damien63 Posté(e) 13 septembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour à tous, Photo ce jour du névé du Val d'enfer. La voute est encore là, mais elle a commencé à s'effondrer dans la partie centrale. La surface globale se réduit mais il reste encore > 3 m dans la partie la plus épaisse (le bâton mesure 1,35 m): Depuis la mi août, à chaque observation, je suis surpris du rythme relativement modeste de la fonte. Par exemple aujourd'hui je ne pensais pas que la voute serait encore en place. Donc sauf déluge de flotte dans la seconde 15zaine de septembre, c'est bien parti pour tenir jusqu'en octobre, à suivre... Bonne soirée Fred Si ca veut bien, le sol sous ce névé risque de ne pas revoir le jour cette année !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 septembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Plafond de plus en plus bas ce soir avec quelques goutelettes de bruine Temp fraiche avec env 15° Le chauffage (collectif) n'est pas encore allumé : dans l'appart le froid commence à bien se faire sentir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2013 2 éclaircies de 1 minutes...mais on a vu le soleil ! Sinon du gris, de la (faible) bruine et du brouillard. Tx de 14°C Ta de 11.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 septembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Merci à tous pour vos messages, c'est le grand JOUR. J'ai peur que la flotte s'invite ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 14 septembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour, Le ciel est bleu ce matin. À peine quelques cirrus en direction de l'est. Tn : 8,7°C à 2:45 Ta : 9,9°C et 98% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 septembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 septembre 2013 La couverture nuageuse commence à se morceler et les premières éclaircies apparaissent. Pas un pet de vent. Tn douce sur ma position : +13,0°C. Un peu avant 9 h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 septembre 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Si ca veut bien, le sol sous ce névé risque de ne pas revoir le jour cette année ! Salut Damien et Hervé, Je n'y croyais pas du tout en début d'été, mais là je dois reconnaître que ce n'est peut-être pas impossible... A suivre. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 septembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour, couvert dans une certaine douceur: Ta: 15.7 ,°C. En espérant une bonne saucée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Vivement les pluies de demain que ce ciel gris sert à quelque chose. Bonjour, Du gris "inutile" ce matin comme le disais Anthony. Ta de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 septembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour à tous, Romain a peut-être déjà dit "Oui !", souhaitons lui quelques pluies dans l'après-midi... Belle douceur et du soleil en cette matinée, bienvenus après des jours et des jours d'un temps tristounet pour la saison : 20,6 à 12H04. Hélas, le temps s'est bien couvert avant midi et la température est à la baisse. Tn de 11,4 °C à 00H07. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 14 septembre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour, toutes mes félécitations Romain Pour la météo: Temps gris sur Clermont Pour Saint-Angel: un peu de bruime avec 1mm au pluvio et Ta de 14.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 septembre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 septembre 2013 bonjour toujours à Frejus ou le soleil règne en maitre. Pas pressé de rentrer vers l'automne centralien. Voeux de bonheur à Romain, en lui souhaitant pour cette journée le même temps qu'ici, mais avec un gros doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 14 septembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Alternance de nuages et d'éclaircies en ce début d'après midi. Ta : 17,9°C et 72% HR. Tous mes voeux de bonheur Romain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bon mariage Romain. Pluie fine par intermittence ici. Ta de 13.5°C, petit vent d'O/SO. 1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 septembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Des averses depuis environ 15h mais toujours pas de quoi arriver au 1er mm... 1 gros paquet pluvieux se met en place sur l'Ouest, il sera peut être plus virulent que ce qui vient de passer !! Par contre on ressent bien la douceur aujourd'hui, c'était très agréable de travailler dehors ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 septembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Après une interruption en cours d'après-midi, la pluie s'est remise à tomber de façon modérée depuis une heure, le plus gros semble être pour maintenant...Ta: 15.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 14 septembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Par contre on ressent bien la douceur aujourd'hui, c'était très agréable de travailler dehors ce matin. Effectivement, bien que le soleil se soit absenté en milieu d'après midi, il reigne ici aussi une relative douceur. Tx : 18,3°C à 14:14. Actu, pas de précipitations mais le ciel est bien chargé au NO de ma position. Ta : 15,6°C et 82% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 septembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Belle douceur et du soleil en cette matinée [...] Hélas, le temps s'est bien couvert avant midi "Topo" similaire sur Saint-Etienne. Malgré la nébulosité il faisait un tantinet lourd cet après-midi. Tx +20,6°C sur le quartier voisin de la Métare. Un temps finalement relativement clément, d'après les jouteurs, dans le quartier stéphanois de Terrenoire avec en arrière-plan les contreforts Nord du Pilat : Les premières gouttes sont tombées il y a une demi-heure environ sans toutefois faire basculer le pluvio. GFS est (trop ?) généreux pour une perturbation venant de l'Ouest avec un peu moins de 20mm modélisés sur la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2013 La pluie se renforce actuellement. Ta de 12.5°C Petit bilan dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 septembre 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour à tous, Photo ce jour du névé du Val d'enfer. La voute est encore là, mais elle a commencé à s'effondrer dans la partie centrale. La surface globale se réduit mais il reste encore > 3 m dans la partie la plus épaisse (le bâton mesure 1,35 m): Depuis la mi août, à chaque observation, je suis surpris du rythme relativement modeste de la fonte. Par exemple aujourd'hui je ne pensais pas que la voute serait encore en place. Donc sauf déluge de flotte dans la seconde 15zaine de septembre, c'est bien parti pour tenir jusqu'en octobre, à suivre... Bonne soirée Fred Bonsoir, Résistance plus que remarquable, le temps de cette semaine devrait permettre un maintient sans trop de perte... Pas trop de pluie, pas trop de vent, température de saison... Je sens que ce névé va faire la jonction. Et le seul moyen qui ne la fasse pas, serait un copieux épisode pluvieux d'O sur plusieurs jours avec vent forte pluie et températures douces (alors oui le risque existe réellement surtout dans le sancy) mais moi je mets une pièce :-) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 septembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Début de journée très agréable, puis le ciel s'est assombri petit à petit Ce soir la pluie est là. D'abord épisodique elle tombe maintenant de façon régulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Pluie faible actuellement. 3.5mm. Ta de 11.5°C Tx de 14.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 septembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 septembre 2013 La pluie s'est arretée, par contre à l'approche de la 2è salve le vent s'est levé EDIT 23h : le vent s'est arrêté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 septembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Grosse averse en cours sur Sainté Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 septembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Un peu plus de 7mm ici pour le moment mais ca ne devrait plus durer très longtemps d'après les radars. C'est toujours ca de pris. 15°C à la voiture en arrivant chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés