Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ La Champion's League Infoclimat 2023 đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ Saison 2 animĂ©e par Metelle


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon et sinon, je ferai au mieux de mes dispo mais, comme dirait quelqu'un... 

"On dirait le Suuuuuud" đŸŽ¶... :x

Il en faut bien un pour plomber les mises, sinon le sud va s envoler comme les cigales 😅

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 561
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

#jesuis49 #petitoiseaupartitroptÎt  

Apremont est prĂȘte Ă  riposter  

vous gardez les landes et Mont de Marsan???? Z'ĂȘtes courageux les mecs

Images postées

>> 🏆 DUREE DE LA COMPETITION 🏆 <<

 

La compétition démarre la semaine du 8 août 2022 avec une température étalon à miser pour le vendredi 12 août 2022 à 16h !

Cette température étalon vous sera dévoilée d'ici lundi 8 août, vous pourrez donc dans vos QG respectifs, préparer votre choix de station ;)

La compétition s'étalera jusqu'au 31 décembre 2022 maximum.

Vous aurez donc 21 semaines pour atteindre 30 points et remporter la GRANDE coupe de la Champion's League !

Pour parvenir à ce joli scénario dans les temps, j'ai fais un habile calcul : 30/21 = 1,43 points par semaine pour garder le bon rythme et tempo !

A vous donc de tout faire pour remporter les manches et mener votre team au sommet :) 

 

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 

 Pour l'heure, voici un point sur les inscrits ! :) 

16 valeureux prévisionnistes... D'autres arrivent... ! 

Postulez en commentaires ;)  Et les joueurs déjà avec nous, je compte sur vous pour faire parler du jeu dans les topics en temps réel de vos zones :) 

 

Team Nord :Â đŸ””Â @Le Bossue d'Alsace @math92 @MĂ©telle @pablo25 @cumulus62 @aircraft

Team Centre :🟱 @Fanfoe63 @papulefer @metre3 @ggdu19 @matheo7125 @ZorĂ©ole

Team Sud :🟠 @romain05 @greg13 @Matpo @MCVulcain @Royans26 @Durance13

png_20220801_131027_0000.thumb.png.5d59c7c176f9218517347790cc30dd71.png

 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cumulus62 a dit :

Coucou, je m'inscrit pour le nord, trÚs chaud en ce moment je connais bien le climat des stations de la région surtout ouest pas de calais

 

Top !

 

@MCVulcain, si tu veux grossir les rangs du Sud, c'est avec plaisir :) 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, greg13 a dit :

 

Top !

 

@MCVulcain, si tu veux grossir les rangs du Sud, c'est avec plaisir :) 

Trop de taf puis ensuite des vacances dans le nord, je vais pas pouvoir beaucoup aider l'Ă©quipe. Si il manque du monde pour faire les 15 c'est OK, mais je veux pas prendre la place d'un actif 🙂

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MCVulcain a dit :

Trop de taf puis ensuite des vacances dans le nord, je vais pas pouvoir beaucoup aider l'Ă©quipe. Si il manque du monde pour faire les 15 c'est OK, mais je veux pas prendre la place d'un actif 🙂

 

Pas de soucis, je t'ajouterai dans le QG en tant que réservistes, tu pourras à tout moment nous aiguiller au fil de la compétition ;) Quand bon te semble ! Bon taf et bonnes vacances

  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

>> 🏆 SEMAINE 1 🏆 <<

Selon vous, quelle station se rapprochera le + de la température de 30°c vendredi 12 août 2022 à 16h, en France Métropolitaine ?

Les équipes peuvent se réunir dÚs à présent dans leur QG, et choisir une station météo dans leur zone de jeu, qui raflera la mise.

Elles ont jusqu'au jeudi 11 aoĂ»t 23h59 pour miser une station et la rĂ©vĂ©ler ici-mĂȘme sur le forum, aux yeux de tous.

J'invite @Fanfoe63 et @Le Bossue d'Alsace à créer pour la Team Centre et la Team Nord, leur table ronde respective en y incorporant les joueurs :) 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Je déclare la compétition officiellement lancée !

Les retardataires peuvent toujours s'inscrire ;) 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

La liste des jokers est désormais définitive ! ;)

Je vous laisse regarder quels choix et stratégies vous aurez droit...

 

>> 🏆 LES BONUS, MALUS & JOKERS🏆 <<

 

  • BONUS "DPT +1 : Gain de dĂ©partement" : permet Ă  une Ă©quipe qui enchaĂźne 2 victoires consĂ©cutives de grignoter automatiquement un dĂ©partement limitrophe de son choix, Ă  une Ă©quipe adverse. Elle pourra ainsi avoir ce nouvel dĂ©partement dans son nouvel arsenal de mises. 
  • BONUS "4 GRAND SHELEM" : 4 points en plus : permet Ă  une Ă©quipe qui enchaĂźne 4 victoires consĂ©cutives de recevoir automatiquement 4 points bonus au classement gĂ©nĂ©ral. 
  • MALUS "DPT -3 : Perte de dĂ©partement" : 3 dĂ©partements doivent ĂȘtre obligatoirement rayĂ©s de la carte pour une Ă©quipe qui enchaĂźne 3 dĂ©faites consĂ©cutives. Elle ne pourra plus jamais rĂ©cupĂ©rer ses 3 dĂ©partements et miser dans ces derniers. Et les dĂ©partements ne pourront pas ĂȘtre repris par une autre Ă©quipe. 

 

Chaque Ă©quipe dispose de 6 cartes jokers pour l'ensemble de la saison. L'Ă©quivalent de 6 piĂšces d'or.

Vous avez de nombreuses sortes de jokers à votre disposition, avec chacun des coûts différents.

A vous de les utiliser du mieux possible. Jusqu'Ă  que vous n'ayez plus de cartes en main...

 

image.thumb.png.2f0e347663348860cde9ce022526a0ca.png

 

  • DOUBLETTE (CoĂ»t de 1 carte joker 🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une doublette lors d'une manche, et ainsi doubler son nombre de points en cas de victoire (2x3=6 points) ou en cas de deuxiĂšme place (1x2 = 2 points). Attention Ă  jouer ce joker au bon moment, au risque de la gaspiller inutilement... ;) 
  • TRIPLETTE (CoĂ»t de 3 cartes joker 🃏🃏🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une triplette lors d'une manche, et tripler son nombre de points en cas de victoire (3x3=9 points) ou en cas de deuxiĂšme place (1x3=3 points). Mais attention : en cas de dĂ©faite (finir 3Ăšme) : l'Ă©quipe devra rayer 5 dĂ©partements de sa carte jusqu'Ă  la fin de l'annĂ©e. Alors prudence ! Attention Ă  jouer ce joker au bon moment, au risque de saboter votre zone de jeu inutilement... ;) 
  • PASS' LA SECONDE (CoĂ»t de 2 cartes joker 🃏🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Pass'la seconde" lors d'une manche, et proposer non pas une seule station mais deux ! ;) 
  • PASS' DE 5 (CoĂ»t de 2 cartes joker 🃏🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Pass'de 5" lors d'une manche, et ainsi priver un des adversaires de 5 dĂ©partements clĂ©s de leur zone de jeu, pour la manche en cours. Attention : ce joker doit ĂȘtre lancĂ© Ă  j-7, j-6, j-5 ou j-4 maximum avant la mise, afin de permettre aux adversaires de se retourner.
  • FORTIFICATION (CoĂ»t de 1 carte joker 🃏) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Fortification" lors d'une manche, et ainsi sceller un dĂ©partement important de sa zone de jeu, qui ne pourra pas ĂȘtre grignotĂ© par un adversaire dans le futur, ni ĂȘtre perdu lors d'un malus, ni impliquĂ© dans une "Pass' de 5", et ce, jusqu'Ă  la fin de la saison. L'Ă©quipe peut procĂ©der jusqu'Ă  3 fortifications maximum, si tant est qu'elle dispose du "budget" nĂ©cessaire.
Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-SaĂŽne (71)
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

J'invite @Fanfoe63 et @Le Bossue d'Alsace à créer pour la Team Centre et la Team Nord, leur table ronde respective en y incorporant les joueurs :) 

 

Du coup c'est bon je me suis occupé de la création du groupe de la valeureuse Team du Centre :D

  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 2 minutes, greg13 a dit :

Quelques indications pour ce qui nous attend... 

 

Comment sentez vous les choses ? :D 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Mal

  • Haha 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

moi je veux bien intĂ©grer la team nord s'ils veulent bien de mes dispos en pointillĂ©s et de mes (non) talents de prĂ©visionnistes 😂

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aircraft a dit :

moi je veux bien intĂ©grer la team nord s'ils veulent bien de mes dispos en pointillĂ©s et de mes (non) talents de prĂ©visionnistes 😂

 

Je laisse @matheo7125 t'ajouter et tu pourras ainsi apporter tes nobles intuitions du cÎté de Laval... bienvenue ! 

Modifié par greg13
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 1 minute, greg13 a dit :

 

Je laisse @matheo7125 t'ajouter et tu pourras ainsi apporter tes nobles intuitions du cÎté de Laval... bienvenue ! 

 

euhh. c'est laval sur vologne, team nord parce que j'ai rien contre @matheo7125 mais c'est pas sa team que j'intÚgre logiquement

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, aircraft a dit :

 

euhh. c'est laval sur vologne, team nord parce que j'ai rien contre @matheo7125 mais c'est pas sa team que j'intÚgre logiquement

 

@Le Bossue d'Alsace t'ouvrira les portes de la table ronde du Nord :D

Je sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression que Matheo fait partie des terres du Nord... :D 

Je viens de découvrir Laval sur Vologne, un fin connaisseur des Vosges :) 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

DĂ©tendu ^_^

Ouais on n'est pas bien là , à la fraßche, détendu du gland...(les valseuses )..:D

  • Haha 6
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J-5 avant la premiĂšre manche, les Ă©quipes fomentent en coulisses...

 

Meilleurs GIFs Kaamelott | Gfycat

 

MĂȘme si on cherche la t°c Ă  16h et non la Tx Max, on peut d'ores et dĂ©jĂ  se rendre compte de la difficultĂ© de cette premiĂšre manche, et de la nĂ©cessitĂ© d'avoir un maximum de dĂ©partements pour soi :D 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

J-5 avant la premiĂšre manche, les Ă©quipes fomentent en coulisses...

 

Meilleurs GIFs Kaamelott | Gfycat

 

MĂȘme si on cherche la t°c Ă  16h et non la Tx Max, on peut d'ores et dĂ©jĂ  se rendre compte de la difficultĂ© de cette premiĂšre manche, et de la nĂ©cessitĂ© d'avoir un maximum de dĂ©partements pour soi :D 

 

 

ou de bons départements.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, si vous jouez un joker, ce sera au moment de vos mises de jeudi :)

 

Les inscriptions restent ouvertes pour les membres du forum qui veulent entrer dans l'arÚne. Trois équipes vous attendent. Choisissez celle qui représente votre territoire :)

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

On joue impérativement le jeudi ? 

J avais pas compris 😅

 

  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matpo a dit :

On joue impérativement le jeudi ? 

J avais pas compris 😅

 

C'est mieux :D au + on se rapproche de la dead line (jeudi 23h59)... au + on a de chances de miser une station intĂ©ressante 😛

  • J'aime 1
  • C'est corrigĂ© 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ La Champion's League Infoclimat 2023 đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ Saison 2 animĂ©e par Metelle

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...