Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous, ciel magnifique ce matin avec la présence de quelques cirrus fibratus. Une Tn encore fraîche ce matin mais la Tx pour cette après midi devrait être sympathique par rapport à ce que l'on a connu ces 15 derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pas un seul petit nuage à l'horizon aujourd'hui...Effet patate, pas un seul cirrus ou autre ! thumbup1.gif

Tn bien fraîche de 9,6°

(première sous les 10° depuis le 26 Juin !) et actu 26,3°

. Une belle amplitude ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Une fois n'est pas coutume, le sud toulousain a plus chauffé que le nord. Tx de 27.1°C à Toulouse Blagnac, 27.8°C à Toulouse Francazal et 28.2°C à Muret-Lherm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Grand bleu ici aussi,chaleur modérée avec 25.4°et pratiquement pas de vent de sud-est au contraire de la nuit dernière ou il a bien soufflé avec de bonnes rafales,étant sur une hauteur les minimales se sont maintenues a un bon niveau,il faisait 14.1°au lever du jour alors que dans la vallée a Cahors le thermo de la voiture indiquait 8°a 8h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Verdict : Tx de 28,1°

enregistrée vers 17h. Sûrement le même ordre de grandeur demain avant une nouvelle hausse mercredi où la barre des 30° sera dépassée partout sur l'Ouest aquitain.

Tx Gironde/Landes aujourd'hui (en raison du flux continental les plus hautes valeurs ont été enregistrées près du littoral, classique...) :

30,0° à Biscarrosse (40)

29,3° à La Teste-de-Buch (33)*

29,2° à Gujan-Mestras (33)*

29,1° au Cap-Ferret (33)

29,0° à Cazaux (33)*

28,9° à Belin-Béliet (33)*

28,8° à Dax (40)

28,7° à Mont-de-Marsan (40)

27,7° à Mérignac (33)

(* = relevés horaires non-définitifs).

Généralement on trouve de belles amplitudes thermiques de 16° à 20° sur le département, avec logiquement un maximum en campagne (forêt landaise et Médoc notamment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

On peut ajouter (il est intéressant d'avoir les extrêmes à mon sens...) :

Txx du jour en Aquitaine (et en France) (MF avait vu juste! Félicitations!) :

30.6 °C à Biarritz

30.3° C à St Jean de Luz

Demain, il est prévu que 24° sans doute par flux maritime....à voir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

On peut ajouter (il est intéressant d'avoir les extrêmes à mon sens...) :

Txx du jour en Aquitaine (et en France) (MF avait vu juste! Félicitations!) :

30.6 °C à Biarritz

30.3° C à St Jean de Luz

Demain, il est prévu que 24° sans doute par flux maritime....à voir..

Pour ce lundi donc,

Tx: 30.4° chez moi (secteur de colline très aérée un peu en hauteur) Tn: 11.6°

Tx: 32.5° à la VP2 de Baïgorry!

Il serait très intéressant d'avoir les valeurs MF de Bustince et Mendive pour voir si Baïgorry fait cavalier seul!rolleyes.gif191769.gif

Sinon, journée fabuleuse, l'été!thumbup1.gif Toujours pas mal de touristes dans le bassin de Garazi!

Gau on!sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Eh bien ça chauffe par chez vous !

Et même la nuit...

A Biarritz : 19,3°C à 0h, et près de 25°C à 1h30 ! stuart.gif

En effet cette nuit ça jouait au yoyo selon que le vent du Sud soufflait ou non.

Ici, vers minuit il faisait vers les 17°, puis 22° à 01h du mat, puis ça redescend un peu.... puis 24° à 03h00 du mat selon les relevés de ma station!

Ce matin vers 08h00, quand on partait au boulôt, il faisait vers les 18°.

Saint-Jean-de-Luz: 25.6° à 01h00 du matin.

Bref, le charme de l'automne au pays basque qui pour moi est la plus belle saison ici.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Que de contraste encore entre la côte et l'intérieur du pays basque.

Le vent tourne à l'Ouest sur la côte.

A 15h00:

Biarritz: 22.1°

Espelette: 25.3°

Actu, toujours 30.7° à la VP2 Baïgorry, en baisse avec une Tx: 31.6° à 14h32 (12h32UTC)

http://www.weatherlink.com/user/baigorry64/index.php?view=summary&headers=1

Quand à ma colline aérée (et un plus ouverte vers la mer direct° Nord-Ouest), il y faisait environ 26° vers 14h15 avec un vent de Nord modéré quand on partait, contrairement au vent du Sud de la nuit.

Mais ici au boulôt à Garazi (St-Jean-Pied-de-Port) il fait encore très chaud également, le vent est encore plutôt orienté ENE.

Le bassin de Garazi-Baïgorry est plus encerclé par les montagnes!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelle joie ce temps.sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Le contraste entre la semaine dernière et la semaine en cours est quand même saisissant et représente bien le climat girondin qui fait souvent dans les extrêmes, en tout cas on enchaine les belles journées depuis dimanche et depuis hier le ressenti est nettement estival sauf la nuit (soleil bas oblige).

Hier j'etais à la mer, et plus précisément à bisca, où il a fait 30° en raison d'un vent de terre faible, ca faisait du bien de retrouver cette sensation estivale, que j'avais perdu depuis un bon moment, au passage j'ai profité de belles vagues (le charme de l'ocean atlantique), jusqu'à 3 mètres de haut, les surfeurs ont aimé.

Aujourd’hui c'etait plutot dans les terres que les tx étaient les plus hautes comme les 30 atteint sur agen, à bordeaux il a fait seulement 27,2° mais avec une td élevée (entre 18° et 21°) qui a fait que l'ambiance etait lourde et moite (j'ai aimé), le ciel etait tout simplement anticyclonique sans crasse.

Actu ciel etoilé avec quelques nuages et 22°, legere brise de sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Salut a tous très beau aujourd'hui a pessac avec 27degres cet après midi tandis que sur la cote des nuages ont fais leur apparition dans la matinée accompagne de vent !

PS j'ai un petit doute quand a la taille des vagues de hier a bisca qui Fdevaient plutôt être d'environ 1m et quelques voilou!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Ca chauffe! A nouveau une ambiance de vent du Sud.

Actu: 27.8° déjà! 59% d'humidité

Celte nuit Tn: 15.9° (06h45)

Baïgorry affiche déjà 29.0° et 41% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

31.8° actu et 44% d'humidité.

Ca cogne, voire même ça brule.biggrin.png

Retour en été donc, comme ça toutes fenêtres grandes ouvertes, on emmagasine de la chaleur (gros murs anciens très durs à chauffer!) pour retarder l'allumage du feu de bois.rolleyes.gif

La VP2 de Baïgorry est à 32.7°! et 36% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...