Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2022


AnthonyStorm

Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici la photo drone de l'orage de Fosses la Ville (à  un jet de pierres à l'ouest)    

Hier soir, les conditions étaient réunies pour photographier la Super lune de l'esturgeon. Voici mes clichés où celle-ci se lève sur la métropole lilloise.      

Orage torrentielle sur la côte  Merlimont (vidéo de ma soeur) received_406361994813801.mp4    

Images postées

Bonjour

Il ne tombe que quelques gouttes de temps en temps ici, c'est à se demander s'il va pleuvoir un jour

Il fait lourd, 25.1°c de TX pour l'instant, avec quelques éclaircies et un ciel orageux, menaçant, mais ça veut pas pleuvoir

Bonne après midi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 1 heure, HetWeer59 a dit :

Grondement presque continue sur La Madeleine + vent + forte pluie ! 

C'est dingue car ici quelques grondements où si j'avais posté, j'aurais écrit Activité électrique faible. Par contre, la pluie fut bien soutenue et je soupçonne également un coup de vent, notamment du côté du zénith car il y avait beaucoup de feuilles au sol.

La chaussée était mouillée jusqu'au niveau de la sortie de la Chapelle d'Armentières, puis sèche jusqu’à mon domicile, sans oublier la chaleur 28.1°C

 

On devine les secteurs qui furent arrosés...

1158246887_Capturedcran(267).thumb.png.a242d20ce86fdfc45850733ba4c012d4.png

Modifié par jObiwan
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je sue à grosses gouttes aujourd'hui, comme prévu la chaleur cette semaine est bien plus désagréable que celle de la semaine passée !

Tx 29,1°  et encore 28,5 actu alors que le soleil a tendance à se cacher derrière un important voile nuageux.

 

D'ailleurs, pas mal de soleil sur ma position alors que plus à l'ouest c'était plus mitigé. Mais...c'est bien sur l'ouest de nos régions que le temps s'active. 

Ya du paté qui remonte de Paris en direction de Lille. Ça prend du temps mais ça ne devrait pas crever de si tôt. 

Par ici, quelques averses possible puis une remontée pluvieuse en cours de nuit, quoique le dernier arome laisse tomber cette possibilité !

Fin on verra car je suis HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette après midi orage qui passe tout près de ma position ! Pas une goutte à Arras. Par contre la station météo d'Arras basé à Wancourt 1,4mm! Toujours pas de pluie ce mois si du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonsoir,🙂

 

Oui,une certaine lourdeur est présente  ce mardi,un peu plus de 27 degrés au thermomètre  cette après-midi (température maximale : 27,5 degrés) et une humidité ambiante plus présente,sous un ciel brouillé en cette fin de journée,l’atmosphère devient  orageux par le sud (en lien avec l’axe d’orages localement forts  qui touche Paris et sa petite couronne actuellement et qui se dirige vers le nord mais je ne me fait guère d’illusion,ça ne prend malheureusement la bonne direction pour mon secteur…😔),ceci après une journée majoritairement grise,seulement quelques trouées où micro-éclaircies mais ça s’est arrêter là,il faut tout de même rappeler que ça fait un bail que l’on plus observer,autant de nuages,une telle nébulosité avec cet été particulièrement anticyclonique (en plus d’être tout à fait anormalement chaud et sec,hors-norme même pourrait-je dire!)!

 

Temperature minimale : 16 degrés.

 

Edit : ça s’assombrit pas mal  par le sud mais ça devrait passer à côté de toute façon comme je l’ai précisé ci-dessus (en mode non sceptique mais réaliste).

 

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,4°C et il fait beau depuis une heure environ. Les orages ont encore une fois évité mon secteur. Peut-être un petit espoir avec ce qui remonte de l'île de France en ce moment, mais je n'y crois pas trop, ça risque de passer encore une fois trop à l'est

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Très lourd ici aussi avec 28 degrés.

 

ciel menaçant toute la journée il a plus qq gouttes vers 13h laissant 1mm

 

le ciel s’est bien éclaircie entre 17 et 19h avec du soleil puis au loin les nuages sont revenus et ça s’assombrit grandement depuis 20 minutes, des orages sont pas loin

Modifié par Tormenta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai entendu un coup de tonnerre il y a environ 10 minutes (centre d'Amiens) : bizarre car sur le radar rien de particulier hormis un petit peu de pluie et des éclairs qui sont à 30km voire plus. Rien de détecté à proximité d'ici donc j'avoue avoir du mal à comprendre. 
De toute façon on passe encore une fois à côté des orages théoriquement aujourd'hui (on ne change pas une équipe qui perd). Il pleut un peu actuellement, c'est faible. Les VP2 de la ville viennent tout juste de déclencher un 0.2mm au moment où j'écris. A l'arrivée il va y avoir trois fois rien en tout cas... Sauf si surprise. 

 

Pendant ce temps là y'a plus de 45mm à Paris rien qu'aujourd'hui alors qu'ici on a 1.8mm depuis le 22 Juillet... 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon bah pour l'instant c'est comme prévu, rien du tout ici. Mais ce n'est pas un réel scoop, le potentiel d averses fortes ou orages restera élevé jusque demain soir donc il est trop tôt pour râler haha

 

Mais cela dit, 23°C dehors et pas un pet de vent ça redonne du 29 à l'intérieur. Pas de bol pour moi en plus, ya pas mal de bruit dehors ce soir. Faudra une drache pour dégager tout le monde lol ... ah les nuits d'été, quelle plaie xD

 

Et encore je n'habite pas en ville !

 

Breeef le radar est chargé, très chargé pour 24h ! Absolument impossible de passer entre, va juste falloir patienter encore un peu :)

 

Bonne soirée ! (Pluvieuse pour certains)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Effectivement, journée très lourde. Bien sûr, ici, on est aussi en marge des orages et de la pluie (allez, 3 gouttes ce midi). On patiente, mon potager et moi...

 

Tn : 17,0°C

Tx : 26,9°C

Ta : 20,1°C

 

Bonnes soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

une bonne grosse averse tropicale mais trop courte encore ; 1.2 mm ,,

des éclairs très lointains vers l'Est

il fait 19.6c après l'averse

on dirait que d'autres averses se forment vers le sud

orage cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'aurais pu copier-coller mon message d'hier, tant aujourd'hui fut similaire. Au menu : nuit tropicale (20°C) et humide, suivi d'une matinée et d'une après-midi marquées par un moiteur bien pénible (28°C). Bref, rien de nouveau à Bangkok ruxelles.

ICON, Arpège et Arôme sont parfaitement alignés pour un cumul famélique demain. Génial !

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

J'ai eu de la pluie mais très éphémère au point que pour la VP2 ça reste une journée sans pluie. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonjour tout le monde,

 

Dans le Ternois, pour changer, rien n'a changé ..... toujours pas de pluie, enfin 3 gouttes, et quand je dis 3 gouttes, c'est bien 3 gouttes :) , je n'ai pas vu le sol mouillé depuis le 20 Juillet :) , non non le Ternois ne se trouve pas dans le désert :) et je pense que ça doit être la première de ma vie que je n'ai pas vu de pluie depuis quasi 1 mois, et je pense que c'est la première fois que j'espère un peu d'eau  ( attention les Sudistes ne vont pas en croire leurs yeux en voyant un Nordiste réclamer de l'eau lollllllll )

Sur ce 17.8° actuellement , (16.2° pour le mini) , temps nuageux, pas un grain de vent .... Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bel orage hier soir, à 23h, enfin !! depuis le temps que je l'attendais celui la !!

Une bonne pluie, de courte durée, mais qui a donné quand même 8.5 millimètres en 15 minutes, pas suffisant, mais bon à prendre, total depuis le 30 juin, donc, presque deux mois, 13.7 millimètres. Il faudra que ça tombe encore pour redonner de la couleur à nos ''verts pâturages'' 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

pluie sur Arras centre avec 5mm depuis hier soir. 7,4mm à la station MF plus à l'est.

ça fais du bien, bien sûr il en faut plus. Ça mouille la terre sur 3/4 cm de profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour,

Les pluies sont assez disparates sous ces averses. Lille a plutôt été bien servi avec 13.4mm sur l'épisode pour l'instant.
5.9mm à la station de Douai et 4.1mm chez moi juste à côté.

J'espère qu'il y aura encore quelques averses aujourd'hui. Pour l'instant, c'est couvert avec 21.5°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Toujours pas la moindre goutte ici à Abbeville et les modèles n'annoncent pas grand chose pour la semaine à venir. La chaleur continue en outre à être étouffante, encore pire que lors des épisodes de canicule de la semaine passée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Bon cata ici aussi, 2 mm en tout hier,1 sur l’averse du midi, et l’autre dans la soirée, tout nous a contourné d’un côté ou de l’autre.

 

les prévisions se sont en plus assecheés car aujourd’hui et demain il n’est plus prévu de pluie, seulement vendredi et si c’est comme hier … après nouvelle période sèche apparement ….

 

il fait lourd avec un peu plus de 25 et un ciel bien ennuagé mais le soleil tente de percer 

Modifié par Tormenta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

6 mm cette nuit et début de matinée en lien avec la remontée pluvieuse prévue depuis quelques jours. Pour le moment je me trouve dans la fourchette basse des prévisions mais de fortes averses se développent un peu partout. 

 

Pour l'heure, il fait de nouveau plus lumineux avec quelques éclaircies par 22°C. C'est quand même bien plus agréable bien qu'il fasse un peu lourd.

 

Pour le reste, j'attends... je suis prêt à partir s'il le faut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...