca aura donné de plus !! Ta de 13,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour, Pluie modérée à forte au petit matin, le cumul s'établit maintenant à 39mm depuis le début de l'épisode. Actuellement, Ta de 10°C, pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 septembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour, Pluie modérée à forte au petit matin, le cumul s'établit maintenant à 39mm depuis le début de l'épisode. Actuellement, Ta de 10°C, pluie faible. Quel beau cumul, tu été idéalement placé, et c'est pas finit, tout au long de la journée, tu aura le droit à des successions d'averses orageuses. Ici toujours bien couvert et le brouillard présent, sa semble s'activer plus au Sud, à voir si ça remonte, pour le moment 0.3mm depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 septembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Finalement le paquet pluvieux passe plus à l'Ouest à 10/15km d'ici, sur la frontière avec le Puy de Dôme. J'ai seulement le droit a de la bruine et quelques gouttes de temps à autre et toujours avec un brouillard, certes moins épais mais toujours présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 septembre 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Pluie faible actuellement sur Clermont sud. Le cumul est de 26,6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 septembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour, un peu de pluie faible cette nuit, 2 mm, la dégradation pluvio-orageuse est passée complètement à l'Est avec plus de 25 mm à Guéret. Actuellement temps brumeux bien que l'on aperçoive le ciel bleu, Ta: 12.6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 7 septembre 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour, J'ai vu les éclairs autour de Clermont en arrivant en avion hier soir vers 22h00 (vol qui devait arriver à 21.00, c'est autant le bordel que la SNCF le vendredi soir... Clermont n'est vraiment pas considérée comme une métropole régionale), c'était plutôt vers Volvic/Riom et derrière le Puy de Dôme à mon avis. Ici, nous avons eu un petit orage vers 4h30, par contre, les pluies étaient modérées à parfois fortes. 15,5 mm au cumul, 2,5 mm pour la dernière heure. Cela tombe encore mais plus faiblement. Ta de 10,8°C, pression en hausse à 1015.1 Hpa, point de rosée à 9.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 septembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 septembre 2013 une fois encore, c'est l'ouest qui a le droit à l'arrosage. Ici, rien .. on n'a droit qu'à la fraicheur engendrée par ces pluies à l'ouest : un courant d'air frais (voire froid) nous atteint mais les pelouses restent au sec et crient famine ! Je ne comprends pas trop ce message, la pluie est prévue pour demain à Sainté, c'est logique que tout passe à l'Ouest au début. En effet, la pluie est modélisée entre cet après-midi et cette nuit avec à priori une deuxième salve demain en fin de journée : http://www.meteociel.fr/previsions/15089/saint_etienne.htm . 35mm environ modélisés d'ici lundi matin. Attention toutefois avec ces remontées de SO, elles ne sont pas homogènes (il y a des rails de précipitations et des trous sans). De plus, il pourra y avoir des orages noyés dans la masse. Bref la loterie. Au final dans le Sud Loire, il y aura des secteurs avec 15mm dans les pluvio et d'autres avec 40mm . WRF met bien ceci en évidence : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=53&mode=25&map=0 Joli panier que voilà ! Dis-nous Pierric, les autres années un tel panier (et un si joli melon) tu le ramasse à quelle époque ?... (sous-entendu : combien de jours/semaines de retard cette année ?) C'est la première année où j'exploite pleinement ce jardin (semis en godet sur la terrasse en avril, repiquage en pleine terre en mai, etc). Je n'ai donc pas de recul. L'année dernière j'avais obtenu ce jardin locatif (Jardin Volpette) trop tardivement dans la saison pour vraiment en tirer pleinement profit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 septembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour à tous, Un peu moins de précipitation de mon coté, avec 12mm. Ta de 13.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 septembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour à tous, Un peu moins de précipitation de mon coté, avec 12mm. Ta de 13.6°C Bonjour, Encore moins ici : 6 mm relevés à 8H. Tn en cours : 11,8 °C (13 °C hier). La Tx ne devrait pas grimper bien haut... (26,3 °C hier). Epais brouillard en fin de nuit et début de matinée. Beaux légumes, Pierric ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés