Matpo PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Bon et sinon, je ferai au mieux de mes dispo mais, comme dirait quelqu'un... "On dirait le Suuuuuud" đ¶... Il en faut bien un pour plomber les mises, sinon le sud va s envoler comme les cigales đ  ModifiĂ© 2 aoĂ»t 2022 par Matpo 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 >> đ DUREE DE LA COMPETITION đ <<  La compĂ©tition dĂ©marre la semaine du 8 aoĂ»t 2022 avec une tempĂ©rature Ă©talon Ă miser pour le vendredi 12 aoĂ»t 2022 Ă 16h ! Cette tempĂ©rature Ă©talon vous sera dĂ©voilĂ©e d'ici lundi 8 aoĂ»t, vous pourrez donc dans vos QG respectifs, prĂ©parer votre choix de station La compĂ©tition s'Ă©talera jusqu'au 31 dĂ©cembre 2022 maximum. Vous aurez donc 21 semaines pour atteindre 30 points et remporter la GRANDE coupe de la Champion's League ! Pour parvenir Ă ce joli scĂ©nario dans les temps, j'ai fais un habile calcul : 30/21 = 1,43 points par semaine pour garder le bon rythme et tempo ! A vous donc de tout faire pour remporter les manches et mener votre team au sommet   2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©)   Pour l'heure, voici un point sur les inscrits !  16 valeureux prĂ©visionnistes... D'autres arrivent... ! Postulez en commentaires  Et les joueurs dĂ©jĂ avec nous, je compte sur vous pour faire parler du jeu dans les topics en temps rĂ©el de vos zones   Team Nord : đ” @Le Bossue d'Alsace @math92 @MĂ©telle @pablo25 @cumulus62 @aircraft Team Centre :đąÂ @Fanfoe63 @papulefer @metre3 @ggdu19 @matheo7125 @ZorĂ©ole Team Sud :đ  @romain05 @greg13 @Matpo @MCVulcain @Royans26 @Durance13  ModifiĂ© 18 aoĂ»t 2022 par greg13 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cumulus62 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 Wardrecques Partager PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 Coucou, je m'inscrit pour le nord, trĂšs chaud en ce moment je connais bien le climat des stations de la rĂ©gion surtout ouest pas de calais 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 Il y a 3 heures, cumulus62 a dit : Coucou, je m'inscrit pour le nord, trĂšs chaud en ce moment je connais bien le climat des stations de la rĂ©gion surtout ouest pas de calais  Top !  @MCVulcain, si tu veux grossir les rangs du Sud, c'est avec plaisir  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MCVulcain PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 Colombiers (34) Partager PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 il y a 52 minutes, greg13 a dit :  Top !  @MCVulcain, si tu veux grossir les rangs du Sud, c'est avec plaisir  Trop de taf puis ensuite des vacances dans le nord, je vais pas pouvoir beaucoup aider l'Ă©quipe. Si il manque du monde pour faire les 15 c'est OK, mais je veux pas prendre la place d'un actif đ 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 il y a 9 minutes, MCVulcain a dit : Trop de taf puis ensuite des vacances dans le nord, je vais pas pouvoir beaucoup aider l'Ă©quipe. Si il manque du monde pour faire les 15 c'est OK, mais je veux pas prendre la place d'un actif đ  Pas de soucis, je t'ajouterai dans le QG en tant que rĂ©servistes, tu pourras Ă tout moment nous aiguiller au fil de la compĂ©tition  Quand bon te semble ! Bon taf et bonnes vacances 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) >> đ SEMAINE 1 đ << Selon vous, quelle station se rapprochera le + de la tempĂ©rature de 30°c vendredi 12 aoĂ»t 2022 Ă 16h, en France MĂ©tropolitaine ? Les Ă©quipes peuvent se rĂ©unir dĂšs Ă prĂ©sent dans leur QG, et choisir une station mĂ©tĂ©o dans leur zone de jeu, qui raflera la mise. Elles ont jusqu'au jeudi 11 aoĂ»t 23h59 pour miser une station et la rĂ©vĂ©ler ici-mĂȘme sur le forum, aux yeux de tous. J'invite @Fanfoe63 et @Le Bossue d'Alsace à crĂ©er pour la Team Centre et la Team Nord, leur table ronde respective en y incorporant les joueurs    Je dĂ©clare la compĂ©tition officiellement lancĂ©e ! Les retardataires peuvent toujours s'inscrire   ModifiĂ© 4 aoĂ»t 2022 par greg13 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) La liste des jokers est dĂ©sormais dĂ©finitive ! Je vous laisse regarder quels choix et stratĂ©gies vous aurez droit...  >> đ LES BONUS, MALUS & JOKERSđ <<  BONUS "DPT +1 : Gain de dĂ©partement" : permet Ă une Ă©quipe qui enchaĂźne 2 victoires consĂ©cutives de grignoter automatiquement un dĂ©partement limitrophe de son choix, Ă une Ă©quipe adverse. Elle pourra ainsi avoir ce nouvel dĂ©partement dans son nouvel arsenal de mises. BONUS "4 GRAND SHELEM" : 4 points en plus : permet Ă une Ă©quipe qui enchaĂźne 4 victoires consĂ©cutives de recevoir automatiquement 4 points bonus au classement gĂ©nĂ©ral. MALUS "DPT -3 : Perte de dĂ©partement" : 3 dĂ©partements doivent ĂȘtre obligatoirement rayĂ©s de la carte pour une Ă©quipe qui enchaĂźne 3 dĂ©faites consĂ©cutives. Elle ne pourra plus jamais rĂ©cupĂ©rer ses 3 dĂ©partements et miser dans ces derniers. Et les dĂ©partements ne pourront pas ĂȘtre repris par une autre Ă©quipe.  Chaque Ă©quipe dispose de 6 cartes jokers pour l'ensemble de la saison. L'Ă©quivalent de 6 piĂšces d'or. Vous avez de nombreuses sortes de jokers Ă votre disposition, avec chacun des coĂ»ts diffĂ©rents. A vous de les utiliser du mieux possible. Jusqu'Ă que vous n'ayez plus de cartes en main...   DOUBLETTE (CoĂ»t de 1 carte joker đ) : chaque Ă©quipe peut jouer une doublette lors d'une manche, et ainsi doubler son nombre de points en cas de victoire (2x3=6 points) ou en cas de deuxiĂšme place (1x2 = 2 points). Attention Ă jouer ce joker au bon moment, au risque de la gaspiller inutilement...  TRIPLETTE (CoĂ»t de 3 cartes joker đđđ) : chaque Ă©quipe peut jouer une triplette lors d'une manche, et tripler son nombre de points en cas de victoire (3x3=9 points) ou en cas de deuxiĂšme place (1x3=3 points). Mais attention : en cas de dĂ©faite (finir 3Ăšme) : l'Ă©quipe devra rayer 5 dĂ©partements de sa carte jusqu'Ă la fin de l'annĂ©e. Alors prudence ! Attention Ă jouer ce joker au bon moment, au risque de saboter votre zone de jeu inutilement...  PASS' LA SECONDE (CoĂ»t de 2 cartes joker đđ) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Pass'la seconde" lors d'une manche, et proposer non pas une seule station mais deux !  PASS' DE 5 (CoĂ»t de 2 cartes joker đđ) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Pass'de 5" lors d'une manche, et ainsi priver un des adversaires de 5 dĂ©partements clĂ©s de leur zone de jeu, pour la manche en cours. Attention : ce joker doit ĂȘtre lancĂ© Ă j-7, j-6, j-5 ou j-4 maximum avant la mise, afin de permettre aux adversaires de se retourner. FORTIFICATION (CoĂ»t de 1 carte joker đ) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Fortification" lors d'une manche, et ainsi sceller un dĂ©partement important de sa zone de jeu, qui ne pourra pas ĂȘtre grignotĂ© par un adversaire dans le futur, ni ĂȘtre perdu lors d'un malus, ni impliquĂ© dans une "Pass' de 5", et ce, jusqu'Ă la fin de la saison. L'Ă©quipe peut procĂ©der jusqu'Ă 3 fortifications maximum, si tant est qu'elle dispose du "budget" nĂ©cessaire. ModifiĂ© 4 aoĂ»t 2022 par greg13 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
matheo7125 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2022 Chalon-sur-SaĂŽne (71) Partager PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2022 Il y a 1 heure, greg13 a dit : J'invite @Fanfoe63 et @Le Bossue d'Alsace à crĂ©er pour la Team Centre et la Team Nord, leur table ronde respective en y incorporant les joueurs   Du coup c'est bon je me suis occupĂ© de la crĂ©ation du groupe de la valeureuse Team du Centre 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Partager PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2022 Salut @greg13 ! Je me suis occupĂ© de la crĂ©ation du QG de la Team Nord, si cela ne dĂ©range pas. 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 Quelques indications pour ce qui nous attend...  Comment sentez vous les choses ?    1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 il y a 2 minutes, greg13 a dit : Quelques indications pour ce qui nous attend...  Comment sentez vous les choses ?    Mal 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 DĂ©tendu 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 Ăa bluffe de tous les cĂŽtĂ©s đ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aircraft PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 RelevĂ©s Ă Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 moi je veux bien intĂ©grer la team nord s'ils veulent bien de mes dispos en pointillĂ©s et de mes (non) talents de prĂ©visionnistes đ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) il y a 1 minute, aircraft a dit : moi je veux bien intĂ©grer la team nord s'ils veulent bien de mes dispos en pointillĂ©s et de mes (non) talents de prĂ©visionnistes đ  Je laisse @matheo7125 t'ajouter et tu pourras ainsi apporter tes nobles intuitions du cĂŽtĂ© de Laval... bienvenue ! ModifiĂ© 6 aoĂ»t 2022 par greg13 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aircraft PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 RelevĂ©s Ă Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 il y a 1 minute, greg13 a dit :  Je laisse @matheo7125 t'ajouter et tu pourras ainsi apporter tes nobles intuitions du cĂŽtĂ© de Laval... bienvenue !  euhh. c'est laval sur vologne, team nord parce que j'ai rien contre @matheo7125 mais c'est pas sa team que j'intĂšgre logiquement 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 il y a 26 minutes, aircraft a dit :  euhh. c'est laval sur vologne, team nord parce que j'ai rien contre @matheo7125 mais c'est pas sa team que j'intĂšgre logiquement  @Le Bossue d'Alsace t'ouvrira les portes de la table ronde du Nord Je sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression que Matheo fait partie des terres du Nord...  Je viens de dĂ©couvrir Laval sur Vologne, un fin connaisseur des Vosges  1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
papulefer PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2022 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : DĂ©tendu Ouais on n'est pas bien lĂ , Ă la fraĂźche, dĂ©tendu du gland...(les valseuses ).. 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) J-5 avant la premiĂšre manche, les Ă©quipes fomentent en coulisses...   MĂȘme si on cherche la t°c Ă 16h et non la Tx Max, on peut d'ores et dĂ©jĂ se rendre compte de la difficultĂ© de cette premiĂšre manche, et de la nĂ©cessitĂ© d'avoir un maximum de dĂ©partements pour soi     ModifiĂ© 7 aoĂ»t 2022 par greg13 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
metre3 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2022 Il y a 2 heures, greg13 a dit : J-5 avant la premiĂšre manche, les Ă©quipes fomentent en coulisses...   MĂȘme si on cherche la t°c Ă 16h et non la Tx Max, on peut d'ores et dĂ©jĂ se rendre compte de la difficultĂ© de cette premiĂšre manche, et de la nĂ©cessitĂ© d'avoir un maximum de dĂ©partements pour soi    ou de bons dĂ©partements. 1 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2022 Pour rappel, si vous jouez un joker, ce sera au moment de vos mises de jeudi  Les inscriptions restent ouvertes pour les membres du forum qui veulent entrer dans l'arĂšne. Trois Ă©quipes vous attendent. Choisissez celle qui reprĂ©sente votre territoire 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2022 On joue impĂ©rativement le jeudi ? J avais pas compris đ  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2022 Il y a 1 heure, Matpo a dit : On joue impĂ©rativement le jeudi ? J avais pas compris đ  C'est mieux au + on se rapproche de la dead line (jeudi 23h59)... au + on a de chances de miser une station intĂ©ressante đ 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés